Pas de problème, la question est toujours d'actualité, je suis vraiment loin de pouvoir me passer d'entrainement
.
Sinon pour l'entrainement sur le live c'est avec plaisir, merci, mais pas avant quelques jours vu que suis en vacances chez mes parents.
Depuis mon dernier message j'ai un peu plus insisté sur le dojo et ça a eu quelques effets bénéfiques, mais c'est clair que le mode entraînement est vraiment austère.
J'ai lu sur console league que certains programment des séquences de coups que le dummy reproduit ensuite, pour s'entrainer à certains mouvements défensifs, mais ça me paraît bien compliqué pour mon petit niveau.
Sinon j'ai enfin reçu mon fighting stick PS2 (finalement moins bon que l’EX2 pour 360) pour pouvoir faire le training de VF4 evo, mais j'ai pas encore eu le temps de vraiment me pencher dessus.
Au niveau des progrès, c'est le yoyo : des fois j'ai l'impression de vraiment progresser, puis quelques temps plus tard j'ai l'impression de jouer de la même manière qu'à mes débuts... Je pense que la réalité doit se trouver entre les deux.
Sur les séries de défaites j'en mange dès que je me connecte sur le live. 
Il y a encore quelques jours j'ai pris un 36 - 0 contre un certain Kingo... Il jouait une Pai ronge cerveau : maîtrise impressionnante de la command list et toujours trois coups d'avance sur moi, à tel point qu'au bout d'un moment je ne savais juste plus quoi faire, puisque chaque tentative de ma part me revenait immanquablement à la tête. Là j'ai vraiment compris ce que désignait le mind game. 
Mais bon, c'est métier qui rentre comme on dit.
Sinon qu'est-ce-que vous pensez de jouer un deuxième personnage? Selon vous est-ce que ça peut aider à mieux jouer avec son perso principal?
Pour en finir avec mon pavé, je cherche des noms de bons joueurs de Pai à chercher sur youtube, donc si certains d'entre vous en connaissent.
D’ailleurs Kingo, j'ai déjà vu celles sur ta chaîne et je les trouve vraiment très instructives.