Bon alors je vais donner mon avis sur ce jeu après l´avoir finit, et la conclusion ne correspond pas vraiment avec ce que j´ai dit en y jouant la première fois. A force, mon idée à changer et vous allez voir pourquoi. Ne vous inquiétez pas, je NE SPOIL PAS.
Lorsque j´ai vu assassin´s creed en ryon, j´ai couru pour l´acheter. J´y ai joué pas mal de temps et voici ma conclusion.
Tout d´abord, c´est vrai qu´il est magnifique. Les premières heures de jeu sont purement impressionantes, on a l´impression de découvrir une toute nouvelle façon de jouer. Au début, je pouvais pas me décrocher de la mannette mais à force... j´y reviendrais plus tard, ci-dessous.
Ensuite, je crois que j´étais un de ceux qui l´attendaient le plus en je n´en pouvais plus d´attendre. La bande-son est très réussie, le scénario aussi mais un "truc" appart la répétitivité fait que lorsque je l´ais finit, j´avais guère envie d´y jouer, moi qui croyait que je pourrais faire mes missions différement.
Et bien non ce n´est pas le cas. Je m´explique.
Avant d´acheter le jeu, j´ai lu, vu et entendu via les intervews de Jade Raymond(la productrice du jeu) que il y avait des tas de moyens pour atteindre sa cible et l´éliminer. Moi je n´ais vu que deux possibilités. Déjà un, on a le choix entre la furtitivité(qui ne servira pas à grand chose) et la façon "bourrine". Si quelqu´un me dit qu´on peut éliminer sa cible avec une autre façon, qu´il s´explique car bon si tu grimpe sur ce toit plutôt que sur un autre, c´est pas sa qui va changer grand chose.
De deux, les missions annexes sont toutes et je dis bien toutes les mêmes, même si bon on peut avoir interrogatoire, espionnage, dérobage ou informateur. Après, lorsque par exemple on fait la mission espionnage, on doit toujours s´assoir sur un banc, "locker" et et écouter. Aucune subtilité, aucune variente, bref toujours la même chose.
Moi qui croyait avoir le meilleur jeu de l´année, je me trompe et justement, j´ai rejoué à splinter cell double agent, et je me suis comment dire........ un peu plus amusé.(pour ne pas dire beaucoup plus) Je dévellope.
Dans un jeu, ce n´est pas parcequ´on a de supers graphismes et une super bande son qu´on va s´amuser plus. Moi lorsque je JOUE à un jeu, je m´attends à un gameplay "fun" et qui ne lasse pas. C´est vrai qu´Altaïr bouge super bien, mais bon à force, on s´en lasse. Je pense que les dévellopeurs ont trop misé sur la qualité graphique et n´ont pas pensé au plaisir de jeu. Ils nous ont plutôt fait une sorte de film à oscars interactif. J´éspère sérieusement que le 2 sera mieux et qu´ils corrigeront leurs défauts.
Pour ce qui est des ressemblances avec d´autres jeux, je ne vas pas dire qu´il y a de l´infiltration, car on se fait repérer même si on ne le souhaite pas. Il faut se rapprocher de sa cible pour l´éliminer mais au moment ou je m´approche d´elle sans être dissimulé avec les mains liées comme un moine, on crie ALERTE A L´ASSASSIN!!! et j´avoue que c´est bien saoulant des fois.
Franchement je n´irais pas dire que je suis déçu, mais en fait une fois que je l´ais finit, j´avais plus très envie d´y jouer.
whouuu!! génial on peut rejouer les séquences.... et après... 
C´ est ça aussi l´un des problèmes.
Il est certes immersif, mais beaucoup de points négatifs viennent souiller ce beau jeu.
Conclusion: Je me suis amusé que quelque heures, environ 5 et après je me disais que même si il est beau et possède une réalisation très très soignée, il lasse. Le gameplay est bien mais pas assez fun pour moi. La répétitivité elle aussi lasse. Je sais que je me contredis sur ce que j´ai dit quelque jours plutôt mais j´y avais joué que 5 heures. A force, on s´ennuie.
Je ne voudrais dissuader personne de l´acheter, mais je pense que beaucoup de personnes sont dans mon cas. Voila j´ai donné mon avis.
Ici je vous mets un petit récapitulatif des points forts et faible de cet Assassin´s creed ainsi que mon test et vous souhaite bon jeu si vous l´achetez.
TEST:
Graphismes: 18/20
Bande-son: 17/20
Gameplay: 16/20
Durée de vie: 16/20
Scénario: 17/20
Les plus:
Beaux graphismes
Belle bande son
animations soignées
scénario prenant
la foule
les villes
Les moins:
Beaucoup trop répétitif
On s´en lasse
gameplay pas assez fun(même si on peut sauter partout)
L´IA des gardes.
Pas assez d´infiltration
Assassinats toujours sur le même schéma
Pas envie d´y revenir après l´avoir terminé
Obligés de rejouer les séquences, pas de mode "free-run" (libre)
Qulques saccades, surtout sur ps3 mais minimes sur 360
Pas de multijoueur