bon, j'avais discuté avec lee de la réalisation d'une sorte de "guide pour progressé", je vais entamé une sorte de version test sur ce topic, ou tout le monde pourra participé (c'est mieux comme ça) et que l'on pourra mettre en page et édité sur un nouveaux topic une fois le rendu final correct.
-Les débuts avec sont perso:
débuté a vf5 peut s'avérer assez complexe, cela en grande partie dut au command list assez fournie et aux grand nombre de possibilité du jeu (même si on s'en pas compte au début)
en vérité, un petit peu d'organisation peut grandement aide a avancé plutôt vite.
on entend souvent des truc du genre "oui, moi j'utilise toue la command list, je sais faire tout les coups de mon perso et je place jamais 2 fois le mem coup dans un match, en 2 semaine j'ai appris a en maitrisé parfaitement 3, etc....."
he ben c'est de la pure connerie.
déja, quant on débute un perso, il ne faut jamais, je dit bien JAMAIS essayé de tout sortir.
ça parait idiot comme sa, mais il vaut mieux se concentré sur un 30aine de coup, voire moins, au début.
pourquoi?
pour évité le pif.
cette petite liste de coup, qui devra être assez varié et comporté des coup de toute les hauteurs, des circulaire et semi circulaire, des choppes... eh bien le premier travail, va être d'apprendre à utiliser ces coups.
quel sont les coups rapides? comment gérer la distance? qu'est ce qui est safe, et qu'est ce qui est risqéué a sortir?
a partir de cette liste, vous allez développer des stratégies, un bonne défense et un bon mindgame, et vous deviendrez vite bien meilleur que les mec qui balance tout et n'importe quoi au pif.
(la suite dans la journée ou demain, hésité a me dire si je raconte des connerie -sa arrive et sa arrivera- ou a apporté des précision)