CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

journal d'un novice

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
30 décembre 2007 à 13:38:05

Apparemment sur Xbox 360 il y a un mode de difficulté encore au dessus, "Expert". Bref, je suis passé au mode "difficile", et c´est vrai qu´on sent bien la différence. J´ai un score de 110 V, 5 D, et la plupart de ces défaites sont survenues récemment, contre des 9 ou 10 dan. Faut plus déconner maintenant ^_^.

En tout cas, je suis impressionné par l´IA des persos. bon, parfois ils sont un peu passifs et on est obligé d´attaquer, mais ils ont vraiment des styles variés, ça m´a surpris. Entre le Kage qui me fait 3 choppes de suite dans un même round, le Kage super agressif avec ses combos, le kage extrêmement prudent...
Mais je remarque aussi qu´ils savent s´adapter, et disons le franchement, c´est énorme. Quand je me mets en stance Ten Chi In You, quand j´affronte Akira, il me fait une de ses seules techniques qui passent : Le Yamazuki (vous savez, le coup avec les deux poings, un en haut, un en bas. Je crois que c´est 46P+K). Et s´il ne fait pas ça, c´est une prise. Dans n´importe quel autre jeu de baston, l´IA m´aurait fait un coup aléatoire et se serait donc pris mon Inashi.

Bon, en tout cas j´en ai marre de me prendre toutes les prises des adversaires... Mais je sais pas comment faire pour chopper ce réflexe de déchoppe (enfin, plutôt je ne sais pas comment anticiper les choppes).
12061980, Paninom, vous vous en sortez comment vous pour les déchoppes?

Akkram
Akkram
Niveau 9
30 décembre 2007 à 13:58:40

bne tu sai, ya énormément de gent qui disent que l´ia de vf5 est naze alors qu´ils ne joue qu´en facile ou normal...nan, l´ia est carrément plus complexe que dans les autre jeu, les devs ont repris les styles de jeu des joueur japs pour bien diffencier chaque ia, mais quant on laisse la difficulté au minimum...forcément on s´en rend pas compte.

sinon pour les déchoppes sa va venir petit a petit, de toute façon tu ne peut pas tout déchopper, au max tu rentre 4 déchoppes, mais tout les perso en on au moin 5 differente...bref vas y doucement, apres ce va vite devenir un réflexe dans ton jeu (jdoit faire au moin 5 a 8 serie de déchope par round, et c´est vraiment par réflexe.)

Akkram
Akkram
Niveau 9
30 décembre 2007 à 22:34:03

se que je veut dire par la, c´est déja entraine toi a taper des déchope simple ou double, j´usqua ce que tu ai suffisement l´habitude pour les triples, voire quad (mais elles sont rare les quad), genre déja tu fait juste esquive déchoppe garde, ou esquive déchoppes doubles, plus tard tu fera mieu.(genre konjou sur une vids à l´époque de vf4evo: backdash g-cancel esquive cancel croush dash triple déchoppe gard,(!!!!!putaing on dirai un nom de trick en skate) lui meme ne savait pas à quoi sa servait, mais c´est claaaaase)

MethodPOK
MethodPOK
Niveau 10
31 décembre 2007 à 18:34:33

Salut a tous, je vien donner mes premières impression du jeux:
Il est tous simplement génial :
Mon premier perso fût Brad, je n´ai fais que le mode dojo pour l´instant, j´ai appris toutes ses techniques.

Le problème est que malgres cette entrainement, je le trouve faible
je trouve que ses esquives ne sert à rien car contre l´AI, en mettant en oeuvre les esquives que j´ai appris, il se prend quand même des coups.

Sois c´est moi qui maitrise mal ses esquives, sois effectivement ce perso n´est pas efficasse.

Quel autre personnages pouvez-vous me conseiller?

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
31 décembre 2007 à 20:29:53

Perso , je joue en normal mais sais bon pour débuter , de toute facon je suis 3 eme dan et je me débrouille . Plus tard, je passerais en plus dure mais pas pour le moment ^^ .

Avec brad, tu parles des gauches droite avec un petit tss ? Si oui , alors sais juste des casseurs d´enchaintement ou bien tu peux dérouter . Je suis désoler mais moi sais aoi , en premier j´avait goh ais apres aio m´a convaicue avec sa défense.

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
31 décembre 2007 à 23:23:55

Aoi Banzai !

Grâce à Paninom j´ai pu pas mal affronter Brad, et je le trouve pas mauvais du tout.
Ses mouvements de gauche à droite (typiques du boxer) troublent effectivement un peu l´adversaire, car il ne sait pas comment réagir. Ensuite, il a plusieurs coups très très emmerdants, et je pense notamment à son crochet qui touche le genou et qui met à terre, c´est très frustrant. Il a une portée très correcte, de la puissance, de la vitesse, il me donne l´impression d´être extrêmement polyvalent.

Ensuite, j´aurai deux choses à dire. La première, c´est que vous ne devez pas vous fier aux résultats de vos techniques sur l´IA. Soyons clair, les feintes ne marchent pas contre le CPU, car contrairement au joueur humain, le CPU réagit de manière instantanée (dépendamment du niveau de l´ordi bien sûr). Moi je sais que je foire toujours mes feintes contre l´IA (tout comme je les foire contre les joueurs qui ne font que masher PPP), je leur place plus facilement des prises, je ne leur place jamais des combos longs en entier (à part les jiggle bien sûr), bref le style de combat ne peut pas être le même.

La deuxième chose, ça a déjà été dit par Akkram, mais le premier niveau de difficulté ne sert à rien. Quand j´ai fait ma partie en normal, j´étais 5e dan, avec 1 défaite, et j´affrontais des 10 dan tout le temps, et je les trouvais faible. Depuis, j´ai recommencé en difficile (j´ai changé de compte en fait), je suis passé Master, et autant vous dire que là je peine vraiment. Alors qu´avant je massacrais les 10 dan, là je sais à chaque combat que je vais devoir jouer sérieusement pour gagner. Parfois je crise un peu à cause de certaines réactions abusives des CPU, qui seraient totalement inimaginables de la part d´un joueur, mais je tiens à conserver ce nieau pour m´améliorer. Franchement, faites pareil, commencez directement en difficile, et affrontez des adversaire de votre niveau, ce sera plus efficace.

Sinon, jouant aussi Aoi, j´ai du mal à dire quel est son point fort. En ce moment, je serais réellement tenté de dire que c´est son Ten Chi In You (stance Inashi), parce que ses Reversal sont très dur à placer (et ils ne contrent pas tout, quand on est ventre à terre on peut pas contrer ^^), elle n´est pas très rapide, n´a pas de coups très puissants... bref, sans le Ten Chi In You, à bas niveau elle n´a rien de plus que les autres personnages.

Methodpok, le plus cohérent serait pour toi de jouer le personnage pour lequel tu as le plus d´intérêt, tout simplement parce qu´avec lui, tu vas faire des centaines de parties, donc si tu n´aimes pas son style tu vas vite décrocher. Maintenant, si tu recherches un personnage simple à maîtriser, prends Lau, Pai ou Lei. Tu arrives rapidement à faire de très bons trucs avec. Si l´un de ces 3 là te plaît plus que Brad, tant mieux, mais si tu joues notre boxer dragueur, c´est que tu l´aimes bien, donc c´est avec lui que tu progresseras le plus ;)

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
03 janvier 2008 à 10:00:09

Pourquoi le difficile est vraiment dur ?

Donc, finalement ont doit mettre dur pour vraiment avoir un bon combat ?

Akkram
Akkram
Niveau 9
03 janvier 2008 à 13:43:14

ben tu sai, le seul intéret de vf, c´est la combat, ya pas de scénar(en méme temps quant on voit tekken, ça vaut mieu), pas de perso a débloqué...le seul intéret c´est de choisir un perso et d´apprendre a le maitriser a fond pour du gros vs, les devs on tout miser la dessu, d´ou le systeme de combat hyper pointu, alors si tu passe a coté de 80 pourcent du contenu du jeu simplement en pétant les plus haut gradé avec 3 coups différent en facile....
c´est comme dans guitar hero, le jeu devien cool que a partir du mode hard, avant c´est trop lent, tu t´amuse pas, dans vf si tu termine pas ta session en sueur en ayant poussé tes capacité au max et ta concentration a fond, ben tu joue pas vraiment.

12061980
12061980
Niveau 7
03 janvier 2008 à 20:02:55

Salut à tous!!!

BONNE ANNEE A TOUS!!!!! :fête: :fête: je vous souhaite beaucoups de victoires,peu de défaites, et aussi pleins de jeux avec lesquelles vous prendrez plaisir!!!! :lol:
WOW!!! c´est moi ou il y a plein de nouveaux:Bienvenue à vous tous,si vous avez des avis,des impressions,des débuts,donnez-les nous ça peut toujours servir....
"Gorbad"tu me dégoutes,je suis jaloux :lol: .....toi au moins t´as trouvé quelqu´un pour te guider,t´aider dans ta progression....parce que moi...je suis tout seul et "Jeffry" ne fais que me confirmer sa difficulté à le maitriser....mon petit week -end s´est soldé par 2 victoires pour une 20aine contre mon cousin,la moitié avec Lei-Fei (car c´est le perso qu´il connait) puis après avec les autres perso (qu´il ne connaissait pas,pour bien enfoncer le clou :snif: ): Brad,Jacky,El Blaze,Vannessa etc...bref je ne pouvait placer aucun coups ou une choppe car je me fais presser,et que le perso est lent,pareil pour les déplacements....Mais vu que je suis aussi tétu que du titane,et que je reste persuader qu´on peut avoir un très bon niveau avec ce perso,je perservère...un jour ça passera :banzai: ...et puis mes 2 victoires me donne une petite lueur d´espoir...quoique non...vu le nombre d´heure que j´ai passer sur ce jeu contrairement à mon cousin (car il n´apprécie pas vraiment le jeu)... :snif:
A plus :snif2:

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
03 janvier 2008 à 21:49:29

Demande à Paninom, Jeffry est un bon perso. Ptet pas le plus puissant, mais il est loin d´être mauvais. Je te dis de demander à Paninom car sans s´entraîner avec il s´était vraiment bien débrouillé !

Bon, en tout cas tu vas me faire le plaisir de me donner ton gamertag, qu´on puisse s´affronter ^^. Personne ne progresse en se contentant de solo ou d´un unique adversaire ;)

Sinon je rejoins à fond Akkram pour sa vision du mode difficile. D´façon c´est un type bien, il aime tout autant que moi Aoi, donc forcément... (l´est trop mignonne ! :))

Bon, moi j´ai mon stick, l´est maintenant temps de m´entraîner avec. En passant, si quelqu´un a un conseil pour les combos aérien (jiggle?) d´Aoi, je suis preneur... Kingo, si tu passes par là (j´en parlais sur le topic d´Aoi).

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
04 janvier 2008 à 00:13:14

Allez, pr te redonner du courage avec Jeffry:

http://www.youtube.com/watch?v=CzcNdgZVVH4

paninom
paninom
Niveau 4
05 janvier 2008 à 06:23:07

waaaa :ouch: :ouch: mate la video de ouf !! ! j´aurais jamais cru jeffry aussi puissant :ouch: c´est presque effrayant!!

enfin bon salut a tous!!

alors si la video que "kingofvf4" te propose ne te rassure pas bin je c plus quoi faire !! lol ! en ce moment c´est toujours pareil je joue a virtua fighter occasionellement car j´ai de nouveaux jeux!! soit dit en passant que mes quelques combats sur le live m´ont été tres benefique hin gorbad?? prenant toujours avec plaisir les ring out pressentit mais que je vois rarement venir :rire2: fait par gorbad et son Aoi !! lol sa fait plaisir de jouer avec toi enfin un francais :-) on peut s´entrainer c genial !! notons que je joue aussi avec "tankor ou skat" du forum qui est devenu plutot fort avec akira!! en tout cas Aoi aussi bien manié gorbad sa fait mal!! :oui:
en ce qui me concerne j´utilise toujours brad en priorité et quelques fois vanessa (oui oui des persos tres calme :sournois: ) et des que j´aurais passé plus de 10 minutes au dojo avec brad je trouvrai une technique similaire pour te mettre rig out gorbad hahaha :rire: :banzai:

J´ai aussi essayé une attaque de score avec brad vite fait et j´ai fini 17eme :-d sa ma etoné alors j´imagine quand je passerais vraiment du temps sur le jeu... d´ici la d´autre aurons eu la meme idée que moi

bon maintenant que j´ai finis de raconté ma vie hey ho reveillé vous!! ah voila j´ai une proposition si tout les membres du forum pouvait donner leur gamertag sa serait cool ou bien ajouté le mien , on pourait aussi faire notre ptite comunauté de novice lol non serieu je prefere m´entrainer en live que lire des 66k ou 443p3k !! ! voila c´est tout pour moi!!

PS:"12061980" j´atend que tu sois pret au live !! ! je n´atend que sa alors fait vite!!

ciao!

paninom
paninom
Niveau 4
05 janvier 2008 à 06:29:29

oups ya eu un bug il manque des emoticones dans mon pavé vous allez peut etre trouver des truc bizarre :hum:
:desole:

paninom
paninom
Niveau 4
09 janvier 2008 à 20:12:14

ya plu personne?

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
12 janvier 2008 à 13:56:11

Ben perso j´ai quelques problèmes avec VF5 ces derniers temps. Pour des raisons de logistique dira-t-on, je ne peux pas aller sur le Live, et surtout je n´arrive pas à me faire à ce foutu stick.

Quelqu´un peut me donner des astuces pour se faire à la maniabilité du stick arcade? J´ai vraiment un mal fou à faire 44 ou 3 par exemple. Et puis, quelle est la façon la plus pratique de tenir le stick?

En tout cas, là ça me frustre. Jouant Aoi, je n´avais aucun problème avec la manette, et là je me retrouve avec une baisse de niveau parce que je n´arrive plus à entrer mes commandes. Sans compter les déchoppes que je n´arrive toujours pas à placer (je vois vraiment pas comment on peut penser à entrer 3 déchoppes à la fin de chaque attaque...). Mukatsuku xD

Akkram
Akkram
Niveau 9
12 janvier 2008 à 14:03:04

pour le stick sa va venir avec le temps, au pire si t´a u stick jap, c´est a dire avec un guide carré, tu buttera dans les angles quan tu fera une diagonales (les stick américain eu sont rond, quan tu bouge le stick il n´y a aucun coin, c´est pas terrible pour etre précis)

12061980
12061980
Niveau 7
20 janvier 2008 à 17:08:12

:rouge: Salut les mecs!!!!

Ben alors je pars 2 semaines et c'est la mort dans ce topics?????? :question: :question:
Bon autant vous dire de mon côté , je progresse peu à peu avec Jeffry( oui "un peu" avec tout ce temps passer avec lui :snif2: )lors de mes dernière réunion avec des potes j'arrive à me défendre :fete: :fete: ,mais je ne leur tient pas tête :snif: :snif: . Apparement je varie bien mon jeu mais je n'exploite pas LES PEU de priorité qu'il a,donc je perd.....
Sinon j'ai eût confirmation apparement Jeffry fait partie du LOW TIERS,car ces lacunes en vitessesen font qu'on y passe plus de temps avec lui qu'avec une "PAI"!!!
Mais c'est pas grave,je vais y arriver,je vais y arriver :-(( .

Vu mes gros problèmes de connexions vous me verrez malheureusement pas sur le Live (fais ch... France tel,moi qui voulais éclater des mecs .... :rouge: )mais il y a un "RANKING" samedi 26 et j'y serai en free play donc si vous êtes sur Paris,que vous avez rien à faire samedi prochain,que vous êtes comme moi nul et que vous voulez affronter LE NUMERO 1 DES JEFFRY AU MONDE .ALORS VENEZ!!!!!
Sur ce entrainez vous bien!!!!

12061980
12061980
Niveau 7
20 janvier 2008 à 17:12:02

OUPS!!! j'ai oublier de vous donnez l'addresse :sarcastic: désolé!!!

http://www.gnouz-corporation.com/gnouzsite/

Akkram
Akkram
Niveau 9
21 janvier 2008 à 13:59:22

ah, samedi ->angouleme, donc sa va pas etre possible...mais c'est bien continue de t'acharner c'est comme sa qu'on progresse ^^.
pour virtua faut vraiment passer du temps dessu pour s'améliorer( par exemple faut a peu prés un an de training avec akira pour commencer a avoir un lvl correct, meme si il a été beaucoup simplifié dans vf5 par rapport au précédent)

contine du t'éclater, joue avec des potes, sur le live, bref prend plaisir a joué, on peut pas fare mieu comme conseil^^

paninom
paninom
Niveau 4
24 janvier 2008 à 01:09:14

j'habite en guadeloupe donc :hum: je serais pas...lol

La vidéo du moment