CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle déception ce jeu !

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
13 mai 2008 à 18:17:54

Les juggles je les connais ,bon peut être pas comme un super pro, mais je les connais et je les utilise peu, voir pas du tout. A prés il est vrai que avec Akira certains sont pas facile à placer, mais sur d ' autres un peu de temps passé dessus et voila c ' est pas insurmontable.

Après comme le dit kultissim c' est un façon de punir l ' adversaire après une faute, c est une sorte de métaphore dans le combat, je suis d' accord en assez grande partie.

Néanmoins sur pas mal de ces fameux juggles , humm comment expliquer, parfois le combo aèrien est justifier car c' est plutôt la chute qui est mal animée et c est normal que l' adversaire se prenne cette suite de coup. Après certaines targnoles normal de se prendre le reste dans l' enchainement. Ceux la ne me dérange pas du tout dans VF, on peux dire au pire que c' est pas très bien animé mais sans plus.
Non je parle de ceux ou tu décolle facilement sur un coup et que l' autre te maintiens un moment dans les airs comme si d' un seul coup on jouait au football , et y en a quand même pas mal et ils font perdre un bon nombre de vie( même si c est pire sur d ' autres jeux comme le souligne bgiboss.
C ' est juste cela, c' est un détails vu les autres énormes qualités du jeu, mais un détail parfois bien gênant, et je suis sur que ces juggles dont je viens de parler serait sois moins abusé( genre au bout de deux ou trois tu peux plus jongler, ou moins de vie à perdre) le jeu en serait bien meilleur encore.
Hier j' ai joué avec un pote, on s' est dit, on fait pas ces juggles la, c ' était vraiment de super beau combat bien intense etc... n' empêche que même des gars qui en utilise a foison, il reste un coté tactique tout de même, et on arrive à gagner mais c est vraiment pas les meilleurs fight, que j ai fait, essayait une fois juste pour voir,ca prend un peu autre dimension,( au départ vous n' allez pas aimer peut être par habitude mais c' est génial, sacré tension.) Je parle des juggles abusé alors que le gars est quasiment au sol et que les coups sortis ne le touche même pas vraiment et les super aérien bien maintenu genre je jongle avec mon ballon.
Mais expliqué comme ça je ne suis peut être pas très clair sur ces combos aériens.
Voila désolé pour le trés long post, mais je voulais clarifié certaine chose peut mal expliqué dans mes autres avis ( technique , réaliste, etc...)

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
13 mai 2008 à 18:23:42

Euh hummm, navré beaucoup d fautes de frappe, d' orthographe et de syntaxe,je n' ai pas relut, j ' espère que cela sera compréhensible tout de même. Et je n ' ai jamais été contre les combos hein, du tout,du tout, du tout ^_^, ce n 'est pas cela que j' ai écrit.

tashici24
tashici24
Niveau 5
16 mai 2008 à 12:58:49

est toi la tu critique pas ce jeu si tu i arrive pas c'est que tes un gros nul

loupdivin
loupdivin
Niveau 21
28 mai 2008 à 07:32:27

Etant un très grand fan de la série virtua fighter depuis le premier, je me permet de rappeler au passage plusieurs choses qui s'adressent surtout a certaines personne qui apparemment n'ont rien compris a la série des virtua fighter:

1-Virtua fighter est classé comme étant un jeu de combat certes mais gardez a l'esprit qu'il est avant tout un jeu de sport , une simulation d'arts martiaux.VF n'est pas un simple jeu de combat c'est un jeu de sport ! C'est comme ca qu'il faut le regarder.

2-Comparer virtua fighter à doa ou a tekken est aussi idiot que comparer gran turismo à burnout , l'un est une pure simulation dont le but est de retranscrire les sensations de la réalité et rien d'autre ,l'autre un jeu fun arcade dont le but est la prise en main facile et l'amusement immédiat.

3-Virtua fighter est basé non pas uniquement sur ses coups mais surtout sur le timing , c'est ca qui fait que le jeu deviens une simulation. Le timing des enchainements fait justement que le novice ne s'en sortira pas aussi facilement que l'expert.Bref tout le jeu est basé sur le timing.

4-Virtua fighter n'a pas un nombre de personnage important mais chaqun a une panoplie de coups qui lui est propre contrairement aux autre jeux ou on a souvent droit a des persos un peu clonés

Voila , certains trouveront mon post inutile mais il est destiné surtout a ceux qui n'ont encore rien compris et il y en a encore beaucoup hélas a ce que je vois.
C'était juste un résumé global de ce qu'est un virtua fighter

kultissim
kultissim
Niveau 59
28 mai 2008 à 18:18:14

Je trouve que le maître mot dans les VF c'est avant tout exigeance, technique et stratégie. Et seulement ensuite une certaine forme de réalisme, pas de la simulation. Si je me souviens bien à l'époque les arts martiaux des personnages de VF n'étaient pas très définis et il n'y avait pas les arts martiaux"mainstream" dans VF (akira n'avait pas un art très defini et il n'y avait pas les arts qui faisait fureur à l'époque au ciné: muay thai (jcvd) et aikido (steven seagal) autres et le jeet kun do de jacky n'est franchement pas ce qu'on pourrait appeler de la simulation (je trouve qu'il ya pas d'énormes ressemblances avec Bruce lee). Par contre ils ont visé un certain réalisme: pas de super pouvoir,des coups pour la plupart réalisables humainement... Mais le point fort de VF c'est qu'il a toujours exigé l'implication du joueur, ce n'est pas un jeu qui peut vraiment être apprécié par des joueurs de niveaux différents comme tekken. Et donc pour en revenir aux combo si ton message est lié au débat, ils font partie intégrante de cette exigeance, VF n'est pas une démonstration interactive d'arts martiaux mais un jeu qui demande que tu t'impliques et si tu veux y exceller tu fais comme tout le monde tu apprends le système et les combo.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
29 mai 2008 à 22:45:27

Je re-précises une dernière fois, je parle des JUGGLES, PAS des autres COMBOS, qui nuit non pas au réalisme, mais entache Parfois le coté TECHNIQUE,

- Et j ai tés bien compris comment ces juggles fonctionnenent, je les maîtrises mais il y en a bcp que je n utilise pas.

-Le côté exigeance j ai toujours été d accord, c' est pour cela que c' est mon jeu de baston préféré avec les jeux snk de la neo geo,ainsi que par la beauté de ces coups. Mais pas mal de juggles ne demandent pas bcp d' exigences et font perdre bcp de vie, alors que le coup n' est même pas censé te toucher etc... je ne parle pas de tout les juggles, mais il y a encore des déséquilibre et des incohérences à ce niveau la, incohérences et je ne parle pas de réalisme...

C ' est juste une petite remarque comme ça sur le jeu.

Merci

loupdivin
loupdivin
Niveau 21
29 mai 2008 à 23:01:05

Après reflexion je me dit qu'il manque un truc aux VF c'est la notion de poids et de résistance , bon certes le poids et la résistances sont déja un peu la ,mais pas assez je trouve quand je vois avec jacky de quelle facon j'envoi valser dans les airs un gars comme wolf ou a l'inverse les trempes que je met à pai et qu'elle bouge a peine , j me dit que ca serai bien d'intégrer un effet de poids et de résistance digne de ce nom pour pousser le réalisme encore un peu plus.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
29 mai 2008 à 23:14:45

eh ben voila tu m as exactement compris ouf, comme tu dit ce n est pas exactement la, sérieux enlevé certains des ces juggles, vous verrez comme le jeu est encore plus technique prenant, ( réaliste aussi) et surtout les combats sont d une beauté...

Mais bon avec les juggles ca reste très technique et très beau quand même hein :)

La notion de poids est tout de même pris en compte selon les combos contre tel perso etc... mais c est pas encore ça ( ah ces fameux juggles abusé ^^)

Me manque ce jeu...

La vidéo du moment