CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Empereur des ''beat'em up'' 3D !!!

GameKaiser
GameKaiser
Niveau 2
13 mai 2006 à 18:20:29

Salut à tous!

Je propose ici de rassembler toutes les informations dont vous disposez ou les remarques que vous souhaitez faire concernant le cinquième opus de cette grande série de jeu vidéo pionnière du "beat´em up" 3D.

Le développement de "VF5" est actuellement toujours en cours au sein du studio AM2. Le jeu est bien entendu supervisé par Yu Suzuki en personne. Basée sur la nouvelle carte arcade de Sega (nom de code "Lindbergh"), la version finale du titre devrait être disponible dans les salles d´arcade japonaises dans quelques semaines.

D´un point de vue visuel, "VF5" présente, à priori, une image haute définition (720p ou 1080i) au format 16:9. Au travers des captures d´écran et des quelques extraits vidéo disponibles sur le net, on peut constater que le moteur physique du jeu semble plus performant et plus abouti que celui de "Dead Or Alive 4" sur "Xbox 360". Les animations ont apparemment gagné en souplesse et en fluidité et la modélisation des personnages et des arènes est particulièrement impressionnante. Mais le rendu général (textures, effets d´ombre et de lumière) est encore plus remarquable et même troublant. Les graphismes du jeu tendent vers plus de photoréalisme, mais pas complètement. Très bizarrement, j´ai l´impression que AM2 cherche à nous faire d´avantage sentir la nature purement virtuelle des personnages et des lieux (mais je délire peut-être). Bien sûr, on ne pourra vraiment s’en rendre compte qu’une fois le jeu entre nos mains.

Naturellement il est difficile de parler du "gameplay" sans avoir pu tester le titre. La seule chose que l’on sait c’est que AM2 promet que le "gameplay" sera plus équilibré entre une plus grande accessibilité et une technicité plus poussée.

"VF5" proposera de jouer avec les seize personnages déjà présents dans "VF4 Evolution" : Akira Yuki ; Pai Chan ; Lau Chan ; Wolf Hawkfield ; Jeffrey McWild ; Kage-Maru ; Sarah Bryant ; Jacky Bryant ; Shun-Di ; Lion Rafale ; Aoi Umenokoji ; Lei-Fei ; Vanessa Lewis ; Goh Hinogami ; Brad Burns et Dural (mode VS). Fidèle à la tradition des "VF", ce nouveau volet introduit deux nouveaux personnages : El Blaze et Eileen (nom de famille inconnu). Par contre, depuis "VF3tb" sur "Model 3" et "Dreamcast" toujours aucune trace du sumotori Taka-Arashi.

Parmi les modes de jeu, on retrouvera certainement les modes "Arcade", "Versus", "Training" et "Quest". Auriez-vous des infos sur les autres modes de jeu?

Enfin, Sega et AM2 ont annoncé récemment à l´E3 2006 que la conversion de "VF5" se fera en exclisivité sur "PlayStation 3". D´après le producteur du jeu, la version console ne sera pas jouable en réseau (les problèmes de "lag" pourraient nuire au "gameplay").

Si vous avez d´autres infos ou des remarques à faire, n´hésitez pas!

Timorite
Timorite
Niveau 10
19 août 2006 à 23:13:13

Je n´ai pas vraiment la même impression aux vues des nombreuses vidéos. Déjà c´est flagrant qu´absolument aucune des animations n´a été modifiée, le jeu est juste plus rapide qu´avant (exactement comme pour Tekken 5 par rapport aux précédents). D´ailleurs il serait vraiment temps que ces deux séries se mettent à niveau à ce point de vue par rapport à Dead or Alive dont les animations sont mille fois meilleures.

Et pour ce qui est de "nous faire d´avantage sentir la nature purement virtuelle des personnages" ça m´étonnerait vraiment que ce soit intentionnel mais plus le résultat d´un manque de finition, notament au point de vue des animations, mais bon qui sait. :-)

En tout cas j´ai quand même hâte de l´essayer, un nouvel épisode de Virtua Fighter sur next-gen ça ne peut qu´enthousiasmer. :banzai:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
29 novembre 2006 à 11:40:54

D´ailleurs il serait vraiment temps que ces deux séries se mettent à niveau à ce point de vue par rapport à Dead or Alive dont les animations sont mille fois meilleures.

==> et dead or alive il se met a jour quand pour un chouette gameplay a la vf4? :noel:

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
01 décembre 2006 à 09:05:21

Comparer Dead or Alive à un jeu de baston, c´est vraiment qu´on a aucune référence solide en ce domaine... :honte:

Timorite
Timorite
Niveau 10
12 janvier 2007 à 18:33:44

:rire: Et si je te disais que j´ai plus d´une centaine de jeux de baston sur console?

Dead or Alive est de loin ce qui se fait de mieux en matière de baiting et de stratégie, tous les connaisseurs te le diront. La série s´est fait une mauvaise réputation à cause de son jeu de "volley" mais sa qualité n´en est pas moins excellente. :oui:

malkin
malkin
Niveau 6
23 janvier 2007 à 15:48:07

DOA4 a quelques avantages incontestables:

- les persos sont plus équilibrés (dans VF il n´y a que 3 ou 4 persos que les joueurs utilisent -lau, akira, jacky et peut etre kage-, les autres ne servent à rien).

- DOA est plus créatif: si vous faites toujours la meme chose vous vous faites contrer. Si vous voulez debloquer des succes style 10 ou 20 victoires d´affilée, mieux vaut avoir une bonne reserve de bottes secretes sinon vous etes foutus.Dans VF, la plupart des joueurs confirmés n´utilisent qu´une poignée de combinaisons différentes, sans etre "punis" par l´adversaire. Seule Aoi a un jeu de contres adequat mais personne ne s´en sert!

- les decors sont beaucoup plus interessants: dans VF, ce ne sont que des rings/tatamis, dans DOA ce sont de veritables arènes à utiliser de manière intelligente.

- le design des persos: l´arrivée de VF 5 rappelle la dure réalité: les persos de cette serie sont tout simplement moches. Jeffry est horrible, akira a une coiffure ridicule, la combinaison de motard de jacky craint, Goh est super ringard (un judoka zombie, n´importe quoi), le kickboxer dont j´ai oublié le nom est insigniifant, vanessa ne ressemble à rien, Shun di et Pai sont des persos generiques vus ailleurs en mieux (shun li, gen fu), wolf me fait trop marrer, kage maru est le ninja le moins classe du monde, bref ça craint. Heureusement qu´on peut les customiser, sinon ça serait vraiment lourd. DOA fait mieux sans probleme, meme si soul calibur a une bonne longueur d´avance.

- le online. LE ONLINE!!! Sortir un jeu de baston offline en 2007 est une heresie. Sur 360, où DOA fonctionne malgré un lag parfois emmerdant, sortir VF5 sans mode online serait un pur suicide commercial. Remarquez, je ne suis pas sur que VF5 online serait si interessant: affronter sans cesse Lau et akira, ça gaverait vite fait.

LEs pro VF meprisent DOA en disant que le jeu de Sega est plus réaliste, que c´est une "simulation". Là, je ne comprends pas. Une simulation de quoi, au juste? Je n´ai jamais vu un vrai combat d´arts martiaux où les combattants se faisaient des juggles et se relevaient après s´etre fait briser les jambes ou la nuque ou quoi que ce soit.

oOBrighTOo
oOBrighTOo
Niveau 7
24 janvier 2007 à 03:06:46

Vf est trés dur à maitriser. Non pas pas à cause d´un gameplay trop raide comme beaucoup le pensent (il n´y a qu´à regarder des high levels jouer: ça va à toute vitesse), mais parceque les timings sont extremements importants.
Les vf sont les jeux de baston "D les pluys techniques, les plus durs à maitriser et donc, les moins abordables par le premier débutant venu (qui aura plutôt tendance à remettre Dead or alive ou tekken en criant "VF c 2 la merde!") c´est donc le plus gratifiant à jouer une fois qu´il est maitrisé.
Un joueur moyen à VF ne perdra JAMAIS contre un débutant.. un joueur moyen à tekken, soulcalibur ou doa PEUT perdre contre un débutant (c´est du vécu dans les tournois de la CTPL etc).

En bref, ce genres de critères sont communéments admis comme promulgant un jeu au niveau d´Empereur du jeu de baston 3d, oui.

Les VF sont ce qui se fait de mieux pour le trés haut niveau et pour les xtrem gamers.
(sans compter que DOA c´est vraiment d´un mauvais gout sans borne...)

malkin
malkin
Niveau 6
24 janvier 2007 à 15:08:56

Mmh... Je ne sais pas, personnellement je trouve VF plutot accessible, le seul souci étant qu´il est TRES difficile de maitriser plus de 1 ou 2 persos.

Ce que j´aime bien dans VF c´est le coté incontestable de son gameplay. Les jeux de baston declenchent souvent des reactions de mauvaise foi chez les joueurs (le jeu est super tant qu´on gagne et devient nul des qu´on perd), sauf chez VF ou la victoire parait toujours loyale.

Cependant, le jeu n´a pas une galaxie d´avance sur ses concurrents. Tekken est largué, certes, mais soul calibur utilise mieux la 3D et DOA a beaucoup progressé -
D´après mon vecu sur DOA online, les debutants se font d´ailleurs joyeusement detruire par les joueurs confirmés. Mais bon, je ne pense pas que ce soit un critère pour departager les jeux de baston: un debutant est dangereux pour un ou deux combats globalement parce qu´il fait n´importe quoi, et est donc plus difficile à "lire" et à anticiper. Et c´est vrai pour tous les jeux. Ce ne´est pas l´accessibilité du´n jeu qui fait sa qualité, mais la profondeur de son gameplay. Et DOA et soul calibur s´en sortent bien de ce coté là, à mon avis.

Kratosdu68
Kratosdu68
Niveau 10
26 janvier 2007 à 01:31:25

Le gameplay des DOA est trop mauvais je trouve.

Kratosdu68
Kratosdu68
Niveau 10
26 janvier 2007 à 02:22:44

Le Main menu est composé de :
Acade
vs
Quest
Dojo
vf.tv
Customize
Option
:)

Timorite
Timorite
Niveau 10
27 janvier 2007 à 14:55:15

malkin pourquoi selon toi Tekken est largué exactement? (C´est marrant les joueurs de jeux de baston ont toujours une série qu´ils dénigrent... :sarcastic: )

Pour moi il y a cinq grandes séries de jeux de baston 3D qui ont toutes leurs qualités et leurs spécificités (Tekken, Virtua Fighter, Dead or Alive, Soul Calibur, Bloody Roar) et même si j´ai mes préférences je ne peux qu´admettre que leurs gameplays sont tous aussi profonds. :banzai:

malkin
malkin
Niveau 6
31 janvier 2007 à 14:57:58

pour moi tekken est largué par ce qu´il utilise très mal la 3D, que le casting de persos est peu varié et mal equilibré, que la detection des coups manque de précision, que les decors sont sans interet, que le design des persos est affreux, que la moitié des coups ne servent à rien, que le gameplay est dépassé en termes de stratégie (en gros le premier qui place son 10 hit a gagné).

et bloody roar, hum hum. La serie a un bon potentiel avec la gestion des transformations, mais elle stagne quand meme pas mal, les episodes sur Xbox/pS2/NGC n´ont rien apporté.

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
01 février 2007 à 14:51:40

""GameKaiser,le 13 mai 2006 à 18:20:29 :
Je propose ici de rassembler toutes les informations dont vous disposez ou les remarques que vous souhaitez faire concernant le cinquième opus de cette grande série de jeu vidéo pionnière du "beat´em up" 3D.""

Virtua Fighter n´a rien à voir avec un "beat them all"... :bravo:

Timorite
Timorite
Niveau 10
01 février 2007 à 15:25:29

Dante_X, en fait certains font la distinction entre "beat´em up" et "beat´em all", en désignant le premier terme pour les jeux de baston et le deuxième pour les jeux de combat contre plusieurs ennemis en même temps. Mais bon dans ce domaine tout le monde utilise un peu ses propres expressions donc c´est difficile de s´y retrouver. C´est pour ça que je préfère le terme "versus fighting" qui est plus explicite. :-)

malkin ok si tu le dis, je ne suis pas du tout du même avis mais bon chacun ses goûts. :sarcastic: Note que pour Tekken je suis quand même un tout petit peu d´accord sur une chose, c´est la possibilité de faire des combos infinis avec quelques persos. J´espère que dans le 6 ils auront règlé le problême.

Kratosdu68
Kratosdu68
Niveau 10
07 février 2007 à 04:56:37

killzekat en tous cas merci! c toujour intersant à savoir :-)))

killzekat
killzekat
Niveau 2
10 février 2007 à 01:58:35

petite mise a jour lors du ps3 living room j´avais teste une pre-version d ou le fait que les options n´etaient pas toutes dispos...
il y en a en tout modes options arcade,versus,quest,dojo,vf-tv et customize et les options de base.
les persos par contre n´ont pas changés.ils se jouent de la meme maniere que consigne plus haut.
++

;- )

killzekat
killzekat
Niveau 2
10 février 2007 à 02:03:28

par contre je ne suis pas d accord avec les comparaisons faites entre ce jeu et DOA...
les joueurs de haut niveau sont largement plus porte sur la serie des VF que les DOA.
le systeme est meme tellement structure qu il y a des concours officiels de virtua fighter et ce depuis plus de 15 ans...ca n a jamais ete le cas de doa!

de comparer les deux serait comme de comparer street fighter 3.3 a waku waku 7.

Timorite
Timorite
Niveau 10
10 février 2007 à 13:42:15

Ah bon, pourtant le jeu n´existe pas depuis 15 ans. :sarcastic:

Personne n´a dit que DoA était plus technique, justement il est simple d´accès, mais c´est entre autre ce qui fait qu´il laisse beaucoup plus de place à la stratégie. Ce sont l´anticipation et les choix judicieux qui font gagner un combat. Il n´est pas tellement présent dans les compétitions parce que la série n´est connue depuis beaucoup moins lontemps, mais le classement se fait sur le live. D´ailleurs les joueurs confirmés ne perdent pratiquement jamais contre des joueurs ne fût-ce qu´un ou deux niveaux en dessous. :oui:

MISTERUGI
MISTERUGI
Niveau 8
10 février 2007 à 14:35:08

dead or alive est un jeu extremement basique ce qui ne l empeche pas d etre sympa,mais trop de coup passe au travers et que dire de la maniére de se relever qui est purement pitoyable.depuis quand le joueur au sol a t il l avantage sur un joueur debout??bref vf va faire trés plaisir surtout pr ce qui aime la vraie baston.et puis doa c est tro de decors a la noix.dans pas longtemps t auras un stage sur une ligne tgv sncf avec un train qui te percute a 300km h.c est du délire,on fait de la baston quand meme,des murs suffironts.enfin!!rien ne vaut la série des soul ca?tous les persos peuvent tre tres forts,le jeu est techniques et impulsifs a la foi avec une exploitation de la 3d formidable.soul 4 sa va faire mal.et doa au placard en cash flow

orica
orica
Niveau 5
13 février 2007 à 22:43:37

Bonjour à tous et à toutes !

J´ai lu avec intéret tous les posts , ce fut long mais sympa !

On voit de suite , pas mal de joueurs confirmés .

Perso , je ne suis fan d´aucun jeu de baston , car etre fan a une longue définition ! J´aime soul calibur , tekken , dead or alive et bien sur virtua fighter ... En passant bien sur par les series 2D hihihi !

Pour ma part , je ne pense pas qu´on puisse parler de clone de tel ou tel jeu , pour répondre à certains qui adore ce terme ! Dans un jeu de caisses , c´est pas parce qu´on voit une ferrari dans need for speed , qu´on va parler de clone dès qu´un autre jeu du meme type sort avec une ferrari comme voiture selectionnable !

Oui je sais , je résume énormément et j´ai pas forcément le bon exemple , mais bon ...

Ce que je trouve dommage en ce qui concerne le dernier virtua fighter , c´est que son gameplay n´a pas vraiment changé ! Pour rejoindre ce que disait quelqu´un ici , je ne trouve pas qu´on puisse comparer à une simulation le fait de voir voler un individu , comme une feuille morte un jour de grand vent ! Oui ces juggles que beaucoup apprécient !E n plus , voir un perso en l´air , position presque à l´horizontal se prendre des coup dans les pieds , je trouve ca moche arghhhh !

Mais bon , faut croire que l´engouement des joueurs étant toujours la , on change pas une technique qui gagne !

Et puis , j´adore les commentaires sur les décors ! Ohhhhh oui , ils ont l´air magnifiques , je dis bien " ils ont l´air " , car on en profite meme pas ! Jouer dans une arène fermée alors que d´autres jeux du meme acabit aujourd´hui profitent de ce qu´on nomme la 3D , pour nous donner autre chose que 4 coins !

Bref , pour les personnages , je dirais pas qu´ils sont horribles ou beaux ! J´aime bien les persos de tekken par exemple pour leur musculature bien dessinée , mais les personnages de virtua , ont aussi leur charisme ! On peut pas lui enlever ca ...

C´est vrai que virtua est pour moi le jeu de baston le plus dur que j´ai connu et il est vrai que réussir une combo et toujours gratifiant , meme si mon niveau est faible !

Juste un avis comme ca ! j´ai lu que quelqu´un parlait qu´a tekken , il fallait juste attendre de sortir son 10 hit pour gagner erfffffffff ! Je ne pense pas que cette personne ait joué beaucoup à tekken !

enfin bref ... J´attends quand meme ce jeu avec impatience pour pouvoir tester correctement ! Ca fait toujours quelque chose la sortie d´un nouveau VF hihihi !

La vidéo du moment