CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

journal d'un novice

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
08 juin 2008 à 18:05:28

Akkram et Kultissim :d) ok interessant merci pour ses explications trés clair concernant les déchoppes ^^

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
08 juin 2008 à 19:15:17

Par contre si on rentre ces commandes, à l avance, on risque de faire une choppe à son tour plutôt que de préparer la déchoppe?

kultissim
kultissim
Niveau 59
08 juin 2008 à 20:24:22

Oui d'où l'autre intérêt de la garde -(E)TEG- après des déchoppes en aveugle. :p)

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
08 juin 2008 à 22:38:15

Humm se mettre en garde direct aprés l eteg, n empeche entre deux les commandes que l ont fait se réalise quand même.

Il faut les réaliser pendant un temps mort, un peu comme lorsque que l on prépare les manips des pouvoirs avant d atterrir au sol dans des jeux 2d comme motw par exemple ou pendant un "just defenfed" préparer une fury pour lancer le guard cancel?

kultissim
kultissim
Niveau 59
08 juin 2008 à 23:07:46

Je n'ai pas trop compris ta phrase mais se mettre en garde après une déchoppe Te permet de ne pas sortir une choppe à la place.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
09 juin 2008 à 00:48:28

Lol oui désolé, je ne me comprend même pas en relisant, ok merci pour l info Kultissim.
Je voulais dire dans MOTW par exemple, tu peux aussi rentrer des commandes à l avance sans que le coup ne se réalise de suite, par exemple lors d' un saut , un peu avant d' atterrir, tu fait la manip d' un quart de cercle+p et tu lance un pouvoir, il y a des temps moments comme ça ou tu peux rentrer manip comme ça.
Et pendant un just defend de MOTW,( une sorte de garde parfaite) tu peux effectuer une attaque spécial qui s appelle gard cancel

Akkram
Akkram
Niveau 9
09 juin 2008 à 14:13:17

belle compraison avec garou, c'est exactement sa (j'aaadoooooooorrrre garou)
une chope,meme si sa parrait bizzare au début, sa ce place pas n'importe comment, faut 12 frame pour quelle sorte(sauf cas spéciaux) donc un bon joueur essera de les sortir quant il a suffisement d'avantage pour que sa choppe touche.
c'est pendant cette période, ou toi tu est encore dans l'animation de récup de ton coup précédent ou pendant l'esquive, que tu entame tes déchoppes.,ça signifie aussi que tu doit réfléchir au momment meme ou tu place tou coup au mouvement def approprié si tu te loupe (fuzzy pour les plus rapides, ete ou eteg si quant meme le temp de bouger, mte ou teg si l'adversaire a des coup garantie ou qu'il y a risque de coup circulaire qui ferai foiré l'esquive.

et oui, faut aller tres vite, au pad c'est mort, une choppes fesant 12f, ta donc 12/60eme de sec pour entré tes déchoppes, soit a peut pres 1 sixieme de seconde pour sortir 4 mouvement.

kultissim
kultissim
Niveau 59
09 juin 2008 à 15:03:53

Ok ok. La technique dont tu parles(le buffering)existe aussi dans VF5 (et d'ailleurs aussi dans tekken et SURTOUT dans Soul calibur). Dans VF5, tu as une fenêtre de 9 frames durant laquelle les coups qui ne peuvent s'executer immédiatement entrent en queue pour s'executer dès que possible. D'ailleurs une astuce avec Akira pour faire son SDE (666P) sans que ton adversaire ne puisse te voir dasher avant, consiste à maintenir la garde à entrer rapidement 666 puis relacher la garde et appuyer sur P, et hop un SDE qui sort comme l'éclair. :p)

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
09 juin 2008 à 19:02:02

Akkram :d) J adore MOTW également c est un chef d oeuvre de snk à mes yeux :p)

Ok je comprend le délire désormais, enfin pour les déchoppes je le faisais plus ou moins instinctivement pour certaines attaques, mais pour les déchoppes je savais pas, c est un peu tiré par les cheveux quand même, mais je change "un peu" ce que je disais sur les déchoppes de VF5.

Aprés Kultissim je ne connais pas tout les thermes techniques donc je suis parfois plus complexe à lire au niveau de mes explications,je comprend un peu l' anglais, mais je ne décortique pas les choses de cette façon.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
09 juin 2008 à 19:10:40

Tu joue online sur la xbox360 au fait kultissim?

kultissim
kultissim
Niveau 59
09 juin 2008 à 21:10:24

Les "thermes" techniques? :d) ça doit être chaud c'est le cas de le dire :-p
Sinon non sur Ps3 et d'ailleurs ça fait un bail que j'y ai pas touché, on joue plus qu'à DR à cause du tournoi. Enfin jouait parce que je suis en plein partiels. Je ne participerais pas au prochain tournoi.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
10 juin 2008 à 01:04:17

Ok bon courage pour tes partiels en tout cas :ok:

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
10 juin 2008 à 02:19:27

Tu parles du tournoi de jin75 ? mais t'as quel pseudo sur tekkenarena, kultissim ?

kultissim
kultissim
Niveau 59
10 juin 2008 à 13:16:29

kingo :d) Ha haaa mystère, mystère!! :-p

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
10 juin 2008 à 14:21:57

Vu comme tu te caches, tu dois être un sacos :-p

kultissim
kultissim
Niveau 59
10 juin 2008 à 18:18:05

:rire: De la part d'un type qui se planque à Lyon :-p
J'ai entendu un grand joueur dire que tu étais beaucoup moins tchatcheur a une époque quand tu squattais chez lui pour prendre des cours de VF

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
10 juin 2008 à 18:24:22

Je me souviens pas d'avoir pris un cours VF, j'aurais bien aimé tiens!
Allez crache le morceau!!! :-d

kultissim
kultissim
Niveau 59
10 juin 2008 à 18:29:14

Et Yvan le terrible??? :gni:

kultissim
kultissim
Niveau 59
10 juin 2008 à 18:46:10

bon je vais y aller; sinon tu y seras au tournoi toi?

kultissim
kultissim
Niveau 59
10 juin 2008 à 18:47:16

Pfff j'oubliais que tu te planquais à lyon :-p
Allez bonne soirée

La vidéo du moment