"l était super avançé en son temps je trouve,difficile de faire beaucoup mieux dans les jeux de combats dans les suites a moins de bouleverser complétement les bases mais la tu peux perdre ton public ou une partie. "
eh oui il y a un peu de ca, super avancé sur son temps était ce un accident à l époque de namco, comme street3.3 pour capcom
APrés faire mieux sans remettre en cause les cases c est largement possible.
Etant grand fan du 1, et aimant bcp le 4, je me permet de vous dire en quoi le 1 était mieux.
Simplement sa cohérence et le dynamisme de son gameplay. alors oui y a eu quelque déséquilibre, mais le jeu reste cohérent.
Pourquoi?
vous savez quand vous parlez de frame etc... ( chose auquel je m attarde pas du tout et me fou royalement)cela permet d avoir une cohérence selon la rapidité des coups du perso et du type de coup porté, je veux dire par la, c est comme un jab en boxe il sera plus rapide qu un bons gros uppercut, bon le système de frame permet d ' équilibrer tout cela et le rendre cohérent. je parle des coups safe et unsafe etc.... Il y aussi la position des perso à ce moment etc... le déplacement quoi.
Et bon sang dans sc1 il est logique, alors oui y a des perso qui se ressemble, aprés ils ont amélioré dans le 3 et 4, mais mince la logique du combat à l' arme blanche avec la notion de distance à gérer avec le dynamisme et la cohérence des coups safe, unsafe etc.... sc 1 c est ca .
A l' époque ou je découvrais sc1, je pratiquais du yoseikan , ou je voyais le maniement des armes en détails, et je retrouvais carrément l esprit et la cohérence sur sc1 ( bien sur c est arcade, pas de simulation avec blessure etc..)
Le 4 j adore, mais il a énormemént perdu en mobilité, niveau décor et désign le sc1 était bien plus cohérent,niveau contenu aussi, mais le sc4 reste un super jeux de combats avec un gameplay assez profonds..
Et dans le 1 y avait une vrai utilisation du 8way run, même vf5 fait mieux que sc4 à ce niveau, dans le premier soul y avait les esquives, un système fluide de déplacement, il manquait jute dans le 1 des stance et attaques supplémentaire et certaines perso pas assez alenti par leur armes et leur poids ( astaroht un tantinet trop rapide, mais bon)