CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle déception ce jeu !

akira-yuki
akira-yuki
Niveau 6
09 janvier 2008 à 16:42:49

dison que sega ont decidé de nous faire un jeux de baston a 95 % réaliste c est sur.

mais d un coté c est normal que l´ont puissent porté des coups un mec qu ons "launche" dans les airs. sinon comme j´ ai dit je verait plus trop l´ interet d´ y joué quoi.

ils ont pensé vf pour que ca concile le coté réel et le fun du game play quand meme. donc pour ceux qui veulement vraiment du réalisme a gogo, je vous recommande plutot les jeux type "ultimate fighting". mais moins interessant et jouissif qu un vf dans sa profondeur des art martiaux.

sinon ´jai remarqué qu´ il y´ as toujours des gens pour venir critiqué les vf sur les points les moins important du soft. :nonnon:

mouse14
mouse14
Niveau 17
09 janvier 2008 à 18:23:23

Je sais pas si c´est le point le moins important mais en tout cas moi qui joue 9 fois sur 10 seul, je peux dire que ce jeu ne vaut pas plus de 13/20. Après c´est peut etre l´éclate en multi mais faut encore payer le live parceque chez gros soft, on aime les sous.
Regardez un Forza 2 : tout comme VF, il essaie d´être une simu ben pour celui qui a pas le live, il a le long mode carrière très bien foutu et les chronos à battre etc...

Donc je crois que ce coup-ci on tombe tous d´accord : VF n´est guère valable qu´en live ou avec les potes.

paninom
paninom
Niveau 4
09 janvier 2008 à 20:07:47

:honte: !!!
oui t´a raison bravo les jeux de combat c´est fait pour jouer en solo :hum: tu t´ecoute parler un peu?
et le fait que tu as ignorer mon post veut dre que tu n´a pas le live?
enfin bref je ne suis pas fan de vf mais toi tu dis nimportnawak enfin bref evite d venir sur un forum de gens qui aprecie le jeu si c´est pour dire des choses sans veritable fondement!!!
PS: si tu pense que tekken est mieu... :lol: vaut mieu que j´arrete de parler (oui j´y est joué t´inquiete et plus d´une fois ainsi qu´a booooooon nombre de jeu de combat)

bellus
bellus
Niveau 10
09 janvier 2008 à 21:58:04

Moi je pense que tekken est mieux ! Arriveras tu à me convaincre du contraire paninom ?

mouse14
mouse14
Niveau 17
10 janvier 2008 à 12:33:13

J´avais oublié que je m´adressais à des ados encore imberbe et illettrés.
Alors il faut que vous sachiez quelque chose : quand on dit j´aime pas le rap, c´est pas forcément qu´on aime d´avantage le métal, vf et tekken c´est pareil, splinter cell et MGS idem.
Alors arrêtez avec vos gamineries de dire oui mais lui est mieux que lui.
Je constate juste un truc : forza 2 avec l´abonnement gratis (le silver) on fait des chronos contre tous les joueurs de la planète et ça motive drolement à jouer. Vf, si t´es seul tu t´emmerdes. Chose pas forcément vrai avec un DBZ ou un tekken puisque tu as envie de finir pour débloquer d´autres persos.

Alors je sais, quand on dit que tokyo hotel c´est nul, les groupies se mettent à pleurer donc je vais pas vous contredire, je veux pas avoir la DASS au cul alors VF est le meilleur jeu de tous les temps et il est tellement réaliste qu´aux JO, il n´y aura plus de judo mais du VF.

akira-yuki
akira-yuki
Niveau 6
10 janvier 2008 à 12:51:48

en faite tu confondun peut les choses mon pote, et puis je suis un grand adepte des 2 forza, et je le trouve les 2 milles fois plus aboutie et interessant que tout les grand turismo.

ensuite vf son principal rival c est tekken, bon ca ont le sait, mais ca s arrete la au niveau comparaison.

car comme tu dit beaucoup de jeux se distinguent par les meme themes, mais ne sont pas du tout comparables.

tekken, vf.

grant turismo,forza.

silent hill,resident evil.

mgs,splinter cell.

et je peut continué mais la liste est trop longues donc rien ne sert de comparé ce qui est pas comparable.

Akkram
Akkram
Niveau 9
10 janvier 2008 à 13:45:34

attend, c´est un mec qui se pointe sur le forum avec comme seul argument "en facile c´est trop facile", "un jeu de combat, faut etre deux pour joué" et "j´écris mieu la françe que vous et j´t´i merde" qui nous sort que nous sommes des "ados encore imberbe et illettrés" ?! ?
nan, je ne peut pas le croire c´est un fake.

Akuma-Yippiekai
Akuma-Yippiekai
Niveau 10
10 janvier 2008 à 23:09:12

mouse14 > Dans VF5 aussi tu peux faire des chronos en silver...

bellus
bellus
Niveau 10
11 janvier 2008 à 00:02:16

Plus des jeux se ressemble, plus il y a de points sur lesquelles ont peu les différancer.
Pour moi Virtua Fighter, Tekken ou soulcalibur ce sont des jeux de baston. 99% de leur interet est dans le système de jeu. Le reste n´est que du remplissage.
Les choses que l´on peu réellement reprocher à VF5 c´est :
- Le mode training qui n´est pas assez complet (surtout comparé à celui du VF4evo).
- Le mode versus qui ne permet pas de jouer facilement avec ses persos custom
- Un mode en ligne archaïque, on fait des matchs au hasar des matchs amis et c´est tout.
- Une prise en main difficile (mais là encore cet argument est discutable).

Pour moi si un jeu me plais je n´ai pas besoins de but ou de récompances pour y jouer. Faire une perfomance dans un mode de jeu pour débloquer quelque chose ou alors la faire bien que cette chose sois déjà débloqué, pour moi c´est pareil. Je joue dans un mode de jeu.
Après si les jeux de fight ne sont pas ton truc on y peu rien. T´a l´air de préféré les jeux de courses, tant mieux pour toi. Moi un jeu de course ça me saoule, je m´ennuis vite, je me lasse et je ne joue jamais plus d´1/4 d´heure.
Sur VF5 je reste des heure en mode training en chercher les meilleur combos des enchainement qui arrachent bien la barre de vie. Je m´entraine à éviter certaines attaque à me sortir de certain pressing etc... Après une fois que j´ai bien travaillé tout ça je reprend plaisir à metre cela en pratique sur le live. C´est ma façon de jouer je conçois que ça ne plaise pas à certain, mais chacun fait comme il veut.
Maintenant si tu viens sur un forum de VF5 avec tes gros sabos que tu balance des arguements douteux contre ce jeu, et que ta seule réponse à tes interlocuteurs est "allez apprendre à écrire"; ben t´étonnes pas que certain t´envoient chier.

P.S. Je joue à VF5 depuis sa sortie sur PS3 et que ça sois sur PS3 ou sur 360 je n´ai jamais débloqué dural. ça ne m´interesse pas.

paninom
paninom
Niveau 4
11 janvier 2008 à 06:44:50

bellus= pour moi au niveau esthetique et de la variété(bien que relative) des styles de combat des perso les tekken ont tout pour reussir mais moi ce que je reproche aux tekken c´est la gestion des coups calamiteuse .. je ne sais pas trop comment l´expliquer .. quand je frappe mon adversaire j´ai l´impression de frapper un poteau et que l´avantage des coups est hasardeuse , en fait comme un bon jeu avec un tres mauvais gameplay. :)

mouse14==tu est vraiment marant comme gars :hs: c´est desolant ... commençons par ton histoire d´adolescent sache que tu te foures le doigt dans l´oeuil jusqu´a l´ose et c´est justement ce genre d´intervention lumineuse qui met un doute sur ton cas...
Maintenant monsieur le professeur de français dans la phrase "si tu pense que tekken est mieu" on remarque la presence du "si" qui marque le conditionel autrement dit il marque l´inutilité des remarque de ton post reponse et pour t´eviter d´user ton clavier je vois deja venir ton prochain post disant "oh mais monsieur a regarder son bled..." sa ne fera rire personne ! Sur ce si tu pouvais nous eviter la perspicacité de tes post et l´efficacité de ton analyse de nos post (oui parce que quand tu repond on dirait que tu n´a pas lu la meme chose que nous ... comme quoi sauter le cp n´est pas toujours benefique quand on veut apprendre a lire :-))) ) tu serais prier d´aller voir sur sur un autre forum si on y est :) doit y en avoir un pour pokemon sa te plaira ! :rire2:
bref plus serieusement soit objectif et relis le forum tu verras pourquoi on t´en veut et vu que moi je ne suis pas enorme fan de vf j´en arrive la c´est que tu dis vraiment nimporte quoi desfois :hum:

paninom
paninom
Niveau 4
11 janvier 2008 à 06:50:23

ah dsl bellus ya eu un bug :hum: la phase c´est "et que l´avantage sur les coups est hasardeux et en gros la gestion des coups est hasardeuse..." :desole:

bellus
bellus
Niveau 10
11 janvier 2008 à 09:18:14

Beuh beuh beuh beuh beuh !! !!
Demande aux joueurs qui participent aux UT si la gestion des coups est hasadeuse dans tekken ?
Toutes les command list des persos sont gérée par des fram data très précise et bien construite. Après le jeu est un peut rigide à cause de l´annimation qui est un peu trop carré.

Akkram
Akkram
Niveau 9
11 janvier 2008 à 14:25:28

on devrai arréter les délire sur tekken, c´est pas le sujet au final.
Bellus->tout a fait daccord avec toi sur la maniere d´aborder le jeu et les défauts(sauf la prise en main évidement)un vrais jeu de combat n´a pas besoin de 150000 truc a débloquer pour etre bon, suffit de voir sf3.3 ou garou, ok c´est de la 2d, mais cele n´empeche que c´est le must de la baston 2d alors qu´il n´y a qu´un ou deux perso débloquer et tres peu de mode de jeu.

ce que montre mouse14 c´est cette nouvelle mantalité grosbill que l´on a dans les jeu aujourd´hui, faut tout rentabiliser,(pavé hors -sujet on) j´ai longtemp joué à wow et j´ai vu tout sa se mettre en place petit a petit, de moin en moin de fun, pour récup des truc à peine plus puissant, qui serviron à aller en recup d´autre encore et encore...dans les jeu de combat 3d sa se voit dans les jeux essentilement basé sur des animes comme dbz ou naruto...des tonne de truc à chopper mais une foi que tu a tout, tu ne maitrse aucun perso et le jeu fini par prendre la poussierre....vf4 j´l´ai chopper à sa sortie et je joue encore, malgré la sortie de vf5.

c´est une autre mentalité, tu joue par passion, et parce que TU veut progresser, et pas faire gagner du lvl à ton perso ou débloquer une méga épée qui roxx de l´enfer, etc( pavé hors-sujet off, merci de votre attention)

paninom
paninom
Niveau 4
11 janvier 2008 à 19:09:46

bin jimagine bien qu´il n´ont pas conçu le jeu comme ça moi je parle du rendu lors du combat enfin je n´ai pas joué aux tekken a haut niveau donc je ne peux rien affirmer tu as surement raison! mais moi perso j´ai testé un PAQUET de jeux de combats que ce soit europe ou import et pour moi il etait dans le top 3 des moins bien realisés(n°1yu yu hakusho, n°2 super dbz,n°3tekken etc...) enfin bref c´est le sujet comme dit akkram

mouse14
mouse14
Niveau 17
11 janvier 2008 à 19:36:10

Je suis pas d´accord avec le nombre de persos.
Avec un pote, on était les pros de tenkaichi (dbz) et le fait d´avoir je sais pas combien de personnages (presque 100 je crois en comptant toutes les évolutions) ben ça évitait qu´on tourne en rond et on faisait quasiment que des combats originaux (100*100=10 000 possibiltés).
Là c´est bien fun et on maitrisait très bien les persos puisque les attaques sortaient de la même manière.
Dans VF, avec le peu de persos, avec un pote vous devez dire "tiens ça fait 1053 fois que tu me bats ma vanessa avec ta sarah et moi 956".
On parlait des jeux de voitures. Avec GT4, c´est pareil, je suis d´accord que ça sert pas beaucoup d´avoir des voitures plus puissantes etc... Je me servais de ce jeux uniquement pour faire les championnats en ligne type GTPLAY ou gtweb. Et la je peux vous dire qu´avec des équipes de 6 (des régleurs, des pilotes titulaires ou non, un gars pour s´occuper de notre forum, du recrutement etc... ben c´était vraiment le pied).
Le truc que je reproche à VF c´est de ne pas donner au joueur d´aller plus loin dans le jeu : pourquoi faire ? Pour dire tiens je connais tous les coups de ce perso ? Et alors ?

bellus
bellus
Niveau 10
11 janvier 2008 à 20:52:41

ben c´est le principe de VF5. Si ça ne te plais pas c´est que le jeu n´est pas fait pour toi. On est pas des autoste de VF5 on reconnais ses défaut, mais le problème c´est que peu de mode de jeu ou peu de choses à débloquer n´est absoluement pas un problème.
DBZ est certe un jeu sympas et bien fait, mais en versus il souffre trop de monotone. Les combas de ressemble trop et les persos se jouent trop pareil et la diversité n´est pas courante.
Pout te donner une idée l´esprit jeu de fight c´est un peu les titre que l´on retrouve aux trounois comme les gnouz ranking en france, le tougeki au japon et l´EVO aux état unis.
Dans ces tournoi on a jamais vu de DBZ ou autre mortal kombat. C´est pas un hasar c´est juste que c´est jeu sont pas fait pour le versus. Hors Virtua fighter 5 est un pure jeu de versus.

Pour reprendre l´exemple de akkram, street fighter 3.3 est la meilleur représentation de ce que sont les jeux de baston. Dans ce jeu il n´y a rien, un mode arcade, un mode training, et surtout un mode versus. Le système de jeu est épuré au maximum et les persos sont peu nombreux.
Pourtant ce jeu est surement ce qui se fait de mieux en baston 2D, lorsqu´on vois les match de très haut niveau c´est impressionnant le niveau de maitrise qu´attaigent certain joueur.
Le plaisir ultime dans un jeu de baston c´est lorsqu´on sent qu´on maitrise son persos comme personne.

MISTERUGI
MISTERUGI
Niveau 8
12 janvier 2008 à 07:41:13

en trés rapide je dirai qu a tekken,je joue avec 10 persos,et que jm emmerde,et que à vf5 par ex ça fait 7/8mois que j y joue et je joue avec deux persos seulement,le premier est loin d etre completement maitrisé,et le deuxieme encore plus.dans vf le gameplay est tellement complet,que t evolues constamment,et surement pas en battant l ordi en mode quest(avec akira je fais avant,avant k,k et je bas tous les adversaires en normale du 10th kyu au conqueror(c est pour gagner les habits ça va vite :rire2: :rire2: )mais là ou tu progresse c est contre des monstres sur le live pas en mode quest mouse 14 .et puis reste tranquille avec les ados imberbes,t es mal tombé on a tous plus de 20 ans en general sur ce forum.

MISTERUGI
MISTERUGI
Niveau 8
12 janvier 2008 à 07:43:28

mouse 14 a dit:"Donc je crois que ce coup-ci on tombe tous d´accord : VF n´est guère valable qu´en live ou avec les potes."

en meme temps faut etre trés bete pour ne pas savoir qu un jeu ,de baston est nul sans le live ou avec des potes.faut vraiment etre un abruti pour dire des choses aussi bidons,jamais vu une telle connerie,c est purement incroyable!!

mouse14
mouse14
Niveau 17
12 janvier 2008 à 10:44:53

Tu peux quand même rester poli machin chose parceque quand tu sortiras enfin de ta cosole et de chez toi tu verras que les gens ne se parlent pas comme ça entre eux.
Bon sinon je sais bien qu´un jeu de baston est fait pour jouer avec des potes mais ça n´empêche pas qu´un VF POUR MOI n´a quand même pas grand intérêt.
A quoi ça sert de se dire "ouais trop bien je maitrise ce perso à fond ?" Où est le fun. Après VF n´est surement pas fait pour moi mais alors s´il est fait que pour le live, sur la version ps3, ils auraient du mettre "arnaque" ?

Akkram
Akkram
Niveau 9
12 janvier 2008 à 13:59:19

dites, si on laissai ce topic pourri tomber dans les abimes de ce forum...nan la sa sent le troll bien fort quan meme... le mec est meme pas capable de comprendre qu´un jeu de combat a pour seul but de t´apprendre a maitriser un perso a fond et que tout le reste c´est juste du remplissage.... tu parais des times attack dans foza, mais qu´est ce qui t´oblige a les faires? ben virtua c´est pareil.
quant a dire que le live justifie tout, bof.ya des tournoi, tu peut joué avec tes potes aussi, juste en branchant une secnde mannette, incroyable hein? aprés si t´as pas de pote...

La vidéo du moment