CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coups de coeurs et Maux de coeurs

ttty011
ttty011
Niveau 2
20 novembre 2007 à 17:24:27

Juste pour échanger... qu´est-ce que vous en pensez? (j´suis peut-être trop exigeant.. et je connais pas la programmation alors, mais j´ai vu mieux ailleur alors je sais que c´est possible)

mes coups de coeurs:

- L´effet de flou à l´avant plan quand on "target" (surtout sur Altair)

- Chevaux (réalisme graphique, mouvements, conduite, le fait d´atterir sur un cheval du haut d´un toit pour le monter, etc)

- Les combats (évidemment) avec les Coups de grace et les Contre-attaques.

- Le fait qu´on a pas 36 items et armes (qu´on ne pourrais pas porter dans la réalité) ajoute au réalisme

et d´autres auxquels je ne pensent pas j´ai plus la tête aux points négatifs... sorry.

Mes maux de coeurs:

- Le look des citoyens (surtout les vêtements de type robes qui ont l´air très rigides). Ceci-dit ya rien de parfait mais pour un jeu dit de "next-gen" j´aurais aimé que ça soit juste un peu mieux travaillé.

- l´incorporation dans l´histoire du fait que ce sont des voyages dans la mémoire d´un homme de notre époque. C´est tout simplement une mauvaise idée à mon sens.

- Les caractères informatique qui virevoltent autours des personnes "targettés" - Voyons ça suffit!

- Comportement des citoyens qui suivent leurs trajets et ne vont nul-part. C´est laid quand yen as 15-20 qui se suivent à la queue.

- Le look des frontières vérouillées.. Le jeu est beau, on se sent dans le paysage et tout à coup ya un mur de lumière! wow! J´aime presque mieux le principe du personnage qui ne peut pas aller plus loin même si le décors continue (comme c´est souvent le cas dans les jeux, les frontières invisible..) Ils ont assayé de mettre ça beau avec encore des caractères informatique qui virevolent.... c´est manqué.

Et vous?

ps: j´aime le jeu quand même, c´est bien qu´on ait ça au Québec! C´est tout de même une fierté pour un peuple si peu nombreux d´exporter à travers le monde dans le domaine du jeu vidéo.

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
20 novembre 2007 à 17:45:45

Pour moi, le fait qu´on ait un lien present/passé est une bonne idée du fait que le jeu est prévu pour une trilogie.

Par contre, elf ait que les assassins et les templiers soient encore la de notre époque, ca bof bof, y auraient pu paufinier un peu tout ca. Mais bon on verra la suite : )

Sinon, j´veux bien qu´on soit dans la next gen, mais gerer le chemin et la vie des milliers de passants, faut pas exagerer non plus hein...

hokaine
hokaine
Niveau 6
20 novembre 2007 à 17:49:29

Pour info le jeu ne gère en aucun cas des milliers de passants.

Il les fait apparaitre quand tu t´approches d´une zone.

Hehe faut pas croire tout ce qu´on voit c´est de l´informatique ;)

ttty011
ttty011
Niveau 2
20 novembre 2007 à 17:50:27

on peux certainement pas faire aussi vrai que la vraie vie, mais là c´est un peu minimaliste... Ya moyen de faire mieux, ils ont travaillés 4 ANS là dessus???????? Bordel !

davidcoulthard2
davidcoulthard2
Niveau 9
20 novembre 2007 à 17:52:08

Kyo_le_demon, je te signal juste que les templiers existe encore hein ;) et les assassin de méme

hokaine
hokaine
Niveau 6
20 novembre 2007 à 17:54:50

ttty011: oui 4 ans.

davidcoulthard2: source? mon msn bell.dandy@hotmail .fr

ttty011
ttty011
Niveau 2
20 novembre 2007 à 17:57:10

À force de lire tous les commentaires, ça m´enlève presque le goût de continuer.. c´est vrai que les missions sont toujours pareilles.. et j´en suis juste à la 3eme séquence en + . .. j´ai pas fini de le réaliser!

Trop de points négatifs v.s. les points positif, la balance est accotée fermement à gauche! Pour un jeu à 4 ans de développement... ELDER SCROLLS: OBLIVION était plus satisfaisant même si yavais aussi des répétitions comme les "Gates of Oblivion" et autres... ça pris du temps avant que je me tanne!

Pis avec Mass Effect qui s´en viens, Assassin´s Creed va se faire vite oublier!

Assassin-loveur
Assassin-loveur
Niveau 9
20 novembre 2007 à 17:57:42

Franchement il y en a qui sont jamais satisfaits.

On leur fait un jeu extraordinaire, et eux ils trouvent encore le moyen de lui trouver des défauts.

rien n´est parfait mais de là à dire que les passants sont mals faits", il faut y aller quand-même. Vous avez vu le nombre de personnes que le jeu gère?! Ils les gère pas tous à la fois car sinon il y aurait trop de ralentissements et je vous signale que le nombre de persos à l´écran peut aller jusqu´à 120 je crois. Donc voila quoi... avant c´était dix non? après il y avait des saccades.

donc bon, arrêtez de critiquer et profitez de ce que vous avez :hum:

ttty011
ttty011
Niveau 2
20 novembre 2007 à 18:02:33

Assassin-Loveur: c´est juste pour jaser, j´aime le jeu en fait, globalement.. je suis juste en train d´accrocher sur les détails.. c´est que, quand t´a vu mieux ailleur.. sur des jeux qui sont même pas dit "next-gen" ...ben... c´est ça!

Faut pas oublier que c´est une industrie... si ils le voulaient ils pourraient y mettre tout ce qu´ils ont, mais ils nous en donne au compte-goutte, c´est une question de cash aussi... ça couterais trop cher et ce serait trop long de rendre le plus parfait POSSIBLE... ils se fixent des limites... ils travaillent forts sur des détails et en laissent d´autre plus de base.

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
20 novembre 2007 à 18:06:15

Ben pour ma part je suis assez d´accord avec tes points positifs mais par contre les négatifs...
-Les vêtements des citoyens: là c´est un peu vrai, surtout pour le bas des robes.
-Les voyages dans la mémoire: alors là crois moi c´est vraiment excellent comme pitch de départ, en plus ça aide à mieux s´intégrer dans l´histoire.
-Les caractères informatiques; je trouve que c´est bien dans la logique du scénario, pareil pour les murs qui t´empêche d´avancer. C´est tout à fait cohérent.
-Le comportement des PNJ: rien à dire on s´en fout où ils vont. Le but du jeu n´est pas de les suivres. De plus donner un chemin à chacun aurait rendu le jeu encore plus difficile à programmer. Bethesda la fait dans Oblivion mais regarde le nombre de perso qu´il y avait dans les rues de la cité impériale par rapport à ce que propose Assassin Creed.
Voilà.

PS: en ce qui concerne les templiers à notre époque, je ne sais pas si vous êtes au courant mais la secte du temple solaire qui a fait tant parler d´elle il y a quelques années, se voulait justement être un culte de templier.

ttty011
ttty011
Niveau 2
20 novembre 2007 à 18:18:35

raaalovely:

Tout ça, c´est aussi une question de goût... je pourrais avoir plusieurs idées pour remplacer les murs de lumières qui constituent les frontières.. qui seraient À MON SENS plus esthétique.. mais ça c´est moi..

Pis, c´est clair qu´on s´en fout où ils vont les passant, c´est juste que ça brime le réalisme.. j´ai hâte d´être émerveiller par trop de réalisme... et j´estime que là, yen as tout simplement pas assez (encore une fois, à mon goût)

Ceci-dit c´est pas un flop... c´est un bon jeu, mais on peux en discuter.

Les compagnies de jeux font beaucoup de promotion et ventent leurs jeux mais les consommateurs et amateurs sont pas des cons, ils en ont assayé beaucoup et sont capables de comparer... c´est correct de sortir des jeux sur lesquels ils se fixent des limites, on es pas obliger de les acheter. Mais je crois qu´on s´attendais tous à + pour ce jeu en particulier c´est pourquoi ya tant de commentaire négatifs.. J´ai bonne espérance pour MASS EFFECT (c´est pas le même type de jeu j´en conviens, c´est + un shooter, malgré qu´il y a un important côté RPG, mais j´ai l´impression qu´il sera plus satisfaisant!)

lordoftheringar
lordoftheringar
Niveau 8
20 novembre 2007 à 18:25:25

coups de coeur:
-la mise en abime:je joue a un jeu ou un mec joue a un jeu ou il est un assassin,ce qui justifie le gps et le hud en général
-les contres attaques superbes et super efficaces
-le fait que les ennemis crevent vite,c´est plus réaliste
-le syndrome crackdown,le plaisir de se mouvoir dans un monde,ou on peut aller partout,ou la 3d s´infiltre dans le gameplay
les villes gigantesques,avec une distance d´affichage hallucinante
-les points communs avec metroid:perte de l´equipement au debut et regain de ces capacités et equipements
maux de coeurs:
j´aurais aimé un peu plus "du monde réel",un peu plu de choses a faire
les attaques normales sont trop peu efficaces
-des fois certains angles ne peuvent etre passés alors que le meme angle on vient de le franchir=pas logique tout ca
le freeze que mon frere vient d´avoir sur une console neuve et un cd impeccable
ps:je suis a 5 assassinats