CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

virtua fighter 5R et des news

Steeve_fox
Steeve_fox
Niveau 17
14 janvier 2009 à 22:14:28

en résumé il en est où le vf5 r ?

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
15 janvier 2009 à 11:58:59

les choppes qui choppent les coups parcequ'elle est plus rapide,me rapelle de ça dans les anciens soulca,ca donne des situations ridicules...

sinon je vois pas comment SC4 peut être inférieur a SC1 niveau gameplay il n'a pu que progresser(enfin cela dit j'ai pas joué a SC1 depuis longtemps)

Akkram
Akkram
Niveau 9
15 janvier 2009 à 13:10:43

ben justement...il a presque pas progresser.
je veut dire, ya eu 2 ou 3 ajout, mais pas de quoi casser 3 pattes a un canard.
en revanche il est carémment moin bien équilibré(ya tout de meme eu un gros effort sur ce point dans sc4) et a perdu du dynamisme pour devenir plus "accesible".
donc ouai, sc4 est moin bien que sc1. (atention, j'ai pas énormément joué a sc1, mais le relativement peu que j'ai pu test -et tout est relatif- mais clairement sa en avant)

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
15 janvier 2009 à 15:58:51

il était super avançé en son temps je trouve,difficile de faire beaucoup mieux dans les jeux de combats dans les suites a moins de bouleverser complétement les bases mais la tu peux perdre ton public ou une partie.

Steeve_fox
Steeve_fox
Niveau 17
15 janvier 2009 à 17:15:18

arkkam, goh un personnage peut être lent mais rien ne réside dans sa vitesse. C'est un perso de pressing qui approche un akira en plus accessible. Sa véritable force réside dans la capacité du joueur à esquiver et placer les atk au bon mmt. Car si tu parcours sa liste d'atk et nom d'atk tout
amène à le jouer de cette manière. C'est sur qu'il est plus délicat qu'un jacky et un brad où même un noob peut gagner... après reste à savoir si tu t'es déjà acharner su ce perso autant qu'un akira voir même pencher sur ce
perso. j'attend ta rep :) a+

Steeve_fox
Steeve_fox
Niveau 17
15 janvier 2009 à 17:21:15

en revanche je parle de perso cheater sur vf5 peut être que l'on c'est mal compris. Non sur vf4 et vf4 evo je jouais akira dont les coups et enchainements permettent de mettre un ko en 3 ou 2 enchainements. J'ai même vu un ko en un enchainement dans évo, sur le net.

Akkram
Akkram
Niveau 9
15 janvier 2009 à 17:44:55

sans vraiment m'etre acharner sur ce perso, oui, je connais ses forces et ses faiblesses, pas autant que akira, c'est vrai, mais suffisement pour avoir un avis constructif sur ce perso.
bien sur que goh n'est pas un perso a combo, ni meme un perso évident a joué.
le fait est simplement que dans evo, il lui manquait de la richesse dans ses coup pour devenir réelement dangereux. mais cela s'est beaucoup amélioré dans vf5, mais dans evo, il devenait vite prévisible, encore une fois, cela s'est vraiment améliorer dans vf5 (il lui manque encore quelque contre pour etre complet a mon avis, en plus sa collerait pas mal a son style)

par contre j'ai pas le souvenir d'un combo a 100 pourcent dans evo...ya des gros truc, mais meme avec le mode rapide bonus, je suis pas certain qu'il y ai des 100...(quoique p'tet wolf ou jeffry) donc si tu retrouve cette vid: je suis preneur!

ps: ne JAMMAIS négliger les perso comme jacky ou brad, ils sont beaucoup plus subtile que ce l'on a tendance à imaginer.

Steeve_fox
Steeve_fox
Niveau 17
15 janvier 2009 à 17:57:14

oue je ne sous estime pas ces perso mais j'ai joué un jacky pdt plus de deux ans afin de m'habituer à sa vitesse pour mieux contrer, je le connais sur le bout des doigts autant dire que mes contres avec goh sur ce perso font mal.
Entre nous le maniement d'un jacky reste tout à fait accessible à un débutant. :) on se comprend ^^

Oui c'est vrai les dvpeurs auraient pu rajouter une deuxième chass à goh, cette fois ci pour les pieds afin d'atterrir dans sa position de prises.

Le ko un enchainement est sur vf4 evo avec akira ! la vidéo est aussi dans le jeu évo je ne peux pas te donner le nom car j'ai plus de ps2 :( dsl je chercherais à l'occaz de checker le net pour la retrouver

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
15 janvier 2009 à 18:30:39

"l était super avançé en son temps je trouve,difficile de faire beaucoup mieux dans les jeux de combats dans les suites a moins de bouleverser complétement les bases mais la tu peux perdre ton public ou une partie. "

eh oui il y a un peu de ca, super avancé sur son temps était ce un accident à l époque de namco, comme street3.3 pour capcom

APrés faire mieux sans remettre en cause les cases c est largement possible.

Etant grand fan du 1, et aimant bcp le 4, je me permet de vous dire en quoi le 1 était mieux.

Simplement sa cohérence et le dynamisme de son gameplay. alors oui y a eu quelque déséquilibre, mais le jeu reste cohérent.

Pourquoi?

:d) vous savez quand vous parlez de frame etc... ( chose auquel je m attarde pas du tout et me fou royalement)cela permet d avoir une cohérence selon la rapidité des coups du perso et du type de coup porté, je veux dire par la, c est comme un jab en boxe il sera plus rapide qu un bons gros uppercut, bon le système de frame permet d ' équilibrer tout cela et le rendre cohérent. je parle des coups safe et unsafe etc.... Il y aussi la position des perso à ce moment etc... le déplacement quoi.

Et bon sang dans sc1 il est logique, alors oui y a des perso qui se ressemble, aprés ils ont amélioré dans le 3 et 4, mais mince la logique du combat à l' arme blanche avec la notion de distance à gérer avec le dynamisme et la cohérence des coups safe, unsafe etc.... sc 1 c est ca .

A l' époque ou je découvrais sc1, je pratiquais du yoseikan , ou je voyais le maniement des armes en détails, et je retrouvais carrément l esprit et la cohérence sur sc1 ( bien sur c est arcade, pas de simulation avec blessure etc..)

Le 4 j adore, mais il a énormemént perdu en mobilité, niveau décor et désign le sc1 était bien plus cohérent,niveau contenu aussi, mais le sc4 reste un super jeux de combats avec un gameplay assez profonds..

Et dans le 1 y avait une vrai utilisation du 8way run, même vf5 fait mieux que sc4 à ce niveau, dans le premier soul y avait les esquives, un système fluide de déplacement, il manquait jute dans le 1 des stance et attaques supplémentaire et certaines perso pas assez alenti par leur armes et leur poids ( astaroht un tantinet trop rapide, mais bon)

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
15 janvier 2009 à 18:33:53

dsl pour le long post^^

Sinon, en gros sc4 ressemble plus à un jeux 2d ( moins dynamique quand même hein) d arme avec pouvoir etc... et sc1 c est un duel artistique à l' arme blanche.

SInon blazeblue, je matte des video et j avoue qu il me tente vraiment, y a quand même 5 ou 6 perso bien foutu, ca tourne bien l animation et la sensation de volume des persos ( dans gg ca fait plat quand même) est vachement bien rendu, le gameplay dur de juger sur video, mais il semble avoir du potentiel le bouggre, ben vivement ( y a que les cons qui chzngent pas d' avis)

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
15 janvier 2009 à 18:39:18

Sinon steeve_fox, goh est loin d etre cheater aussi ej trouve, même en le poussant il a quelques default, mais bon il se joue vraiemnt come son art martial , je dirais même qu il est plus proche du ju justsu que le judo mais bon...

Esquive provoquer l' adversaire a frapper aprés des enchainement, y a des coups en contre qui déséquilibre un peu et permettre de placer des coup avec choppe qui se place que en contre. Et comme akkram disait, par rapport à son art , il manque encore de contre et de sabaki je trouve, un ou deux quoi ^^

Et brad et jacky ( oh brad le bouggre pas mal) sont plein de subtilités

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
15 janvier 2009 à 19:16:04

je vois pas comment un noob peut gagner a VF que ca soit avec jacky,lau,brad(facile a maîtriser mais lol),non vraiment je suis bien placé car j'ai joué contre un packet de débutants,et il ne me prenne pas un round quoi,peu importe le perso...

Akkram
Akkram
Niveau 9
15 janvier 2009 à 19:19:10

du tout chaud:
http://games.kikizo.com/features/sega-am2-vf5r-interview-oct08-p1.asp

interview des dev de vf5r par un site anglais.
a lire de toute urgence.

petit résumé en gros:
- ils bossent sur vf5r depuis les premiere mise a jour de vf5...en gros, pour les devs, vf5 est une introduction au vrais jeu, vf5r
- l'ajout de taka est en grande partie du a une grosse volonté de la communauté, et vue maintenant ils on asser de patate pour le sortir...mais tout de meme ils ont morflé.
- du coup, comme ils on du retravaillé plein de coup pour taka, ils ont refait un paquet d'anim pour tout les perso, histoire que tout est l'air plus naturel.
-pour jean, c'est asser simple, il manquait un pur karatéka, alors ils l'ont ajouté, pour son look, ils se sont basé sur les "star" du j-rock(je hais cette putain de musique de merde...)
-pour l'équilibre, ils ont chercher a faire dans l'agressif, plus de patate pour tout les perso, sans non plus partir sur le style vf2 (comme ils disent "tu te prenais un coup de genoux d'akira, tu perdait le round")
- sa parle des item débile, au départ ils savaient pas trop quoi en faire, puis comme les joueur en redemandaient.
par contre, ils parlen de "vocaloïd" et la je ne voit pas du tout ce que c'est
- un petit passage sur ssbb, ils aiment sans plus, et pensent que le jeu fonctionnerait pas aussi bien si ils avaient crée des perso originaux a la place de mario and co.
-ca discute des fps et du marché de l'arcade actuelle.
-par contre pour la version console, aucune idée, c'est un autre département qui s'en occupe, mais les demande des joueurs ont bien été reçue (vfdc a fait du bon taff), donc, une version console, ils estime que c'est possible, mais en savent rien.

voila....bon au final c'est pas un si petit résumé que ça...m'enfin sa devrait pas etre trop grave.

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
15 janvier 2009 à 19:25:10

pour les frames,je pige pas,c'était si différent dans SC1? A qui est une sorte de jab reste le coup le plus rapide de chaque perso

après SC est en effet réputé pour être assez déséquilibré.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
15 janvier 2009 à 19:30:47

oui carrément, tu joue et la c est cohérent, je connais pas les frames précises, masi tu vois niveau deplacement et coup safe, jamais quasiment tu te dit," eh non attend la c est pas cohérent, j aurais du pouvoir enchainer derrière,ou attend pour quoi il est passé son coup?, dans sc4 tu te le dit, et c est surtout dans le deplacement que l un l emporte de loin à ce niveau

Et je te rejoin tout a fait sur vf, jamais un noob quelque soit son perso ma géner.( meme quand je prend goh) ou alors il faut que ca lag

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
15 janvier 2009 à 19:56:18

en même temps un jeu de combats avec armes blanches ou les persos n'ont aucune egratinure ou menbres tranchés c'est pas cohérent non je lol

ouais je sais que xiangua est assez réputé pour être nawak dans les anciens SC,sinon c'est vrai que déplacement je trouve SC très basique lorsque tu tournes autour de ton adversaire t'évites toute attaque linéaire pas besoin de timing comme dans VF,si tu fais ça a VF tu mangeras n'importe quel coup.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
15 janvier 2009 à 20:00:31

Des super news pour vf5r akkram^^

J' en ai reparler avec mon pote qui est partie au japon en octobre, il a tater jean, et fait des match contre des jap qui l ont defoncer^^ la bas tu peux pas vraiment jouer solo, ca arrivent trés souvent que les gars viennent avec leur carte memoire et lance le versus situé meme sur une borne à coté.
Pas mal le délire...

bref il me disait que le r etait un chtouille plus speed et surtout tu en as parler le sentiment de puissance des coups bien mieux retranscrit( qui manque"parfois" sur vf5), y a just les wall combo qui a trouver too much.

Une intro le vf5 pour le r on en parlait effectivment sur le forum tiens. en tout ca je ne doute pas trop qu il sortira sur console et les 2.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
15 janvier 2009 à 20:03:58

lol pour les armes qui blessent ^^ c est pour ca que je précisais ca reste arcade, mais je suis bien d accord.

Mais je parle pas de cohérence à ce niveau mais plutot logique des coups, de ce que l on voit à l' écran et ce que tu dis sur les deplacement est trés juste. Ct une grande force de sc1. aprés tu as quand même besoin un timing, mais c est plus fluide et appréciable que sur vf5. tu geres largement plus ton espace on va dire, et la on s approche de notion réel de combat martial.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
15 janvier 2009 à 20:08:11

Tu geres la distance et les esquives avec ton deplacement ,pas en appuyant seulement au bon moment sur haut ou bas, mais attention, j adore bcp ce système dans vf5, il manque juste un peu la précision de ton déplacement ou tu esquives, tu te prend automatiquement un coup, c est un peu dommage.

Faut savoir que dans sc2, tu as à la fois le 8way run de sc1 ( un peu moins bien quand même) et le système de vf5 pour les coups linéraire verticaux, et certains coup demi circulaire, ( ca depend du sens comme vf5)

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
15 janvier 2009 à 20:08:11

paraît que taka est vraiment super faible dans VF5R et pas un low tier comme sarah et lion mais genre bien en dessous de ça

sinon pour jean,avec le bon costume et l'item et il ressemblera a sephiroth

la version console sortira je pense maintenant reste a savoir quand

sinon les wall sont horrible,chaque perso est capable d'arracher les trois quart de barre,du tekken a ce niveau,d'ailleurs rendre des juggles/wall combo rendre ça beaucoup plus violent je me demande si c'est pas pour faire plus de succes car comme vous savez tekken dr et 6 est le jeu le plus joué en arcade

La vidéo du moment