juste histoire de donner mon petit point de vue a la con sur tekken:
en gros, ce qui me dérange le plus, c'est que namco ne s'occupe quasiment que des combo, si tu regarde tout les ajouts de t5dr a t6br (autan prendre les version finale avec un équilibrage correct), en plus d'être souvent déjà vue (bounce, mode rage...) sa ne concerne quasiment toujours que les combo, au point qu'on finit par se retrouvé dans une situation comique ou namco a doublé les barres de vie pour que les 100 pourcent n'en fassent plus que 50 et que les joueur puissent faire des combo encore plus long.
(bon, après, histoire d'éviter toute mauvaise foie, ce doublage de barre de vie a beaucoup aidé a rééquilibré le jeux, m'enfin c'est a croire que namco sait pas ce que veut dire "nerf" ou "downgrade")
sa a une autre incidence a mon sens sur le grand publique, ceux qui lisent les commentaire de news doivent comprendre ce que je veut dire, les fameux "ololol tekken sa évolue pas, C pareil que le 3" (ce qui est faux, on est tous d'accord la dessus j'imagine), et bien de mon point de vue, sa vient justement de ce que j'expliquai juste avant.
le jeux évolue...sauf que comme c'est surtout sur les combo, le joueurs moyen, il s'en rend pas compte, vu que au final, la dynamique, ou le déroulement du combat pour ceux qui préfèrent, n'a pas assez évolué.
bon après, tekken doit rester tekken, l'idée n'est pas d'en faire un autre jeux, mais si on prend...aller, pour ne pas dire vf... sf et kof, à chaque épisode il y a du nouveaux dans la gestion du combat, il y a de très nette différence entre sf2x, 3.3 et sf4, de même pour kof 94, 95, 98, 99...etc...pourtant ces jeux on gardé leur identité, et c'est sa qui manque dans tekken amha.