CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ps3 ou Xbox360 ? =S

Infectious
Infectious
Niveau 4
25 novembre 2007 à 21:14:49

Bonsoir tous le monde, moi personnellement, je devrais avoir la PS3 avec le jeu "Assassin´s creed" pour Noel. Mais d´apres tout ce que j´ai pu entendre, la PS3 ne semble pas d´aussi bonne qualité. Je veux dire par là que pour avoir une super image, il faudrait un ecran HD, ou meme pour le jeu, j´ai pu voir que les couleurs etait beaucoup plus chaleureuse sur Xbox 360.
Apres ça, je me dis que je devrais acheter la Xbox plutot que la PS3, mais, une nouvelle Xbox devrait sortir pour s´egaliser a la PS3 technologiquement. Aidez moi je vous pris. Merci.

PS: Je ne demande que des conseils avec de bons arguments bien convaincant. Merci.

firebird75
firebird75
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:19:39

Moi j´ai achêté la Xbox 360 + Assassin´s Creed, Vendredi dernier et bha je te la conseille, là je viens de finir le jeu, j´ai eu aucun freeze, ou peut être un pendant un chargement je crois ^^

Sur la version PS3 y´a plein de freeze, baisse de framerates etc :)

Donc je te conseille la version Xbox360 (j´ai une télé cathodique et ça rendait quand même très très beau :) )

Alors prend plutôt la version Xbox 360 ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2007 à 21:20:40

ta fini le jeu de vendredi a dimanche ? :ouch:

Namikaze-Naruto
Namikaze-Naruto
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:40:05

il se déguste a toute vitesse le jeu moi aussi j´ai du jouer 30 heure en 4 jours..

dje7140
dje7140
Niveau 7
25 novembre 2007 à 21:45:49

la ps3 n´est pas inferieur techniquement a la 360,a part pour son lecteur de dvd blu-ray mes bon si ta pas d´écran hd ,meme le dvd hd te sert a rien,

enfin t´orai pu recherché plein on deja fait de topic ainsi enfin un dernier mot;

360

basket23
basket23
Niveau 3
25 novembre 2007 à 21:56:45

moi j´acheterai la ps3 +le jeux parce que la ps3 a plusieur grande qualite et plusieur bonne chose comme playstation stors...

faboosenpai
faboosenpai
Niveau 8
25 novembre 2007 à 22:36:46

perso´ au vu des prix, je te conseillerai la 360 avec assassin creed, et attendre encore un an avant d´acheter la ps3 le temps qu´elle se fasse un catalogue bien à elle, pour l´instant elle n´a rien d´attirant, les jeux les plus sympa qui tournent dessus sont multi-consoles et bien souvent la version 360 est bien meilleure car beaucoup plus facile a programmer que la ps3 pour les developpeurs, de plus le live de la xbox est parfait, jamais de deconnexion (pour ma part en tous cas), le marché xboxlive excellent, non franchement la ps3 ne sera vraiement interessante que d´ici un an.

saiyajin
saiyajin
Niveau 7
25 novembre 2007 à 22:36:57

Je possède les 2 consoles, mais je dois avouer que pour le moment, il est bien plus interessant de posséder une 360, rien pour pour sa ludothèque bien plus fournie.
La PS3 ne possède pas encore (j´ai bien dit "pas encore") assez de hits à ce jour, les grosses exclues étend pour le moment peu nombreuses.

Quelle nouvelle 360 ?
Les 2 consoles en sont déjà à leur 2e ou 3e évolution technique.
C´est normale que l´architecture des consoles évolue suivant la demande et surtout le coût de production.
Donc rien ne sert d´attendre, achète ta console maintenant que ce soit l´une ou l´autre.

emx
emx
Niveau 6
25 novembre 2007 à 23:22:12

Ouais mais qui nous dit que meme dans un an avec beaucoups de jeux la ps3 sera plus interesante que la bobox?

saiyajin
saiyajin
Niveau 7
25 novembre 2007 à 23:32:03

Ca revient à attendre un an, sans savoir ce qu´il en sera réellement, quel interêt ?
A force de toujours attendre, on n´achète jamais rien, autant en profiter dès maintenant.

Et puis rien n´empêche de revendre sa console, plus tard pour en acheter une autre, ou les 2 lorsque c´est possible.

gameoff
gameoff
Niveau 10
25 novembre 2007 à 23:34:43

Arrêtez avec vos guerres des consoles ,

La XBOX 360 Et la PlayStation 3 ont toutes deux leur défauts et leurs qualités.

Xbox 360 :
Qualitées : Bon LIVE , Plus de jeux , certains plus fluides que sur Ps3...
Défauts : Surchauffes ou d´autres problèmes qui l´envoient rapidement au SAV qui lui , n´est pas très bon...

PlayStation 3 :
Qualitées : Bon Network , Interface du menu , Pas de problèmes techniques ou presque ...

Défauts : Blurays mals adaptés ( difficulté pour les devs de programmer dessus) , Live qui bug beaucoup ( peut être réparé dans les prochaines MAJ qui sait) , pas beaucoup de jeux (pour l´instant)

Perso j´ai la PS3 et j´en suis content. Il y a certes un peu de bugs sur Assassin´s Creed sur la version PS3 mais c´est pas ça qui empêche de jouer .

Conclusion : si tu veux t´éclater maintenant sans attendre prend la 360
Et si tu veux une bonne console qui , en attendant peur devenir très interessante quand les bugs du network seront réparés et que les devs sauront programmer dessus alors prend la PS3.

emx
emx
Niveau 6
25 novembre 2007 à 23:51:15

D´ou tu sors tes surchauffes,j´en ai jammais eu une,il suffit de bien s´en servir c tout.Ni de problemes avec.

Grimghor
Grimghor
Niveau 2
26 novembre 2007 à 00:09:02

Je te conseille la PS3. Alors OK, elle est plus chiante à programmer, AC rame dessus, mais faut voir à long terme... Avec les licences accordé au Bluerey, et les mise à jour des "Bios" PS3, la 360 tombera dans l´oubliette d´ici 1 an et demi, voir plus rapidement... C´est un investissement c´est sur, à moins que comme moi, tu l´achete au Japon :p

Je vous le dit ! PS3 avenir, 360 Tondage de tête et monopole, ne pas oublier qu´elle sort de chez Microsoft...

See u !

PS: Regardez les licences signée... au lieu des critiques de jeux pour choisir une console, fauit voir à long termes... ^^

Infectious
Infectious
Niveau 4
26 novembre 2007 à 00:25:49

Après avoir était cherché sur les autres topics ( Qui m´ont vaguement embrouillé ^^ ), je devrais donc choisir la Xbox 360 pour : - Ses nombreux jeux
- Ses soit disant casi-inexistant bug
- Ca capacité graphique (1080p il me semble)

et refuser la PS3 pour :

- Sa capacité Multimedia unique en matiere de console de jeu =/
- Ses quelques bugs ( Firmware 2.01 qui normalment est censé les regler =/)
- Son manque de jeu (qui devrait arriver)
- Ca capacité graphique ( 720p reglabe à 1080p en mode manuel a ce que j´ai pu entendre dire)

Enfin bref, je ne vais pas acheter toute la gamme quand meme xD
je ne demanderais que les hits comme "Assassin´s Creed" ou encore "Call Of Duty 4" et prochainement "GTA4" et "Star Wars - The Force Uleashed" =)
Et, Pour les graphismes et la résolution, rien de tel qu´un écran de PC à 200€ ou meme le petit écran HD de ma grand mere =P
Pour Le prix, il est passé a 399€, proche de celui de la Xbox=)
Ensuite, je vous rappel que la Xbox360 n´était a la base qu´un test, un cobaye pour sa version superieur a 120go.

Apres tout ca, il me reste encore le temps avant le jour "J"
D´ici la j´espere que les bugs auront bel et bien disparu pour la PS3... Je croise les doigts...
Sinon, comme tu as dit, je prendrais la Xbox 360 et si il le faut, je la revendrais pour la PS3. Je vais encore me renseigner Merci a tous. Mais n´hesité pas a donner votre avis ca peut toujours m´aider. Merci encore.

emx
emx
Niveau 6
26 novembre 2007 à 00:28:01

Meme le live est parfait sur la 360,et meme s´ils sortent des jeux sur la ps3,microsoft en sortira aussi,ya un trop grand ecart

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
26 novembre 2007 à 00:33:52

La 360 sans hésiter la ludothéque est vraiment bien fournie comparé a la PS3 je ne dis pas que plus tard ça sera encore le cas mais pour le moment il y a beaucoup plus de bon jeux sur 360 et personnement ça fait 1 ans que j´ai ma 360 et je n´ai jamais eu aucun problèmes assassin tourne niquel !! ! :ok:

emx
emx
Niveau 6
26 novembre 2007 à 00:34:22

Rien a redire a part que pour moi c´est pareil

Infectious
Infectious
Niveau 4
26 novembre 2007 à 00:41:34

Svp essayez de rester calme quand meme =/
C´est qu´une machine apres tout xD
Moi je ne veux pas avoir de regret en achetant l´une de ces consoles =/

saiyajin
saiyajin
Niveau 7
26 novembre 2007 à 00:43:53

Pour ce qui est de la version 360 120 Go, c´est seulement la capacité du disque dur qui augmente.
La version actuelle n´est en aucun cas un test, étant donné que la console à déjà subi plusieurs modifications techniques, et ça continuera, le but étant pour (tous) les constructeurs que leur console revienne le moins cher possible à produire.
Il en va de même pour la PS3.

Je ne pense pas qu´il y en ai beaucoup ici qui connaissent réellemnt les modification matériel qu´on subient les 2 consoles depuis leur sortie.
Perso, je bidouille pas mal et je connais ces consoles de façon plus poussée que ce que l´on peut en dire dans les news d´un site comme celui-ci.

Et pour bien montrer que je ne suis pas un gros pro-machin comme certain, je vais répéter que je possède les 2 consoles, mais que si vous devez en choisir une pour noël, tourner vous plutôt vers la 360.
La PS3 est aussi une excellente console et son heure de gloire viendra sûrement, mais pas tout de suite, c´est tout.

Infectious
Infectious
Niveau 4
26 novembre 2007 à 00:58:36

Je suivrais donc tes conseils "saiyajin" =)
Je vois que tu t´y connais bien en cette matiere et comparé aux autres qui ne font que ce rabaisser par rapport à leur console. Toi, tu donnes ton avis sur les deux sans les critiquer. =)

Je suis sur que je n´aurais aucun regret =P
et je pourrais tester "Halo Wars" =P=D

Merci Beaucoup les gars.

La vidéo du moment