Num (ce sera ton nom à partir de maintenant, 12061980, car tes chiffres sont chiant à copier/coller à chaque fois
, tu nous feras un compte rendu de la rencontre, ok?
Pour ma part, pas grand chose de neuf sur VF. J'ai mis un peu en pause le jeu pour pouvoir bosser mon Japonais, et là je m'y suis remis pour une simple raison : Je suis à fond sur Shenmue ! Et comme le style de Ryô est plus ou moins le même que celui d'Akira, ben je suis bien motivé pour le jouer.
J'en profite donc pour demander de l'aide aux habitués du stick, car ça me pose toujours problème : Quelle est la meilleure position pour tenir le stick? Personnellement, je joue avec le stick entre le majeur et l'annulaire, la main dos au stick. Seulement, si cette position est très pratique pour toutes les commandes sur la partie droite, je n'arrive pas à effectuer les mouvements qui demandent d'emmener le stick vers la gauche.
Par exemple, si je suis à gauche, et que je veux faire 44, j'ai beaucoup de mal. Alors je ne parle même pas du 1146P d'Akira...
Y a-t-il donc une position qui permette de faire glisser le stick facilement vers la gauche?
perso, le stick est tenu avec le pouce le majeur et l'index, le "tranchant" de la main est poser sur le stick.
en meme temp ya pas de pose parfaite , sa dépend du joueur, ya de tres bon joueur jap qui touchent bien avec ta métode....c'est une question de temp^^
http://oguo.campus.luth.se/vf4evo/vf_meny/vf_news/index2.html
incompréhensible mais on peut regarder les images...
oups....sorry pour le lien...
Virtua System->Varför spela med Stick?-> et tu matte sur le site
Merci Akkram, ton lien m'a bien été utile !
J'ai essayé quelques positions, et j'ai finalement opté pour un mix. Je garde ma main comme je la positionnais quand je dois utiliser la partie droite du stick, et je change de position quand j'utilise la partie gauche.
Allez, aujourd'hui j'ai fait un peu de online, donc compte rendu.
Je m'y suis remis un peu au hasard, sans trop y croire.
Je prends donc la divinement mignonne Aoi, et je crée une session. Première surprise (j'avais oublié) : La connexion du challenger apparaît. Cool.
On fait un combat sans lag, moi contre Lei-Fei. Le joueur est un débutant complet. Tout ce qu'il fait, c'est massher les boutons d'attaque. Dès que je reste au CàC, je prends sévèrement si j'essaie de contre-attaquer.
Bref, je prends de la distance, et je le bouffe tranquillement.
Je remarque vraiment que les joueurs qui masshent les boutons ont une défense minable. Il n'est donc pas particulièrement dur de prendre l'avantage sur eux.
Et là, deuxième bonne nouvelle (ça aussi j'avais oublié ^^), on peut maintenant rejouer contre le même adversaire.
Et mine de rien, c'est vachement agréable de ne plus passer par l'interface pourrie pour chercher un autre adversaire qui ne lag pas.
Après l'avoir massacré, j'affronte un Jacky. Et là, c'est le choc, il était vraiment très très fort. Il connaissait parfaitement le timing de ses attaques, et je n'ai jamais réussi à prendre l'avantage sur lui au CàC (ses coups étaient toujours plus rapides que les miens). On a joué un bon moment ensemble, pour finir sur un 3 victoires et 6 défaites. Ca faisait un moment que j'avais plus touché à Aoi, donc je me trompais souvent sur la distance des attaques.
Mais après quelques branlées, je me reprends un peu.
Et là, c'est la révélation. Je me dis vraiment "ahhh, c'est trop bien ce jeu !!", car j'évoluais véritablement en pleine partie.
Voyant que mon PPP2K ne passait plus, je me suis mis à le faire, mais avec le Guard cancel, ce qui me permettait de lui placer un combo derrière. Ensuite, j'essayais aussi de faire des PP6PP car il avait pris l'habitude de se baisser pour equiver mon coup de pied, et il se prenait donc forcément mon mid-elbow.
Après, j'ai aussi réussi à lui placer des prises en trouvant le bon timing (ça c'est grâce à Shenmue, je me suis beaucoup entraîné à placer des prises ^^), j'ai su bien gérer les distances, bref, j'ai vraiment progressé en jouant contre lui, et ça m'a remotivé.
Maintenant, mon abonnement Xbox Live arrivant à son terme, il ne me reste plus qu'à voir s'il est intéressant de le relancer...
tu commence a percuter toute la saveur de virtua, continue comme sa et dans 2 ans, tu sera toujour dessu et tu kiffera toujour autant(en plus tu continura encore progresser)
SALUT LES MEC!!!!!
Alors comment allez-vous??? tranquil? moi...ben je vais bien...j'ai déjeuné en famille aujourd'hui et... quoi? comment ça ma vie privée ne vous interesse pas???...ok ![]()
Sinon à part ça je suis allez au ranking proposer et sponsoriser par le site : "gnouz coorporation.com"(quoi???...oui j'ai eût un chèque pour faire de la publicité gratuite et alors???
)
Il était sur 2 jours mais je n'ai pu allez qu'a celui d'hier vu qu'aujourd'hui j'étais...enfin...vous le savez!!!
Bref j'étais pour le jeu qui nous interesse tous ici : VF5!!!
Impression: Vu mon petit niveau,je ne serai pas arriver loin mais ce fût un ranking plutôt pas mal, il y avait du niveau mais rien de transcendant.En fait ca se passait en 2 groupes de 6 ou 7 personnes,les 4 premiers de chaque groupe se qualifiait pour les quart de final,puis c'est la phase final à élimination direct pour désigner le Champion!!!
Pour les groupes,les quarts,les demi et la final des 3ème le vainqueur est celui qui remporte 2 match.Pour la grande final 3.
Que dire...pendant le tournoi on a eût un peu de tous les persos sauf Aoi,El Blaze,Lei fei...et dural(va savoir pourquoi!!!
)le stick arcade était en majorité le plus utilisé (d'ailleur c'est dans ces moments ou l'on voit la galère des manettes sans fil),sinon l'ambiance était conviviale avec quand même un fond de discution qui disait:"LA MANETTE XBOX C EST DE LA MERDE POUR CE GENRE DE JEU!!!"(moi je n'ai pas suivi le mouvement: VIVE LA MANETTE XBOX 360!!!!
)
Sinon le niveau ,comme je l'ai dit plus haut,était pas mal mais je l'ai pas trouvé exceptionnel,les quatres premiers méritaient franchement leur places et ils sortaient largement du lot après le reste ,vu mon niveau je ne les tenais pas,mais je m'attendait à des mieux que ça!!!!
Sinon le grand Gagnant est un certain "Chibitox" apparement il est l'un des joueurs de tête du classement français,il jouait avec "Shun",et j'avoue on s'en la maitrise!!!
Sur ce moi je retourne sur Zack & Wik....euh...Jeffry!!!
car il faut qu'au prochain tournoi je puisse participer...que dis-je :GAGNER LE TOURNOI PLUTOT!!!!! (en plus j'ai découvert des petit coups là !!!!CHIBI N'A QU'A BIEN SE TENIR!!!
)
Il a lieu quand le prochain tournoi Num?
Si je suis libre ce jour là j'irai certainement, comme ça on pourra se rencontrer ;)
Juste pour être sûr d'avoir compris : les matchs étaient en 2 rounds, et à élimination directe? Ca a dû être vite bouclé alors, non?
Perso, je préfère largement les tournois à point, avec des poules, où on affronte tous les adversaires. Ca permet de rattraper ses conneries, et de ne pas perdre parce qu'on affronte au premier tour son antagoniste (moi je sais que si je tombe sur Lion au premier tour je pète un cable xD).
Ah, après avoir relu ton message, il semblerait que seules les phases finales soient éliminatoires. Dans ce cas c'est bien !
Tu habites sur Paris Num?
En tout cas, je suis choqué qu'Aoi n'ait pas été joué. La prochaine fois j'y remédierai.
Bref, à quand le prochain? (oui, je l'ai déjà dit, je sais ^^)
"GORBAD"!!!!
Je te remercie de m'avoir donner un nouveau pseudo,moi qui me suis fait chier à en trouver un original!!!!
Sinon en fait ça s'est comme tu l'as dit ,2 mini championnats et les 4 premiers de chaque groupe font les phases final à élimination direct.
Ce que je voulais préciser c'est que ce n'était pas sur un match en 3 rounds mais sur 3 match,le premier qui remporte 2 match gagne son point(dans le mini championnat) ou est qualifié (dans les quarts etc )
Heureux de t'avoir trouvé un nom ^_^.
Bon, je viens juste pour pousser un coup de gueule contre moi-même et contre l'IA.
Quand je joue contre des bons joueurs sur le Live, ça va, je sais pourquoi je perds. Je gère mal les distances, j'attaque quand j'ai un désavantage, tout ça.
Mais là, le mode quest commence sérieusement à me taper sur les nerfs. Je perds, mais j'ai l'impression que ce n'est pas normal, que l'ordi cheat. Il arrive à anticiper absolument tous mes coups, il me place prises sur prises... Bref, ses réactions sont instantanées, et il ne fait jamais d'erreur. Et comme moi j'ai un jeu plus défensif qu'offensif, je me fais souvent manger. Alors je parle même pas de l'IA défensive, qui passe son temps en crouch guard, mais qui esquive quand même mes attaques mid, et contre qui je ne peux rien faire car je n'aime pas être offensif avec Aoi.
Autant je trouve marrant de perdre contre un bon joueur sur le Live, mais là j'étais vraiment à deux doigts de péter un cable (en plus, avec le rat qui se baladait pas loin de mes pieds c'était pas fun...). Je trouve vraiment qu'on ne progresse pas contre l'IA, car leurs réactions instantanées et programmées empêchent le combat d'être "normal".
Bref, dès qu'on attaque les "Assassins" en mode difficile, ça devient assez lourd je trouve.
Certes, je sais que j'aurais évité plein de choses si je maîtrisais les déchoppes (je trouve quand même que c'était pas nécessaire de les rendre aussi complexes, ils auraient pu garder un jeu équilibré sans les rendre innaccessible à moins de s'entraîner des jours entier dessus), mais pour le reste, c'était toujours absurde, ce qui me faisait perdre mon sang-froid, et je me mettais à attaquer comme un con.
J'suis à deux doigts d'abandonner le mode quest (ou plutôt de le faire en difficulté normale) car je me dis qu'à ce rythme là mon niveau va baisser.
Accessoirement, ces défaites me font réaliser qu'Aoi manque cruellement de puissance. J'entends souvent des "Jeffry/Wolf est trop lent", mais mon Aoi n'est pas plus rapide qu'eux je trouve, et elle a la puissance et l'allonge en moins. N'ayant pas de puissance, ni de vitesse, je me demande vraiment ce qui fait sa force à part son Ten Chi In You. Des avis sur la question?
PS : Je précise, je ne me fais pas non plus exploser par ces IA. Mais ça reste quand même du 50/50 en général, ce qui me choque sachant que jusqu'à maintenant, en difficile, je faisais du 100% de victoires...
les dechoppes c'est pas une question de maitrise,mais de mind game et de reflexe,tu pourras jamais dechopper un adversaire si il varie ses choppes si il sait pertinament que tu dechoppes sa plus puissante et sachant que les persos ont plus de 5 a 6 choppes a part dechopper au pif sur un coup de chance je vois pas comment tu peux t'en sortir.
sinon lia dans un jeu de combat,ca apporte pas grand chose a part pour tester ses techniques et maitriser son perso au debut,apres vaut mieux zapper de jouer contre elle vu qu'elle a a la capacite de tout esquiver ou bloquer comme tu l'as dit,si elle fait des erreurs c'est juste volontaire de la part des dev afin qu'elle soit battable mais lia dans les jeux de combats ca a toujours ete de la grosse merde vu que le mot feinte n'existe pas.
Sachant qu'un bon joueur peut buffer 3 directions en déchoppes, la probabilité pour que la choppe de l'adversaire soit couverte est assez forte. Surtout que chaque perso a au moins une direction inutile, qu'il n'utilisera jamais même s'il sent qu'on déchoppe souvent. Il préférera, logiquement, passer à sa seconde choppe la plus puissante.
Bon, ma résolution est donc prise, mon entraînement en solo ne se fera plus que pour maîtriser des techniques, chopper les réflexes pour les déchoppes, assimiler les désavantages que créent mes attaques, et pour tester un peu Akira.
Fo pas se prendre la tête avec le quest, moi j'y joue que pr tester des combos et surtout débloquer les items.
une petite vids sur vfdc qui va trés probabement aider plusieur d'entre nous
http://www.stage6.com/useser/chief_flash/video/2153167/
enjoy^^
Super vidéo qui illustre bien tes explications ; ) merci
Salut les mecs!!!
MON DIEU QUE CE JEU ME PRENDS LA TETE!!!!!....euh...rectificatif...PUTAIN, CE JEFFRY ME PRENDS LA TETE....je pensais avoir progresser(et apparement j'ai un peu progresser) en connaissant tout ces coups (et les appliqué),en essayant de les variés (high,low mid),mais ce n'est pas assez,puissent que je gagne un round mais pas un match...et c'est normal puissent que je ne connais pas ces priorités,les coups qui sont "safe",donc je perds le match car je ne le joue pas au maximum de ces capacités....je ne me sers pas assez de sa force première,"les choppes" je le joue comme un combattant en percussion....donc va falloir que je revois ma façon de jouer avec ce perso mais c'est compliqué car vu qu'il est pas rapide,peu ou pas de prioirté.... de plus apparement il faut que je connaisse les moments où je peux taper les autres persos....bref je suis encore très,mais alors très loin de dire mairtise le jeu...C'est dans ces cas là qu'on se demendent comment les joueurs de Jeffry ont fait pour progresser...ah oui j'oubliais y en a pas... ![]()
La force de Jeffry, c'est pas ses choppes, hein? Le personnage aux choppes ultimes, c'est Wolf.
Bref, quel que soit le personnage, tu galères si tu connais pas les coups qui sont safe et ceux qui ne le sont pas. Bref, tous les joueurs commencent par galérer avec leur personnage, puisqu'il est indispensable de connaître tous ses coups et la manière dont on les utilise.
Ensuite, quand tu n'es pas un perso rapide, le plus simple est de fonctionner en contre-attaque. Tu parres les attaques ennemies, et quand l'avantage est conséquent, tu attaques. Je connais pas le jeu longue distance de Jeffry, et je suppose que ce n'est pas son fort, mais il doit avoir un truc au contact lui permettant de compenser ça.
En tout cas, je sais que Jeffry en IA est l'un des persos que j'aime le moins affronter. Il est vraiment violent, a une très bonne allonge, et ses coups sont difficiles à anticiper.
Mais si tu galères tant avec Jeffry, pourquoi ne pas changer de perso un moment, et quand tu auras bien assimilé les mécanismes, reprendre Jeffry?
PS : Tu fais des VS ou le mode quest? Parce que comme ça a été discuté un peu plus tôt, le mode quest en "difficile" à partir d'un certain niveau devient casse-gueule. L'IA réagit de manière instantanée, donc ça pourrit le jeu, les feintes deviennent inutiles... Si c'est en VS, et que tu continues d'affronter tes potes qui ne jouent presque jamais, ben c'est qu'il y a un problème. Faudrait que tu trouves un bon joueur pour te dire exactement pourquoi tu perds, ptet? ^^
Dommage que t'aies pas le live.
Akkram --> ton lien était vachement instructif !
"Gorbad" merci pour tes conseils,
Apparement "la choppe" est l'une de forces de Jeffry après c'est sur,l'homme au "choppes ultimes" c'est wolf mais la particularité de Jeffry c'est qu'il frappe fort,c'est choppes font très mal,mais il a deux problèmes il est lent (MAIS LENT!!!)dans ces déplacements et ces frappes,et il n'a aucun contre,une feinte...bref défensivement, a part la guard et le "step" j'ai pas grand chose à me mettre sous la dent...
Donc comme je l'ai dit plus haut,va falloir changer ma façon de jouer sinon je vais au casse-pipe, voir quelles coups sont plus rapide,quels sont les coups "safes",ceux qui sont "garanties",les combos me permettent de varié entre le "low,mid et high et choppes" et sans oublié les déplacements qui,je trouve, sont primordiale dans ce jeu...Donc après 3 mois d'entrainement va falloir que je retourne au mode dojo pour attaquer la deuxième phase:"la stratégie"....bref je suis pas sorti de l'auberge....
Ps:I love you...(euh...non ça c'est le titre d'un film)....
Ps:AH! au fait je joue en "quête" ou en "arcade" la semaine et le samedi j'ai un pote qui invite 4-5 personnes avec des bon et très bon niveau (pour moi)et on joue a virtua fighter 5. D'ou mon désapointement....
Au fait "gorbad"!!!
J'ai un pote qui débute VF5 avec AOI,quelques conseils à lui transmettre???
Honnêtement, les contres sont inutiles, généralement j'en sors que quand je veux frimer, où quand le mec est super prévisible (si je vois de loin qu'il veut faire un OM par exemple) ^^.
Défensivement, la plupart des persos se valent. C'est juste que certains ont une capacité qui les rend meilleurs, mais ils le paient cher ailleurs (Aoi a sa stance Ten Chi In You, Jacky parre naturellement pas mal de coups, Lion est souvent baissé...). La défense de toute façon, c'est l'anticipation et les manip complexes, que je vais bientôt devoir bosser d'ailleurs (TGE, Fuzzy guard, etc... ^^).
Et Jeffry, il a tout ça. Maintenant, il est plus lent, et est donc généralement moins safe après ses frappes, mais c'est pour compenser sa force brute.
Pour Aoi, c'est simple : dis lui d'abuser de la stance Ten Chi In You (4P+K+G). Avec celle-ci, il dévie absolument toutes les attaques mid et high, à part les head, double punch et double kick. Ensuite, voilà comment procéder :
Quand il dévie un poing, il doit faire 6PP ou 6P+KP.
Quand il dévie un kick, il doit faire KK (généralement l'adversaire est à bonne distance)
Bien sûr, ya moyen d'enchaîner sur d'autres coups, mais ceux-là sont simples à exécuter.
Après, faut absolument perdre le réflexe de rester au contact. Aoi est lente (son P fait 12 frames), légère, manque de puissance. Bref elle se fera écraser. Mieux vaut garder ses distances, contre-attaquer quand l'autre vient de rater son attaque (à cause de la distance prise), et placer la stance aussi souvent que possible.
Les coups à ne pas oublier quand on commence (selon moi) :
6PP, PP6PP, PPP2K, 2KPP, 66P+KP (génial quand on est loin), 66P (pareil que le précédent), 2K+G (un des seuls low efficace d'Aoi).
66K est extrêmement puissant, mais tout sauf safe quand il est parré. 2KPP peut être placé presque tout le temps pour finir un combo.
Et enfin : Ca marche moins souvent quand l'adversaire a un bon niveau, mais "toujours" placer la choppe 2P+G quand l'adversaire est au sol. Ca fait très mal.
100eme post! yeah mo'fok'r!!!
ben c'est bien, sa avance tranquilement tout le monde.
num pour ton jeff, t'inkiete pas ,au bout de 3 mois je pense que t'a un lvl correct(faut plus de 6 mois pour commencer a toucher dans vf, maintenent que t'a les bases, faut que tu commence a aller plsu loin)
pour les coup "safes" (marche pas terrible ce mot dans vf, t'es jammais vraimment safes) faut que tu retournes sur la command list et que tu choppes les coups a désavantages leger en guard (genre de -1 a -6 frames, pour taper ton fuzzy derriere quan ils loupent)
tu a du comprendre avec jeff que cela ne sert a rien de joué sur la vitesse faut joué autrement, mais ce n'es pas parceque tes coup n'on pas d'option défensive que ta défense est nulle, comme tu l'a dit, le déplacement est trés important dans vf, plus meme que dans soul cal a mon avis(çe n'est que mon avis hein) donc training training training.