Bonjour à tous et à toutes !
J´ai lu avec intéret tous les posts , ce fut long mais sympa !
On voit de suite , pas mal de joueurs confirmés .
Perso , je ne suis fan d´aucun jeu de baston , car etre fan a une longue définition ! J´aime soul calibur , tekken , dead or alive et bien sur virtua fighter ... En passant bien sur par les series 2D hihihi !
Pour ma part , je ne pense pas qu´on puisse parler de clone de tel ou tel jeu , pour répondre à certains qui adore ce terme ! Dans un jeu de caisses , c´est pas parce qu´on voit une ferrari dans need for speed , qu´on va parler de clone dès qu´un autre jeu du meme type sort avec une ferrari comme voiture selectionnable !
Oui je sais , je résume énormément et j´ai pas forcément le bon exemple , mais bon ...
Ce que je trouve dommage en ce qui concerne le dernier virtua fighter , c´est que son gameplay n´a pas vraiment changé ! Pour rejoindre ce que disait quelqu´un ici , je ne trouve pas qu´on puisse comparer à une simulation le fait de voir voler un individu , comme une feuille morte un jour de grand vent ! Oui ces juggles que beaucoup apprécient !E n plus , voir un perso en l´air , position presque à l´horizontal se prendre des coup dans les pieds , je trouve ca moche arghhhh !
Mais bon , faut croire que l´engouement des joueurs étant toujours la , on change pas une technique qui gagne !
Et puis , j´adore les commentaires sur les décors ! Ohhhhh oui , ils ont l´air magnifiques , je dis bien " ils ont l´air " , car on en profite meme pas ! Jouer dans une arène fermée alors que d´autres jeux du meme acabit aujourd´hui profitent de ce qu´on nomme la 3D , pour nous donner autre chose que 4 coins !
Bref , pour les personnages , je dirais pas qu´ils sont horribles ou beaux ! J´aime bien les persos de tekken par exemple pour leur musculature bien dessinée , mais les personnages de virtua , ont aussi leur charisme ! On peut pas lui enlever ca ...
C´est vrai que virtua est pour moi le jeu de baston le plus dur que j´ai connu et il est vrai que réussir une combo et toujours gratifiant , meme si mon niveau est faible !
Juste un avis comme ca ! j´ai lu que quelqu´un parlait qu´a tekken , il fallait juste attendre de sortir son 10 hit pour gagner erfffffffff ! Je ne pense pas que cette personne ait joué beaucoup à tekken !
enfin bref ... J´attends quand meme ce jeu avec impatience pour pouvoir tester correctement ! Ca fait toujours quelque chose la sortie d´un nouveau VF hihihi !