Le déplacement du corps en pivot... Tu parles donc du Ten Chi In You? (Enfin, certains contres marchent comme ça aussi)
Ensuite, contrer par réflexe est impossible, l´anticipation est indispensable. A partir du moment où le coup est lancé, et où il atteint sa cible, il n´y a même pas une seconde. J´suis même pas sûr que le cerveau soit capable d´envoyer le signal "tu te prends une mid-attack", alors ne parlons pas de réussir à contrer...
Les déplacements des hanches, mouais, vu la vitesse à laquelle ça va, on peut pas trop s´y fier, surtout que de nombreux personnages combattent de manière différente, et certains parviennent à frapper low alors qu´ils donnent l´impression de viser mid.
Bref, le seul moyen de contrer est d´anticiper le mouvement de l´adversaire.
Alors je comprends pas la parenthèse sur les atemi (cool, elle vise les points vitaux, et? ^^), mais passons.
Alors je suis d´accord, Aoi manque de combos variés, elle n´a pour ainsi dire que 2 combos qui allient low et mid/high (PPP2K et 2KPP), ce qui fait qu´on voit rapidement dans son jeu.
Ensuite, on a beau bénéficier des contres, ils restent très dur à utiliser contre un joueur d´un bon niveau (qui ne va donc pas toujours utiliser les mêmes coups). Ten Chi In You est une valeur sûre, certes, mais les contres sont très risqués.
Et enfin, à propos des coups que tu mentionnes. 4K est bien, mais il reste super simple à prévoir, donc faut réussir à le placer contre un joueur. Ensuite, étant donné que ce coup est censé être placé à longue distance, il y a de fortes chances que tu n´aies pas le temps de chopper, et si tu y parviens, l´adversaire aura eu le temps de voir dans ton jeu et de préparer ses déchoppes. Admettons que tu places quand même la prise, le joueur ne se laissera probablement pas chopper au sol à nouveau. Et pour finir, moi je trouve que les joueurs frappent rarement au sol (sauf les débutants), car c´est super casse gueule.
Bref, ton plan est un peu idéalisé, je pense pas qu´il marche contre autre chose que de parfaits débutants et contre l´IA ^_^.
Je rajouterai qu´en regardant les vidéos de joueurs haut niveau, on se rend vite compte qu´ils utilisent très peu de contres. Bref, Aoi, c´est Ten Chi In You, ses feintes, et sa relative polyvalence. Mais j´me dis vraiment qu´à part son Ten Chi In You, elle manque de puissance. Les contres, c´est plus pour faire stresser.
Bon, bien sûr, elle a plein de combos intéressants, mais on en trouve au moins autant chez les autres persos.