leboomer,j'attend que ca!lol
sinon sora,goh il est déconseillé quand on débute
pour les esquives y a rien de compliqué pour tout les persos,tu vas en training et ils te montrent la manip pour les dm et om c'est pareil pour tout les persos et elles se trouvent tout en bas de la liste des coups de chaque persos.
DM sert a utiliser lorsque tu es en désavantagecoup blocke ou touché,coup placé dans le vide par ex.
le deuxième par contre sert justement a passer dans le dos lorsque tu le touches et éviter toute riposte rapide ou même eventuel pas de coté,offm + p(y) sert a ne prendre aucun risque au cas ou ton adversaire bloque ton attaque,offm + k si il touche placé dans le dos(ou presque),te permettra de placer des coups garantis a ton adversaire,par contre si il bloque,les coups rapides comme les p seront garantis(même une possibilité de choppe)pour lui sans que tu puisses rien y faire.
on peut aussi s'en servir défensivement mais ca marche pas souvent mais si ca marche t'esquiveras vraiment tout les coups,genre les coups circulaires/baleyettes,tu peux aussi t'en servir pour t'approcher de ton adversaire en évitant une eventuel attaque de ton adversaire qui t'attaque des que tu approches
cela dit les OM/DMje m'en sers pas souvent,je préfere les equives classiques.