CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A lire, conclusions après l'avoir finit

Assassin-loveur
Assassin-loveur
Niveau 9
27 novembre 2007 à 18:04:41

Bon alors je vais donner mon avis sur ce jeu après l´avoir finit, et la conclusion ne correspond pas vraiment avec ce que j´ai dit en y jouant la première fois. A force, mon idée à changer et vous allez voir pourquoi. Ne vous inquiétez pas, je NE SPOIL PAS.

Lorsque j´ai vu assassin´s creed en ryon, j´ai couru pour l´acheter. J´y ai joué pas mal de temps et voici ma conclusion.

Tout d´abord, c´est vrai qu´il est magnifique. Les premières heures de jeu sont purement impressionantes, on a l´impression de découvrir une toute nouvelle façon de jouer. Au début, je pouvais pas me décrocher de la mannette mais à force... j´y reviendrais plus tard, ci-dessous.

Ensuite, je crois que j´étais un de ceux qui l´attendaient le plus en je n´en pouvais plus d´attendre. La bande-son est très réussie, le scénario aussi mais un "truc" appart la répétitivité fait que lorsque je l´ais finit, j´avais guère envie d´y jouer, moi qui croyait que je pourrais faire mes missions différement.
Et bien non ce n´est pas le cas. Je m´explique.

Avant d´acheter le jeu, j´ai lu, vu et entendu via les intervews de Jade Raymond(la productrice du jeu) que il y avait des tas de moyens pour atteindre sa cible et l´éliminer. Moi je n´ais vu que deux possibilités. Déjà un, on a le choix entre la furtitivité(qui ne servira pas à grand chose) et la façon "bourrine". Si quelqu´un me dit qu´on peut éliminer sa cible avec une autre façon, qu´il s´explique car bon si tu grimpe sur ce toit plutôt que sur un autre, c´est pas sa qui va changer grand chose.
De deux, les missions annexes sont toutes et je dis bien toutes les mêmes, même si bon on peut avoir interrogatoire, espionnage, dérobage ou informateur. Après, lorsque par exemple on fait la mission espionnage, on doit toujours s´assoir sur un banc, "locker" et et écouter. Aucune subtilité, aucune variente, bref toujours la même chose.

Moi qui croyait avoir le meilleur jeu de l´année, je me trompe et justement, j´ai rejoué à splinter cell double agent, et je me suis comment dire........ un peu plus amusé.(pour ne pas dire beaucoup plus) Je dévellope.
Dans un jeu, ce n´est pas parcequ´on a de supers graphismes et une super bande son qu´on va s´amuser plus. Moi lorsque je JOUE à un jeu, je m´attends à un gameplay "fun" et qui ne lasse pas. C´est vrai qu´Altaïr bouge super bien, mais bon à force, on s´en lasse. Je pense que les dévellopeurs ont trop misé sur la qualité graphique et n´ont pas pensé au plaisir de jeu. Ils nous ont plutôt fait une sorte de film à oscars interactif. J´éspère sérieusement que le 2 sera mieux et qu´ils corrigeront leurs défauts.

Pour ce qui est des ressemblances avec d´autres jeux, je ne vas pas dire qu´il y a de l´infiltration, car on se fait repérer même si on ne le souhaite pas. Il faut se rapprocher de sa cible pour l´éliminer mais au moment ou je m´approche d´elle sans être dissimulé avec les mains liées comme un moine, on crie ALERTE A L´ASSASSIN!!! et j´avoue que c´est bien saoulant des fois.

Franchement je n´irais pas dire que je suis déçu, mais en fait une fois que je l´ais finit, j´avais plus très envie d´y jouer.

whouuu!! génial on peut rejouer les séquences.... et après... :hum:
C´ est ça aussi l´un des problèmes.
Il est certes immersif, mais beaucoup de points négatifs viennent souiller ce beau jeu.

Conclusion: Je me suis amusé que quelque heures, environ 5 et après je me disais que même si il est beau et possède une réalisation très très soignée, il lasse. Le gameplay est bien mais pas assez fun pour moi. La répétitivité elle aussi lasse. Je sais que je me contredis sur ce que j´ai dit quelque jours plutôt mais j´y avais joué que 5 heures. A force, on s´ennuie.

Je ne voudrais dissuader personne de l´acheter, mais je pense que beaucoup de personnes sont dans mon cas. Voila j´ai donné mon avis.

Ici je vous mets un petit récapitulatif des points forts et faible de cet Assassin´s creed ainsi que mon test et vous souhaite bon jeu si vous l´achetez.

TEST:
Graphismes: 18/20

Bande-son: 17/20

Gameplay: 16/20

Durée de vie: 16/20

Scénario: 17/20

Les plus:
Beaux graphismes
Belle bande son
animations soignées
scénario prenant
la foule
les villes

Les moins:
Beaucoup trop répétitif
On s´en lasse
gameplay pas assez fun(même si on peut sauter partout)
L´IA des gardes.
Pas assez d´infiltration
Assassinats toujours sur le même schéma
Pas envie d´y revenir après l´avoir terminé
Obligés de rejouer les séquences, pas de mode "free-run" (libre)
Qulques saccades, surtout sur ps3 mais minimes sur 360
Pas de multijoueur

Assassin-loveur
Assassin-loveur
Niveau 9
27 novembre 2007 à 18:15:44

Désolé, j´ai oublié de mettre le total pour mon test.

Cela nous fait donc un 16,8 donc 17/20 ce qui est très bon.

Un très bon jeu mais qui a de nombreux défauts agaçants. :ok:

Assassin-loveur
Assassin-loveur
Niveau 9
27 novembre 2007 à 18:19:05

Oui et encore les succès c´est sur xbox 360. Je vois pas l´intêret sur Ps3 franchement.

Black-return
Black-return
Niveau 3
27 novembre 2007 à 18:29:31

Je suis tout à fait d´accord avec toi Assassin-loveur. Moi aussi j´ai ressentit la même chose. Il est bien comme jeu mais bon, je trouve qu´il déçoit.

Assassin-loveur
Assassin-loveur
Niveau 9
27 novembre 2007 à 18:32:17

Tu habite en où en Suisse Black-return? Moi j´habite sur Lausanne.

Black-return
Black-return
Niveau 3
27 novembre 2007 à 18:34:00

Ehhhhh mais moi aussi!!! Je vais à l´école aux bergières et toi?
Je m´appelle Sélim.

Assassin-loveur
Assassin-loveur
Niveau 9
27 novembre 2007 à 18:35:55

Comme le monde est petit. On se retrouve sur le même site, sur le même forum au même moment, sur le même sujet.
Salut Sélim c´est Jason. Deux gars de la même classe sur le même forum! c´est dingue non?!

Black-return
Black-return
Niveau 3
27 novembre 2007 à 18:36:59

Ehhhh Ramy!!! c´est cool ça!

J´aurais voulu bavarder un peu plus mais je dois y aller alors à demain mec! :ok:

Black-return
Black-return
Niveau 3
27 novembre 2007 à 18:38:28

Juste... pour ceux qui lisent....

Ramy c´est mon surnom :ok:

Black-return
Black-return
Niveau 3
27 novembre 2007 à 18:39:15

Holalalala!!! je suis endormi moi aujourd´hui. Je voulais dire que c´est le surnom d´Assassin-loveur.

playerfive
playerfive
Niveau 7
27 novembre 2007 à 18:48:40

salut,
je suis entièrement d´accord, ce jeu est beaucoup trop répétitif, ça en devient lassant. je l´ai terminer sans grand enthousiasme.

C´est dommage car les graphisme sont superbes. Avec un peu plus de difficulté de recherche pour les grimpettes sur les tours, des combats un peu plus variés, une plus grande variété d´armes genre " arc ou arbalète" un peu d´infiltration, on avait le jeu de la décennie !! !!!!

C´est un bon jeu mais qui à mon avis ne vaut pas plus de 15/20.

playerfive
playerfive
Niveau 7
27 novembre 2007 à 18:51:45

holala !! !!
excuse pour les fautes d´accord, je n´ai pas relu !! !!!!

Assassin-loveur
Assassin-loveur
Niveau 9
27 novembre 2007 à 19:00:51

T´inquiète pas pour les fautes d´accord. on en fait tous :ok:

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
27 novembre 2007 à 19:31:20

portage sur ps3: 0/20

je precise que je suis ni pro sony ni pro x box 360 et j´ai d´ailleurs une ps3, et l´aspect technique de ce jeu est minable (ralentissements, saccades, baisses de framerate...)

Tony__Corleone
Tony__Corleone
Niveau 10
27 novembre 2007 à 19:37:21

Ok Roger, ste plait arrete de dire des conneries franchement, je l´ai sur PS et j´ai eu 3 freezes seulement et aucun ralentissements

rainbow_2007
rainbow_2007
Niveau 9
27 novembre 2007 à 19:37:33

Le jeu parfait n´Existe pas encore !! !!! quelle dommage

Assassin-loveur
Assassin-loveur
Niveau 9
27 novembre 2007 à 19:41:23

C´est vrai qu´il n´y a pas de jeu parfait car la perfection n´existe pas encore, mais les très bons jeux existent, assassin´s creed en fait partie, mais pour moi et je dis bien pour moi, ce n´est pas le meilleur jeu. C´est simplement un très bon jeu.

Assassin-loveur
Assassin-loveur
Niveau 9
27 novembre 2007 à 19:42:37

Eh mais... Black-return! c´est qui qui t´a dit que je m´appelle Ramy! :lol: C´est nouveau ça...

La vidéo du moment