CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Perso (Aoi)

mogdujapon67
mogdujapon67
Niveau 7
15 novembre 2007 à 17:43:46

Voilà désolé de créer un topic spécial pour elle mais bon j´en ai déjà vu un spécial pour Goh, lol

En fait j´ai choisi Aoi pour faire le mode quête car je la trouve très intéressante (youtube)
Mais bon, je suis pas un "pro" et je voulais savoir quels étaient ses points forts/faibles
Voilà, merci

Akkram
Akkram
Niveau 9
15 novembre 2007 à 19:10:22

haaaaa notre sublime petite aoi :coeur:

alors,avec la belle, ta va avoir droit a un gameplay tres particulier, le perso est asser rapide, possede une tres grande variété de coup a toute les hauteur, des circulaire, des semi circulaire, de tres nombreux sabakis, choppe haute, basse ainsi que des enchainement de choppe sympas.

mais la ou sa devien amusant, c´est quan on voi ses contres... en effet, la jolie demoiselle peut absolument TOUT contrer! mais vraiment tout, des coup de tet de jeffry, au coup d´épaule d ´akira en passant pas toute sorte de coup de pied sauter, meme les somersault. pire , tu peut aussi faire des contres de dos (!!!) et t´en a meme au sol (!!!!!) ,sans oublier une position de combtat met dans le vent presque tout les coup moyen et haut...un vrai monstre
autre chose important: tu peut anuler certain de ses coups en appuyant sur g....des bonne grosse feinte quoi.

comment la jouer:
ben tout les perso de vf , ya pas une seule maniere de la joué en gros tu peut:
-soit rester sur la défensive et punir quen vien une erreur, avec les lancer ou les contres quan tu voit venir certain coup
-soit au comtraire ,etre plutot agrresif et te servir des feintes des lancer et sabaki pour paralyser l´enemi avec des coup completement imprevisble, en plus taun tres bon okizeme....

par contre, n´oublie que tu joue un poid léger...une érreur trop grosse et contre un bon joueur ,le round peut te passer sous le nez sans que tu ne puisse rien faire
de plus tes dégat direct sont tres leger ,n´essai pas de joué au concour de combos ,tu gagnera jammais comme ça.
bref, mange le cerveau de ton adversaire, calle toi sur son rytme ou impose le tien, et démonte le petit a petit en lui faisant comprendre que c´est toi l´patron (déja réussi a faire un match entier juste avec les contres contre un pote qui qui jouai un asser mauvai jacky....si tu sent le noob en face... :cool: )

enfin 2 3 vids de nuki aoi ,un joueur jap qui a un lvl monstrueux avec elle
http://fr.youtube.com/watch?v=mrydsO_YtGk
http://fr.youtube.com/watch?v=E1sKYcfHTXU (vf4ft, mais c´est un beau match)
voila, bonne chance!

Kage
Kage
Niveau 24
15 novembre 2007 à 20:59:11

mon deuxieme perso préféré. plus je fais son training plus j´ai envie de l´utiliser mais je reste concentrer sur mon perso favoris.
en tout cas pour gagner il va falloir s´armer d´une grande patience. ses attaques sont trés legere . mieux vaut miser sur les contres et les projections.

ses feintes aussi sont eficaces.
moi j´en ai pas rencontré des masses sur le live mais dés que j´en vois une une je la met en tant qu´ami....

mogdujapon67
mogdujapon67
Niveau 7
15 novembre 2007 à 22:19:19

Merci beaucoup pour vos conseils j´ai plus qu´a m´entrainer et apprendre ce que c´est les "sabaki" et "okizeme" lol
Merci et à bientôt sur le live
GT : Mogdujapon67

kultissim
kultissim
Niveau 59
16 novembre 2007 à 11:37:18

Alors petite traduction: sabaki :d) c´est une technique le plus souvent offensive (une attaque donc, contrairement au reversal) que tu fais qui va annuler l´attaque adverse. C´est à utiliser le plus souvent en situation de désavantage pour reprendre la main. Okizeme :d) c´est l´art de harceler l´adversaire mis au sol en l´empêchant de se relever par des techniques qui le remettent au sol. Voilà!

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
06 décembre 2007 à 17:49:45

Bonsoir a tous ,

J´ai acheter le jeu il y a quelques jours, et j´aurait quelques question a vous demandez. Vu que mon perso est aoi et que ce topic en parle autant en profiter .

En faite, je voulais savoir comment apres une projection de l´adversaire et bien la réceptionner au lieu de tomber comme une goutte d´eau lol .

Ensuite, j´aimerait savoir comment se dégager d´une projection , je veux dire avant que la technique commence .

Je vous remercie .

Aurevoir .

Akkram
Akkram
Niveau 9
07 décembre 2007 à 13:51:39

et c´est partis pour les réponses! hop!hop!hop!de plus jvai assayer de détailler un peu les possibilités de chaque moves.

alors, pour réceptionner, tu dois appuyer sur p+k+g pile a l´atterissage, note que avec un timing parfait, tu peut annuler les dégats que tu es sencer te prendre a l´atterrisage.
de plus, si tu appuis sur haut ou bas en meme temp que p+k+g, tu peut faire une sorte de roulade de coté, le timing est le meme donc pas de probleme.
mais si il y une chose a intergre dans vf, c´es quil n´y a pas de mouvement ultime pour ce sortir de toute les sitiations...expliquation:
-déja, il faut savoir qu´ il y a un toute petite fenetre dans les mouvement de redressement pendant laquelle tu es totalement vulnérable....évidement c´est tres court, genre 3 frames, mais faut que tu soit conscient que ton adversaire a cette possibilité.
-aussi, il y a une période pendant ton redressement ou tu est considerrer comme accroupis, fait attention au adversaire ayant des coppes basses.
voila, va donc faloir varier se que tu fait a la relever pour eviter de te faire betement... parfois, le plus efficace est de ce laisser tomber et de rien faire^^

bon, les dechoppes: pour déchopper, tu doit entrer p+g plus la derniere direction du lancer; exemples:
avec 6p+g, tu déchopes 66p+g, 46p+g, 16p+g....tu voit le principe.
note importante:le 6, ici, veut bien dire "avant" et pas "droite".

maintenant...connaitre les commande, c´est bien, encore faut il savoir les utiliser....
déja, un lancer, sa va super vite...oui, ce que je vien de dire est con, mias en fait pas tant que ça.... en gros, t ne peut pas déchopper au reflexe, ca va trop vite. le truc, c´est de tenter de prévoire quan ton adervesaire vas te chopper et ainsi buffer plusieur déchoppes pour le cas ou il tenterai de te lancer. exemple de tech:
-déchoppes multiples: a utiliser pour les coups les plus lent, tu balance vite des décoppes pendant le temp de récup de ton coup, si tu va vite tu peut en placer 4
-le TEG, ou trow escapes guard( déchoppes garde),si tu n´est pas certain que ton enemis vas te lancer, tu peut réduire le nombres de déchope et te mettre en garde, juste au cas ou. La il me semble que tu ne peut pas placer plus de 2 déchoppes.
-le dte, ou dodge trow escapes (esquives dechopes), a utiliser sur les coups avec un temp de récup un peut plus cout, entre 7 et 11 frames (12 c´est le temps d´execution d´un lancer), la tu fait un mouvement défensif, un passage sur le coté donc, et en meme temps, tu balence tes déchopes(tu peut monter a 4)le but? si le mec tente une ataque a la place d´une tu l´esquive, et pour les lancer ta les déchopes .
-le dteg(dodge trow escape guard):pareil que plus haut, sauf que tu vire une la derniere déchopes pour le mettre en garde, ainsi, si il fait un enchainement de coup, tu pourras esquiver le premier et bloquer les suivants, tout en empechent les lancer que tu a céchopper de fontionner.

bon yen a encore d´autre, comme les déchoppes pendant une contre, mais la déjat, ta les bases.
meme principes pour les déchoppes basses.

voila, c´est un peu long, mais devrait etre utile a plusieur personne, si vous voyez des érreurs n´esiter à corriger.

kultissim
kultissim
Niveau 59
07 décembre 2007 à 13:53:11

Alors après un coup qui t´envoie au sol ou après certaine projections tu as la possibilité de faire un "tech roll" pour te relever rapidement et minimiser les dégats. Pour ce faire il suffit d´appuyer sur les 3 boutons PKG au moment où tu touches le sol avec eventuellement une touche de direction si tu le souhaites. Pour la projection la manip consiste a faire la dernière entrée que l´adversaire a fait pour "entrer" sa projection donc si tu te prends 66PG tu te dégages avec 6PG, si c´est 624PG ce sera 4PG et si c´est juste PG tu fais PG! Voilà! A noter que tu dois entrer ton esquive de projection très vite après qu´elle a commencé.
PS: juste au cas ou les chiffres correspondent à une direction en s´inspirant du clavier numerique d´un PC (1-diagonale arriere bas, 2-bas, 3-diagonale avant bas etc... donc 66PG correspond a avant-avant PG.

kultissim
kultissim
Niveau 59
07 décembre 2007 à 13:53:40

wow t´as été rapide akkram

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
07 décembre 2007 à 17:29:40

Salut,

donc en gros, pour les projections, je dois faire la meme chose que que lui . P K , je dois faire P K je sais en meme temps ^^ . Mais quand il me prend ou bien en meme temps que lui ?

Akkram
Akkram
Niveau 9
07 décembre 2007 à 19:03:16

euuuu..bon déja tout les lancer se font p+g et une voir deux directions, meme chose avec les lancers bas , une direction +p+k+g
s´comme ça pour tout les persos.
apres pour le timing, ta une fenetre qui commence au momment ou il appuis sur p+g et qui ce temine au momment ou il t´attrape,c´est a dire exatment 12/60 em de secondes( besoin de confirmations quan meme, mais c´est plus ou moin ça),durrant cette periode, tu places tes déchopes.
mais encore une foi, les choppes, vont tres tres vite, au reflexe sa marchera jamais, vaut mieu prévoir le coup et placer tes déchopes dans un autre mouvement, comme une esquive ou le temps de récup d´un coup lent.
note: pour les lancer de coté, t´es obliger de faire 4 ou 6 p+g, les lancers de dos sont parfaitement indéchoppable (comme les tour complet des street fighter,par exemple)

kultissim
kultissim
Niveau 59
08 décembre 2007 à 15:39:45

12 frames oui sauf pour les 0frames throw (quand on te fait une projection alors que tu es immobile ou en garde). Dans ce cas là tu ne verras pas ton adversaire tendre les bras, la choppe se fait directement et c´est donc indechoppable en reaction, uniquement si tu la prevoies.

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
09 décembre 2007 à 05:05:59

Salut,

merci a tous , je vais m´entrainer a cela alors .

Il faut que je regarde la barre, ca m´avait jamais fait tilt.

A la prochaine .

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
20 décembre 2007 à 22:48:16

Je peux pas m´empêcher de faire un commentaire sur ce personnage.
Aoi est à mes yeux géniale pour une raison : elle est du kansai !
Son accent est vraiment à craquer. Pour ceux qui ne le savent pas, les gens du kansai (région de Kyôto ou d´Oosaka par exemple) ont un accent plus mélodieux que ceux du kantô (Tôkyô), et une intonation généralement montante.
Ils ont aussi un vocabulaire assez différent du japonais qu´on pourrait qualifier de traditionnel (celui de Tôkyô donc).
Bref, Aoi, en plus d´être du kansai, se paie le luxe de le parler de manière extrêmement formelle, presque archaique, et ça lui donne une touche vraiment unique. Son "Yoroshuu otano moushimasu" par exemple est une salutation on ne peut plus polie peu utilisée de nos jours, et c´est ce qui fait son charme.
Ca change vraiment des traditionnels jeux de baston où aucun travail n´est fait sur l´accent, et même si le doublage y est bon, on perd cette "identité". Ici, on a une doubleuse du kansai, et qui colle parfaitement au personnage. Moi je dis bravo.

Au fait, pour ceux qui jouent Aoi, reste elle jouable avec le pad?

Akkram
Akkram
Niveau 9
21 décembre 2007 à 14:03:58

ouai, aoi est jouable au pad(kingo...), ya que pour les déchoppes multiple qui te poseron probleme plus tard, mais c´est pour tout les perso.

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
28 décembre 2007 à 16:09:32

Alors, j´ai une question à poser à propos d´Aoi.
Je rencontre assez souvent sur le live des joueurs qui avec Lei Fei ou Pai Chan ne font qu´enchaîner les combos. Alors je n´ai aucun mal à garder, mais dès que j´essaie de placer un coup, hop, je me prends un counter car le gars est plus rapide que moi.
Pourtant, je sais que les joueurs en question sont de gros débutants, vu que quand je me suis mis à utiliser la stance 4P+K+G, ils se la prenaient systématiquement. Maintenant, je n´arrive pas vraiment à utiliser de coups viables avec cette technique.
Voici donc mes questions :

1. Comment dois-je réagir face à un adversaire qui mash mash mash? Sachant que pour les contres, j´ai un timing correct, mais je ne connais pas assez bien les persos pour les placer au bon moment. Il n´y a pas un combo pratique dans ces cas là, ou alors un style plus adapté que le "je défends et j´attends la faille" ?

2. Quels combos utiliser après l´inashi de la stance? Généralement j´opte pour 6P+K ou PPP2K, mais je pense qu´il y a mieux...

3. Quels sont les coups indispensables pour bien jouer avec Aoi?
Personnellement, j´aime beaucoup utiliser 43P, 12P4P+G (quand on touche en counter, on fait une prise, j´aime beaucoup ^^), 3K (je commence souvent comme ça en début de combat), 46PP+G (ça passe assez souvent, mais à cause du lag j´ai du mal à choper le timing), et après tous les combos basiques style 6PP, 6KK, PPP2K, 2KPP, etc...
Bon, je ne cite pas tout bien sûr, mais j´aimerais bien savoir en gros les bonnes techniques qu´on ne repère pas de suite quand on est débutant (43P, et 3K par exemple, sans Kingofvf4 je n´aurais pas découvert leur utilité)

4. Une idée pour s´entraîner efficacement aux déchoppes et aux sabaki? Les déchoppes, je n´en fais jamais, et les sabaki, étant donné qu´ils couvrent relativement peu de coups, je ne les sors que très rarement.
A ce propos, pour les déchoppes, pour en buffer plusieurs, on doit buffer quelle commande? Par exemple, pour se protéger contre les choppes 4 et 6, on fait 4P+G puis 6P+G, ou alors 46P+G ?

Akkram
Akkram
Niveau 9
28 décembre 2007 à 17:36:02

pour la question 4, ta des répose sur ce post meme juste un peu plus haut...^^

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
28 décembre 2007 à 17:57:52

Je connais le principe de la déchoppe, mais il n´est pas indiqué si pour buffer deux déchoppes, il faut d´abord sélectionner les deux directions, puis appuyer sur P+G, ou alors appuyer sur P+G pour chaque direction.
Par exemple, si on veut bloquer la choppe 46P+G et aussi la choppe 33P+G, faut il rentrer les commande 6P+G ET 3P+G, ou alors 63P+G?
Je penche pour la première solution, mais j´suis pas non plus sûr.
(Et pour la manière de s´entraîner, j´entendais par là s´il y avait une option dans l´entraînement efficace pour ça, ou s´il fallait s´entraîner en vs)

Akkram
Akkram
Niveau 9
28 décembre 2007 à 18:01:55

faut bien entré chaque commande de déchoppe séparément, donc la prmeiere solution.
pour le training, ya quedal, si t´a une ps2 choppe toi vf4 evo, ya tout ce qu´il faut savoir dedan, pas d´autre solution pour l´intant à par le vs

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
28 décembre 2007 à 21:56:49

J´avais fait un post pour les follow ups de la YY stance pour la version PS3, ça marche aussi sur la ver C de la xbox360 et c´est même + facile car y a plus de changement de côté avec la caméra maintenant:

http://www.console-league.com/forum/viewtopic.php?t=2896

La vidéo du moment