CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contre

sarunas
sarunas
Niveau 9
30 mai 2008 à 18:12:22

Salut à tous,

je possède VF 5 sur 360 depuis 2 jours et je ne joue que contre l'IA en mode très difficile histoire de progresser le plus possible. Je me débrouille plutot bien avec Kage, seul Dural me résiste en Arcade. Mais ces stances m'handicapent et donc j'ai décidé de changer de perso. Je me tourne vers la sublime Aoi qui possède d'après ce que j'ai lu de superbes parades, et justement c'est sur la défense que je pêche le plus souvent! Cependant dès les premiers combats je me fait malmené par El Blaze et Eileen. J'encaisse un nombre incroyable de projections, je ne sais pas les contrer. Impossible de compenser en attaque tellement la puissance d'Aoi est faible. Je compte bien me faire ma place dans le mode de difficulté le plus élevé du jeu et donc j'aurais besoin de vos conseils.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Akkram
Akkram
Niveau 9
30 mai 2008 à 18:30:53

tu prend le problème de la mauvaise manière, aoi est un perso défenssif qui nécessite une connaissance très poussé du jeu, or en 2 jour, ça m'étonnerait beaucoup que tu soi capable de sortir des esquive-déchoppes triples-guarde ou des fuzzy....bref prend ton temps, tu as un paquet de truc a voire pour ateindre un niveau "correct"(rien que sa t'en pour 6 bon mois avec 2 ou3 h de jeu par jour)...

bref bosse les bases avec un perso qui te plai, personne te blamera de t'amusé

sarunas
sarunas
Niveau 9
30 mai 2008 à 20:24:09

merci pour ton aide mais Aoi me plaît beaucoup :-d je pense que je vais me perfectionner avec elle au dojo pendant encore quelques temps. autrement pourrais-tu m'expliquer comment déchopper car j'ai l'impression que c'est ce qui me fait perdre très souvent... (déchopper c'est contrer une projection non?)

juste une dernière question : le niveau moyen sur le live est-il plus élévé que le mode de difficulté "très difficile" en solo?

merci d'avance :-)

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
31 mai 2008 à 00:23:33

Salut à toi Sarunas, tu veux dire si le niveau du live en génèrale, donc les joueurs sera plus élevé que le mode moyen?

Si c est cela, on ne peux comparer l'IA du jeu par rapport à la façon de jouer d ' un adversaire humain derrière vraiment pas, même le jeu en expert sera carrément différent des joueurs du live, et un joueur moyen pourra te faire la misère comparé au mode expert du jeu,... masi t entrainer en difficile peux toiut de même t aider à connaitre les combos, savoir un peu prés comment les enchainé etc...

Oui déchopper c 'est contrer une projection, alors certains vont peut être râler, mais les déchoppent sont mal pensé je trouve et c est parfois galère ou le petit bonheur la chance.

Tu dois appuyer sur la dernière directions utilisée de la chope de l' adversaire plus P et G, ou alors taper à un moment précis lors de la tentative de projections de l ' adversaire.

ce qui veux dire que tu dois connaître la manip de la chope de l' adversaire, pas cool, et devinez laquelle il va utiliser, mais ça à la rigueur je trouve pas ça exagérer, ça symbolise que dans la réalité tu contre une technique, une saisie car tu sais et comprend ce qu il essaye de placer, et ca crée dans le jeu l ' aspect "je devines sa choppe", donc lecture du jeu de l' adversaire, ça c ' est technique et sympa.

L' effet pervers c' est qu il faut connaître par coeur, les manip de choppes des autres persos et ça c ' est tiré par les cheveux j avoue, malgré que c' est mon jeu de combat préféré
, c 'est une fausse difficultés je trouve, ..Aprés un adversaire qui choppe constamment, même sans ça tu peux le contrer , en restant sur tes gardes, tu comprendras au fur et à mesure de jouer^^.

Mais comme dis Akkram cela demande une certaines maitrise du jeu qui ne vient pas en deux jours. 6 mois?, non quand même pas, pour être un super joueur expert oui mais non il demande pas autant de temps que ça, 6 mois si tu joue que 2 heures par semaine ou à peine 30min par jour.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
31 mai 2008 à 00:27:49

Continue de jouer avec Aoi c est un perso exellent, je trouve son art martial bien retranscrit dans le jeu, la philosophie y est, et ne pense que à jouer en contre, l' aikido c est la lecture des coups de l' adversaire, de son rythme, pour utiliser sa force contre lui,et des coups cassants, et qui prépare aussi à la saisie, voila bon jeu et bon courage à toi :)

Kultissim
Kultissim
Niveau 58
31 mai 2008 à 10:48:34

En fait aoi se joue en mettant la pression sur ton adversaire avec tes middles innombrables. Ce ne serait pas malin de jouer défensivement contre l'ordi, t'auras énormément de mal à deviner ses coups vu qu'il ne réagit pas comme un être humain. Mais sert toi de tes avantages comme tes choppes et tes middles rapides.

sarunas
sarunas
Niveau 9
31 mai 2008 à 12:40:34

Merci beaucoup pour vos conseils! Je continue de jouer avec Aoi en arcade. Je me débrouille mieux et je bat quasiment tous mes adversaires sauf Wolf et El Blaze qui m'assoment avec leurs choppes. J'essaie de me battre a distance en utilisant mes choppes et en reculant le plus vite possible après mes combos histoire de pas me faire chopper. Sinon j'use voir abuse de la stance tenchi in' you, il faut dire que l'IA se fait souvent avoir, ce qui n'est surement pas le cas d'un humain... Je vais peut-être filmer un de mes combats contre l'ordi si j'ai le temps, histoire de vous faire voir de quoi je parle :)

encore merci :-)

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
31 mai 2008 à 13:11:52

Oki ^^, avec Aoi tu peux aussi cancel des combos ( annulé) dans l action cela peux te servir pour feinter et saisir l adversaire avec une chope, mais faut être rapide et t ' assurer que tu le prend à contre pied, surtout les cancels sur les coups bas, car assez souvent le gars vas essayer de parer en bas, et le temps qu il réagisse pour contre attaquer, ( surpris l annulation du coups par exemle,etc...) Aoi peux chopper en bas, et on s y attend pas, mais attention c est pas magique non plus c ' est une tactique qui peux être utilisé avec Aoi,

Voila, bon jeu à toi

Akkram
Akkram
Niveau 9
31 mai 2008 à 13:44:26

les déchoppes sont pas du tout hasardeuses dans vf, c'est meme le jeu qui a le meilleur syteme de choppes tout jeu comfondu car totalement indépendant du système d'attaque.
pour en savoir plus: le topic du journal des débutants: une petite minne d'or vu qu'on a développé un paquet de tech qui normalement se trouvent que su vfdc...(en plus sa me fait chier de retaper les explications.)

sarunas
sarunas
Niveau 9
31 mai 2008 à 18:38:36

Oui le système de feinte il faut que je l'intègre dans mon style de jeu, j'en ai pas encore l'habitude... Pour les déchoppes, j'en fais quelques unes par matchs mais c'est totalement involontaire!

Je joue beaucoup en ce moment et note déjà des progrès avec Aoi :fier: Je viens même de battre Dural en expert (ou très difficile : le niveau le plus élevé) à l'instant, la toute première fois en 9 confrontations :fete: D'ailleurs, peut-on considérer que Dural dans ce mode de difficulté ai un niveau correct par rapport au niveau du Xbox Live?..

Bref, même si je ne viens que de commencer les VF, je me sens déjà fort depuis que je bat assez facilement l'IA en very hard (vous me contredirez surement et vous aurez sans doutes raison), même si mon jeu est un trop stéréotypé (c'est un peu tout le temps la même tactique), et que je me doute que ca ne fera pas le poid sur le online :(

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
31 mai 2008 à 20:28:46

C'est pas comparable l'Ai et le level d'un joueur humain sur le xbox live... ça a rien à voir.
Tu verras bien.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
31 mai 2008 à 21:00:02

On peux vraiment pas dire que le système de choppe est bien foutu dans VF quand même, ça non, différent du système d' attaque oui si on veux et alors? hasardeuse? c est trop calculé je dirais, il faut connaître la manip de la choppe de l ' adversaire et c ' est tout de même exagéré et pas spécialement cohérent comme je l' ai expliqué ci dessus...

Cela dit je connais un certains nombre de choppe de perso, du coup, quand un adversaire tente de refaire une même selon tel circonstances, j arrive à les paré , mais je ne trouve vraiment pas que c 'est une qualité.

Que le jeu demande du temps pour le manier, maîtrisé un seul personnage, oh oui avec plasir, le sytème d esquive et de défense oui , mais à ce niveau la, je comprend les différentes frustrations ..

Kultissim
Kultissim
Niveau 58
01 juin 2008 à 00:29:34

Pour ma part, je le trouve bien pensé le système de choppes. C'est pas parfait mais bien fait. Il permet aux choppeurs de miser fortement sur leurs choppes et donc ça introduit un jeu riche et variable. Alors que dans tekken par exemple ou déchopper est plus facile, c'est l'attaque (les coups) qui compte. Connaître les choppes des adversaires n'est pas difficile il suffit d'essayer un peu tout les personnage et on retient rapidement. C'est du mind game en fait, tu déchoppe les choppes les plus puissantes, ou celles qui te mettent dans une situation particulièrement dangeureuse comme un ring out ou un wall throw. Quand on y réfléchit si la dechoppe était trop simple, les choppeurs seraient trop désavantagés ou dépenderaient trop des "coups" et donc "le réalisme" à la VF qui veut que les arts martiaux soit respectés, et donc que les choppeurs puissent chopper, en prendrait un sacré coup.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
01 juin 2008 à 12:44:39

Bien sur que la déchoppe ne doit pas être trop simplifié, mais demandé au joueur de connaître par coeur les choppes de tout les perso, c est pas la bonne solution, en même temps y a d autres façon de prévenir une choppe, mais les vrai déchoppes sont tellement magnifique dans Vf, c est un petit peu dommage.

Car même quand tu connais les chope de l adversaire, y a un tel pannel que pfiou,laquelle bon c ' est intéressant en même temps mais bon.
Et il y a un tant à faire et à pensé dans ce jeu en combats, qu' un système de choppe un peu plus simple, n ' entacherais pas les choppeurs, la difficulté ne doit pas venir forcément d une maladresse ou une exagération du gameplay mais du mind game.

Un timing bien sérré avec une commande de bouton ni trop simple ni trop complexe serait le bienvenue par exemple, et puis assez souvent le ppp, même lorsque l adversaire et en petti désavantage la choppe est paré, alors bon,
Un moyen sur est un coup qui déséquilibre et enchainé rapidement une choppe

Kultissim
Kultissim
Niveau 58
01 juin 2008 à 14:04:23

On n'est même pas forcé de toutes les connaître, il suffit de retenir une ou 2 directions par personnage c'est pas la mort non plus. Au pire tu demandes à ton adversaire les direction des choppes les plus importantes, on est très gracieux entre joueurs de VF. Il fallait un système qui introduit du mind game (surtout sur les choppes les plus puissantes) tout en donnant un petit avantage au choppeur afin que le gameplay ne soit pas trop centré sur l'attaque de coups. Et j'irais même plus loin en disant que malgré l'introduction du système de clash dans VF5, les choppeurs ne sont pas encore suffisamment récompensés, et c'est d'ailleurs l'avis d'AM2 puisque les joueurs des location test de VF5R parlent d'un nouveau système de recovery counterhit pour les choppes (les choppes feront plus de dégât en RC).

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
01 juin 2008 à 16:42:00

On verra ce que cela donne , j en suis pas vraiment convaincu, faut voir, les choppes font déjà assez mal je trouve.

On verra ce que cela donne car ce n ' est pas parce que il y un changement à ce niveau que cela veux dire " les choppes ne sont pas assez récompensé finalement" à voir lorsque l on pourra enfin toucher au vf5r,( j ' ai hâte)

De toute façon ce petit souci de choppe à contrer n ' est pas grave du tout selon moi, j estime juste qu ils auraient du penser à un autre système.

Car oui même s' il ne faut pas tous les connaître je ne trouve pas que le mind game sois si favorisé que ça, en fait c' est entre les deux, il y a du mind game quand même mais la on s ' approche surtout du "concours de connaissance de commande du jeu " .

Vous pensez qu' il va sortir en console 1 an aprés le vf5r?

Akkram
Akkram
Niveau 9
01 juin 2008 à 16:42:18

Kultissim->
c'est exactement cela
le sisteme de déchoppes de vf fait que les choppes ne sont pas piffable (à la sf2 quoi, meme si sf3.3 a réglé le problème)tout en gardant une part de reflexion et de mind game( du genre dans soul cal, night a une choppe qui balance l'adversaire bien loin, ben meme si t'es collé au bord du ring, yaura jammais ring out sur cette choppe, night recule et le perso est stoppé par un mur invisible( le syndrome v-rally2 quoi))
au final quan tu déchoppe tu réflechis a l'adversaire et au différente choppes, au plus dangereuse en fonction du placement( on déchoppe pas les meme truc dos au ring, dos au mur ou au millieu du terrain), tout en laissant la possibilté au choppeur de passer au traver et de faire fonctionner la choppes si il a su surprendre l'adversaire...c'est juste parfait.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
01 juin 2008 à 22:46:43

Dit comme ça oui ca ressemble à du mind game comme je viens de le dire. M
Mais vous n' allez pas me dire que le fait de connaître la manipulation précise de chaque choppe de chaque perso est le bienvenue?
VF est parfois limite combat mind game et concours de celui qui connaît et maîtrise le mieux les commandes précises du jeu "concours de celui qui c est mieux faire des combo, mieux appuyé sur des boutons avec un pad. je caricature certes mais y a un peu de ça.

Un gameplay complexe et poussée, technique etc.. ne doit pas venir des commandes, mais des stratégies possibles et de la cohérence des actions. Attention VF5 possède les deux ^^ sinon j y serais pas...

Les déchoppes l' idée est bien sympa, la symbolique aussi, je comprend le choix, mais c' est tout de même limite...

Il y a d' autres façon de rendre les déchoppes difficile sans demander de connaître quasi par coeur les manips des persos,(ce n ' est pas la difficulté de déchopper que je critique un peu), et même si elle était simple à déchopper, ca n 'enléverer rien au jeu ni au côté tactique.

Kultissim
Kultissim
Niveau 58
01 juin 2008 à 22:52:57

Lee :d) Tu sais am2 ne fait pas les choses au hasard, s'il ont mis en place le 0frame throw, et le clash dans le 5 et sans doute les choppes RC dans le R, c'est pour une raison évidente non? Akkram :d) ouais c'est une horreur les choppes dans Soul cal. C'est devenu quasiment une perte de temps tellement c'est rare que ça passe. Je crois qu'on peut tout dechopper non? Ça fait un bail que j'y ai pas joué.

Kultissim
Kultissim
Niveau 58
01 juin 2008 à 23:15:21

Lee :d) c'est une seule commande de direction que tu dois retenir pas toute la manip. De plus une direction dechoppe toute toute les prises qui se terminent par cette direction. Bref généralement tu as environ 4 ou 5 directions de choppes différentes par perso en comptant la neutre, c'est pas énorme non plus. Et puisqu'on peut déchopper jusqu'à 4 directions differentes en une seule fois pour les meilleurs joueurs (je me contente de 2 ou 3) ça fait déjà beaucoup de possibilités éliminées en une fois. Honnêtement je ne dis pas que c'est super facile mais c'est une "bonne" difficulté(de celles qui te donnent envie de t'améliorer).

La vidéo du moment