bon on sait maintenant qu´une nouvelle MAJ risque de ne jamais arriver (quoique on sait jamais). par contre un membre du forum à peut-être touvé la cause du problème. voici son message :
"salut tous le monde
je reviens sur ma ptt info technique!
je suis presque sur que le probleme vient de c requette disque dure
lorsque vous jouez a assassin creed si vous regarder le voyant de la ps3
orange et qu´il clignote cela veut dire que le disque dur et soit entrain d´etre lu ou on ecrt des donnée dessus.
quan je joue au jeu je vois bien que le HDD est tres sollicité
pour moi mon expliquation peu etre celle ci
la xbox a 512 DE RAM video
les textures etc... son charger dessus et utiliser pour l´affichage et les calcul avec le cpu si y a pas assez de memoire (de ram) le disque dur ou le dique du jeu va charger sur la ram les element utilite pour le jeu (nouvelle texture donné geometrique etc..)
la ps3 256 a DE RAM video EXTENSIBLE, elle peu etre utilisée avec une autre ram de 256 aussi qui a la base n´est pas vraimen prevu pour etre utiliser pour la memoire video
voila pour le general!
donc pour recapituler xbox a 2 fois plus de ram que la ps3 pour la ram video
donc la xbox a 2 foid moins besoin de faire des accées HDD OU DISQUE JEU
Une autre chose importante sur une architecture informatque ou console plus on s´eloigne du CPU plus les composat sont lent
concretement le cpu tournera toujours plus vite que la ram video,qui elle tounera plus vite que la ram systeme qui a son tour tournara plus vite que le dique dur
pas assez de ram demande donc des accées disque pour recuperer les info du jeu si il son instaler dessus ou sur le dique dvd lu ray si pas d´instalation faite sur le hdd
conclusion POUR MOI C sur assassin creed est pas du tou optimiser pour la ps3 car ubi a deja fai remonter les problemes pour gerer la ram de la ps3 donc voila pour eviter le souci de ram a otimiser il on pri la faciliter
on a un hdd donc la ram que l´on a pas on va pas se prendre la tete on va l´utiliser sur le hdd
d´ou des chargement continue sur du dsque vers le reste des composants du systeme et donc de chargement tres long par rapport a une ram video
pour moi voila le probleme quan on joue est que ca se mé a ramé c en faite que le hdd qui est tres lent (environ 5600tr/s) envoi les infos a la ram le cpu les recupere et qui les renvoi a la ram video que le gpu utilise pour nous afficher les textures donc voila
pour moi dou vien c probleme de frame rate le jeu attend les donné car le programme est pas optimiser et utilise tro le hdd
ps: la demo de burnout paradise par exemple ou call of duty 4 tourne tres bien 60 fps
burnout et plutot bo est tres vaste pourtan il ne fai pas d´accé disque dur pour les textures il est optimisé voila la difference
bon je suis desolé j´espere que g eté claire
enfin pour moi le prob vient de la sur ce pouvais vous aussi me dire si vous avé tous c accée sur le hdd de la ps3 quan vous joué a assassin creed????
sur ce bonne soirée"
voila donc à part complètement changer leur jeu, j´ai bien peur que même un patch aurait du mal à régler tous les problèmes