Sh...Shokku !
Hier j'ai pas mal joué sur le live, et j'ai notamment affronté un Akira particulièrement puissant (Zali, un nom comme ça).
Au départ, il me battait aisément, généralement je ne lui prenais qu'un round, et rarement deux.
Il a vraiment un bon niveau, et une maîtrise parfaite de tous ses coups. Il me plaçait son Byakko avec un timing parfait, le shura haho quand il le voulait, et choc, le Teishitsu (K+G 1f) avec presque 100% de réussite, et parfois deux de suite.
Bref, c'était vraiment pas simple.
Et après, j'ai eu un éclat de génie, du genre qu'on a une fois tous les cent ans (si si).
Je me dis : "Merde, qu'est-ce que je peux faire?! Il me fait son Yamazuki (46P+K), Teishitsu, Byakko, Shura haho quand il le veut, et même avec ma garde je peux rien faire, et le Ten Chi In You ne fonctionne pas (alors que généralement je base ma défense dessus)..."
Finalement, dernier round, je le fais tomber, et comme d'hab il se relève avec un byakko, et moi, par réflexe, je fais ce qu'a d'unique Aoi... 3P+K...
Et là, c'est la révélation. Je lui place un violent reversal dans la tronche, puis un 8P, et je gagne le round.
Et c'est là que grâce à ma connaissance de la move list d'Akira (je ne maîtrise pas très bien le perso, mais je connais presque tous ses coups), je me rends compte que je peux lui placer plein de reversal, notamment parce que tous les coups super puissants qu'il utilise sont des mid !
Et là, c'est un festival de reversal. Les joueurs d'Aoi savent que généralement, placer un reversal par match c'est déjà pas simple. Eh bien sur ma dernière partie, sur tout le match, j'ai dû lui en placer 10, dont 4 dans un même round, et attention, 2 de suite !
Ca ne l'empêchait pas de bien m'enchaîner, mais à partir de ce moment là il a commencé à jouer de manière bien moins offensive et à faire gaffe avec son byakko et aussi avec son Teishitsu, celui-ci étant super sensible aux contre-attaques.
Mais ça m'a impressionné de me rendre compte à quel point les reversal pouvaient être ultimes face aux joueurs abusant de certaines techniques. C'est super dangereux contre les débutants qui matraquent les boutons, mais contre un joueur posé qui réfléchit, on peut voir le coup venir, et là c'est génial.
J'en profite donc pour poser une question : Peut-on avec le xbox live envoyer les vidéos qu'on a enregistrées? Parce que franchement, même si mon jeu n'était pas parfait dans cette partie (mon premier round gagné était un peu brouillon, je faisais feinte de coup sur feinte de coup en me baissant et en me relevant, mais c'était pas impressionnant), j'étais super fier de mes reversal ^^.
///
Et pour finir, un coup de gueule contre le mode live de VF5. Déjà, j'aimerais savoir pourquoi on ne peut pas refuser un challenger. Parce que nous obliger à affronter un joueur qui a une connexion de merde, je trouve ça abusé, et surtout inutile (c'est pas comme si faire une commande "annuler" était difficile)...
Et ensuite, je maudis les débutants qui profitent du lag pour matraquer les boutons. Parce que là, ça devient super dur à gérer quand on a un perso comme Aoi qui est incapable de rivaliser en force et en vitesse. J'ai perdu une partie en classement parce que le joueur ne faisait que répéter des 2K+G ou je ne sais quelle attaque basse relativement rapide et puissante, et même si je le gardais, à cause du lag je n'avais pas le temps nécessaire pour profiter du désavantage créé, et je finissais par me prendre un counter. J'étais sur le cul quand j'ai perdu à cause de ça...
Autre chose, j'ai été déconnecté d'un match que j'étais sur le point de gagner, je ne sais pas à cause de qui, mais en tout cas je n'ai pas eu de victoire. Ça veut dire que si on est sur le point de perdre et qu'on reset la Xbox, on ne perd pas de point?