CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

journal d'un novice

Akkram
Akkram
Niveau 9
08 février 2008 à 14:30:24

hum pour le truc de wolf, la choppe, j'imagine que l'écart est due au 2 version du coup, la versio normale, celle que tu doit faire, et la version "parfaite" a 1f qui fait plus de dégat.
sinon c'est l'ukemi qui réduit les dégat a l'aterisage, j'vois pas ce que sa peut etre d'autre.

mim76
mim76
Niveau 10
08 février 2008 à 17:01:23

salut, je suis un novice sur les virtua fighter. Je fais l'entrainement avec Akira et j'ai un problème avec un des coups : Teishitsu dantai. on nous dit de faire K+G (relâcher G après un instant). Je comprends pas de trop ce qu'il faut faire, le coup ne sort pas, quelqu'un pourrait-il m'aider, merci.

Akkram
Akkram
Niveau 9
08 février 2008 à 17:27:26

mais pourquoi les nouveaux veulent toujour joué avec akira alors que c'est plus chaud à joué? hein? a mon dit dans l'oreilette que c'est parce qu'il est bourré de charisme...ok, bon passons.

alors pour le teishitsu, c'est limite stick-only, tu dois appuyé sur k et g en meme temp, mais tu ne reste appyer sur g seulement pendant max une frames, soit 1/60 eme de sec ....good luck

mim76
mim76
Niveau 10
08 février 2008 à 17:34:55

merci oui j'ai regardé la démonstration et il faut être très rapide. Je joue avec le fighting stick ex2 sur xbox360 et certains coups sont vraiment chaud à sortir, mais je m'y attendais, je sais que c'est un jeu exigeant !

Sinon j'ai pris Akira car c'est le 1er de la liste lol et que j'aimerai bien connaître a peu près le style de chaque fighter.

Dk-scorpion
Dk-scorpion
Niveau 8
08 février 2008 à 18:23:08

moi le genou 1f je le cale à la manette j'ai ma technique :p
bon evidemment je le cale rarement en match, surtout en combo car ça serait domamge de perdre une opportunité, mais en training j'ai presque du 2 fois sur 3 :p

-GrandManitou-
-GrandManitou-
Niveau 8
08 février 2008 à 18:42:26

Voilà mon GTAG les gars, peut être pourrez vous m'éduquer ^^ : RQI3M BloodeviL

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
11 février 2008 à 15:05:14

Sh...Shokku !
Hier j'ai pas mal joué sur le live, et j'ai notamment affronté un Akira particulièrement puissant (Zali, un nom comme ça).

Au départ, il me battait aisément, généralement je ne lui prenais qu'un round, et rarement deux.
Il a vraiment un bon niveau, et une maîtrise parfaite de tous ses coups. Il me plaçait son Byakko avec un timing parfait, le shura haho quand il le voulait, et choc, le Teishitsu (K+G 1f) avec presque 100% de réussite, et parfois deux de suite.
Bref, c'était vraiment pas simple.
Et après, j'ai eu un éclat de génie, du genre qu'on a une fois tous les cent ans (si si).

Je me dis : "Merde, qu'est-ce que je peux faire?! Il me fait son Yamazuki (46P+K), Teishitsu, Byakko, Shura haho quand il le veut, et même avec ma garde je peux rien faire, et le Ten Chi In You ne fonctionne pas (alors que généralement je base ma défense dessus)..."
Finalement, dernier round, je le fais tomber, et comme d'hab il se relève avec un byakko, et moi, par réflexe, je fais ce qu'a d'unique Aoi... 3P+K...
Et là, c'est la révélation. Je lui place un violent reversal dans la tronche, puis un 8P, et je gagne le round.
Et c'est là que grâce à ma connaissance de la move list d'Akira (je ne maîtrise pas très bien le perso, mais je connais presque tous ses coups), je me rends compte que je peux lui placer plein de reversal, notamment parce que tous les coups super puissants qu'il utilise sont des mid !

Et là, c'est un festival de reversal. Les joueurs d'Aoi savent que généralement, placer un reversal par match c'est déjà pas simple. Eh bien sur ma dernière partie, sur tout le match, j'ai dû lui en placer 10, dont 4 dans un même round, et attention, 2 de suite !
Ca ne l'empêchait pas de bien m'enchaîner, mais à partir de ce moment là il a commencé à jouer de manière bien moins offensive et à faire gaffe avec son byakko et aussi avec son Teishitsu, celui-ci étant super sensible aux contre-attaques.
Mais ça m'a impressionné de me rendre compte à quel point les reversal pouvaient être ultimes face aux joueurs abusant de certaines techniques. C'est super dangereux contre les débutants qui matraquent les boutons, mais contre un joueur posé qui réfléchit, on peut voir le coup venir, et là c'est génial.

J'en profite donc pour poser une question : Peut-on avec le xbox live envoyer les vidéos qu'on a enregistrées? Parce que franchement, même si mon jeu n'était pas parfait dans cette partie (mon premier round gagné était un peu brouillon, je faisais feinte de coup sur feinte de coup en me baissant et en me relevant, mais c'était pas impressionnant), j'étais super fier de mes reversal ^^.

///

Et pour finir, un coup de gueule contre le mode live de VF5. Déjà, j'aimerais savoir pourquoi on ne peut pas refuser un challenger. Parce que nous obliger à affronter un joueur qui a une connexion de merde, je trouve ça abusé, et surtout inutile (c'est pas comme si faire une commande "annuler" était difficile)...
Et ensuite, je maudis les débutants qui profitent du lag pour matraquer les boutons. Parce que là, ça devient super dur à gérer quand on a un perso comme Aoi qui est incapable de rivaliser en force et en vitesse. J'ai perdu une partie en classement parce que le joueur ne faisait que répéter des 2K+G ou je ne sais quelle attaque basse relativement rapide et puissante, et même si je le gardais, à cause du lag je n'avais pas le temps nécessaire pour profiter du désavantage créé, et je finissais par me prendre un counter. J'étais sur le cul quand j'ai perdu à cause de ça...

Autre chose, j'ai été déconnecté d'un match que j'étais sur le point de gagner, je ne sais pas à cause de qui, mais en tout cas je n'ai pas eu de victoire. Ça veut dire que si on est sur le point de perdre et qu'on reset la Xbox, on ne perd pas de point?

12061980
12061980
Niveau 7
17 février 2008 à 19:54:20

AH!!! la vie peut parfois bien faire les choses,comme le faite de m'être mis dans le même chemin que mon colocataire...vous vous dites pourquoi je vous dit ça...petite histoire:
Hier j'étais en partance pour retrouver des potes pour une sessions de VF5(comme la pluspart des samedis d'ailleur) et sur le chemin,en attendant le bus qui n'arrivait qu'une dizaines de minutes plus tard,je décidai de faire un petit tour au Scoregames...histoire de ne pas me les geler...et en trainant mon nez ici et là QU'EST CE QUE JE TROUVE??????? :question: VF4 EVOLUTION!!!!! A 10 EUROS!!!!!! :fete: :fete: :fete: mais problème!!! le seul billet que j'avais était justement 10 euros et qu'il était au départ prévu pour le petit encas de notre sessions....dilemme ...en fait non,j'ai acheter le jeu (ils n'ont qu'a mourrir de faim)...non le vrai problème venait d'ailleur...JE N'AI PAS DE PS2!!! et c'est là qu'intervient ma première phrase!!!!!! :-p :-p :-p
Donc fini les heures de recherches pour trouver les attaques qui pourront enfin me rendre victorieux :snif: ,fini les heures d'essais de traductions du site VFDC Wiki!!!! :snif: fini les heures de lecture des messages de "GORBAD" qui peut progresser car des gens peuvent le conseiller LUI!!!! :snif2: j'ai enfin L'ARME ULTIME!!!!Celui qui va me faire progresser au niveau du système du jeu, celui qui va me faire atteindre le plus haut niveau de mon Jeffry,et avec ça je vais pouvoir vous battre et vous n'appellerez plus Jeffry "le gros sac" mais plutot JEFFRY "LE BOUFFEUR DE BARRE DE VIE" .Et avec cette réputation je vais pour CONQUERIR LE MONDE AH!AH!AH!AH! AH! ...Quoi?...que j'essaye déja de conquérir ma rue????...peut être...peut être...mais rira bien, celui qui rira le dernier.

Sinon ce samedi...ben j'ai encore perdue tout mes combats...pour vous dire je suis devenue le "sparring partner" pour tester les nouveaux persos....qu'est ce que ça peut être frustrant!!!

Akkram
Akkram
Niveau 9
18 février 2008 à 17:10:14

bien num^^
tu va voir, les différent modes de jeu en training von bien e faire progresser, premiere chose a faire: les combo! apres vérife si sa passe dans le 5 mais avec se jeu plus vfdc, t'aura aucun problme

Akkram
Akkram
Niveau 9
05 juin 2008 à 14:31:28

up
(au fait, il lui est arrivé quoi à 12061980 ?? on le voit plus...)

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
07 juin 2008 à 22:59:32

Il a changé de numéro pffff nul je sais. sinon il y a des choses que j aimerais appofondir, j ai regardé le site vf.com humm les frames ne m intéressent toujours pas, mais je comprend le fait de les connaîtres , non c' est plutot concernant les déchoppes.
Bon je joue depuis euh, je l ai achetez dés sa sortie( j en bavais d' avance) mais j y ai joué au compte goutte ( d' autres jeu et pas bcp de temps surtout).

la depuis 2 mois, je suis un peu plus dedans ( à fond même), ma xbox etait au sav, et viens de la récup , et à force de lire tout ça je ne peux m arrêter d y jouer quand j ai du temps ( surtout les video poster récemment).

Je ne maitrises pas suffisament l anglais, du moins certains thermes techniques pour comprendre précisément chaque guide de ce site.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
07 juin 2008 à 23:03:36

Ma question concerne le Multiple Trow Escape ( double dte , triple TTe)
Quoi qu' est ce? Y a des choses que je vois dans le site je vois c est quoi, par logique je les pratiquais ou à force d y jouer, mais au niveau des déchoppes, j aimerais approfondir.

Kultissim
Kultissim
Niveau 58
08 juin 2008 à 14:12:37

C'est tout simplement la dechoppe de plusieurs choppes en entrant plusieurs directions rapidement. :p)

Akkram
Akkram
Niveau 9
08 juin 2008 à 14:18:28

c'est asser simple en fait, comme tu sais, pour déchoppé tu dois saisir la derniere direction de la choppes adverse, or des choppes yen a plusieure... mais si t'es rapide tu peus balancer plusieur déchoppes d'un coup

concretement, immagine un situation ou tu vien de tenté un coup risqué qui malheuresement a été bloqué...la la type a le temp de te faire différente choppe, si ton retar est pas trop élevé (genre le -25f d'akira sur son 66kk) tu peut tenté une esquive déchoppe mulitple -guard-
tu fait ton esquives -8 ou 2- puis tu saisi tes déchoppes(max 4) - 6p+g 3p+g 4p+g et p+g sont les plus courrantes, mais c'est variable selon le perso -
tu peu aussi choisir de sacrifié une déchopppe,(si tu en rentre 3 tu n'en fait que 2) pour choisir de te mettre en garde
au cas ou il tenterait une strings genre pppk

ainsi tu plus travaille et bosse ta rapidité d'execution, plus tu réduit les possibilités de jeu pour l'adversaire qui devra se creuser de plus en plus pour trouver une faille.
l'autre truc interressant, c'est que du coup, plus le coup est risqué plus le mouvement def a utilisé en cas de foirage est complexe.
voila pourquoi je ne cesserai de clamer haut et fort que le système de déchoppes et de def de vf est le meilleur actuel.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
08 juin 2008 à 15:13:46

Oui dans le principe c ' est très bien pensé, je ne savais pas que l on pouvait rentrer différentes commandes, du coup je trouve le système de choppes encore plus intéressant, bien que je trouve que l on rentre un peu dans le concours de commande , mais bon je chippote.

Donc si j ai bien compris selon différentes situations, lorsque que l on sait que l adversaire va peut être chopper, j ai un cours laps de temps pour rentrer différentes commande de déchoppe avec un maximum de 4, et si on choisit de se mettre en garde quand même on élimine une déchoppe. C ' est bien cela?

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
08 juin 2008 à 15:24:41

Donc si je rentre avec shun 4p+g, et que le gars en face rentre 4p+g puis 3p+g( qui est aussi une chope de shun) il va tout de même déchopper?
Si c 'est le cas, ca avec être chaud, surtout avec 3 ou 4 déchoppes aved le pad 360 assez imprécis, j arrive a y jouer tout de même, mais il la croix est trop sensible.Mais je vais travailler ça.

Merci bcp pour vos réponses rapide les gars, car sur le live, souvent les fr, je tombe sur des con, ou des arrogants qui se la pète un peu.

J' ai fait un match hier avec un fr, qui jouait vraiment vraiment bien, bon je trouvais l esprit pas trop martial mais bon,j' ai quand même gagné certains round, ou alors c' était un peu sérré. Je trouvais pas qu il avait un super mind game mais bon. Mais il était assez arrogant et même pas de réponse au message alors que je lui envoyé des félicitations etc...
Bref...

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
08 juin 2008 à 16:19:44

Tu fait ton esquives -8 ou 2- puis, c est à dire?
Et avant de faire la déchoppe multiple obliger de faire cette esquive?

Kultissim
Kultissim
Niveau 58
08 juin 2008 à 16:29:27

Il voulait sans doute dire une esquive vers le premier ou l'arrière plan. C'est pour éviter les coup linéaire. Et pour ta question précédente oui il dechoppe quand même.

Kultissim
Kultissim
Niveau 58
08 juin 2008 à 16:34:56

Avec l'esquive dechoppe -ETE(G)- tu sacrifie des dechoppes (tu ne peux en entrer que 2 si je me souviens bien) mais si ton adversaire fait un high rapide par exemple au lieu de te chopper, tu vas l'esquiver

Akkram
Akkram
Niveau 9
08 juin 2008 à 17:53:22

ouai je parlai des pas de coté avec 8 ou 2
avec 4p+g, tu déchope 4p+g, 34p+g, 64p+g, 14p+g ect... du coup si tu entre les 4 directions tu déchopes de 90 pourcent des posssibilité (vs lei fei par exemple) a 60 pourcent( vs wolf) mais tu ne pourra jammais tout déchoppé, l'adversaire a toujour un chance de te toucher.
nombre de déchoppe max selon le mouvement
-mte (déchoppes multiple): 4 max
-teg (déchoppes multiple + garde): 2 max+ garde
-ete (esquive de coté déchoppes multiple): max 4 (chaud chaud a sortir)
-eteg (esquive de coté déchoppes multiple + garde): max 3+ garde)

La vidéo du moment