JE LE SAVAIT CE JEU EST RACISTE!!!!!
![]()
comme par hasard les NOIRS et les Ar....euh...les BLANCS.....sont lésés en défenses par contres touts les asiatiques eux,on les boost à mort....hein???...
....quoi vanessa? ...Sarah?
...Brad?....wolf?....ils ne sont pas...ah bon???....ok..bon ben....
Sinon Salut les mecs!!!
Ah!!!! je suis content de voir que je ne suis pas le seul à trimer, toi "paninom" t´es un pote!!!! Tu comprends dans quel galère je suis toi aussi t´as du mal avec le jeu ?? ?
t´as raison teste jeffry tu comprendras.
Toi aussi tu me comprends "kultissim"!!!!Tu vois la difficulté du perso
.... et justement quand tu dis que c´est un perso offenssif,il faut en fait que j´attaquenon?Mais comment attaquer vu qu´il est lent?
y a des termes auquel faut vraiment que je m´habitue.....que veut dire "launcher"?
Merci à toi aussi "malkin"....mais en fait cette partie je l´avait compris,par contre ce que je ne comprends pas c´est pourquoi le temps s´arrête? pourqoui il est blanc quand il s´arête? des fois même il s´arete et n´étant toujours de la couleurs jaunes????? ça cela dépasse de mes compétences....courage tu es tout près de recevoir la récompense tant convoitée par tout les forumers de VF5
Comme tu peux le constater "tankor-ou-skat",tant que je n´aurai pas un niveau convenable j´aurai du mal à mettre les pieds sur le live...c´est pas que je n´aime pas perdre,mais je n´aime pas me prendre des roustes comme pas possible
.Au moins tenir tête à l´adversaire quoi!!!!
Sur ce , messieurs!!!!
salut salut!!!
merci kultissim pour les explications sa ma été tres utile
maintnan fo ke je mentraine au timing ![]()
quand a toi 12061980 jai comencé le test de jeffry et contrairemen a ce ke je pensai il est pluto fort
cependan c vrai ke lenmené a un niveu elevé semble compliké mais je n´ai fait k´entamé le test on vera bien !!
et pour finir g enfin reussi a me conecté au xbox live(enfin!!
)avc ma livebox je suis donc en ligne hihi voila mon gamertag " paninom " eh ouai fo pa cherché loin loool
bon ayez pitié d´un novice et j´espere t´afronté en matchmaking d´amis 12061980
eh bien a la prochaine
un ptit truk qui peut grandement aider avec les perso lent( meme si sa marche avec tout le monde), tu va sur vfdc, et tu apprend par coeur les temp d´exection de tes coups...a quoi sa sert? ben c´est simple, au moin tu pourras savoir quel sont tes coup tes plus rapides et les plus lent....et ansi savoir quel coup ne pas utiliser quan t´es dans la merde.
c´est important avec jeffry, vu que t´as pas de sabaki, ou d´autre tech de def, faut que tu apprene à prendre l´adversaire de vitesse apres une garde.
de toute façon, un match de vitua spasse à peu pres comme sa:
-tu place un coup rapide, si il touche, tu a l´avantage et tu tente un coup plus lent pour démarrer un combo ou un lancer.
-si il est bloqué, tu passe a un mouvement def (fuzzy dteg teg...a voir en fonction de la situation)
(bon c´est gros hein...ya plus de finesse que sa mais bon tu voi le principe)
voila... aprend aussi le max de combo, maximise tes dégats en fonction du poid, t´aura pas énormément d´occasion pour placer tes combos, donc profite au max, surtout avec jeffry...
J´ai une question, 12061980. Je serai moi aussi bientôt débutant à VF5, et j´ai bien l´intention de m´y mettre à fond.
J´aimerais juste savoir ce qui te pose le plus de problème en tant que néophyte. Savoir quand utiliser les techniques, choper le timing des parades, bref, maîtriser le gameplay du jeu, ou alors le principal problème est la maniabilité? Est-ce que tu trouves aussi que les commandes répondent très mal au pad 360?
Je te demande ça à toi car je crois comprendre que tu n´as jamais utilisé de stick arcade, tout comme moi, alors que d´autres joueurs, habitués aux sticks, déclareront que le pad est injouable "comparé" au stick. Je voudrais donc l´avis de quelqu´un qui n´a rien à comparer, et qui ne fait que juger un produit pour ce qu´il est.
Je serai capable je pense de supporter la complexité du gameplay, j´ai quand même une certaine expérience des jeux de baston. Maintenant, si à cause de la maniabilité je n´arrive pas à profiter du jeu, je sens que j´aurai plus de mal à tenir xD.
Akkram
Brad a un contre-reversal à la Aoi, qui contre tout les middle kicks, même les full circular!!!! Et pour ça c´est l´ennemi juré de ma Vanessa (c´est le seul avec Aoi à contrer mon génial 66K). Bref avec lui faut pas donner un kick en se relevant ![]()
kultissim-> ha bon? ptain j´lai loupé celui la dans la command list... ok donc jeffry est vraiment le perso a ne pas avoir de jeu def dans sa command list (il me plai de plus cui-la
)
sinon pour gorbar -> pas tester la version 360 donc pour la manette je ne peut pas te répondre, mais faut pas oublier que ce jeu est avant tout destiner à l´arcade, tout sont sytème de jeu est basé la dessu, donc forcément, tu perd un peu, mais sa reste jouable( surtout avec jeffry qui a une des commande list les plus simple du jeu)
le vrai "probleme" de vf, c´est sa difficulté, tu ne peu absolument pas piffer dans ce jeu, tu doit lire rapidement quelles sont tes possibiltés, quelles tech tenter et comment réagir en fonction du résultat, en bref ya énormément de truc a géré en match, et ca sa ne peut venir qu´avec le temps, l´expérience, et une vraie "étude" du systeme de jeu... peu importe qui tu joue, il te faudra au moin 5 ou 6 mois pour avoir un niveau correct, et beaucoup plus si tu veu etre bon (ne parlons meme pas du niveau des japs...).
Bonsoir messieurs!!!!!
"paninom":Alors mon jeffry te plait!!!! tant mieux continue avec comme ça tu pourras m´aider à comprendre certaine technique avec lui
,pour le live comme je l´ai dit plus haut malheureusement tant que je n´aurai pas un niveau acceptable,ça va etre dur de me voir sur le live!!!!!
C´est pas que je suis mauvais perdant....
.....mais je n´aime pas perdre salement......
.....je desteste me faire ridiculisé (mes manettes cassés s´en souviennent
).....je préfère perdre en sachant au moins me défendre.....
"Gorbad" : ben écoute....je pensais moi aussi que ce jeu avec la manette, c´était injouable ( d´où la manette cassé
)..... mais avec le temps...en fait je ne le trouve pas si injouable que ça....bien au contraire....je commence à sortir facilement les "3" ou les "4,3"...je peux même dire quand restant calme les coups sorte à chaque fois que je le demande. Enfin faut quand même tenir compte que j´ai pris comme perso "Jeffry" et ces coups sont très simple... donc la nécéssité d´un stick arcade n´est pas de rigeur pour ce perso....quoique il est vrai qu´en ce moment je m´entraine pour les déplacements et j´ai beaucoup de mal avec les "6,6" "4,4" ou encore les "8,8" etc... La question à se poser c´est "Est que j´y arriverait mieux avec le stick arcade
?? ?? ...
"akkram": merci pour ton site qui est...whaouh!!!!
... que de combos... c´est super complet,c´est super technique
....mais...mais... JE N Y COMPRENDS STRICTEMENT RIEN !! !!!!...enfin SI!!!! j´ai compris les touches mais tout les annotations
![]()
D´ailleur quelqu´un ne veut pas nous faire un petit lexique sur tout ce jargons ou sinon connaissez-vous un site qui l´explique parce que je ne pense pas etre le seul à n´y rien comprendre....non??...ah!...je suis le seul???...ok
Sur ce messieurs!!!!
j´imagine que tu parle de la command list...petite expliquation donc, jvai commencer par les frames( trouvable sur vfdc, mais ya pas mal de monde qui on du mal avec l´anglais, donc bon)
Déja tu doit savoir ce que sont les frames, le jeu tourne en 60 images par secondes, une frames = une image, ya donc 60 frames par secondes.
le truc, c´est que ces frames on une utilité, c´est une mesure de temp tres précise.
ainsi, en sachant qu´un coup a toujour la meme vitesse, on peut calculer combien de temps il met à sortir (colone "exe" de la framelist), pendant combien de temp il touche (act) et quel est sont temp de récup( colones tot(totalité du coup) moin "exe+act")
sauf qu´on peut aussi calculer le bloqstunt en frames, tu peut savoir combien temp l´adarsaire est sonné apres une garde, apres un coup, et apres une contre attaque, et ainsi savoir si ton temps de récup est est plus ou moin court que le sien, c´est l´avantage ou le désavantage
ainsi, tu sai que jeffry, a un coude (6p)qui fait 14 frames d´exe, te donne te donne 6frames de retard (-6) si il est bloqué(colone grd), 1frames de retard(-1) si il touche(hit), et 4 frames d´avance(+4) si il touche en contre attaque(mc)
maintenant, on vas aller un peu plus loin en voyant comment utiliser ça en combat, prenons l´exemple d´un spammeur fou de 2p avec jacky, contre ton jeff.
il tente un 2p, tu le boque, tu es donc a +5, en imaginant qu´il utilise son p ensuite (coup le plus rapide de jacky, 11 frames) pour te prendre de vitesse, on obtien 11+5 pour l´avantage, soit 16.
dans cette situation, tout tes coups avec une exe de moin de 16 frames sont garantis (16 compris).
tu choisi donc de placer ton 6p (14 frames) pour cogner avant lui, tu obtient une contre attaque, l´échange se finit donc avec +4 pour toi...
il retente un 2p à 12 frames 12+4= 16, et sa repart pour un tour...
tu comprendra donc que les critiques du genre "vf5 C trO nUl C lAn" sont completement connes puisque chaque coup a sa propre vitesse qui a été réelement pensé par les devs pour avoir une réelle utilité dans le jeu autre que "OlOlOL g mI 1 paTAT ac dEZ aiCLair"
voila, désoler pour le pavé mais sa peut etre utile a lire^^
salut les mecs!!!
jfai un pti passage eclair (c´est noel lol) pour te dire 12061989 ke joué contr l´ordi amene certes une experience dans la conaissance de kelke coup voir tous avc l´entrainement mais tu sait surmen ke se battre contre un adversaire réel na rien a voir !! !!! et aprend bcp plus
!! !! dayeur c grace au live si mintenan je fini le mode arcade sans aucun accro alor ke je ni arivai pa pdt un moment !! actuelmen je ne joue pa tro ( g achté lost planet lol) mais crois moi ke live taporterai bcp
!! et le matchmaking d´amis ne compte pa dan le classement si sa tembete aussi tu fai ke te batr a distance contr un pote!tu peu joué avc un faux profil aussi just pour t´entrainé !! enfin c toi ki voi mais noublis pa tu peu mettre 5perfect dafilé a lordi c pa pour autant ke tu tu ten sortira en live c le live la vrai experience pour moi!!!!
sur ce a tres bientot et joyeuses fetes!!!!!!!! ![]()
D´après ce que j´ai pu lire, le meilleur moyen de placer un 66P par exemple est de buffer la commande, que ce soit avec une garde ou avec une fin de mouvement.
Sinon, je suis d´accord avec Panimom, rien ne vaut les VS pour s´améliorer dans les jeux de combat, quels qu´ils soient.
La raison est qu´en affrontant des ordis, on se surprend à utiliser toujours les mêmes techniques, celles qui marchent le mieux contre le style de l´IA, qui reste souvent le même d´un personnage à l´autre.
Dans tous les jeux que j´ai traversés, j´ai souvent tracé le mode solo afin de débloquer tous les persos, pour en profiter ensuite librement en multi, et forcément, pour aller plus vite, on la joue plus bourrin.
Maintenant, l´entraînement solo apporte pas mal d´avantages, surtout dans un jeu comme VF :
-La connaissance des combos : ils sont nombreux, donc il faut les retenirs
-La mise en pratique des combos : Certains demandent du doigté pour être placés
-L´assimilation du timing : les contre-attaques notamment demandent un timing précis
-La connaissance de ses adversaires : On joue contre tous les différents personnages, et on apprend donc à réagir face à eux
Ca c´est pour la base, et on l´apprendre mieux en solo qu´en multi, car il n´y aura pas de temps mort (recherche de partenaires). Bref, avant de se mettre à la pratique, il est plus judicieux d´analyser la théorie.
En tout cas, nul doute que pour ma part, dès que j´aurai installé ce foutu Live, j´alternerai l´entraînement solo et la mise en pratique en multi.
Et joyeux Noël à tous !!
Allez, mes premières impressions sur le jeu. Ca va être un peu mon journal de novice, en prenant modèle sur 12061980, vu que j´aime bien l´idée ^_^.
Ce sera pour l´instant un peu différent, avec un "quelles sont mes impressions sur les différents personnages".
Premier essai en VS contre mon frère, donc. Le premier combat me fait comprendre que je peux bien laisser tomber Akira pour le moment. aucun combo ne sort, je ne fais que quelques frappes différentes. Je gagne, sans être pour autant satisfait.
J´en viens donc au personnage dont j´attendais beaucoup : Aoi. Et là, je me prends une raclée mémorable. J´essaie à tout prix de placer un reversal, en vain. Comprenant que Lion place beaucoup de MP ou LK, j´arrive quand même à en contrer quelques un, mais je perds de loin. Une défaite donc pour me rendre compte que les Reversal sont inneficaces à bas niveau.
Les autres combats avec Aoi seront tout aussi mauvais. Je suis tout bonnement incapable de placer une prise, je me fais toujours contrer avant. De plus, ne connaissant pas mes combos, Lion prend toujours le dessus sans que je m´explique pourquoi. Bref, Aoi, quand on ne connait pas ses coups, est injouable.
Après une déception sur le style très rigide de Kage, je m´attaque à Lei-Fei. Pas simple à jouer au début, à cause de ses stance un peu perturbantes. Il reste quand même très bourrin avec des combos énormes.
Vient ensuite Pai, vraiment très très forte. Impressionné par sa vitesse, vraiment. Enfin, j´essaie Jeffry, pour le fun, et je me rends compte que c´est celui que je manie le mieux (alors que je ne l´avais pris que pour me foutre de son pantalon de paysan xD). Il a quelques coups très sympa à jouer.
Bref, jusque là je suis désavantagé, car contrairement à mon frère je joue technique, et lui instinctif. Donc dans mon cas, je ne pouvais pas faire grand chose sans connaître de combos. Tour au dojo avec Aoi donc, dans lequel je décortique les attaques. J´en trouve quelques unes assez fun, et je commence à bien maîtriser les choppes low. Je connais la base des combos, et là, tout de suite, ça change.
Je commence à mieux comprendre comment se positionner, quel coup placé après lequel, et même si je foire toujours mes reversal, je gagne 5 à 2.
Ma conclusion :
A bas niveau, les choppes et les Reversal sont quasiment implaçables. Pour les choppes, elles sont toujours contrées soit par des punch, soit par le crouch des adversaire.
Maintenant, avec juste un peu d´entraînement au dojo, j´ai vu une différence énorme par rapport à mes piètres performances passées.
La prochaine étape : Apprendre les coups d´Aoi les plus rapides, lesquels sont les plus efficaces, apprendre à placer les choppes. Pour les Reversal, je crois que je remettrai ça à plus tard.
Par contre, je suis le seul à penser que son visage ressemble un peu à celui d´un singe par moment, dans les Opening? ^^
Accessoirement, je n´ai pas été trop gêné par la manette. Bon, je n´ai certes pas réussi à effectuer le Byakko d´Akira par exemple, mais tout est sorti tout seul avec Aoi, et en combat ça répondait bien. Agréablement surpris donc.
Gorbad-> alors finalement tu te lance sur aoi? bon choix
pour l´histoire des choppes et reversal, tu véra que sa viendra avec le temps, dit toi juste que ce ne sont pas des moves à piffer.
Pour qu´une choppe soit réelement éfficace faut crée une situation de choix forcer, c´est a dire prendre l´avantage et forcer l´adversaire a deviner la suite (coup haut? moyen? bas? circuaire? choppe? délais?) et ainsi forcer l´ennemi a choisir entre plusieurs possibilités.
mais, pour les contres, c´est bien plus complexe, faut vraiment que tu soi certain du coup qui va sortir, meme chez nuki t´en voi relatiement peu, par contre, quand tu commencera a t´appercevoir que plein de tech garantie le sont pas du tout sur aoi, justement à cause des contres, la tu va commencer à te marrer
sinon juste pour paninom, tu pourrai évité le sms sur le forum? nan pasque c´est chian à lire...j´ai mis plus de temps à déchiffrer ton post de 5 lignes que les 2 ptit pavé de Gorbad... c´est dommage vu que tu dis un truc vrai dans ton post.
Merci pour les infos Akkram ![]()
Eh oui, j´ai finalement pris Aoi, j´aime trop son accent du kansai, et ses techniques sont assez classes.
En fait, pour l´instant, mon problème est surtout de créer ces opportunités de choppe. Je n´ai jamais vraiment l´occasion d´être face à un personnage en garde et debout. Mon frère est toujours soit accroupi, sans en train de frapper, et évidemment c´est souvent les deux en même temps. Bon, en fait ma difficulté vient peut être du fait que mon adversaire ne fait qu´attaquer à longueur de temps, donc les choppes sont évidemment plus compliquées.
Tu n´as pas un ou deux conseils pour m´aider à créer une situation favorable? Un combo efficace? Je pense que les feintes pourraient avoir une utilité, mais face à un adversaire résolument plus rapide et trop aggressif, je ne peux pas utiliser de coups de poings en grand nombre (je peux juste faire les 6P, car étant en mid je peux toujours lui briser sa garde basse), et les kicks n´ont pas de feinte avec Aoi.
Enfin, j´ai l´impression que le contre a plus un intérêt psychologique que concret, c´est ça? En gros, le joueur adverse aura peur d´utiliser certains coups, justement parce qu´il sait qu´Aoi peut les contrer.
hum...un type qui attaque en permanence...c´est sur que au début avec aoi, c´est super chian a abattre.
déja, va faloir la joué def, bloque beaucoup, et surtout esquive, d´ailleur l´esquive choppe marche pas mal contre les types trop occuper a attaquer pour déchopper.
oublie pas que tu a des choppes basse aussi, c´est un bon plan pour faire chier les adversaires accroupis.
les feintes sont un bon plan pour ça...exemple ppp2kg->choppes basse
l´adversaire se baisse pour bloqué (peu pas esqiver c´est full circulaire), et tu cancel puis choppe....apres si il repere le truc, et essai de t´interronpre avec un 2p, tu peu varié par ppp2kg->2p+k, la contre quoi.
c´est une idée, avec aoi tu a des possiblité énorme de mix-up, soit inventif ,sa finira par payer sur la durée...puis savoir attaquer avec aoi est super pour mettre la pression sur l´adversaire, non seulement tu peu lui manger le cerveau en attaque, mais en plus la moindre erreur de sa part risque d´etre punis par une contre...meme si t´en réussi pas, c´est asser éprouvant psycologiquementpour l´adversaire
enfin un lien sympa:
http://virtuafighter.com/wiki/doku.php?id=playground:kod_sandbox
une liste de toute les contres, sabaki et inashi du jeu, les coup lent dans la garde(punition garantie derrierre si tu connai ton perso) et les coup punissable meme si ils touchent... de quoi s´amuser donc
Salut les mecs!!!!
JOYEUX NOEL A TOUS!!!!!
![]()
J´espère que le Père Noël vous a gaté ![]()
Merci à "akkram" pour ton explication des frames,ça j´ai à peu prêt compris,reste plus qu´a l´appliquer en combat
.Maintenant "akkram" si tu pouvais faire un petit lexique du jargon que vous utilisé ça serait très bien
!! !!!
Sinon "paninom" je suis d´accord avec toi sur le fait qu´on apprends plus avec d´autres joueurs humain,sauf que je n´arrive même pas à toucher un joueur humain car je n´arrive pas à appliquer les bases,je ne me déplace pas,je ne connais pas les combos sauf ceux de la command list......donc déja si j´arrive à appliquer les bases contre l´ordi je pourrai le faire contre des humains
.Et puis comme je l´ai dit plus haut je déteste perdre sans avoir posé problème à l´adversaire (surtout si je jeu je l´aprécie et que j´y ai passé du temps
) alors je préfère rencontrer d´abord l´IA au moins je ne me fais pas chambrer,je peux me montrer de mauvaises humeurs sans creer de discorde....
)
Alors "Gorbad" tu as enfin le jeu!!!! je suis content pour toi (toi aussi tu vas alimenté ce topic de ton expérience perso)....quoique apparement tu maitrises Jeffry mieux que moi tu cherches les problèmes toi ... quand je deviendrait bon avec Jeffry je te défierai et on verrai qui est le meilleur jeffry
Bon Vendredi je vais aller voir mon cousin,week-end jeux vidéo (VF5,NBA 2K7,etc....)je vais essayer de mettre en pratique ce que j´ai appris ici,et les combos que je commence a connaitre...on verra bien...
Oui contre les bourrins impossibles de choper, fo l´obliger à se mettre en garde. S´il fait qu´attaquer, fo faire de même dès que t´as l´avantage. Les coups qui marchent bien: si ton 2P touchent, fais le [2]3P+K,P suivi d´un combo, c´est génial contre les bourrins qui mashent à la place de bloquer.
Idem quand ton P,K touchent, balance 43P+K ca prendra en counter et te garantira un combo. Y a aussi 43P qui prooque un stagger si touche en counter, et en général kand t´obtiens un stagger, tu dash pr choper ou pour faire un mid.( contre le masher fo faire le mid, de préférence un launcher).
Une fois que tu lui oras appris que c toi ki a la priorité et kil fo kil arrete de taper, là fo le choper.
Contre les joueurs baissés, un 6P ou un 3K pr faire stagger, puis dash chope et un autre mid.
Contre les bons joueurs, les chopes après cancel se placent surtt après 66P~G et 6P+K,P~G. 66P est particulièrement flippant pr lui sil est dos au mur, car si ça touchent, ça fait wall stagger + combo pr toi. Du coup il reste en garde et là tu le chopes.
Regarde sur les vidéos du DVD pr voir comment Aoi se jouent. Y a aussi de bonnes vids jap d´Aoi sur youtube.
Pr les contres effectivement fo oublier à haut niveau, utilise plutôt son parry avec la stance 4P+K+G et apprends les coups garantis après chaque parry réussis
Akkram, ton idée du PPP2KG est intéressante, j´essaierai. Maintenant, que ce soit un PPPK ou un PK, ça passera très rarement contre mon adversaire, vu qu´il est toujours baissé. J´essaierai de voir si je peux pas trouver un combo intéressant avec 6P par exemple, pour lui bouffer sa garde.
Sinon, quand tu parles des "Esquive choppes", tu veux dire mouvement défensif, suivi d´une choppe je suppose?
Et mix-up = combo perso ?
kingofvf4, j´essaierai le premier combo que tu as évoqué.
Stagger, c´est quand on étourdit l´adversaire, c´est ça? Le 4K d´Aoi en fait un aussi, non? Bref, je retiens que c´est pratique pour les choppes.
Par contre, les dash choppes, ça se joue comment? Dash simple (donc 66), et après on entre la commande? Ou alors run?
Enfin, 12061980, je ne joue pas Jeffry, je voulais juste l´essayer un peu, et j´ai trouvé son style sympa. Mais mon personnage reste Aoi pour le moment. Ca pourrait être marrant qu´on s´affronte de temps en temps (enfin quand j´aurai installé le Live, bientôt j´espère), pour voir notre marge de progression de débutant ^_^.
Et pour ce qui est d´un glossaire, regarde donc ce site :
http://virtuafighter.com//wiki/doku.php?id=vf5:glossary
C´est en anglais, mais extrêmement complet.
helle boys!!
oups "dsl" akkram
j´essairai autant que je peux d´eviter le sms (je m´en rend pas toujours compte) !!
quand a 12061980 : bon bin entraine toi a fond et des que tu te sent pres fais nous signe mais reflechi qu´une manette c´est pas donné
non je plaisante on t´atend
en ce qui me concerne plus je lis le topic plus j´ai envie de vous rencontrer sur le live
et de vous afronté donc vous pouvez rentrer mon gamertag "paninom"
a plus les gars!!!
Allez, petite mise à jour.
Après 70 matchs environ je suis passé 5 dan. Je trouve que les adversaires sont bien trop faibles au départ, il faut vraiment attendre qu´ils soient 4 dan pour ne plus affronter des pantins...
Bref, depuis le 1kyuu je n´affronte que des 4 dan minimum, et là, depuis quelques temps j´affronte des persos entre 6 et 9 dan.
Pour l´instant, une seule défaite contre un 9 dan dans un tournoi, donc ça va, je m´en tire pas mal.
Je n´ai toujours aucun problème avec les commandes, qui passent parfaitement. Pour m´entraîner, je fais souvent la liste des coups d´Aoi le plus rapidement possible (généralement c´est très court), ce qui me permet d´enregistrer un ou deux coups pas mal, que je vais ensuite effectuer plusieurs fois pour bien les retenir, avant de les mettre en pratique dans le mode quest. J´ai dû faire 4 fois la liste des commandes avec Aoi.
Bref, j´ai enfin réussi à essayer le Live. Ayant eu la merveilleuse idée de m´inscrire au live sur un nouveau compte, je dois reprendre mes données de zéro, et j´ai donc préféré faire des matchs sans classements.
Sur un total de 11 match, j´ai eu 1 cas de lag sévère, 2 cas de lags légers, et 1 cas de lag peu présent mais qui s´accentue à la fin.
Au final, 5 victoires, 5 défaites, et une dernière partie que je foire à cause du lag (assez frustrant, je gagnais, jusqu´à ce que le jeu ralentisse à fond, et que je me retrouve Ring Out xD).
Ce que je retire de cette expérience, c´est que la plupart des joueurs Pai ou Lei ne font que bourriner. Les combats sont absolument inintéressants, ya pas de temps mort, les adversaires ne font qu´enchaîner les plus gros combo de leurs persos.
Bref, à moins d´être expérimenté, il est impossible de poser son jeu, et on se prend tous les combos (perso j´ai un style assez calme, un peu obligé avec Aoi en même temps... Je peux pas faire des PP2KKK moi ^_^).
J´aime bien jouer contre les Kage, car généralement ils sont assez techniques. Bon, je suis tombé sur un gars spé okizume (c´est ça le mot?) qui ne faisait donc que me frapper quand j´étais à terre (du genre 4-5 fois de suite, il était bon pour ça ^^), mais au moins j´ai vu qu´il savait faire autre chose, il maîtrisait la déchoppe notamment (faudrait que je m´y mette moi aussi, mais buffer plusieurs commandes de choppes c´est pas encore pour moi).
Paninom, mon Gamertag est "Susanoho", et je serais heureux de m´entraîner un peu avec toi (je dis bien m´entraîner, je pense pas avoir le niveau pour lutter d´égal à égal
.
Ah oui, question importante !! Comment fait-on pour connaître la qualité de sa connexion sur le live? J´ai rejoins 2 parties avec des mecs qui avaient une bonne connexion, et il n´y a eu aucun problème. En revanche, les lags que j´ai connus sont survenus quand je ne choisissais pas les adversaires. Je dois en conclure que c´est pas de ma faute, n´est-ce pas?
hé ben sa bosse sec en ce moment! c´est bien les ptits jeunes! ![]()
paninom-> merci, aujourd´hui mes yeux n´on pas saigné ^^(en plus ca fait plus sérieux
)
gorbad-> je ne sais pas comment fonctionne le mode quest sur 360, mais tu doi pouvoir monter la difficulter, sur ps3 tu peut choisir le mode normal ou difficile, et le mode normal est a chier donc bon... perso j´ai toujour joué à ce jeu en difficulté max, sa te force à varier ton jeu et à apprendre de nouveau truc, meme si sa ne vaut pas un vs.