Aoi Banzai !
Grâce à Paninom j´ai pu pas mal affronter Brad, et je le trouve pas mauvais du tout.
Ses mouvements de gauche à droite (typiques du boxer) troublent effectivement un peu l´adversaire, car il ne sait pas comment réagir. Ensuite, il a plusieurs coups très très emmerdants, et je pense notamment à son crochet qui touche le genou et qui met à terre, c´est très frustrant. Il a une portée très correcte, de la puissance, de la vitesse, il me donne l´impression d´être extrêmement polyvalent.
Ensuite, j´aurai deux choses à dire. La première, c´est que vous ne devez pas vous fier aux résultats de vos techniques sur l´IA. Soyons clair, les feintes ne marchent pas contre le CPU, car contrairement au joueur humain, le CPU réagit de manière instantanée (dépendamment du niveau de l´ordi bien sûr). Moi je sais que je foire toujours mes feintes contre l´IA (tout comme je les foire contre les joueurs qui ne font que masher PPP), je leur place plus facilement des prises, je ne leur place jamais des combos longs en entier (à part les jiggle bien sûr), bref le style de combat ne peut pas être le même.
La deuxième chose, ça a déjà été dit par Akkram, mais le premier niveau de difficulté ne sert à rien. Quand j´ai fait ma partie en normal, j´étais 5e dan, avec 1 défaite, et j´affrontais des 10 dan tout le temps, et je les trouvais faible. Depuis, j´ai recommencé en difficile (j´ai changé de compte en fait), je suis passé Master, et autant vous dire que là je peine vraiment. Alors qu´avant je massacrais les 10 dan, là je sais à chaque combat que je vais devoir jouer sérieusement pour gagner. Parfois je crise un peu à cause de certaines réactions abusives des CPU, qui seraient totalement inimaginables de la part d´un joueur, mais je tiens à conserver ce nieau pour m´améliorer. Franchement, faites pareil, commencez directement en difficile, et affrontez des adversaire de votre niveau, ce sera plus efficace.
Sinon, jouant aussi Aoi, j´ai du mal à dire quel est son point fort. En ce moment, je serais réellement tenté de dire que c´est son Ten Chi In You (stance Inashi), parce que ses Reversal sont très dur à placer (et ils ne contrent pas tout, quand on est ventre à terre on peut pas contrer ^^), elle n´est pas très rapide, n´a pas de coups très puissants... bref, sans le Ten Chi In You, à bas niveau elle n´a rien de plus que les autres personnages.
Methodpok, le plus cohérent serait pour toi de jouer le personnage pour lequel tu as le plus d´intérêt, tout simplement parce qu´avec lui, tu vas faire des centaines de parties, donc si tu n´aimes pas son style tu vas vite décrocher. Maintenant, si tu recherches un personnage simple à maîtriser, prends Lau, Pai ou Lei. Tu arrives rapidement à faire de très bons trucs avec. Si l´un de ces 3 là te plaît plus que Brad, tant mieux, mais si tu joues notre boxer dragueur, c´est que tu l´aimes bien, donc c´est avec lui que tu progresseras le plus ;)