CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Perso (Aoi)

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
29 décembre 2007 à 11:40:14

Ah, merci Kingo, c´est exactement ce que je recherchais ! En plus il y a pas mal d´infos sur ce site à propos des coups d´Aoi, ça tombe bien.

Akkram, je me suis fait une petite séance d´entraînement improvisée pour trouver le timing. En entraînement, je mets l´IA en mode "garde puis riposte en choppe", et je lui donne 3 directions possibles. Je lui fais ensuite un coup qui me donne un désavantage de 12i quand il est bloqué (66K), si bien que techniquement, je n´ai pas le temps de faire la moindre action pour éviter la choppe, si ce n´est la déchoppe. Bref, j´ai fait pas mal d´essais, et ça vient assez vite pour bloquer les directions. Mais maintenant, pour réussir à placer ça en situation, ça sera autre chose... Mais au moins je connais le timing ^_^.
Par contre, je n´arrive pas à faire la garde + déchoppe. On fait comment? On garde, et quand on voit l´animation de la prise commencer, on entre les commandes?

Akkram
Akkram
Niveau 9
29 décembre 2007 à 13:43:46

tien, ils ont modifier le mode training sur 360...j´ai pas ca sur ps3...enfin bref
pour les garde+déchope ou teg, tu place tes déchoppes (max 2 il me semble) puis tu garde en gros ca peut donner: 4p+g 6p+g g
des autres types de mouvement avec déchopes sont en page 1

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
30 décembre 2007 à 04:13:47

Salut,

Avec aoi utilise les taisaki qui casse l´enchainement, utilise son art , laisse les combos de coter a limite sais pas son point fort . :)

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
30 décembre 2007 à 13:28:59

Les taisaki? Tu veux dire sabaki? En tout cas taisaki je connais pas.
Enfin, reste que même si les combos ne sont pas son point fort, c´est pas comme si j´avais le choix, je dois faire des dégats aussi. Ensuite, c´est un peu vague de dire "utilise son art" ^^.
Je sais que le point fort d´Aoi, c´est sa capacité à contrer, que ce soit avec les contres, inashi ou sabaki, mais c´est franchement pas simple à utiliser, et ça ne représente de toute façon qu´une partie de son jeu (à savoir la partie défensive).
Enfin, si tu as une manière super simple de casser le jeu de l´adversaire, je suis preneur ^^. Parce que pour l´instant, à part le Ten Chi In You (la stance 4P+K+G), je peux pas trop contrer l´adversaire.

Sinon, grâce à ton site kingo, j´ai appris le coup 66K+PP, que j´adore. J´ai appris à doser la distance avec, et maintenant je m´en sors mieux.

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
31 décembre 2007 à 20:21:10

Tai sabaki , désoler j´ai oublier quelques lettres ^^ .

Est le déplacement du corps en pivot tres utile pour casser un enchainement , et en aikido ont l´utilise aussi .

Pour contrer ? les réflexes et les déplacements des hanches sont voyant .

Je suis sur ps 3, alors je ne sais pas si vous en xbox vous avez les touches raccourcis ?

Je veux dire dans utiliser sont art; elle fait du aiki jujutsu qui est l´ancetre de l´aikido . Les coups de aoi sont des atémis bien precis celà est flagrant . D´ailleur au bout d´un moment ont devient limiter et l´adversaire sais trop bien contrer . Et les defenses servent a se moment là et dit plus est ; je commence a marier les deux et sais vraiment éfficace .

Coup de pied dans le coup , l´adversaire est légerement déséquilibrer ensuite projection et voilà :D et un controle au sol , ensuite quand il se releve , il tappe en général en bat , hop contre et tu réattaques .

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
31 décembre 2007 à 23:46:10

Le déplacement du corps en pivot... Tu parles donc du Ten Chi In You? (Enfin, certains contres marchent comme ça aussi)
Ensuite, contrer par réflexe est impossible, l´anticipation est indispensable. A partir du moment où le coup est lancé, et où il atteint sa cible, il n´y a même pas une seconde. J´suis même pas sûr que le cerveau soit capable d´envoyer le signal "tu te prends une mid-attack", alors ne parlons pas de réussir à contrer...
Les déplacements des hanches, mouais, vu la vitesse à laquelle ça va, on peut pas trop s´y fier, surtout que de nombreux personnages combattent de manière différente, et certains parviennent à frapper low alors qu´ils donnent l´impression de viser mid.
Bref, le seul moyen de contrer est d´anticiper le mouvement de l´adversaire.

Alors je comprends pas la parenthèse sur les atemi (cool, elle vise les points vitaux, et? ^^), mais passons.
Alors je suis d´accord, Aoi manque de combos variés, elle n´a pour ainsi dire que 2 combos qui allient low et mid/high (PPP2K et 2KPP), ce qui fait qu´on voit rapidement dans son jeu.

Ensuite, on a beau bénéficier des contres, ils restent très dur à utiliser contre un joueur d´un bon niveau (qui ne va donc pas toujours utiliser les mêmes coups). Ten Chi In You est une valeur sûre, certes, mais les contres sont très risqués.

Et enfin, à propos des coups que tu mentionnes. 4K est bien, mais il reste super simple à prévoir, donc faut réussir à le placer contre un joueur. Ensuite, étant donné que ce coup est censé être placé à longue distance, il y a de fortes chances que tu n´aies pas le temps de chopper, et si tu y parviens, l´adversaire aura eu le temps de voir dans ton jeu et de préparer ses déchoppes. Admettons que tu places quand même la prise, le joueur ne se laissera probablement pas chopper au sol à nouveau. Et pour finir, moi je trouve que les joueurs frappent rarement au sol (sauf les débutants), car c´est super casse gueule.
Bref, ton plan est un peu idéalisé, je pense pas qu´il marche contre autre chose que de parfaits débutants et contre l´IA ^_^.

Je rajouterai qu´en regardant les vidéos de joueurs haut niveau, on se rend vite compte qu´ils utilisent très peu de contres. Bref, Aoi, c´est Ten Chi In You, ses feintes, et sa relative polyvalence. Mais j´me dis vraiment qu´à part son Ten Chi In You, elle manque de puissance. Les contres, c´est plus pour faire stresser.
Bon, bien sûr, elle a plein de combos intéressants, mais on en trouve au moins autant chez les autres persos.

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
01 janvier 2008 à 04:27:26

lol non on ne contre pas par reflexe, sinon ce serait trop facile ( et pas humain ). Et c´est quoi cette histoire de voir les déplacements des hanches? si ct vraiment possible, on pourrait gagner qu´avec des contres , or ds des matchs de haut niveau, t´en verras quasi jamais. Ou même avoir une garde parfaite et faire que des perfects.
Je tiens quand même à signaler que le terme "combo" désigne une suite de coup impossible à bloquer ou arrêter dès qu´on se prend le 1er coup, donc ds le cas du PPPK ou 2KPP, ce sont des enchainement, pas des combos proprement dit.

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
01 janvier 2008 à 22:46:33

Bon, je viens tout juste de faire quelques parties contre Kingo, et j´ai appris pas mal de choses. Déjà, je n´arrivais pas à achever mes enchaînements contre lui (habituellement, 2KPP marche quand l´autre tombe, mais là ce n´était pas suffisant... Va falloir que je mette un autre combo au point). Ensuite, j´ai été impressionné par l´efficacité du mouvement offensif. Il arrêtait pas de me mettre dans le vent (même si j´ai réussi à placer un contre à la fin. Heureusement que tous les mouvements offensifs sont mid ^^). M´enfin, j´ai sauvé l´honneur et je ne me suis pas pris d´excellent ni de grosses taulées (maintenant, je suppose qu´il ne s´est pas donné à fond)

Parmi les grosses conneries que j´ai faites, je ne me suis pas suffisamment protégé quand je me relevais. J´essayais de réattaquer trop vite, et je me prenais à nouveau des coups. Bon, accessoirement, je me suis pris beaucoup de choppes, ce qui me convainc définitivement que c´est un aspect que je dois travailler.

Bref, j´ai appris pas mal de trucs au cours de ces parties, j´suis très content d´avoir pu jouer contre toi kingo. Si tu as des conseils à me donner, des coups que je devrais faire, ne plus faire, je t´en serais encore plus reconnaissant :D

PS : Je préfère le look de l´Aoi que tu as utilisée à la fin à celui du début ^_^.

kultissim
kultissim
Niveau 59
25 mars 2008 à 11:33:04

Je viens de me mettre à Aoi et je voudrais savoir comment vous utilisez son "evade attack", celle en mouvement defensif. je m'en sers beaucoup avec les autres persos mais avec elle j'ai remarqué qu'elle avait tendance à rater son adversaire après un evade réussi... A cause de cela j'essaie plutot de placer plutot son 43PK, mais jouant uniquement à la manette sur PS3, je n'arrive pas a placer ce coup regulierement lors des tournoi sur 360.

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
25 mars 2008 à 18:39:23

Oublie, c'est le coup le + inutile du jeu, le DM P+K d'Aoi...
Je vois pas trop le rapport avec 43P+K lol ( pk tu veux substituer DM P+K par 43P+K ?)

zegamer20
zegamer20
Niveau 5
26 mars 2008 à 18:03:26

y en a pas qui savent comment on dechoppe sa saisie quand t'es au sol?parceque c'est bien relou quand tu te prends ca suivi d'un oki qui suit apres :fou:

kultissim
kultissim
Niveau 59
29 mars 2008 à 14:11:41

Pour etre plus clair (ça ne ma pas paru difficile à comprendre pourtant??) Je parlais de faire une evade puis de placer 43PK qui me semble assez rapide, capice?? :p)

kultissim
kultissim
Niveau 59
29 mars 2008 à 14:20:02

Les dechoppes au sol sont comme les autres dechoppes :d) derniere direction entrée pour faire la choppe puis PG, et comme sa choppe au sol se fait avec 2 ou 3PG tu dechoppes avec 2 ou 3PG et un dernier truc, qu'elle fasse 2 ou 3 PG c'est la meme choppe donc tu n'a à placer qu'une seule dechoppe!!!

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
31 mars 2008 à 03:02:45

43P+K est pour prendre en MC les bourrins, après un evade il vaut mieux utiliser un coup plus rapide pour profiter de ton avantage après un step réussi.

kultissim
kultissim
Niveau 59
31 mars 2008 à 14:39:03

Et tu fais quoi après un 43P+K MC? 6KK?

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
01 avril 2008 à 02:47:11

43P+K MC, 2KP, PPPK contre les légers
43P+K MC, 2KP, 64P+KP contre les moyens
et contre les gros, ton combo ou 2KPP

J'utilise plus trop 6KK en combo, j'en ai eu marre de pouvoir faire que ça en combo ds VF4 lol, là enfin ds l'opus 5, Aoi dispose de + de coups à insérer dans ses combos.

kultissim
kultissim
Niveau 59
05 avril 2008 à 13:56:18

Ok ok! Merci. Sinon si je peut me permettre,il serait temps que tu viennes nous montrer ta Aoi au Gnouz RB. Je n'ai jamais vu une bonne Aoi

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
06 avril 2008 à 00:03:24

je ne peux pour l'instant jouer que sur le online.

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
04 juin 2008 à 01:48:35

Au fait, voici mon channel youtube, si y a des intéressés...

http://fr.youtube.com/user/kingofvf4

mihomemimolete
mihomemimolete
Niveau 8
04 juin 2008 à 10:10:10

tinkiete, sa fait un moment que je regarde tes videos je joue AOI depuis Virtua figther 4 et tu et impressionnant de sang froid avec elle je te tire mon chapeau

La vidéo du moment