rhoooo faut arrêter avec les histoires de causalisation, on dirait du silent man la...
juste, des quelques retour que j'en ai eu, le jeux rajoute énormément de pression en combat.
concrètement, la moindre erreur trop grosse te fait désormais limite perdre le round, le pif est plus du tout possible, bon il était pas déjà avant, mais la, on atteins les 2/3 de barre au lieu d'1/3.... sa change tout.
le truc, c'est que généralement, quant un jeux prend une tournure dans ce genre, les joueur ont tendance à favorisé la campe et le jeux tout safe....sauf que la c'est pas possible, sa reste du vf classique ou tout va se passer en échange de coups, en mix up cruel et phases de mindgame abusé....
bref, d'un coté, le jeux est extrêmement punitif, mais en même temps, tu ne peu toujours pas posé le jeux, bref c'est loin de s'être simplifier, au contraire et la gestion du placement dans l'arène à aussi pris une nouvelle dimension, rendant les step et la stratégie globale bien plus importante que dans les épisodes précédent.
après faudrait que l'on puisse voir manette en main, pour se rendre compte de l'équilibre, des abus, etc....mais sur le papier, même si l'évolution peut etre contestable (moi non plus je suis pas uber fan des 100 pourcent et des combo à rallonge) parler de simplification ou de causalisation pour vf5R... moi sa me parait à coté de la plaque.
sinon, vf4evo > all, et c'est pas vf5 qui va me faire changé d'avis.(faut espéré que l'on pourra se faire un meilleur avis de R)