CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

journal d'un novice

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
03 février 2008 à 19:21:12

A ce propos, j'aimerais bien qu'un joueur fort de ce forum m'affronte à l'occasion (enfin, quand j'aurai récupéré le live), histoire que je puisse situer un peu mon niveau ^_^.
S'il y a des volontaires donc, mon Aoi n'attend que ça :)

-GrandManitou-
-GrandManitou-
Niveau 8
04 février 2008 à 22:53:00

Salut les gars, j'suis nouveau sur ce topic et j'viens juste d'acheter le jeu aujourd'hui.
J'me suis mi direct avec le perso que je trouve le plus stylé : c'est bien sûr GOH ^^.
Pour l'instant je galère contre l'ordi ( j'ai pas encore eu le courage de jouer en live ^^ ), surtout lorsque celui ci commence à tout me bloquer à partir du niveau 3 ( niveau 3 de l'IA en Dojo ).

Sinon j'ai vraiment envie de jouer avec Goh, vous ne réussirez pas à m'en décourager ^^. Cependant j'aurai quand même besoin de quelques conseils, comment jouer avec lui, ses atouts et faiblesses, des vidéos d'un bon joueur le maniant ...

Allez y me reste plus qu'à lire tout ce topic ^^.
Merci de vos réponses :ok:

-GrandManitou-
-GrandManitou-
Niveau 8
05 février 2008 à 16:20:47

Sinon j'ai fait 6 matchs en ligne, j'en ai perdu 5 ...
Donc un contre un Akira qui faisait PP pendant 4 rounds, j'avais beau parer son coup il gardait la priorité, je savais pas quoi faire ...

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
05 février 2008 à 18:03:47

Comment peut-on jouer Akira avec simplement son PP? C'est le string de base le plus pourri du jeu xD.
Contre un adversaire qui se contente d'effectuer le même mouvement à longueur de temps, c'est simple. Comme son coup est rapide, s'il est gardé l'handicap ne sera pas élévé. Soit tu as un coup vraiment rapide (j'en doûte avec Goh) pour prendre la priorité (et dans ce cas là tu dois buffer la commande pour pas perdre de temps), soit tu te mets à distance.
Tu peux faire un back dash par exemple, et dès qu'il a mis son attaque dans le vent, tu lui fais un 66P, ou tout autre coup qui te permet d'aller rapidement en avant.
Sinon tu peux tenter d'esquiver son attaque en appuyant sur 2 ou 8.

Je n'ai jamais essayé Goh (pourtant j'aime bien le concept), donc je ne pourrai pas t'aider sur la question. Mais si tu veux, quand j'aurai récupéré le live on pourra faire quelques matchs d'entraînement.

PS : L'IA normale du mode quest est minable. Mais affronte donc les master et + en mode expert, tu vas le sentir passer ;)
Un conseil, donc : Jusqu'à ce que tu sois 10 dan environ, laisse le mode expert. Après, repasse en mode normal pour pas perdre trop de temps avec des affrontements inutiles.

PPS : Akkram, ça y est, j'ai réussi à faire mes premières déchoppes et fuzzy guard en combat ! Merci pour l'aide ! :D
Par contre, c'était avec Akira, donc c'est plus simple parce que je bouge moins qu'avec Aoi.
Ca fait un choc en passant de jouer Akira après Aoi. Je sais pas trop comment placer mes coups (super puissants d'ailleurs !) vu qu'avant j'étais à fond sur la contre-attaque :p

Akkram
Akkram
Niveau 9
05 février 2008 à 18:31:15

Grandmanitou-
pp d'akira, c'est l'un de ses plsu mauvais coup, ya aucune prio derrèire et la ton 2p, tes lancer et d'autre coup rapide totalement gratos derriere.
aprés tu vien uste d'acheter le jeu-> training, ya pas de pif dans vf, et n'ésite pas a test tout les perso, t'en trouvera ptet un qui te convient mieu que gho(merde mais c'est quoi ces histoire de mode? à vf4 c'était lei-fei et lau, à vf4evo c'était brad et kage, maintenant c'est aoi, akira et gho, jveu plus de shun, de sarah et wolf!, num, continue comme ça!)

Gorbad
c'set bien, sa rentre^^ continue comme sa et sa va vite entré comme un reflexe.

Kenjitheboudah
Kenjitheboudah
Niveau 10
05 février 2008 à 21:08:01

Salut a tous, je viens d'acheter le jeu aujourd'hui sur 360 et la je suis au final stage et je galère depuis 1/2heure je capte pas ya le gars en kimono blanc qui m'enchaine les coups et qui se protège tout le temps ya rien à faire comment le tuer? :ouch:
Merci d'avance :ok:
Ah au fait je joue avec le ninja violet (pas retenu son nom désolé)

-GrandManitou-
-GrandManitou-
Niveau 8
05 février 2008 à 21:23:23

Ok, merci de vos réponses.
J'ai essayé quelques autres persos, et pour l'instant c'est toujours celui dont j'aime le plus le gameplay, ça me rapelle un peu Bayman de DOA. Sinon y'a Jacky qui m'intéresse aussi, avec toutes ses feintes en cours de combos, par contre à mon avis on doit en baver pour le maîtriser nan ? Il m'a l'air plus dur à jouer que GOH, j'dois mal connaître le jeu ça doit être pour ça ^^.

Sinon j'ai quelques questions :

• Comment faire un mouvement offensif ?
  • Qu'est ce qu'un back dash ? ( c'est pas P+K avec GOH ? )
  • Buffer une commande ça veut dire quoi ^^ ?
  • Les déchoppes tout le monde en parle, c'est quoi au juste ? Un truc qui nous fait sortir d'une choppe ?
  • Peut on régler l'IA du DOJO de façon à ce qu'il fasse un combo précis pour s'entraîner à le parer ? Parce que j'ai fouillé partout et que j'ai rien trouvé ...
  • C'est quoi la différence entre parer et renvoyer ?
  • A quoi servent les orbes gagnées en quête ?

Voilà, désolé de vous harceler de questions ^^.

Sinon là j'ai fait quelques autres matchs, toujours avec Goh, et ça ressemblait à rien, surtout contre des persos rapides. Je bloquais un coup avec 4+G ou avec un mouvementlatéral, avant de faire un petit combo à base de PP ou similaire ... Je me serait cru dans Tekken :rire: . Dès que j'essayai un truc plus classe, genre 9+P+G suivi de la choppe en arrière ça passait jamais, le coup est trop lent. Même en ayant placé un "stun" ( j'sais pas si ça ce dit ^^ ) auparavant par exemple 4+P+K, l'adversaire retrouve ses esprits trop rapidement ...

Je sens que j'vais devoir bosser les frames ;D

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
05 février 2008 à 22:35:19

Akkram --> Ca c'est parce qu'il faut attendre un épisode pour que les persos deviennent appréciés. Tu verras que dans VF5 evo, tout le monde jouera Eileen et El Blaze (non, je plaisante, personne ne voudra jouer El Blaze :p).
Mais sinon, je ne trouve pas qu'Aoi soit populaire. Akira, c'est
clair qu'il a la côte, mais Aoi fait partie des personnages que je vois le moins souvent. Et Lei Fei, il a toujours autant la côte je trouve ^^ (Enfin, j'sais pas pour avant, mais maintenant je le vois souvent).

Kenji --> Juste pour la forme, c'est un karategi, une tenue de karate (même si Akira n'est pas un karateka à proprement parler, sa tenue reste celle d'un karateka).
Bref, pour le battre, ya pas de miracles, entraîne toi. Passe du temps au dojo, apprends tous les coups (enfin, ceux qui sont utiles), et quand tu auras un meilleur niveau retournes-y. Mais bon, Akira et Dural (le vrai boss de fin) sont assez costauds en mode arcade.

GM --> (c'est plus court :p)
Je me rends compte que j'ai essayé assez peu de persos. Faudrait ptet que je me fasse une séance test un de ces quatre. Toujours est-il que Goh est réputé pour être dur à jouer, donc oui, si tu le trouves simple à jouer, c'est que tu ne le joues pas comme il faut (en même temps, tu dis toi même que tu fais pas de beaux combats :p).

Pour répondre à tes questions :

1. Mouvement offensif : 8,P+K+G (comme une esquive, mais après tu appuies sur les trois touches)

2. Back dash : Je sais plus si c'est le nom officiel, mais ça consiste à dasher vers l'arrière. Le dash, c'est un rush, le fait de courir quoi. Ca permet de prendre ses distances donc.

3. Buffer une commande consiste à entrer la commande de ton prochain mouvement avant d'avoir terminé ton mouvement présent.
Par exemple, si tu fais 66P, et que tu entres à nouveau cette commande à la fin de ton premier mouvement, tu referas ton attaque sans temps mort. Ca permet de ne pas voir ton perso bouger avant d'effectuer son action.

4. Les déchoppes, c'est annuler la choppe d'un adversaire. Au moment où il te choppe, tu appuies sur la direction qu'il a entrée en dernier, puis P+G. Le timing est pas simple à trouver.

5. Tu ne peux pas lui demander de faire un combo précis, mais un coup précis, oui tu peux. Regarder les différentes possibilités de gardes (yen a une dizaine). A chaque fois que tu le frapperas, il ripostera avec une attaque précise (mid, high, ça dépend). Ca peut déjà aider.
Sinon, si tu veux t'entraîner à te défendre, mets le en mode attaque.

6. Quelqu'un a utilisé le terme renvoyer?
Bref, voici les différentes possibilités de défense :
-Garde : Tu parres le coup (G)
-Contre : Tu fais une contre-attaque instantanée en annulant l'attaque ennemie.
-Sabaki : Tu écrases l'attaque de l'ennemi pour placer la tienne. En gros, c'est un coup qui a une priorité absolue contre d'autres coups
-Inashi : Tu mets dans le vent l'attaque de l'adversaire, créant un gros désavantage
-esquive : tu fais un pas de côté pour éviter l'attaque (2 ou 8)

7. Quand tu remplis le premier disque, tu obtiens un nouveau costume. Quand tu en remplis trois, tu obtiens un succès. Pour les autres, ça débloque des objets rares.

Certains coups sont tellement lents qu'il est difficile de les placer normalement. Pour réussir, une bonne chose est de faire en sorte que l'adversaire tape dans le vent, comme ça il n'aura pas le temps de se mettre en garde.
Ayant toujours joué avec Aoi, je ne sais pas trop comment placer des coups lents au contact, donc je ne pourrai pas t'en dire plus.

Enfin, pour les frames, ne va pas non plus te compliquer la vie tout de suite. Commence par distinguer grossièrement les coups lents des coups rapides, et après quand tu connaîtras bien tous tes coups et que tu auras assimilé la base, tu pourras t'y mettre.

Kenjitheboudah
Kenjitheboudah
Niveau 10
05 février 2008 à 23:53:16

Gorbad :d) Merci pour l'aide j'ai finalement réussi a le batre en faisant plein de fois la planchette japonaise, par contre la statue ma détruit :lol: mais heuresement falait pas la batre!
La je bloque au mode Entrainement chrono j'arrive pas faire la commande: (Avant de retomber) K. Comment faut faire pour sauter sans donner de coup? :question:

mihomemimolete
mihomemimolete
Niveau 8
06 février 2008 à 08:12:32
  1. -Grandmanitou- Voir le profil de -Grandmanitou-
  2. Posté le 05 février 2008 à 16:20:47 Avertir un modérateur
  3. Sinon j'ai fait 6 matchs en ligne, j'en ai perdu 5 ...

Donc un contre un Akira qui faisait PP pendant 4 rounds, j'avais beau parer son coup il gardait la priorité, je savais pas quoi faire ...

Mais MDR, le Akira contre lesquelle tu a jouer ne s'apellait pas "Onx1" par hazard????

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
06 février 2008 à 09:42:17

Mihome--> Ce serait toi ce Akira?
Alors tu pourrais nous expliquer comment tu fais pour jouer Akira avec le string le plus pourri du jeu? ^^
A moins que ce ne soit un mec que tu as affronté toi aussi?

Kenji --> Ce n'est pas que tu n'es pas obligé de battre Dural (la statue), mais que si tu perds une fois tu es directement Game Over (ta vision est un peu trop optimiste de ce point de vue là :p).
Tu débloques un succès je crois si tu bats Dural.

Pour le coup qui te bloque, c'est simple.
Si tu maintiens le bouton haut + K (ou P, c'est pareil), sans le relâcher, tu sauteras sans frapper. Si tu relâches le bouton K rapidement, tu feras le coup "en l'air". Si tu le relâches tardivement, tu le feras "en retombant".
C'est tout.

Akkram
Akkram
Niveau 9
06 février 2008 à 14:18:51

hé ben gorbad, dire qu'il y a à peine un mois c'était toi qui martelais le forum de questions, quan on telit maintenant, on sent bien que tu a progresser, continue comme ça

-Grandmanitou-
ok, t'as tester les autres persos tu a choisi celui qui te plais, ya aucun probleme(je peu pas blairé les types qui se pointe et qui sortent un "olol xx C le plus for" ,donc dés qu'un nouveau arrive /mode reflexe on: teste tout le monde)
pour info, gho est plus tendu a joué que jacky surtout au début, mais gorbad a bien démaré direct avec aoi, donc bon^^
les perso les plus chaud a joué sont:
-akira, mais c'est due a son manque de coup et au difficulté d'execution, sinon une fois la premiere année passée a se prendre la tete, sa va
-shun, clairement le plus compexe a joué, faut bien pigé tout les systeme de jeu et connaitre parfaitement son jeu....mais ça sa va, sa devien hard quan tu commence a comprendre qu'il faut etre totaement imprévisible tout en lisan parfaitement le jeu de l'adversaire.
-vanessa:Elle a tout. Elle peut tout faire, mais vu la gueule de a comman list(le double de jacky environ) et l'impotance de ses 2 stance, bien joué vaness>all ,sinon c'est de la chair a canon.
-aoi: le jeu du mindame total, si tu entre dans la tete de l'adversaire c'est du tout bon, mais sinon...

-GrandManitou-
-GrandManitou-
Niveau 8
06 février 2008 à 14:56:59

Ok, merci beaucoup ^^.
J'ai été voir quelques vidéos sur le net ( y'en a pas des masses ... ) de joueurs qui jouaient GOH.
Ca m'a permis d'apprendre quelques trucs.

Sinon en mode quête j'arrive presque pas à battre des 9ème dan, ils parent tous mes coups, j'arrive juste à leur placer des vieux enchaînements genre PP ou similaire avant de me faire parer ( pourtant j'essaie de varier les hauteurs ). Même quand l'adversaire tape dans le vent je dash puis frappe mais il a le temps de se reprotéger ...
Peut être que je vais pas assez vite ? ^^

Sinon là j'viens de me faire éclater en live contre un Jeffrey qui campait, j'essayai de rusher avec des attaques rapides mais il réussissait à taper avant moi ...
'Fai chier j'arrive jamais à faire des beaux matchs en live, je case au max 2-3 combos, j'me fait parrer puis attaquer, je parre puis refait un vieux combo ... Ca me change de DOA ^^.

Sinon pour le Akira qui s'amusait avec moi, il y a de forte chance qu'il s'appelait bien Onx1 pourquoi ?

Sinon pour le moment j'suis assez déçu du mode live, y'a quasi personne de connecté ( genre 3-4 personnes qu'on peut rejoindre dont la moitié injoignable ) et les 3/4 des parties que j'ai joué lagguaient comme dans une partie de DOA avec 6 joueurs dans la session ...

Bref j'trouve ça assez "light" comme mode live, pareil pour le mode training pour un jeu aussi technique ...

Qu'en pensez vous ?

mihomemimolete
mihomemimolete
Niveau 8
06 février 2008 à 21:07:10

Grandmanitou oui c'etais mois le akira mais le prend pas mal mais tu n'etais pas tres fort alors je me suis un peu amuser ,pp Pp pp....tu a du t'ameliorer depuis :ok:

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
06 février 2008 à 23:56:02

MiHome --> T'as une manière bizarre d'affronter les débutants toi ^_^. Personnellement, quand je vois que l'adversaire n'arrive à rien, j'essaie plutôt de lui placer des contres, des choppes super puissantes, ou des coups vachement lents. C'est plus constructif que PP, PP, PP, qui fait chier (en principe) les deux joueurs ^_^.

Akkram --> Ouais, j'en ai parcouru du chemin, et c'est principalement grâce à toi, qui a répondu à la majorité de mes questions. Ensuite, en les décortiquant, j'ai réussi à assimiler les bases rapidement.
A propos d'Aoi, tu as aussi oublié de dire qu'elle est tellement mignonne que les adversaires n'osent pas se battre à fond ! (enfin, en principe ^_^. Moi j'en serais incapable, je me mettrais à genoux si je la voyais ! :p)
Mais c'est vrai que tu as probablement souligné le point le plus important.
Aoi c'est le mindgame, si tu ne lis pas les phases de jeu tu es foutu. C'est le personnage des cérébraux :D
(Hop, petit moment d'auto-promotion)

GM --> N'oublie pas de regarder le mode théâtre, et fais combattre Goh contre tous les adversaires possibles, tu y apprendras sûrement des choses. C'est con quand même qu'on n'ait pas le droit aux "commentaires" japonais... (HS off)
Sinon, tu joues en mode normal ou expert? Car ça change pas mal de choses.
Toujours est-il qu'à partir d'un certain niveau, l'IA a une défense de fer. Les feintes ne passent pas (ouais, l'homme n'arrive pas encore à feinter l'ordi...), ils ont des réflexes divins... Bref c'est pas toujours simple.
Essaie de voir quels sont tes coups qui déséquilibrent l'adversaire, quels sont ceux qui lui donnent un gros désavantage, quels sont ceux qui mènent vers des combos...
Essaie de trouver tes coups les plus rapides et les plus "longue distance" afin d'être capable de contre-attaquer efficacement.
Et n'oublie pas de voir comment l'IA fait, elle, pour bouffer ta garde.
Mais n'oublie pas que quand tu contre-attaques, tu dois le faire instantanément. Même 1/4 de seconde d'hésitation et c'est foutu.
Enfin, je te rappelle que dans VF, à part avec certains persos, un round se règle en 3 trois actions offensives, tellement les bons combos sont douloureux. Les meilleurs joueurs d'Akira arrivent à bouffer 3/4 de la barre de vie en un combo, donc imagine.
Il est clair que si tu ne fais que des petites frappes, tu auras du mal à le vaincre car tu devras le toucher plein de fois. Quitte à prendre des risques et à prendre peu d'occassion, maximise tes actions !
C'est comme en basket, il vaut mieux se poser et shooter quand on est dans une position stable que forcer le shoot dès qu'on a le ballon (trop fort, j'arrive à comparer VF5 et le Basket !)

Sinon, généralement, le propre du campeur est d'attendre que tu viennes, et c'est ce qu'il pense que tu feras. Le meilleur moyen de bouffer un campeur est donc de camper soi-même. Si tu es aggressif il saura comment réagir.
Mais si tu vois qu'il a l'intention de camper, et que tu n'attaques pas, c'est lui qui devra sortir de son jeu de base pour provoquer les occasions, et ça perturbera son rythme. Simple question de logique.
La dernière chose à faire est d'entrer dans le jeu de l'adversaire.
Cela étant, cela ne veut pas dire que tu dois rester à distance en permanence. Mais laisse le prendre l'initiative pour le perturber, et ensuite colle-lui au cul pour qu'il ne te distance plus.

Pour ce qui est du live, on est d'accord. Il n'y a presque jamais personne de connecté, 3/4 ont des connexions minables, bref c'est la merde. Mais dis toi que maintenant on peut réaffronter à plusieurs reprises nos adversaires, chose impossible jusqu'à fin janvier.
Maintenant, si tu connais un certain nombre de joueurs (liste d'amis), ça peut-être bien pratique pour les affronter quand ils se connectent (en plus ça fait bien plus progresser, surtout si tu as le casque, et c'est plus fun). Je pense me réinscrire demain, donc je te rajouterai rapidement dans ma liste.

Et enfin, le dojo n'explique certes pas en détails les mécanismes du jeu, mais il est quand même bien pensé. Et avec les ressources internet, tu peux franchement faire sans didacticiel. Le tout est ensuite de bien s'entraîner seul.

Akkram
Akkram
Niveau 9
07 février 2008 à 14:12:43

moi la comparaison avec un sport me choque pas, le jeu a été pensé comme cela, l'importance de l'entrainement, les reflexes, l'étude des différentes stratégie....(sans oublier les coach!^^)c'est aussi pour sa que sega ne séest pas fait chier a nous pondre un scénar avec des démons de l'enfer de le amort des tenebre, ou des sosie de pamela anderson cosplayan sefiroth(au vu des gout des types sur beaucoup de fourum, j'imagine que leur fantasme doit pas etre loin de cela).

Apres pour le mode training, faut bien se dire que vf4 avait le meme probleme, qui à été totalement changer dans vf4evo, alors comme vf5evo est prévue avec -aussi- 2 nouveaux perso...

petit passage hs spécial Gorbad et kingo:
j'ai eu droit a angoulème a une petite dédicasse d'une jeune dessinatrice chinoise qui s'apelle rain...ben p'tain, c'était Aoi en version chinoise! elle existe donc en vrai! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
07 février 2008 à 21:07:10

J'espère que VF5 Evo sortira en même temps sur X360 et sur PS3, ou qu'au moins il aura des améliorations sur 360, sinon ça va me frustrer ^_^.

Akkram, dis moi que tu l'as prise en photo ! Ou alors as-tu un moyen de la voir (j'sais pas, son site internet, quoique ce soit). Un sosie d'Aoi, ça vaut le coup d'oeil quand même ! T'as intérêt à prendre soin de sa dédicace !!

Dk-scorpion
Dk-scorpion
Niveau 8
07 février 2008 à 21:13:13

Bonjour, je comprends pas comment la chope quand wolf prend par les pieds enleve presque 100 hp quand je me la prends, alors que si je joue avec wolf sa enleve 60-70 quoi ...
Merci =)

-GrandManitou-
-GrandManitou-
Niveau 8
07 février 2008 à 22:22:09

C'est peut être 100HP quand c'est en counter ... Enfin j'dis ça j'y connais rien ^^.

J'commence à être désespéré, impossible de gagner un match online avec GOH. IMPOSSIBLE de caser des jolis coups, impossible de caser de belles choppes, impossible de bien jouer avec ...
Ca fait 4 vidéos que j'enregistre et que j'analyse, j'me fait marraver la tronche sous les combos de l'adversaire, je peu que me protéger et éventuellement rendre des coups du genre PP ou PK, mais mon perso est trop lent pour faire autre chose. Même les coups bas j'ai pas le temps de les faire ...
J'vois vraiment pas comment j'peu faire des combos avec lui.
Si vous jouez des fois avec GOH, vous avec pas ce problème ?

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
07 février 2008 à 22:40:55

On ne peut pas faire de choppe en counter ^^.
Maintenant, j'ai jamais essayé Wolf, donc tout ce que je sais c'est que sa choppe fait très mal.

GM, il est normal qu'au début tu n'arrives pas à placer tes combos. Tu dois d'abord t'entraîner le plus possible au dojo (pour que tu puisses entrer la commande naturellement et rapidement), puis contre l'IA. Ensuite, avec de l'entraînement face aux joueurs, tu devrais pouvoir placer tes combos au bon moment.

Donne moi ton GT, j'pourrai ptet t'aider plus comme ça.

Ah oui, et dernier détail. Il n'est pas simple de placer les bonnes choppes (en fait, toutes les choppes sont dures à placer), de même qu'il n'est pas simple de placer les bons combos.

Mais retiens que tout le monde galère au début, surtout sur le Live. C'est normal que tu mettes du temps, surtout que tu n'as pas pris le personnage le plus intuitif.

La vidéo du moment