Ce qui concerne le graal, Astergo a abandonné leurs recherches, n'ayant peu de preuve de son existence. Ils pensent même que tous les objets lié à Dieu, a part l'orbe d'Eden, n'existe pas.
Altair n'a pas la volonté nécessaire pour détruire l'orbe. Cette objet est divin, ce qui est peut être la raison. Altair a quand même une grande volonté, que les autres n'ont pas, il a réussi à garder le contrôle sur lui même, alors que les autres, non.
A la fin, il a quand même du craquer au pouvoir. Apparemment, Vidic a dit que l'Orbe d'Eden a été tout de même détruit. C'est d'ailleurs pour ça, qu'ils ont pris Desmond en otage, pour savoir ou les autres artefacts se trouve.
PS: Si ce que je n'ai dit n'est pas 100% vrai, je m'en excuse ;), ceci est ce que j'ai compris, et ce sont aussi mes hypothèses. Ayant à peine refini le jeu, j'espère que j'ai bien compris.
Ayant eu les 3 stylos nécessaire pour allez sur tous les ordinateurs, j'ai pus lire tout leurs message. Certains je les trouvais dépourvu d'Intérêt, mais Lucy à l'air de cacher pas mal de choses, comme si elle était en fait du côté de Desmond( D'ailleurs, elle le sauve à la fin) et parle à un étrange inconnu, et eux deux, parle un peu codé.
Sa rend donc l'histoire assez complexe à comprendre.