CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contre

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
02 juin 2008 à 13:48:33

Oui, t inquiètes je sais trés bien qu ' il faut connaître que la dernière directions du perso^^.

Mais même si il faut connaître pas autant de directions que ça il y a beaucoup de choppes à retenir tout de même, mais bon je dis juste ça en passant, pour moi ç n' entache pas le jeu, je dis juste en gardant un déchoppage complexe ( et pas comme soul calibur ou c est quasi systématique , enfin choisir le bon bouton de déchoppage mais bon)il serait bienvenue un système qui ne nécessite pas d ' apprendre " par coeur" ( la dernière direction) les choppes des autres persos.
Je dis pas que l' AM2 fait, nawak mais c ' est complexe de calibré un gameplay, rine n ' est jamais parfait c' est juste la reflexion d' un fan de VF5 qui pinaille un peu ^^.L' AM2 peux trés bien faire des erreurs aussi.
Il n' empêche que Vf5 est selon moi le jeux de baston le plus poussé et élaboré niveau gameplay et réalisme ( du moins la philosophie) des arts martiaux.

sarunas
sarunas
Niveau 9
03 juin 2008 à 19:27:02

Bonsoir à tous,

je vois qu'un débat est lancé. Personnellement, je ne vais me mettre aux déchoppes qu'après avoir acquis les bases. J'aurais juste une ou deux questions. J'ai commencé le mode Quète en Expert avec Lei-Fei car Aoi et Kage étaient des personnages trop complexes et techniques pour moi. Pour l'instant, je n'ai affronté que des dan mais en 10 matches on ne m'a guère pris que 6 ou 7 rounds... La difficulté est donc plutot mal dosée pour l'intant... Mes questions se portent sur la défense : quand je suis en garde, je suis face à un dilemne : m'accroupir afin d'éviter la choppe (mais dans ce cas des mecs comme Akira me font très mal avec un mid puis un gros combo) ou bloquer les coups debout (et dans ce cas je me fait très souvent chopper). Comment faites-vous, quelle est la technique?

Merci :)

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
04 juin 2008 à 01:43:38

Soit tu fais un ETEG ( esquive dechope ) soit un fuzzy guard si les frames le permettent. kultissim se fera un plaisir de t'expliquer :-p
Les déchopes, c la base!

kultissim
kultissim
Niveau 59
04 juin 2008 à 17:25:19

C'est la base en effet. Sinon il veut jouer AOI tu pourrais lui donner des conseils :d) Sarunas :d) t'as devant toi le meilleur AOI connu en france, profite!
Donc pour éviter le mix up choppe/middle en desavantage tu peux fuzzy :d) le middle étant généralement plus lent qu'une choppe, il s'agit de se baisser une fraction de seconde pour éviter la choppe puis se relever pour bloquer le middle, c'est une technique assez avancée donc faut un peu d'entraînement. Sinon ETEG :d) un step (pour éviter le middle lineaire) durant lequel tu déchoppes (au cas ou il choppe au lieu de frapper car les choppes simples ne sont pas stepable et tu peux entrer 2 déchoppes maxi durant un step je crois) et pour finir tu te mets en garde, voilà! De manière générale faut toujours dechopper quand tu step.

sarunas
sarunas
Niveau 9
04 juin 2008 à 20:20:05

Ah oui?! Le meilleur joueur de Aoi en France?! Eh bien, c'est un plaisir de vous rencontrer cher kingofvf4 (et sûrement du 5 ^^) :-p A vrai dire, je suis ce matin-même tombé sur ta channel, sur le topic parlant de Aoi justement. J'ai visionné trois de tes matches, et ça m'a conforté sur le fait qu'Aoi n'était pas pour moi, trop technique ou autre (j'ai pensé que tu étais un joueur "lambda" et vu que je n'atteins même pas de moitié ton niveau, j'ai décidé de lacher pour de bon :( ) . Mais effectivement si cela ne te gène pas de m'aider un peu, je suis pret à reprendre la belle :coeur: Je n'ai sûrement pas la bonne technique : avec Aoi, je me contentais de rester en retrait et d'aller rapidement au contact avec des combos généralement pas très compliqués, de chopper quand je le pouvais et d'utiliser le Tenchi In'you au max... J'ai remarqué de très beau combos aériens dans tes vidéos, alors si ca ne te dérange pas de me donner la technique d'un ou deux :-p ... Je me répète mais si me confier "les clés de ton succés" ne te dérange pas, merci d'avance :-)

Moi, je me met de suite aux fuzzy guard, merci pour ton explication Kultissim! Vu que je suis en vacance depuis 16h (vive la seconde), j'aurais le temps de m'entrainer :-p :-)))

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
04 juin 2008 à 22:07:04

En tout cas Sarunas ça fait plaisir de voir un joueur apprécié VF5 pour son gameplay quasi irréprochable et d une profondeur de jeu inouîe.

Ce jeu me fait presque penser à un rpg,Pourquoi? Car ton perso monte en level, sauf que ça ne vient pas du fait de tuer des mob et gagner des points, mais elle viens du joueur.C' est toi qui monte en level avec ton perso, l' expérience gagné viens de toi et toi seul, tu vis l art martial de ton perso.

Et même si certaines bases ( certaines) ne demande pas des mois et des mois de jeu pour l apprécier, eh bien au fil du temps et la réélleemnt des mois après (selon le temps passé dessus,) tu découvres toujours autres choses et tu vois que tu deviens meilleurs et parfois tu rédecouvres un perso que tu maitrisais déjà pas mal et ça c ' est magique.

En tout cas c' est comme ça que je vis le jeu.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
04 juin 2008 à 22:12:00

Perso j utilise assez souvent le fuzzy guard je dois dire, je le trouve en générale assez efficace. ( en générale ).

Akkram
Akkram
Niveau 9
05 juin 2008 à 14:28:26

c'est a dire que vu que les choppes sont passer de 8 a 12 frames, ya plus de temps qu'avant pour les fuzzy, les coup a choppes garantie sont moins nombreuses.
ya moin de situation de nitaku que dans vf4, le fuzzy est pas moin bien ou mieu, c'est juste qu'il s'utillise plus souvent.

on va apporté des précisions sur les systèmes de def (jtai trouvé un pueu légé la kuttissim :p))

_fuzzy guard: action de se baisser suffisement longtemep pour passer sous une choppes, en se relevant suffisement vite pour bloqué un mid.
plus en détail: dans vf5, une choppes met 12 frames(12/60ieme de sec) a s'activé, or le coup moyen le plus rapide du jeu sort en 14f (13 pour le byakko d'akira a condition qu'il soit déja accroupis, sinon c'es minimum 14), bref tu a le temp de te baisser pour évité la choppe et de te relever pour bloqué un mid.
attention!!! les frames de désavantage sont a prendre en compte! si ton perso met plus de 7 frames a reprendre position aprés un coup, le fuzzy ne sert plus rien.
les données:
_jusqu'a -6: se baisser est suffisant, question de timing
_a -7: tu sera trop lent, obligé de remplacé la position accroupie (2) par un dash au sol (11 ou 33)
_a -8 ou plus: tu doit partir sur les mouvements type ete, eteg ou teg, voir le journal du débutant pour plus de précisons( jvai essayé de l'uppé asser souvent, mieu vaut que les conseil technique soit facile à trouvé)

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
05 juin 2008 à 14:51:53

Petite erreur, en fait, dès -6, tu peux plus te baisser, tu es obligé de faire un CD (33).
Et le crouch dash en arrière ne te fera pas éviter la chope car c'est plus lent qu'un crouch dash avant.

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
05 juin 2008 à 14:54:34

Et sinon, sarunas, pr Aoi fodrait ke je me décide à commencer mon guide Aoi VF5 en fait lol...

Akkram
Akkram
Niveau 9
05 juin 2008 à 15:15:40

ha ok, j'a hésité sur cette limite, merci de corrigé,
par contre je savai pas que que cd arriére étai plus lent .... juste qu'ils étaient cancellable au meme momment( a -6 donc)

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
05 juin 2008 à 17:42:22

Humm juste en passant, j aime bcp la façon dont vous êtes impliqués , de vrai fan et connaisseur, mais j avoue que la on dirait plus des mathématiciens qui analyse un programme qu ' une tactique de jeux combats, hummmm, ne le prenais surtout pas pour une critique négative hein :)

Juste l impression que cela donne même si je comprend tout ça, fan et passionné de jeux de baston depuis bien longtemps ( éh oui on rajeunit pas)

Akkram
Akkram
Niveau 9
05 juin 2008 à 18:24:45

leeka
tu sais, quant tu parlais de rpg c'est presque sa. Connaitre les stats et les différente tech pour maximiser sont jeu....dans un vrai sport de combat tu cherche des ouverture dans la garden des zones trop exposée...ben dans dans vf tu apprend les frames pour savoir se que tu la possibilité de faire dans différente situation, dans un rpg tu fait du training pour monté en lvl...

kultissim
kultissim
Niveau 59
05 juin 2008 à 22:47:52

Akkram :d) j'avais écris de mon mobile, j'avais la flemme de faire tout un exposé mdr. Sinon j'avoue que j'ai un peu mis de côté VF. Mes potes se sont mis à DR et j'ai du faire pareil.

La vidéo du moment