CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le test JVC

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
11 juin 2012 à 21:16:54

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017186-virtua-fighter-5-final-showdown-test.htm

J'ai trouvé le test assez bon, pour une fois, le testeur a l'air de connaître le sujet, et utilise des mots adaptés

chrysalid
chrysalid
Niveau 9
11 juin 2012 à 21:41:43

Disons que c'est un test pour le grand public forcément un peu injuste mais normal puisqu'il s'adresse à tout le monde.

Mais 12/20 en graphisme c'est vraiment n'importe quoi :hum:

Negima
Negima
Niveau 11
11 juin 2012 à 21:52:24

Oui, le jeu est très beau.
12/20 convient mieux pour Rayman Origin d'Ubisoft.

Galaxy_Note
Galaxy_Note
Niveau 4
11 juin 2012 à 22:29:37

Je pige pas : le testeur ne fais quasiment que des éloges dans son test et au final il ne met "que" 15/20 :doute:
Sinon bon test, un peu court mais y a l'essentiel.

Fei-Long2
Fei-Long2
Niveau 1
11 juin 2012 à 22:33:09

Testeur du dimanche.
12 sur 20 pour les graphisme?
Bref voilà un test fait pas quelqu'un qui connait les jeux de combat:
http://basgrospoing.fr/2012/06/06/virtua-fighter-5-final-showdown-sort-aujourdhui/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2012 à 23:00:18

Le test n explique pas pourquoi il n y a plus de mode QUEST.En tout cas si il n y a pas de version boite pour ajouter a ma collection VF, ce sera sans moi. Je deteste la dematerialisation!!!

Galaxy_Note
Galaxy_Note
Niveau 4
11 juin 2012 à 23:18:16

therealbad :d) Dommage pour toi car tu passes vraiment à coté d'améliorations qui t'aurais fait kiffer encore plus VF5.

Heush
Heush
Niveau 10
12 juin 2012 à 11:09:03

Personnellement , j'ai rarement vue un test aussi mauvais .

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
12 juin 2012 à 11:51:03

il fallait pas non plus s'attendre à un test axé jargon, et subtilités de gameplay, ce n'est ni le public, ni la compétence des testeurs de JVC. mais au moins le testeur n'est pas tombé dans les pièges stupides du "aucun ajout, a peine deux persos en +" il a souligné l'évolution du gameplay et le rééquilibrage de la tl. et c'est tout ce qui importe au final, non ?

Heush
Heush
Niveau 10
12 juin 2012 à 12:39:05

Il dit que les modes de jeu sont les même
Que les musiques sont strictement les même
Que ce jeu est un reboot de Virtua Fighter 5

Je trouve cela un peut abuser ...

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
12 juin 2012 à 13:18:08

nempêche, je le rejoins sur un point, sa dernière phrase : où sont passées les magnifiques arènes de VF3, en escalier, en pente, en île, etc..

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
12 juin 2012 à 16:06:04

fighting vipers 2 a été un vrai ratage sur Dreamcast,autant techniquement que commercialement. fighter megamix n'a d'intérêt qu'avec les persos de fighting vipers, puis ça reste un cross over assez moyen, seuls les persos de VF et FV ont de l'intérêt.

le probleme de AM2, c'est qu'ils bossent toute l'année sur virtua fighter, et dès qu'un épisode est fini, ils bossent sur les versions B,C, etc. c'est d'ailleurs pour ça que le jeu est si bon.. ils ont même dû abandonner leur série mythique, Shenmue, car ils n'ont le temps pour rien d'autre

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
12 juin 2012 à 16:22:00

Kratos :d) oui, mais c'est pas am2 qui a développé last bronx il me semble que c'est hitmaker

Krazoo95 :d) sur Xbox avec un faible ping, j'en ai aucun, sur PS3, je sais pas, ça m'interesse de savoir également, avant de le prendre

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
12 juin 2012 à 18:48:41

Ayanna :d) ce n'est pas la seule raison, puisque même microsoft avait proposé de financer le projet et s'occuper de la distribution

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
12 juin 2012 à 18:50:05

jean = :d) ce n'est pas yu suzuki qui s'occupait des sonic

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
12 juin 2012 à 19:31:52

Je suis pas choqué par le 12/20 en graphisme, dans la mesure où je trouve qu'aucun jeu de baston next-gen n'est à la hauteur des capacités des machines...

Dans la plupart des cas, faut avouer qu'on a l'impression de se retrouver avec les opus PS2 en 720p quoi...

Autant ça passait en début de gen', y avait l'excuse de la nouveauté, de la maitrise balbutiante etc...

Mais aujourd'hui, y a pas un seul jeu de baston PS3/360 qui soit pour la console ce que des Killzone ou Uncharted peuvent être pour d'autres genre de jeux...

cecile302
Posté le 12 juin 2012 à 16:06:04
:d) fighting vipers 2 a été un vrai ratage sur Dreamcast,autant techniquement que commercialement.

Ceci dit, même si on s'amusait bien à l'époque, le premier FV n'était pas une réussite non plus, c'était en qque sorte la réponse de SEGA aux Tekken, avec leurs combos "préprogrammés" genre Parrappa the Rapper lol

Mais en termes de dynamisme et de technicité, c'est très loin de VF2...

Je crois même que je préférais Last Bronx, bien que j'y avais pas beaucoup joué...

:d) fighter megamix n'a d'intérêt qu'avec les persos de fighting vipers, puis ça reste un cross over assez moyen, seuls les persos de VF et FV ont de l'intérêt.

Perso je trouve que c'est carrément l'inverse :oui:

Fighers Megamix vaut surtout pour les persos de VF, qui bénéficiaient d'une partie de la palette de VF3, avec en plus Janet, qui était un clone d'Aoi.

A l'inverse, les persos de FV étaient complètement cheatés, avec quasiment aucun temps de récupération entre 2 combos, quand t'affrontais un perso de VF, tu l'asphyxiais en 2 temps 3 mouvements :mort:

En somme, FM était bien si tu faisais du VF vs VF ou du FV vs FV, mais assez naze si tu cherchais le VF vs FV...

Perso, je voiyais FM comme un bon substitu à VF3, en attendant que la Dreamcast n'arrive :)

MoonKana
Posté le 12 juin 2012 à 10:48:45
:d) Rayman est vraiment très joli, de plus il tourne en 1080p, avec une 2D niquel et de belles animations, alors bon...

Joli ne signifie pas forcément techniquement poussé.

Rayman origins présente bien, mais la vérité, c'est que le même jeu aurait pu sortir sur Dreamcast il y a 10 ans.

Déjà, techniquement, les versions Wii et PS3/360 sont strictement identiques, sauf que d'un côté, t'as du 480p, et de l'autre de 720p.

Ca veut dire une chose : les versions HD sont loin de ce qu'on pourrait attendre d'une PS3/360.

Et honnêtement, je vois pas en quoi la version Wii n'aurait pas pu tourner sur Dreamcast, une console dont le hardware date de 96 (les composants hein, pas la machine)...

Le problème c'est qu'aujourd'hui, les joueurs, et pire, visiblement les testeurs, ne savent apparemment plus évaluer la technique derrière un jeu, ils se limitent à "c'est joli et coloré, donc c'est beau, donc je mets une grosse note graphique"...

Donc voilà, moi ça m'impressionne pas, une PS3 ou une 360 bien exploitée devrait pouvoir te faire tourner en temps réel un type Disney ou Ghibli en temps réel, avec des animations en 25 étapes, et un rendu en 1080p à 60 fps (avec 3D si affinité).

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
12 juin 2012 à 19:35:57

Pour ce qui est de Shenmue 3, de toute façon la discussion n'a plus vraiment lieu d'être, Shenmue, c'était une claque en 2000 sur Dreamcast, plus d'une décennie plus tard, les choses ont changé, les joueurs ont aussi évolué, Shenmue a été un de mes jeux préférés, je suis pas certain d'avoir envie de rejouer à ça maintenant...

Et faire un nouveau Shenmue risquerait plus d'être mauvais pour l'image de la série qu'autre chose.

Finalement, mieux vaut que la série garde son aura de jeu culte maudit, plutôt que de pondre un truc qui a 9 chances sur 10 de flinguer son image... quand on voit la production SEGA depuis la mort de la Dreamcast....

Genjuro-howard
Genjuro-howard
Niveau 10
12 juin 2012 à 21:20:51

Grave dailleur rien que la vrai 1080p est inexistante sur nos console, elle sont exploiter a fond faut pas oublier que c'est du matos de 2004-2005.

Genjuro-howard
Genjuro-howard
Niveau 10
12 juin 2012 à 21:25:02

Dailleur on commence a voir les limites des consoles avec des titre comme skyrim ou bf3, sur console niveau performance c'est en dessous du moyen sur pc, je pense que ça veut tout dire.

ALCINO
ALCINO
Niveau 15
12 juin 2012 à 23:38:32

J'ai pas compris la , VF 5 FS c'est pas la dernière version?

La vidéo du moment