CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

journal d'un novice

Akkram
Akkram
Niveau 9
25 avril 2009 à 18:35:36

oups, on t'as zappé max, pour la config du stick,

p k -
g - -

Config officielle, pas de raccourci (jamais sur un stick,)
pour le reste tu peut maté sur ce topic pour trouver des infos et posé des question ici même (en plus tu as choisis pile le bon topic)

les perso déconseillé pour débuté:
akira : demande trop de taff en exécution, tu te compliquera la vie pour rien, si il t'intéresse attend d'avoir de base pour t'y mettre.

shun: gestion de la boisson et des stance, tres complexe a géré en combat, miaux vaut évité au début

aoi: perso tout en contre, pour exploité son potentiel, faut bien connaitre le jeux, dans ses moindre recoin, et c'est pas le cas quant tu débute.

vanessa: double command list, 2 style de combat différent, peu de combo neutre, faut en permanence aller cherché le contre, bref tu risque de te perdre.

tout les autre sont gérable pour débuté.

MaXxX360
MaXxX360
Niveau 10
25 avril 2009 à 20:49:36

Oki merci Akkram ,

C'est exactement ce que j'ai fais au niveau du stick ^^

J'ai pris Pai Chan pour le moment et je l'aime bien , j'avais testé Brad Burns aussi que j'avais beaucoup apprécié sur la version Ps3 a l'époque !

Sinon il y a des combos que je n'arrive pas à exécuter mais je me decourage pas !

Merci de ta réponse ca fait plaisir !

Akkram
Akkram
Niveau 9
26 avril 2009 à 14:08:06

bon, j'avais discuté avec lee de la réalisation d'une sorte de "guide pour progressé", je vais entamé une sorte de version test sur ce topic, ou tout le monde pourra participé (c'est mieux comme ça) et que l'on pourra mettre en page et édité sur un nouveaux topic une fois le rendu final correct.

-Les débuts avec sont perso:

débuté a vf5 peut s'avérer assez complexe, cela en grande partie dut au command list assez fournie et aux grand nombre de possibilité du jeu (même si on s'en pas compte au début)
en vérité, un petit peu d'organisation peut grandement aide a avancé plutôt vite.

on entend souvent des truc du genre "oui, moi j'utilise toue la command list, je sais faire tout les coups de mon perso et je place jamais 2 fois le mem coup dans un match, en 2 semaine j'ai appris a en maitrisé parfaitement 3, etc....."
he ben c'est de la pure connerie.
déja, quant on débute un perso, il ne faut jamais, je dit bien JAMAIS essayé de tout sortir.
ça parait idiot comme sa, mais il vaut mieux se concentré sur un 30aine de coup, voire moins, au début.
pourquoi?
pour évité le pif.
cette petite liste de coup, qui devra être assez varié et comporté des coup de toute les hauteurs, des circulaire et semi circulaire, des choppes... eh bien le premier travail, va être d'apprendre à utiliser ces coups.
quel sont les coups rapides? comment gérer la distance? qu'est ce qui est safe, et qu'est ce qui est risqéué a sortir?

a partir de cette liste, vous allez développer des stratégies, un bonne défense et un bon mindgame, et vous deviendrez vite bien meilleur que les mec qui balance tout et n'importe quoi au pif.

(la suite dans la journée ou demain, hésité a me dire si je raconte des connerie -sa arrive et sa arrivera- ou a apporté des précision)

LARGO9999
LARGO9999
Niveau 2
23 mars 2012 à 11:26:00

Salut à tous,

Eh oui je déterre ce topic car je viens de me mettre à Virtua Fighter 5 sur xbox360.
Je ne suis pas un gros joueur, j'ai touché à Street Fighter 2 dans ma jeunesse, un peu de Tekken, récemment du Street Fighter 4 mais là je sens qu'avec VF5 je vais toucher un tout autre monde et cette notion de progression m'interpelle vraiment.

Premier hic: je n'ai pas de xboxlive
2ème hic: mon partenaire est ma copine, pas franchement habituée aux jeux video, mais pas gauche loin de là!
Du coup elle a pris Pai, ce qui lui permet de sortir quelques coups rapides bien chiants, tandis que j'essaie de progresser avec Lei Fei.
Vu notre "configuration", comment nous conseillez vous de nous entrainer?
Est-il possible de régler le temps d'un combat sur "infini" et/ou de réduire au maximum les dégats imputés comme çà se fait sur certains jeux, tout en gardant le rapport d'un coup à l'autre bien sûr.

Pour l'instant je joue assez naivement. J'ai découvert les Stances de Lei Fei, j'essaie aussi de placer des Offensive moves mais une fois la diagonale faire je me prends un coup avant même de pouvoir taper. Question de rapidité sur les boutons?

Merci pour votre aide...

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
23 mars 2012 à 12:48:28

Salut et bienvenue à toi, bon choix, sachant que l enouveau VF arrive sur xbox et ps3 dans 3/ mois avec un paquet de nouveauté et surtout un super mode training paramétrable à souhait, tu pourras te faire plaisir et un mode solo bien sympathique.

Si tu veux plus de conseil tout ca, viens sur le forum de ce site, qui est le site Fr de VF. Même si tout n' est pas fini vu que l on attend la dernière version de Fs pour les mises à jour, mais tu auras pas mal d' aide et conseil sur le forum

www.yomi-dojo.fr

Pour ton entrainement le mieux et d aller en training, tu peux choisir d avoir la vie infini et remplacer l IA qui sert de training sur joueur 2, tu pourras ainsi jouer librement avec ta copine ou même seul etc... contre l IA sans souci de vie ou de temps et tu peux paramétrer pas mal de chose sur les réactions de l' IA.

Je suis joueur de Lei, hésites pas si tu as des questions précise sur le perso, voilà au plaisir.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
23 mars 2012 à 12:49:06

http://www.yomi-dojo.fr/

LARGO9999
LARGO9999
Niveau 2
23 mars 2012 à 15:38:52

Merci beaucoup. J'étais déjà sur yomi-dojo.fr, vraiment super intéressant, je regarde actuellement le cast video!
Je reviendrai à la charge avec mes questions!
Entretemps je me suis procuré (enfin il devrait arriver) VF4 evo sur PS2, jsute pour le mode entrainement...
Encore merci.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
24 mars 2012 à 10:07:15

Y a pas de quoi, bon sinon pour lei je te conseil de connaitre toutes ses attaques ou il ne rentre pas dans une stance pour débuter et qui sont utiles

Tu as :

- avant avant Pk , une attaque basse semi circulaire.
- Haut KG qui est bon semi circulaire
- Avant P P super pratique comme coup
- Le classique diagonale avant Bas Kick rapide coup milieu qui enraye souvent l adversaire, mais fait gaffe à l esquive.

-Arrière PK P, super pratique pour punir le 2eme coup est garantie, il a une assez bonne portée en plus.

- Diagonale avant Haut KG qui bouffe pas mal d' attaque basse et derriére tu fais PPP tu as un combo.

-Diagonale avant bas, diagonale avant bas, P P qui fait voler ton adversaire et derrière pareil PPP.

Arrière KG K bas K, semi circulaire ( esquivable dans un seul sens donc )est une bonne attaque aussi. Et aussi son simple Bas KG.

Apprend déjà a placer et comprendre ses attaques en match, pour avoir les bases du jeu, derrière ses attaques tu peux esquiver, déchopper réagir vite et t adapter au jeu de l adversaire bouffer ses esquive etc...

Fait ca dans un premier temps, et quand tu sera à l aise avec le systeme de jeu générale, je te donnerai des astuces sur ces stances et ses danses, je pense même faire une video la dessus à l occase.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
24 mars 2012 à 10:07:56

( J ai mis direct arrière tout ca au lieu des chiffres, je sais pas si tu connais ce système de notation.)

LARGO9999
LARGO9999
Niveau 2
24 mars 2012 à 16:17:57

Merci LeeEka.
Pour la notation par chiffres je la connais (équivalente au clavier) mais c'est sûr qu'à la première lecture les directions sont plus faciles à saisir mais tu peux, si pour toi c'est plus rapide, me donner les raccourcis en chiffres.
Je vais donc essayer de "brider" mon jeu en n'utilisant pas les coups se terminant en stance.
j'ai fait environs 130 combats contre l'IA en mode quête en normal pour atteindre le 8è Dan mais je n'aime pas vraiment ce que je fais. j'essaie parfois des Offensive Moves mais je me fais punir, j'essaie de varier les coups mais je m'aperçois que dans la panique j'ai tendance à abuser du PPPK ou 66K plus parfois une choppe donc pas très fier!
En réalité j'ai du mal à me forcer à élargir mon panel de coups car à essayer, je risque de perdre ...
Bon en tous cas je vis checker la liste des coups pour sélectionner ceux qui ne se terminent pas en stance.
Pour info, j'avais commencé avec le pad Xbox 360, puis mon figtpad madcatz. Et ce matin je suis tombé sur le Brawlstick (www All Stars) à 29 Euros du coup je l'ai pris et j'essaie de m'y mettre, de toutes façons je n'en sus qu'au début donc je n'ai pas vraiment à réapprendre. Je sais que ce stick n'est pas top, loin d'un TE ou autre (et en plus il est très moche) mais bon, à ce prix çà me donne accès à un stick moyen, quitte à le modder avec du sanwa par la suite.
je viens de me faire quelques combats en mode quête et un tournoi contre des 8/9/10è Dan que j'ai gagné au stick donc çà va je me sens à l'aise. Pour info, j'ai choisi de ne jouer qu'avec 3 boutons, sans raccourci style PKG, PG, KG, PK. Au moins si un jour je me retrouve devant une borne j'aurai mes repères. Qu'en penses tu? je me complique trop la vie?

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
24 mars 2012 à 16:48:43

Pas du tout, j ai joué a vf5 au pad pendant 2 ans, aprés j' ai voulu passé au stick , et même si le jeu ne demande pas des manips ultra complexe, c est bien plus instinctif au stick avec 3 boutons, on peux pas faire plus simple, ca rentre vite en tête etc... et ce st plus agréable que les crois ( pourtant au début je pouvais pas supporter les stick).

Et tu as raison d utiliser aucun raccourci, vaux mieux éviter, le jeu au stick est penser dans cette config , ce st pas pour rien, aprés chacun fait comme il veux, mais j ai deja test et c est bien plus instinctif et rapide au stick. Ouais test déja les coups que je t ai donné, je les ai pas choisis au pif, ils ont chacun une utilité importante en combat sur les bases du jeu, hormis le fait ou tu rentres pas dans une stance.

par exemple le 6p est un des rares du jeu ( voir le seul) a etre semi circulaire chez lei, chez les autres perso l e6p est la plupart du temps linéaire.

LARGO9999
LARGO9999
Niveau 2
25 mars 2012 à 13:08:44

je suis en train de m'entrainer sur les coups que tu m's indiquée, c'est claire que ne pas terminer sur une Stance çà évite d'être perturbé au début avec Lei Fei.
Pour le stick, vous adoptez quelle position, je veus dire quels doigts?
J'hésite entre
index G - majeur P - annulaire K
ou
pouce G - index P - majeur K

Sinon pour le moment je joue contre l'IA niveau 1 et j'essaie de placer les coups indiqués par LeeEka tout en essayant de rester mobile...

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
25 mars 2012 à 19:10:37

le pouce sur la garde en fait, c est carrément mieux,

logiquement ca fait pouce index majeur.

T as pas encore eu vf4evo, je refait le tuto sur ce jeu en ce moment et c est vraiment bien fichu

LARGO9999
LARGO9999
Niveau 2
25 mars 2012 à 20:07:50

Merci. J'ai bien reçu VF4 evo hier, j'ai juste jeté un oeil rapidement au mode entrainement qui en effet propose des mises en situation intéressantes mais je n'ai pas commencé. j'ai aussi un peu peur que jongler entre VF5 avec un stick arcade et VF4 avec la manette PS2 soit perturbant!

LARGO9999
LARGO9999
Niveau 2
26 mars 2012 à 11:41:24

J'en profite pour faire un petit retour sur le site www.yomi-dojo.fr, puisqu'il a vocation de s'adresser aux débutants et... çà tombe bien c'est mon cas.
Alors déjà, je salue l'initiative car quand on se retrouve avec le DVD, la jaquette et la pauvre notice du jeu, on est vraiment loin de savoir comment aborder le jeu.
Ensuite, le point que je trouve important à souligner, c'est que le site est VRAIMENT fait pour un débutant: parfois, des sites dits "pour débutants" oublient que le vocabulaire est important, et il m'est arrivé de lire des tutoriaux expliqués avec un vocabulaire totalement hermétique pour un novice. Ici, non seulement les termes employés sont compréhensibles mais en plus il y a le glossaire qui permet de s'y retrouver.
Maintenant, pour entrer dans le coeur du sujet, qu'est-ce-que j'y ai trouvé: eh bien principalement une "description" du jeu qu'il est assez difficile de deviner. En effet, j'aurais pu jouer longtemps sans me rendre vraiment compte de certaines notions comme, par exemple, le fait que le jeu joue sur "avantage"/"désavantage". çà n'a l'air de rien, mais quand on vous le dit, eh bien çà ouvre des perspectives et permet d'aborder le jeu par le "bon bout". Idem pour les notions distinctes telles que "stings" et "combos".
Sincèrement, cela m'a permis de mieux comprendre comment aborder le jeu. Un peu comme quand avant de commencer à bosser, on t'explique un peu les caractères de chacun de sorte à ne pas commettre de boulettes...
Et puis est venu le moment ou j'ai cliqué sur les onglets déplacement, mouvement dfensif et mouvement offensif, qui malheureusement sont pour l'instant en construction.
Cependant, il y a sur le site un lien vers la cast réalisé par Thaleis, avec Akkram si je ne me trompe pas. Eh bien sur 3h de cast on apprend vraiment beaucoup de choses. Pas à jouer, çà c'est évident, mais comment aborder le jeu, à quoi faire attention, on découvre certains aspects du jeu que l'on ne soupçonne pas une fois la manette en main. Car en jeu, tout va très vite, et pour le novice que je suis, difficile de saisir si je suis puni par un contre, difficile de deviner qu'on peut faire des déchoppes multiples ... tout çà n'est expliqué nulle part dans le jeu (à ma connaissance) et donc grâce à cette video je sais que c'est réalisable. Je n'y arrive pas (encore) mais je sais ce qu'il est possible de faire.
A mon avis c'est en çà que ce cast est intéressant: on peut facilement passer à côté du jeu si personne ne vous ouvre les perspectives, et ce cast y arrive parfaitement!
Voilà mes petites impressions. Je retourne à mon stick ce midi ...

Akkram
Akkram
Niveau 9
26 mars 2012 à 13:20:49

He bien un grand merci à toi, faut savoir que le LeeEka avec qui tu discute ici n'est autre que le Thaleis du cast et de yomi dojo... autant dire qu'avoir des retour nous disant que nos petites initiatives t'ont aider à mieux comprendre le jeu nous fait très plaisir.

(Ca a l'air de rien, mais pour en avoir fait les frais, passer une semaine préparer un tuto en cherchant des sources, en recommençant les passage compliqué pour trouver les formules les plus parlantes, etc... Pour ne pas avoir un seul retour plusieurs semaines après sur ce qu'on a posté... ça démoralise, et surtout ça donne pas envie de continué)

Quant au coté hermétique du jeu, c'est vraiment le très gros problème de la version console actuelle, Final Showdown devrai rétablir les choses avec un tuto à la vf4evo cela dit.

Pour les cast enfin, d'autres arriveront après la maj d'elive, plus court, mais entrant en détail dans des notions beaucoup plus avancée sur le jeu avec beaucoup d'exemple vidéo avec tout les perso, ça sera plus digeste que les 3h du premier. (j'ai le sentiment de m’être complétement chier dessus sur les frames et les positions de pied en plus, c'est trop long et trop lourd, ça donne une fausse impression de complexité qui me dérange, mais ce qui est fait est fait..:/)

Encore merci pour tes retours, et n'hésite pas à continué de poser des questions.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
27 mars 2012 à 11:37:26

Merci de ton retour, oui je suis Thaleis lol du cast, et celui du site bien sur. J' ai répondu sur le forum de vf du coup.

ricoleav
ricoleav
Niveau 7
21 mai 2012 à 13:22:22

Au fait Leeka t'es prêt pour le nouveau VF?

Parce que moi j'suis retourné au dojo... :-)

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
22 mai 2012 à 12:10:16

avec ton jacky plombier c est ça? Ben ouais je suis prêtlol , de toute façon on va tous tout réapprendre.

ricoleav
ricoleav
Niveau 7
22 mai 2012 à 12:56:10

j'avoue la dernière fois qu'on a joué ensemble mon Jacky était rouillé, donc là j'le regraisse un p'tit coup :-)

La vidéo du moment