CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle déception ce jeu !

paninom
paninom
Niveau 4
14 janvier 2008 à 16:56:13

ce n´est pas une question de 360 c´est une question de next gen! d´ailleurs on sait bien que sur ps3 pour l´instant il y a bien moin de jeux! le truc que j´ai remarqué c´est que depuis que l´on est passé a la next gen les developeur se concentre uniquement sur les graphismes et le gameplay et oublie le contenu c qui nous donne au final un super call of duty 4 avec 5 heure de duré de vi , d rpg qui dure 20h c´est halucibabt ou encore un magistral lost planet a vec just 10 petite mission !! moi je trouve sa abherent car la next gen ne devrait pas s´arété au graphisme et au gameplay car achté un jeu manifik et fun pour le finir a 10o % en 2 jours c´est pas la peine !! moi j´ai ma 360 et je patiente en attendant des jours meilleurs lol

atlanteen
atlanteen
Niveau 10
27 avril 2008 à 16:53:52

Joue à Oblivion, tu as 200 heures de jeu garanties au minimum...

Super_GoGo
Super_GoGo
Niveau 8
04 mai 2008 à 22:01:57

Pour moi les défauts de VF5 c'est la mode training un peu foiré pour un jeux aussi technique, un scenario inexistant, un multi pas très conviviale (on enchaine les combats avec des gens différents en permanence)

kultissim
kultissim
Niveau 59
05 mai 2008 à 00:37:05

Alors pour ce qui est du contenu je pourrais être assez d'accord surtout après la perfection qu'était VF4 evo dans tout les domaines ou le 5 pêche: le mode quest, le training etc pour ce qui est du scénario c'est complètement ridicule de se plaindre quand on voit le ridicule dans lequel les tekken et autres DoA. Enfin au moins tekken ne se prend pas au sérieux mais son scénario est tout à fait dispensable. Mais j'ajoute que VF5 est pauvre par rapport au 4 evo mais si je le compare à tekken 5 DR sur PS3 je ne vois pas vraiment de quoi se plaindre pour l'essentiel et j'ajoute que je joue aussi à tekken que j'apprécie aussi. Et pour finir je pense qu'ils ont fait exprès de ne pas rendre VF5 aussi complet que l'evo pour que VF5R ait un vrai boulevard et je sens que ce jeu va être jouissif.

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
09 mai 2008 à 21:08:03

vous avez une date pour VF5R ? ?

Akkram
Akkram
Niveau 9
10 mai 2008 à 12:43:18

nana pas de dates pour l'instant, on a eu le rapport du lock-test de la version arcade ya meme pas deux semaine de cela, faut encore patienter.....par contre se week-end ya le lock-test de blazblue.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
11 mai 2008 à 00:51:20

Bonjour à tous, je me permet de donner un avis concernant ce post et les différents avis partagés. VF5 est un jeu que j' aime beaucoup, je dirais même un de mes favoris concernant la baston 3d.Il est vraiment technique et découvrir un perso, c est découvrir un art martial, et je trouve que c est l' un des rares jeux de combats ou le gampelay diffère tant d ' un perso à l' autre.
Je trouve les remarques de Bellus et Akkram trés judicieuses, argumenté clairement et objectifs. En effet il est trés con lorsque dans VF5 certains coups( pas mal même) le perso tombe à l' horizontale et on peux l' enchainer dans les airs comme un ballon de football. Dire que cela donne du fun?, humm peut être chacun ses goût je ne critique pas, mais faut avouer que ça casse le coté technique du jeu, même si il reste très technique mais pas vraiment réaliste justement à cause de cela...

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
11 mai 2008 à 01:11:57

... cela ne m empêche pas d' y jouer et de l' apprécier , cela fait partie du jeu et je l' accepte. Mouse il est vrai que la fatigue et les blessures seraient bienvenus, cela n empècherais pas le jeu d être fun,( quoique les blessures, difficile à gérer)une barre d endurance ou le perso perd un peu en rapidité ou en puissance, pourquoi pas, mais c est pas dramatique...
Mais c' est surtout les combos aériens et les mauvaises animations des chutes qui selon moi gâche le jeu, ( elles sont bien abusés dans vf) c' est un hommage aux arts martiaux VF et cet aspect casse le travail effectué. Pour un jeu à la DoA ok pourquoi pas, mais pas VF, ils ont chié je trouve.
Pourtant le déséquilibre des persos selon le sens du coup pris etc... sont parfois bien respecté et bien animé, mais voler dans les airs est trop fréquent pour un jeu de ce genre, surtout que les coups réalisé ( à part quelques cas justement cités par Bellus) sont bluffant de réalisme et de beauté artistique pour ceux qui aime l ' art du combat.
Faut avouer que une fois à l' horizontal, on ne peux que subir et c' est ça surtout qui gêne selon moi, et c est pas insurmontable de connaitre les combos qui permettent cet abus de coup aérien ( en génèral )et de les placer, voila mon humble avis et constat à ce sujet...

mihomemimolete
mihomemimolete
Niveau 8
11 mai 2008 à 10:05:28

les blessures les cassages de bras ou tu peut plus de te servir de ton bras ,bas hmmmmm comment te dire sa, tu ses les japonnnais ne sont pas friands de se genre de détail sadique que nous autres européens et americains kiffont .

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
11 mai 2008 à 13:12:55

Bien sur, mais ce n ' est pas de cela dont je parle dans le poste, ca pourrait être le bienvenue, mais sans plus, juste le délire de fatigue serait sympa pour ce type de jeu.

De toute façon arcade ou pas je comprend l' avis de certains joueurs à ce sujet,( et cela n ' a rien avoir avec le soi disant sadisme européen et que les jap sont pas friand, du tout, juste que ca demande du gros boulot ca change les données, sega reprend juste les bases de ces anciens succés, et ce serait une pure simulation comme le superbe fight night 3). En effet on attend une évolution dans les jeux vidéos, et c' est surtout le graphisme qui évolue ces temps ci, certains aimerait une plus grande évolution dans les jeux de combat( réalisme des animations, habit déchiré blessure visible au moins, etc...) dans ce que j 'entend et je comprend cet avis, cela ne veux pas dire que je demande cela dans un VF, du tout.

A une époque snk réalisé de magnifique jeux de baston, pas seulement pour le graphisme et la réalisation, mais surtout avec l' évolution du gameplay et des possibilités d' action, du système de défense etc... et de l'ambiance prenante dans chaque jeux de baston, qui manque cruellement de nos jours ( je parle pas d' histoire mais d' ambiance hein ^_-)
Mais revenons à nos moutons, je parle des combos aériens expliqué dans mon post ci dessus.

Akkram
Akkram
Niveau 9
11 mai 2008 à 13:52:51

hé ben, ce topic était réellement le dernier endroit ou j'immaginai lire un avis interessant; leeEka-> tu vien de me redonner un peu confiance en l'humanité.
Sinon la question des juggles n'est, à mon avis, pas la question réelement importante.
ce qu'il faut savoir c'est que sega avait à l'origine envie de crée un jeu de combat en hommage au film d'art martiaux, avec un gameplay à la foi riche et interressant visuellement, l'idée de jeu réaliste est à mon sens une inerprétation des joueur, mais pas un concept de base.
la preuve, il suffit de voir tourner ou meme de joué à vf1 ou 2 pour se rendre compte qu'a l'époque le jeu étai beaucoup plus bourrin....ce n'est que après, à partir de vf3 et surtout vf4 que le jeu a eu cette technicité.

un truc marrant à faire: comparer vf1 et 2 à doa1....ben à peu de chose près, c'est le meme jeu! le premier doa est sortis à l'époque pour concurencer vf2 qui faisai un carton au japon, la différence, c'est que doa a évolué dans une direction autre que vf, pour obtenir ses propres "codes" et un gameplay unique.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
11 mai 2008 à 14:56:14

Lol merci Akkram, il est vrai que le titre de ce topic est quel déception ce jeu, je suis pas d ' accord( j ' adore ce jeu) mais je voulais juste réagir sur certains avis et y a de sacrés conneries.

Bien sur que le jeu ne se veut pas réaliste, ça reste arcade et j' aime ça, il est très technique, mais je trouve certains combos aérien un peu injuste et pas cohérent et pas très joli ( enfin le joli c est mon avis, y en a qui aime).

En plus ça fait perdre pas mal de vie. Mais j ai entendu dire que cela serait rectifié dans le VF5R.Y a des mec qui jouent trop de ca, ils apprennent par coeur les combos les framerate par perso etc.. sur le site vf.com, bon chacun son truc, moi je n ' aime pas , je trouve que cela transforme le jeu en programme.( je sais un jeu vidéo c' est un programme, mais je pense que certains vont me comprendre)
Cela se transforme plus en bataille de saisie de commande que du combat, mais je ne tombe pas tout le temps sur ce genre de joueurs et ce qui est tout de même bien avec VF c' est qu' il m arrive tout de même de bien résister et parfois de gagner avec ce genre de joueurs , mais le jeu n est pas plaisant( je parle de ceux qui abusent grave de grave des combo aèrien).

Mais je tombe aussi sur des pros qui connaissent bien leur perso , ils ont leurs façon de jouer, s' adapte à ta façon de combattre etc... mais bon cela reste un jeux vidéo normal qu' il y en ai qui squatte les codes de jeu et qui le surexploite, mais je pense pour ma part que des combos aèriens moins abusé, plus cohérent et moins injuste rendrait le jeu encore bien plus passionnant. Ce n' est qu' un avis.

Entièrement d' accord avec ton test sur la comparaison des vf1/2 et des premier DoA, c' est par la suite que les jeux ont évolué et trouvé leur style, le Vf4 a vraiment marqué un tournant dans les Vf

mihomemimolete
mihomemimolete
Niveau 8
11 mai 2008 à 15:27:07

mais j'ai oublier de te preciser que je suis completemnt d'accord ave tois j'en rêve même la nuit un jeux aussi réaliste que tu le decrit sa serai le top mes se que je voulais te faire comprendre ce que seul les japonais save faire des bons jeux de bastons , mais il aime pas trop le réaliste bien violent ,voila voila

Akkram
Akkram
Niveau 9
11 mai 2008 à 15:34:45

ben c'est justement l'interret de vf, yout le sistème de frames, mais pour les combo, quant tu vois les match jap de très très haut level, genre chibita ou ohsu, ben des combos yen a pas tant que sa.... c'est plus le mind-game et la dynamique du match qui est interressant, les combos deviennent vite un moyen de punir les grosses fautes.(a niveau moyen, des grosses faute yen a encore un paquet)
exemple: http://fr.youtube.com/watch?v=ZGaNDI9bfQg
(ouai c'est la 50eme fois que poste cette vids, mais putain c'est trop bon.)

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
11 mai 2008 à 16:21:52

ok miHomeMimolete, je comprend, eh oui on en rêve tous, mais pas forcément violent je voulais dire, et c' est vrai que les jap font de super bon jeux de baston en génèral.

akkram: Exellent la video, tu vois c' est quand je fait ce genre de combat sur le live que je kiffe grave le jeu ( ce genre hein j ai pas ce niveau),et la tu vois c est comme tu dit les combo aèrien ne sont pas abusé, y a de la recherche de la stratégie du combat et c est beau, esquive contre, feinte etc.. j' adore.si tu en a des autres :)
Par contre je comprend ce que tu dis concernant les framerate etc sur VF, mais je ne suis pas trop d accord, je sais que pour les fans pur c est un des intêret du jeu, mais bon je trouve vraiment que c' est décortiquer comme un matheux le combat et le jeu, y a ca sur tous les jeux combat quasiment je sais, mais je préfère jouer comme je le sens,je connais un peu certaines framerate, les combos qui passe le mieux sur certians type de perso etc...

Je préfère les découvrir et les utilisé judicieusement, mais la je parle de certains connard sur qui je suis tombé qui jouait grave comme ça, pas comme ta video, j ' ai pas pris une raclée, c était serrée quand même, mais quand aprés y a des gars qui t envoie un message en te disant comment jouer, tu te dit oh du calme gamin. Et quant tu parviens à enrayé les combo magique du gars, tu t' appercois qu' en tactique c' est une merde ben j aime pas trop, mais je m' égare un peu... navré :)
En tous cas sympathique d' échanger des opinions sur un jeu avec des personnes ouvertes et passionnés, en espérant, qui sait, vous rencontrer sur le live pour des combats passionnants ^-^ , à titre d info je joue surtout avec shun

Akkram
Akkram
Niveau 9
11 mai 2008 à 16:39:57

sa fait longtemp qu'il ya pas eu de discution interressante sur se forum, dommage que soit sur un topic aussi pourris que celui la.
pour les vids sa se trouve sur youtube, ya des lien dans la partie vftv du forum de vfdc.

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
12 mai 2008 à 15:27:36

juggle pas realiste tout a fait daccord,d'ailleurs aucun jeu de combat ne se rapproche d'une veritable simu d'art martiaux a ce jour(vf en est loin,tekken et doa encore pire)tellement il y a trops de trucs pas credibles

quand j'ai commence dans les jeux de combats 3d et j'ai affronte des mecs qui me gagnaient sur ca,j'ai eu la meme reaction que toi,je trouvais pas ca realiste du tout vu que j'etais un pratiquant d'art martiaux et tout les jeux de combats japonais sont comme ca meme si la serie ou ce genre de situation reste le plus abuse est tekken ou tu peux perdre moitie voir 3 quart selon certaines situations(mur)

normalement ce genre de coup appele launcher dans vf est punnisable par une choppe ou p+k et fait bc moins mal que dans la serie de namco ou certains persos ont des mini punitions sur ce de coups et d'autres pas,donc tout ca pour dire que si tu trouves les juggles abuses dans vf n'essaye surtout pas tekken

kultissim
kultissim
Niveau 59
13 mai 2008 à 10:37:14

Je peux etre d'accord sur le fait que ce n'est pas réaliste mais de toute façon personne n'affirme le contraire. Pour le reste j'avoue etre en desaccord, je trouve que les combo sont une bonne chose, ça apporte de la technique car c'est pas facile à faire et je trouve que c'est assez joli à voir un combo bien réalisé. J'ai l'impression (peut-etre fausse) que tu ne te donnes pas la peine d'apprendre à les faire comme si quelque part c'était de la triche alors que ça demande du Skill et de la strategie: Un launcher et tjrs plus lent et punissable qu'un coup normal donc il savoir quand le placer. Dans VF c'est une des bases et c'est toute une science, il faut chercher le contre, retarder certains coups (delay), prendre des risques des fois bref une grande partie de la strategie d'un jeu de combat provient des combo, il n'est d'ailleurs pas étonnant que depuis son introduction tout les jeux l'ont adopté.

Akkram
Akkram
Niveau 9
13 mai 2008 à 13:52:43

pareil, jouant akira et kage depuis peu, les combo sont loin d'etre un cheat pépere vu la difficulté pour réussir à placer le launcher (déja) puis le combo en lui meme...
aprés pour LeeKa, tant qu'il s'éclate sur le jeu et nous balance pas "en facile c'est nul c'est facile", "faut joué a deux au jeu de combat, c'est nul" ou encore "j'voulai un jeu technique, jsui pro à dbz", ben moi j'ai aucun problème avec lui^^

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
13 mai 2008 à 18:14:25

Oui je comprend votre point de vue, et je suis entièrement d' accord de dire que ce n ' est pas vraiment réaliste, mais technique, et je ne critique pas le fait qu' il ne soit pas réaliste. J' ai toujours préféré les jeux arcade grâce à leur gameplay et leur réalisation générale qui vous transporte comme un enfant devant un nouveau jouet ( ah la neo geo et le savoir faire snk).

Mais je trouve tout de même que VF5 est le jeux de combat 3d le plus proche de l' esprit des arts martiaux, c' est un jeu énorme,d ' ailleurs c' est un peu comme la boxe, le jab pour appâter, créé des ouvertures,faire croire qu' on laisse une ouverture, les différents avantages et désavantages selon les coups donnée etc, un système de défense efficace, le fait de chercher la faille chez l' adversaire du grand art VF :)
En plus il y a une chose que j aime bcp dans VF5 (qui me rappelle certains très bon vieux jeux de combat) une certaine ambiance, même si cela pourrait être mieux, chaque perso à son lieu, sa musique, son style de combat bien marqué.Etc' est bien mieux que des vidéo à la con débloque lorsque l' on fini le jeu avec un perso avec des histoires à la con. Je ne citerai pas de jeu mas je vois que bcp compare des styles différents de jeu de combat et voit des défaut à Vf la ou il y en a pas.
En plus avec Soul Calibur( ou il y a quasi pas de juggles tiens, mais je préfère vf) c' est un rare jeux de combat 3d ou on peux réellement tourner autour de l ' adversaire et jouer avec les distances, et avec des arènes simple consacré que pour le combat, on retrouve l' esprit duel propre VF ^--
je ne parle pas de réalisme et c' est juste un petit avis, que l air de rien pas mal partage, mais pas dramatique, les juggles je trouve pas ça beau( mais ça c' est un avis perso) et surtout ça enlève un peu de la technicité au jeu et pas le réalisme ça je m' en fou...

La vidéo du moment