CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Méthode d'entrainement

ProfChaos82
ProfChaos82
Niveau 4
09 août 2008 à 12:22:31

Le sujet a déjà été abordé dans d'autres topics mais pas totalement.

Je suis curieux de savoir quelle méthode vous utilisez pour progresser car plus ça va plus je me dis que la mienne n'est pas efficace.

Perso je joue en match classé et aussi un peu en match amical, et parfois je fais quelques sessions au dojo en mode "entraînement des coups" puis ensuite je joue contre le dummy un peu sans réfléchir en essayant quand même un peu de sortir les coups que je viens de voir.
En général ça me soule assez vite et je retourne rapidement au online.

J'ai vraiment l'impression que mon jeu stagne depuis un bon moment déjà et même si j'ai des pistes quand aux points à travailler (merci Kingo pour tes conseils), je ne sait plus vraiment comment travailler ces points efficacement.

Donc si vous utilisez une méthode qui vous semble efficace je suis tout ouïe.

Je sait que le mode training de vf4 evo est génial et je me suis déjà procuré le jeu, mais comme je n'ai pas de stick pour ps2 je suis un peu bloqué.
Donc si quelqu'un propose un stick potable à pas cher... :-d

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
10 août 2008 à 10:46:31

ma seul méthode c entrainement en mode edge master.

contrairement a se qui est dit l'ordi est bien plus fort qu'un joueur (même de haut niveau).
il ne balance pas de coup au hasard et se protège quand il faut, il trouve des ouverture dans votre jeu et n'hesite pas à frapper quand il faut.
Exemple: je joue sur le live, quelque fois contre de trés bon joueur, mais il arrive qu'une attaque marche plusieurs fois d'affiler, alors que contre l'ordi non.
et il y a plein de petite chose comme sa qui font que l'ordi est un trés bon sparring partner, bien sur il ne faut pas faire que sa.

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
10 août 2008 à 10:52:59

dslé je me suis gouré de topic excuse.
:-)

leBoomer
leBoomer
Niveau 10
10 août 2008 à 12:06:07

le stick est loin d'etre une obligation, perso je l'ai jamais utilisé

ProfChaos82
ProfChaos82
Niveau 4
10 août 2008 à 16:18:30

Autant il faut un temps d'adaptation pour passer de la manette au stick, autant dans l'autre sens c'est la même chose.
J'ai joué plus longtemps au stick qu'à la manette et je voudrais pas prendre de mauvais réflexes.

Sinon j'ai jeté un coup d'œil au mode training de VF4 evo et c'est franchement génial, avec VF5 c'est comme s'ils nous avaient livré un grand jeu mais sans le mode d'emploi...
J'ai vraiment l'impression qu'avec ce mode ya moyen de faire des progrès énormes.

atlanteen
atlanteen
Niveau 10
02 septembre 2008 à 15:48:24

Je ne suis pas une référence mais pour m'entrainer j'apprends quelques coups, je les sors à l'entrainement, puis je fais des matchs et j'essaye de sortir les nouveaux coups, puis rebelotte j'en apprends d'autres.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
02 septembre 2008 à 16:36:12

Ben Profchaos, si tu veux on s' entrainer sur le live, je peux te montrer un truc ou deux, je reprendrais le pad classique le temps de te montrer ( je me force au stick sur tout les jeux de combat, loin d' avoir mon niveau au pad)

Au niveau du sparring sur vf5 avec le mode training , j ' ai fait des truc intéressant qui ^peuvent servir, moi c est plutoo en esquive et défense que je me débrouille correctement bien et les changements de rythmes.

Moi aussi j ' ai eu l' impression de stagner et même de régresser à un moment, avant d' avoir un nouveau déclic et progresser ( je le voyais en battant des adversaires coriaces qui m ' avait massacrer sur le live)

Et c ' est en multipliant les défaites sur le live et les combat ( j ai toujours insisté contre plus fort que moi quitte à me prendre une 20 aine de défaite si il le faut)

hésite pas à me contacter lorsque tu te connectes.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
02 septembre 2008 à 16:37:40

oups j' ai pas vu que ta question daté dsl.

ProfChaos82
ProfChaos82
Niveau 4
02 septembre 2008 à 18:55:08

Pas de problème, la question est toujours d'actualité, je suis vraiment loin de pouvoir me passer d'entrainement :) .
Sinon pour l'entrainement sur le live c'est avec plaisir, merci, mais pas avant quelques jours vu que suis en vacances chez mes parents.

Depuis mon dernier message j'ai un peu plus insisté sur le dojo et ça a eu quelques effets bénéfiques, mais c'est clair que le mode entraînement est vraiment austère.
J'ai lu sur console league que certains programment des séquences de coups que le dummy reproduit ensuite, pour s'entrainer à certains mouvements défensifs, mais ça me paraît bien compliqué pour mon petit niveau.

Sinon j'ai enfin reçu mon fighting stick PS2 (finalement moins bon que l’EX2 pour 360) pour pouvoir faire le training de VF4 evo, mais j'ai pas encore eu le temps de vraiment me pencher dessus.

Au niveau des progrès, c'est le yoyo : des fois j'ai l'impression de vraiment progresser, puis quelques temps plus tard j'ai l'impression de jouer de la même manière qu'à mes débuts... Je pense que la réalité doit se trouver entre les deux. :sarcastic: :-d

Sur les séries de défaites j'en mange dès que je me connecte sur le live. :rire:
Il y a encore quelques jours j'ai pris un 36 - 0 contre un certain Kingo... Il jouait une Pai ronge cerveau : maîtrise impressionnante de la command list et toujours trois coups d'avance sur moi, à tel point qu'au bout d'un moment je ne savais juste plus quoi faire, puisque chaque tentative de ma part me revenait immanquablement à la tête. Là j'ai vraiment compris ce que désignait le mind game. :ouch:
Mais bon, c'est métier qui rentre comme on dit.

Sinon qu'est-ce-que vous pensez de jouer un deuxième personnage? Selon vous est-ce que ça peut aider à mieux jouer avec son perso principal?

Pour en finir avec mon pavé, je cherche des noms de bons joueurs de Pai à chercher sur youtube, donc si certains d'entre vous en connaissent.
D’ailleurs Kingo, j'ai déjà vu celles sur ta chaîne et je les trouve vraiment très instructives.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
02 septembre 2008 à 19:04:50

""Il y a encore quelques jours j'ai pris un 36 - 0 contre un certain Kingo...""

==> Jusque la rien de tres grave :-p
C'est plutot normal.

Concernant les autres persos, c'est bien connu que les joueurs les + forts savent jouer un minimum avec tous les persos.

C'est d'ailleurs pour ca qu'ils sont si forts.
Ils connaissent bien mieux que les autres l'ensemble du titre.

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
03 septembre 2008 à 00:50:52

Tiens vu qu'on parle de nos matchs de Pai de la dernière fois.
J'ai remarqué un gros défaut ds ton jeu: les juggles!
Tu fais juste PPPK ou un truc du même genre, alors que tu peux faire bien plus mal.
Faut aussi épurer ton jeu, càd te débarasser de certains coups qui te servent à rien, càd: PPP2K, je sais vraiment pas pk tu le fais celui là, la balayette à la fin est ultra lente et visible, et surtout mega punissable en block ( sauf contre Pai qui n'a que 9K+G,K). Pai est rapide, il faut tirer part de sa vitesse pour mettre la pression. Tout d'abord faire en sorte de dissuader l'adversaire de bourriner des poings ou des bas poings dès qu'il se fait touché, ensuite dès qu'il ora compris, il va soit esquiver soit faire du fuzzy soit etre paralysé etc, dc là faut choper, faire des circulaires, des balayettes etc.
Evite aussi de techroller à tout va, car tu t'exposes à encore + de pressing. puisque tu as vu mes videos contre chbitox, tu remarqueras qu'il reste très souvent par terre après un juggle, et préfère se prendre une attaque à terre puis rouler loin. La liste des coups de Pai à incorporer ds ton jeu:
9K+G - 6P - P - 3K,P
puis K+G - 4K+G - 1K+G et 2K+G
1K,K - bokutai K - 64P,P
PP4P

liste non exhaustive, mais deja c'est la base du jeu de Pai.
ensuite la stance de dos de Pai est aussi bien utile, avec BT P+K, BT 2K et BT ->G zero frame throw. tu te mets de dos surtout après K+G car en avantage, K+G contre à la fois les bas poings et les steps.

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
03 septembre 2008 à 01:00:59

y a aussi 26P, 7K+G et OM P.

Sinon sur youtube, tu fais une recherche sur yanaga Pai, akuma pai, Aopai, sanagi pai, ce st de bonnes Pais

les chaînes youtube: sakura0324, siropai et zinc33

ProfChaos82
ProfChaos82
Niveau 4
03 septembre 2008 à 17:55:15

Merci pour tes conseils, je vais me pencher dessus dès que je suis de retour chez moi.
A propos des juggles, c'est clair que je ne les connais pas encore assez bien et à part PPPK et PPKK, j'ai pas beaucoup de cordes à mon arc. C'est clairement un des trucs que je dois travailler en priorité.

Sinon la dernière fois que j'ai joué avec Kahn Rahn il a pointé du doigt le fait que je manque de mobilité, je reste trop statique.
Je pense que c'est également un des points que je dois travailler si je veux progresser, j'ai encore beaucoup de mal à utiliser les OM et les crouch dash.
Pour ma défense je précise que mon stick déconne vraiment beaucoup maintenant et que du coup les fois où je dois appuyer sur les trois boutons en même temps, ça ne passe pas toujours bien (comment ça c'est une excuse de sac? :gni: ).

Sinon sur le PPP2K tu as complètement raison, c'est vraiment un mauvais reflexe que j'ai pris au tout début, et dont j'ai du mal à me débarrasser.

Une petite question pour finir, quelle est la différence entre 9K+G et juste 9K, parce-que j'ai cherché à comprendre mais j'ai vraiment l'impression que c'est le même coup, il y a quelque chose qui m'échappe...

ricoleav
ricoleav
Niveau 7
03 septembre 2008 à 20:35:48

Et sinon Chaos, les dechoppes ça va?

ricoleav
ricoleav
Niveau 7
03 septembre 2008 à 20:41:59

lol moi en tout cas j'aime bien jouer contre toi, en plus je suis le meme shéma que toi, c'est à dire: un peu de dojo histoire de sortir les coups puis les apprendre, un peu de quête pour essayer de placer ça en simulation de combat et puis direction... l'arène des fous furieux!!!

Au fait Kingo je pourrais refaire des matchs contre toi stp, histoire que tu analyses mon jeu et me donne des conseils? Merci d'avance. je vous prie d'agréer monsieur toutes mes salutations, etc... je suis tout a fait d'accord avec vous etc...

ProfChaos82
ProfChaos82
Niveau 4
04 septembre 2008 à 01:52:41

Hé hé hé...
Nan nan les déchoppes c'est aussi à travailler, mais avec toi j'aurais l'occasion de le faire. :-)))
On se fait une partie la prochaine fois qu'on se croise sur le live. :)

ricoleav
ricoleav
Niveau 7
04 septembre 2008 à 20:33:32

c'est pas de refus :-))) , à un de c'est quatre sur le live alors..

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
05 septembre 2008 à 22:12:02

Tiens pour les experts des frames en tout genres, quand al connexion est top, je did bien quand elle est top, est ce que le systeme de frame est désavantagé ou qu il se passe des truc incohérent qui n' arrive pas en offline, pour ma part je trouve que non lorsque la connexion est top, surtout que l autre en face subit aussi le décalage.

Quand la connexion est top bien sur.

ProfChaos82
ProfChaos82
Niveau 4
06 septembre 2008 à 16:36:55

Il me semble que j'ai lu que dans le meilleur des cas, il y aura toujours un décalage de deux ou trois frames.
Mais c'est vraiment imperceptible.
Je trouve aussi que quand la connexion est bonne on ne voit pas de différence avec le offline.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
06 septembre 2008 à 18:39:31

Pareil surtout qu' au pire ce décalage les deux joueur l' ont donc...

La vidéo du moment