CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question : Quete/niveau de difficulté

Didd31
Didd31
Niveau 10
21 avril 2010 à 14:18:41

Bonjour,
j'ai fouillé un peu sur le forum, mais j'ai pas trouvé exactement les reponses aux questions que je me pose.

Je joue depuis pas tres longtemps a VF5, pour l'instant uniquement avec Pai que j'ai monté en Dan 10 en quete en difficultée normale.

- vaut t'il mieux faire plusieures quetes successives avec le même perso en changeant de niveaux de difficulté quand on a fini la quete, ou bien se mettre en expert d'entrée et etre patient pour gagner ses grades ? qu'est ce qui est le plus amusant ? le plus efficace pour progresser ?

- si je change le niveau de diffculté en court de quete, mon perso va t'il etre dégradé si je perds , pour me ramener a mon grade reel en rapport à ce niveau de difficulté ?

- enfin, je suis maintenant en Dan 10 ( diff normal ) et j'explose tres facimement des genres Dan 5 qui me causaient avant des difficultés, est ce parceque j'ai vraiment progressé ( moi l'humain ), ou bien parceque le perso ( le perso 3D ) devient plus performant avec ses grades ( en puissance, rapidité etc ...)

Merci pour vos réponses

Akkram
Akkram
Niveau 9
21 avril 2010 à 16:16:41

tout dépend, perso pour un débutant, je conseillerai de joué direct en expert ou au moins en difficile, en normal, les premier kyu font vraiment rien, sa s'améliore arrivé au 5ieme dan, mais sa reste équivalent au 5 ieme kyu expert.

après, tu peut changer de difficulté quand tu veut, tu ne perdra absolument rien, tu peut même t'en servir, par exemple, tu viens d'apprendre un nouveau combo et vu veut le tenté un peu en quest histoire d'avoir plus de chalenge, ben tu commence en difficulté normale et tu monte petit à petit les grade et la difficulté pour trouver différentes façon de le placer.

dans l'immédiat, vu que tu débute, la difficulté normale peut tout de même être pratique le temps que tu prennent tes repères et choisisse ton perso, après ton perso ne progresse pas a la manière d'un rpg, le grade n'influence pas sa puissance, si tu arrive à battre facilement des ia qui te posaient problème, c'est simplement que tu a progresser toi (ce qui a mon sens est plus gratifiant que de se reposé sur la super amure des tenèbre qui fait tout le boulot a ta place, mais ce n'est que mon point de vue)

Atanacius
Atanacius
Niveau 6
21 avril 2010 à 17:01:30

@akkram: Super armure des ténèbres <= lol.. MAIS tu as raison, je suis entièrement d'accord, c'est pas le stuff qui fait l'homme mais l'homme qui fait le stuff :D

@Didd31: Moi j'ai (et je resterais) commencé en difficulté normale dans le mode Quest, pour deux raisons.

1- Je suis un joueur occasionnel, donc, mes aptitudes techniques ne sont pas tout le temps maintenues vu que je ne m'entraîne pas quotidiennement.

2- J'ai du mal contre les niveaux 10ème Dan, je parles pas des Defender ou Master qui eux.. me font souffrir.

Donc, pour en revenir à ton post, un autre moyen de progrésser serait déjà de te tenter le mode ARCADE en expert.

Puis, pourquoi ne pas te risquer à affronter d'autres joueurs sur Xbox Live (si tu as le Xbox Live Gold..)

PS: si tu es sur PS3, oublies mon dernier point relatant du Xbox Live..

Didd31
Didd31
Niveau 10
21 avril 2010 à 18:01:05

Re

Je viens de tester vite fait, j'ai passé ma quete de Pai anciennement en normal en expert, elle est dan 10 donc et contre un Dan 8 bizarrement j'ai pas trouvé vraiment de difference chez l'adversaire. ?!? plutot timide le type je lui ai mis des mandales tout de même.

Par contre j'ai recrée une nouvelle quete de Pai kyu 10 donc mais direct en expert, je me suis fait explosé grave par un kyu 8, !!!

... étrange ... ( je joue sur xbox )

il me semble, je dis peut etre une connerie, qu'en expert ils sortent des mouvements en plus ?!? oui, non ?

bon je vais plutot refaire du début une quete en plus dur plutot que de changer le niveau de celle en cour, je trouve bizarre que Sega autorise de changer le level en cour de quete car on se retrouve avec un grade non significatif, (je vaut pas un dan 10 en expert).

merci pour ta réponse rapide

Akkram
Akkram
Niveau 9
21 avril 2010 à 18:11:26

t'occupe pas des grades et tout, pas très important.

Après la différence de difficulté, faut voire que le mode quest de vf est basé sur les stats de certain vrai joueur japonais, ainsi au plus haut niveaux tu recontrera des ia comme par exemple chibita, jin, koedo, homestay.... et bien ce sont des vrai joueurs japonais, et l'ia qui porte leur nom a les même tic de gameplay qu'eux.

mais c'est aussi le cas pour les ia de plus bas niveaux, meme si beaucoup ont été crée de toute pièce.

Atanacius
Atanacius
Niveau 6
21 avril 2010 à 19:31:42

D'ailleurs, c'est ça qui est génial avec ce jeu, c'est que l'IA est pas répétitive et on s'en lasse pas, faut sans cesse s'adapter et pas taper n'importe comment, ça entraîne bien!

Les joueurs japonais tu les reconnaîtras facilement!
Ils portent des Kanjis, Hiragana ou autres genres qui sont des caractères JAPONAIS, et ce, dans leur commentaires.

Ceux là ne sont pas inventés de toutes pièces, et sont comme le dis akkram plus haut des personnages IA basés sur la façon de jouer de joueurs véritables (et souvent dans bien des cas, très forts)

Pour le mode quête, si tu peux changer la difficulté en cours, c'est pour ceux qui s'ennuient et qui veulent passer à la vitesse supérieure je penses!

Didd31
Didd31
Niveau 10
22 avril 2010 à 12:07:22

Merci pour vos avis, j'y vois plus clair.
Oui j'avais lu quelquepart que les IA de quete venaient de vrais joueurs, c'est génial, je me suis rendu compte aussi qu'ils ne jouent pas tous pareil.

Finallement j'ai maintenant deux Pai, l'une en normal 10em Dan
et l'autre qui débute 10em Kyu en Difficile. C'est flagrant comme c'est bien plus difficile ! super !

Un autre petite question : j'ai pas trouvé, peut on jouer à droite du ring en mode quete ? ( histoire de s'habituer aussi a cette position )

Akkram
Akkram
Niveau 9
22 avril 2010 à 13:13:40

Normalement, c'est LB maintenu sur le menu de général pour pour joué a droite, tu met en surbrillance le mode quête, tu maintient LB et tu valide, normalement, tu devrai voir à l'écran de choix du personnage qu'il est désormais a droite.

C'est possible dans tout les modes de jeux, sauf on line bien sur.

Atanacius
Atanacius
Niveau 6
23 avril 2010 à 17:54:10

Je commences à trouver de bons combos avec Vanessa pour mettre des roustes aux Hunters, Masters, Defender et même aux 'Pro d'arcade' :)

Mon coup préféré : <position offensive> et 66P+K

Ca fait un coup vraiment excellent, pas rééllement puissant mais génialissime à voir, il me fait tripper, ça fait bien militaire sauvage huhu !

Akkram
Akkram
Niveau 9
23 avril 2010 à 18:52:02

ce coup te permet de partir en combo en hit, mais c'est selon la position de pied et le poids entre en jeux.... un joli petit merdier.

dans les coups utile en off, 66p est une bonne grosse patate de camionneur assez rapide qui peut envoyé l'adversaire loin, pratique quand on se rapproche des murs, 9P bien que plutôt lent est aussi très bon contre les adversaires utilisant beaucoup de coup bas, et il laisse l'avantage si bloqué.

après le coup le plus pété de Vanessa reste le 66k en def, circulaire complet moyen, pas vraiment punissable en garde, part assez vite, enfin un coup vite indispensable quant on joue ce perso.

Atanacius
Atanacius
Niveau 6
23 avril 2010 à 19:18:20

66K tu dis? Ben tiens, je viens de gagner un match avec !

C'est sûr certains personnages ont des coups pétés qui passent mieux contre certains que d'autres, ceci dit, c'est ce qui permet de s'adapter plus vite aussi, d'essayer des stratégies différentes sachant que contre un humain, c'est encore plus à réviser et à chopper le timing adéquat.

Pour le coup des coups avec aides du mur, j'arrives jamais à avoir le temps ni même le bon timing pour les placer, donc, j'évites pour le moment les aides des murs ^^

Merci soit-dit-en-passant :)

La vidéo du moment