CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les 3 plus brutal et violent a mon avis.

akira-yuki
akira-yuki
Niveau 6
20 novembre 2007 à 20:14:34

pour moi c est simple les 3 persos les plus violent et brutal (sans etre bourrin je prescises). c est akira ( violence de ses attaques et contres hyper brutal).

jeffry (violence de ses attaques et chope brutal).

brad burns (violence de ses attaque de coups de genoux et coudes et et style percutant).

voila pour les 3 plus brutal et violent.

les autres persos sont bien plus techniques, et se battent d une facons plus fluide. exepté lau chan que je trouve assez fluide et violent dans son style de shaolin kung fu.

bellus
bellus
Niveau 10
20 novembre 2007 à 20:40:15

Vanessa et lei fei sont bien violent aussi.

Kage
Kage
Niveau 24
20 novembre 2007 à 20:47:51

je citerai bien dural si c´est permis

akira-yuki
akira-yuki
Niveau 6
20 novembre 2007 à 20:58:43

oui dural mais bon c est un boss( et elle pratique pas vraiment d art martiau) c est un art hybride en faite.

sinon presque d accord pour lei fei et vanessa,(mais ceci dit un poile moins violent et percutant que les 3 1er que j ai cité)

sinon pour rassuré tout les gens qui croient que akira fait du karaté, ben c est faux. il pratique l art martial de ryo de shenmue( l akkyo ku ken) un style de kung fu percutant basé sur les coups de dos , d epaule et de paumes. (ont le retrouve dans le style reél du kung fu paqua quan et xing yi quan).

des styles de kung fu interne(basé sur la puissance energetique et non physiques comme le kung fu de lau chan et comme le pratique aussi le kung fu shaolin de lei fei.

voila mais je re prescise que vanessa et lei fei ou lau chan font des style DURE, mais toujours moins violent et brutal que akira, brad et jeffry.( et puis les autres perso faut avoué que c est bien plus techniques leurs facons de se battre).

Kultissim
Kultissim
Niveau 58
20 novembre 2007 à 21:48:08

Les autres plus techniques? Le personnage le plus technique du cast c´est Akira... Il n´a pas de coups abusés ou imprévisible... C´est le perso le plus soigné au petits oignons du jeu: coup incontrables (double paumes, coup de dos...), gros combos, contre attaques etc... Quand je joue avec lui je transpire tellement je suis concentré... donc brutal peut être (bien que le vale tudo de vanessa me semble plus violent) mais en tout cas très très technique. :-)))

akira-yuki
akira-yuki
Niveau 6
20 novembre 2007 à 22:07:56

oui oui bien sur je suis moi le 1er joueur d akira au pad sur ps2 et 360 qui peut comfirmer que ce persos est tres tres tres techniques.

j ai jamais dit qu il est bourrin, j ai juste nuancer que lui brad et jeffry sont pour moi les 3 persos les plus violent et brutal.

ps" ceux qui veulent des combo video fait par moi meme avec akira au pad, je suis pret a vvous les faire.

sinon desoler je ne peut pas aller sur le live pour l instant car,j attend de me trouver vf5 en version original pour pas trop chere. ensuite je prouverait sur le live qu ont peut assez bien jouer avec akira ( et meme au pad me concernant)car j ai pas envie d investir dans un stick hors de prix.

mais je suis sur brad a mort( et puis jai la meme geule et le meme style de fringue que lui lol) genre tres rital en somme.

mais pour vraiment aracher des victoir a vf, je prend lau chan et la faut s acrocher pour me battre avec ce perso. sauf bien sur pour kingo qui joue une aoi tres forte a lyon lol.

Kage
Kage
Niveau 24
20 novembre 2007 à 22:51:34

Akira fait tout bêtement du Ba ji quan tout comme Kokoro de DOA4 tout comme Leo de Tekken 6 (le petit nouveau)
Sauf qu´akira ils lui ont severement dosé sa technique et sa brutalité. En vrai le Ba Ji Quan c´est bien plus souple et pas aussi sec

akira-yuki
akira-yuki
Niveau 6
20 novembre 2007 à 23:16:59

a non l art de akira c est du kung fu intern tres inspirer de la part de sega part le xing yi chuan ( l art egalement de gen fu de doa)

en faite sega l ont meme renommer le hakyokuken et c est un art que les developeur ont inventer pour la creation de akira dans virtua fighter 1 a l epoque(car il fallait bien en meme temp qu il se demarque de ryu) et des karateka de street fighter a l epoque.

pour info tout ceux qui ont jouer a shenmue 1 et 2 savent tres bien en tant que fan que ryo hasuki ( le heroe de shenmue) est pomper sur akira comme etant un peut son rival et son fan dans le jeux d aventure.

en faite akira et ryo pratique le meme art ,style de kung fu tres sec rapide et puissant baser surtout sur les coup les plus percutant du xing yi chan, du paqua chuan,du piqua chuan et aussi du liu he ba fa chuan.

mais comme c est 2 heroe de sega sont a la base japonais ,sega les a habiller de facons tres ""nippon" . la preuve pour que sega demarque bien le style de akira dans vf,o,t peut soit choisir son 1er costume qui montre avec fierté son kimono japonais, alor que a l inverse et aussi pour les conaisseur de kung fu et dart martial chinois ,quand on selectione le second ou les autres habit d akira, ont remarque clairement que c est des habille d art martiau chinois.

l art de sega l akyokuken se veut tres proche du xing yi chuan de gen fu de doa ainsi que de kokoro de doa4. et puis en meme temp on peut aussi rentré les memes coups et variante de kung fu que lei fang(coup de dos interne de kung fu) eliotte, ainsi quehelena (qui fait du bagua chuan( l art egalement de xyaoyu de tekken).

pour feng wei( de tekken) et lau chan, pai chan et lei fei, c est tout simplement du kung fu dur externede l ecole shaolin du temple henan (dans le nord de la chine).

pour law( le bruce lee de tekken)ainsi que pour jacki de virtua fighter et jan lee de doa, c est du jeet kun do( l art creé par bruce lee avant sa mort) ou plus comunement apeler par les vraie conaisseur et fan de kung fu comme moi"" le ji quan dao"" la main qui intercepte.

pour finir j ai 8 ans de kung fu interne et externe a mon actif,donc je conais aussi bien les thecnique du nord et du sud de la chine.alors quand je vois des mec dire que akira fait du karaté juste pour la simple raison qu il porte un kimono ben je vois tout de suite les pros et les non pros quoi.

yoshimitsu5
yoshimitsu5
Niveau 6
21 novembre 2007 à 12:58:25

je suis assez d´accord dans l´ensemble,pour moi le plus fort c´est akira, c´est un peu le heros du jeu.

yoshimitsu5
yoshimitsu5
Niveau 6
21 novembre 2007 à 13:05:32

super akira-yuki pour les présisions des techniques :ok: je me demandais :question: pour lion rafale son style c´est la mantereligieuse ou mantis si je ne m´abuse.

speedas
speedas
Niveau 10
21 novembre 2007 à 13:17:13

Précisons que Ryo et Akira ne sont pas "exactement" identiques dans leur discipline de combat. Dans Shenmue, il est énoncé que l´art martial pratiqué par Ryo et sa famille se prénomme le Hazuki style (Grand Arsenal des Attaques de Jambe en Faucille pour être plus précis).
Ce style rajoute des prises de jujitsu. Du Karatejitsu en quelque sorte. Pas étonnant que Ryo a des jambes bien plus grandes que les autres.
Je me demande si ce style est vraiment reconnu officiellement, j´ai entendu parler d´origines guerrières, en relation avec le Yagyu Shinkage Style.

A noter que la ressemblance entre Ryo et Akira ne s´arrête pas là comme nous le montre l´existence et l´emplacement des cicatrices… ^^

yoshimitsu5
yoshimitsu5
Niveau 6
21 novembre 2007 à 14:32:46

akira :bave:

akira-yuki
akira-yuki
Niveau 6
21 novembre 2007 à 15:30:29

no problem les mec ravi de vous avoir eclairé un peut plus sur les art martiaux chinois et japonais.

et sinon oui ryo de shenmue et akira sont carement identique(ou presque)

en faite carement dans l histoir meme de shenmue1 ,ont peut constater que ryo hasuki conait les jeux video( lol les souvenire de la salle d arcade dans sa ville natal hehe) et il conait de ce fait aussi tout les grand classic de la firme SEGA.

virtua fighter 1, hang on le jeux de moto de l epoque,out run,et aussi space harrier .que des classic de sega donc.

pour revenire a ryo il pratique une espece de hakkyokuken comme akira (donc tres chinois le style xingy chuan)avec des variante d art martial japonais comme le ju jutsu et certain coup de pied du karaté.(car son pere pratiquait un melange d aikido et de ju jitsu incluant les coups de pied puissant et sec du karaté.

mais je comfirme que pour le reste , c est a dire les coup d epaule, de coudes, de dos,c est clairement reputé et connue que ca vien des art martiaux ""INTERNE"" de la chine.pour les pros en chinois ca ce dit NEI JIA(interne).(voir aussi le film de jet li the one qui montre la difference entre le bagua plus souple e deconcertant(comme helena de doa ou xaoiyu de tekken, et le xingy chuan plus brutal sec et dur comme le fait akira,kokoro ou gen fu de doa donc). sinon pour ce qui est des familles de kung fu semblable a la boxe shaolin du nord.comme le fait tres visiblement pai chan, lau chan,lei fei de virtua fighter. et feng wei pour tekken. ben c est tout simplement du WAI JIA.

car cette boxe sholin du nord se base tres netement sur les coup de pied ample et puissant decrivant des arc de cercles autour de soit.et une force physique a toute epreuve( c est en gros pour les non conaisseur,un peut le karaté de la chine quoi) donc tres sec ,dure, ample et puissant sur les coups de pied.(ont joue juste avec feng wei de tekken ou lei fei de virtua pour s en rendre compte.

pour yoshimistu" l art de lion rafale ( qui est francais je prescise dans virtua) c est du TANG LANG le style de mante religieuse du sud de la chine. reservé uniquement aux initié du genre.position tres ramassé et coup de doigt en forme de crochet de l insecte du meme nom avec des coup de pied tres bas et balayage tres bas et puissant(comme le fait lion rafal).

akira-yuki
akira-yuki
Niveau 6
21 novembre 2007 à 15:40:25

a oui j ai oublier de presciser SEGA a la base voulait faire shenmue avec tout l histoire de AKIRA a la place de ryo.

mais des discussion entre eux ont voulut finalement abondoner akira pour le laisser uniquement a la saga virtua fighter.

mais bon pas plus mal vue que ryo un peut le akira numero 2 de chez sega lol.

akira-yuki
akira-yuki
Niveau 6
21 novembre 2007 à 15:42:28

par contre je commence a en avoir grave marre que sega ne se decide pas une bonne fois pour toutes a nous re sortir un shenmue ou alors shenmue 3.

ca fait quand meme un bon moment et depuis l epoque dreamcast qu ont as eu plus aucune nouvelle de l histoir de shenmue.

speedas
speedas
Niveau 10
21 novembre 2007 à 16:12:00

J´en ai entendu parlé moi aussi, Akira devait être le représentant du prochain jeu de Yu Suzuki une fois qu´il aurait arrêté la série Virtua Fighter (il a arrêté au 3) pour un "Virtua-RPG". A mon avis, Ryo a été choisi plus pour des raisons artistiques que marketing : on constate d´ailleurs la grande liberté artistique offert par Sega à AM2 dans le budget du jeu (le plus cher au monde) et sa qualité finale : énorme.

On ne verra pas la suite de Shenmue avant longtemps à moins qu´ils changent de support. Voire jamais. Cette série de jeu est l´un des aspects qui a coulé Sega et arrêté la production de la Dreamcast (20 000 000 dollars en l´air). Sega n´est pas prêt de prendre un nouveau risque :

- Cette série coûte encore plus chère qu´avant, à moins d´exploiter la wii et ses faibles procos pour utiliser le moteur de jeu original.
- Sega a trouvé une alternative plus commerciale à Shenmue : Yakusa qui en est déjà à un 3e opus
- Plus le temps avance, plus cette série est oublié.
- Le marché est stéréotypé : les FPS bourrins bien cons sont à la mode et un jeu comme Shenmue qui vise l´aventure épique et des valeurs morales sera sans doute incompris par le grand public.

C´est un vrai supplice de ne pas connaitre la suite de l´histoire qui ne nous apprend finalement que très peu de choses (voire les analyses ultra-interessantes de cf-network.com sur le scénario, preuve que le mystère est encore énorme)

Et dire qu´Akira ne devait même pas exister au début, le représentant de la série Virtua Fighter devait être un guerrier arabe traditionnel, débloquable ensuite dans Fighter Megamix. On pouvait même se servir de son sabre. Mais Ryu est passé par là.

yoshimitsu5
yoshimitsu5
Niveau 6
21 novembre 2007 à 17:10:32

rhaa,shenmue :hap: melancolie quand tu nous tiens

yoshimitsu5
yoshimitsu5
Niveau 6
21 novembre 2007 à 17:59:39

sa seré bien si ils font une compil des 3 shenmue sur 360 ou ps3 comme au japon (c bo de revé) :ange:

akira-yuki
akira-yuki
Niveau 6
21 novembre 2007 à 21:07:41

Et dire qu´Akira ne devait même pas exister au début, le représentant de la série Virtua Fighter devait être un guerrier arabe traditionnel, débloquable ensuite dans Fighter Megamix. On pouvait même se servir de son sabre. Mais Ryu est passé par là.

oui en quelque sorte vf1 devait amener un nouveau genre de combatant.

et oui je comfirme le guerrier des anciens temp arabe,je me rapel de lui il etait dans fighter megamix sur ma saturn preferé lol.le bon vieu temp koi snif. :snif:

mais c est clair que sega se sont inspirer clairement de ryu de street fighter( je me demande meme si c est pas cacpom qui a proposer a sega de faire une sorte de ryu en 3d pour l epoques ).

pour les conaisseur ont pouvait meme deviner aussi que jackie a l epoque de virtua fighter1 se voulait aussi un peut le ken de service lol ( bien que les 2 art martial ne sont pas les meme ) car jacki fait du jeet kun do,et ken master du karaté shotokan.

bref a part ca je kifferait grave un shenmue 3 ( et meme si les gens de nos jour preferent les fps)d ailleur je comprend pas pourquois une serie comme les Final Fantasy plus conue certe, a reussie a encore etre present en 2007? et shenmue disparue ? c est triste quand meme ,car cetait la serie fer de lance de sega avec les fantazy start.

sinon moi mon reve de jeux sega que jaimerait trop que sega refont en remake,ca serait incontestablememt DEEP FEAR sur saturn, mon survival horror preferé de tous, ensuite carrier sur dreamcast, et aussi voir meme un cold fear 2. genre tres oublier en survival maritime je trouve.

sinon pour revenire au topic initial, je trouve que sega aurait malgré les fan de virtua ,laisser quand meme taka harashi (le sumo de vf3).car deja les non conaisseur reprochent tout le temp a virtua figther le manques de perso, alors si sega enleve justement des persos ca va pas trop le faire quoi.(meme si moi je le jouait pas )je pense que y aurait eu des fan de vf qui aurait kiffer mettre des grosse baffe a tout les autres combatant de vf lol.

ceci dit il etait pas tres violent pour sumo ( je men rapel j ai gardé la dream et vf3 a l heure actuel).

par contre je suis decu que sega n ai pas inclut ryo et lan di de shenmue dans vf5, moi qui esperait les voir un jour dans un vf( meme en perso bonus puisque a la base pour ryo en 1986 il conait deja le jeux virtua fighter 1).

donc j aurait adorer pouvoir aussi prendre lan di ou ryo dans vf. histoir de faire les 2 rival parfait de akira et lau chan.
enfin qui sait un jour peut etre dans vf6 hehe.

akira-yuki
akira-yuki
Niveau 6
21 novembre 2007 à 21:18:22

je rejoind aussi speedas quand il dit que de nos jours les gens ne pourront pas tous comprendre l aventure et la subtilité du game play bien thypique shenmue.

cetait clairement une serie reservé uniquement au vrai fan de virtua fighter et de sega en general a la base.

en gros c est comme si capcom decidait demain de faire un jeux d aventure avec ryu en heros principal(hehe ca le ferait remarquer lol)

pour snk je sais qu ils ont une fois fait une sorte de king of fighter kyo rpg ou machin truc je sais plus.

mais a l ideé de capcom de refaire un street fighter4, et ben moi j encourage vivement la concurence( c est a dire SNK) pour nous repondre un fatal fury,art of fighting ou un kof digne de ce nom .

a quand au faite le plus grand snk vs capcom? et pareil quand le fameux virtua fighter vs tekken? ca resteras un legende ou bien??? qui sait.

La vidéo du moment