Je crois rêver !! !
Cela fait très longtemps que je joue aux jeux vidéos. C´est même une passion chez moi. Je me souviens encore de ma première console, la megadrive, et de mon premier jeu, sonic, en 1991.
16 ans après, je suis toujours aussi passionné. Jeudi dernier, j´ai d´ailleurs déboursé 70 euros pour acheter assassin´s creed, reconnu par tous comme "le hit" de l´année. Premières impressions : c´est beau, très beau, mais ça saccade et ca plante.
Bilan de tout ça : ce qui est réussi au niveau du jeu : les graphismes. Mais monsieur UBISOFT, quand j´achète un jeu, c´est pour jouer. Est ce agréable de jouer à un jeu qui saccade? Est ce que j´ai envie de rejouer à ce jeu quand je sais qu´il peut planter à tous moment?
Le jeu vidéo est aujourd´hui devenu une course à la réussite technologique, mais j´ai bien l´impression que les concepteurs oublient que ces sont des jeux, un peu comme si la réalisation technique primait sur tout. Je suis désolé, mais en l´état actuel des choses, je ne m´amuse pas avec assasin´s creed. Quand je vois pes 2008 ou Lair sur ps3, ca ne me réjouit guère plus ...
Faites quelque chose, rendait le jeu agréable à jouer, parce que payer 570 euros une ps3 avec un jeu pour ne pas s´amuser, ca me fait mal.
Sans vouloir faire de pub, je me demande si nintendo avec la WII n´a pas compris cela avant tout le monde ...