CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SPOILER, la fin d'AC enfin explique

saydark
saydark
Niveau 10
05 décembre 2007 à 16:34:25

je comprend pas pk ubi a mélangé le présent et le passé dans assassin´s creed pk ils ont pas fé juste un jeu pendant lé croisades? en mem tem g pa encor le jeu donc g ptet raté un truc.

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
05 décembre 2007 à 17:00:03

Tu n´aspas l jeu et tu lis déja la fin???

saydark
saydark
Niveau 10
05 décembre 2007 à 17:02:06

oui c vré c con mé je pe pa mempecher :o))

naked_____snake
naked_____snake
Niveau 10
05 décembre 2007 à 17:08:06

Oh le topic date du 19 novembre, le jour de mon aniv :bravo:

Newxel
Newxel
Niveau 10
07 décembre 2007 à 19:47:40

:up:

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
08 décembre 2007 à 23:48:26

super interessant. L´intrigue est en fait beaucoup plus poussee que le jeux ne le montre. C´est decevant. Ou plutot, ca serait decevant si le second opus d´AC ne serait pas a la hauteur.

Ils ont la matiere, maintenant faut voir comment ils vont gerer tout ce bordel :coeur:
Esperons juste que le succes qu´ils ont eu ne va pas pousser Bibisoft a sortir a la volee les suites, mal finies etc etc...

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
09 décembre 2007 à 01:18:58

je viens de finir le jeu et j´ai déjà trop envie de connaître la suite. :fou:
Plein de questions sont venues s´entrechoquer dans mon cerveau et là je crois que je vais faire comme l´auteur du topic (des petites recherches) pour y aller de mon hypothèse concernant la suite des évènements.
En plus après moult recherches, j´avais déjà vu juste concernant le scénar du jeu! :fier:

nwosux
nwosux
Niveau 3
15 décembre 2007 à 21:24:53

C´est quoi ces mensonges à propos des symboles ?? La pyramide avec un oeil serait un symbole chrétien représentant la trinité ? n´importequoi. C´est le symbole utilisé par la franc maçonnerie et les illuminatis (le logo d´assassin creed est le logo de la franc maçonneries maquillé), pour désigner "leur" Dieu, c´est à dire Lucifer. Donc faire passer ce symbole qu´on peut voir sur le billet d´un dollar pour un symbole chrétien c´est se foutre de la gueule du monde.

Quand à cette histoire d´artefact, qui permet de nier ouvertement l´existence de Dieu, et de tous ses messagers et de tous ses muracles (c´est ça le but de tout ça, ce jeu, c´est de nous faire croire que Dieu n´existe pas, ce qui en soit est une oeuvre digne de Satan), je trouve étrange que personne n´en redise rien, tout ça parce qu´au début du jeu ils écrivent qu´ils ont réalisé ce jeu avec une team "multi confessionelle"...

J´ai regardé le générique, les seuls noms moyen-orientaux sont des doubleurs de voix. Et vu le nombre de mensonges sur la religion dans le jeu, je doute que les personnes qui se sont occupées du scenar soient très pieuses. On passe son temps à tuer des chrétiens et des musulmans, et quelques athés, mais aucun juif... pourquoi ? C´est pas très crédible pour un jeu "multi confessionel" qui se déroule à cette époque et à cet endroit, Jerusalem, lieu saint commun aux 3 religions monotheistes.

Bref, voilà c´était mon avis perso, sur ce jeu franc-maçonnique, après l´avoir fini à l´instant. Et puis franchement pour le scenar, Abstergo a juste à ouvrir une boite de jeux videos et à sortir assassin creed pour mind-control les gens et les éloigner de la religion au nom de la ...hmm... "paix", pas besoin d´un sattelite. lol

mugen76
mugen76
Niveau 7
15 décembre 2007 à 21:35:47

Euh, c´est un jeu vidéo, pas un "brain-washer".

Faut pas voir le mal partout, et faut pas non plus prendre des gants avec la religion. Pour moi, les pratiquants ne sont pas des sur-hommes qui détiennent LA vérité, ce sont des gens comme n´importe quel humain sur cette planète sauf qu´ils ont décidé de coire en quelque chose de "divin" pour donner une raison à leur vie...

Mais bon, après c´est mon avis et faut pas non plus croire que c´est la meilleure manière de voir (j´vais arrêter là parce qu´après on va dans la philo et c´est pas le sujet :gni: )

PS : Je parle de la religion en général, donc m´accusez pas d´un truc que je n´ai pas dit.

charizar
charizar
Niveau 7
15 décembre 2007 à 22:06:42

L´important n´est pas de savoir combien de juif chretien et musulman se font assasiner dans le jeu Oo ( ha bon .. on a pas kill de juif ? c domage:p je plaisante ;) )
Faut pas non plus avoir les yeux fermer et croire tout se que dit la religion moi je trouve sa tres bien au contraire qu´il y ai des histoires qui melange le tout et modifie tout de cette facon ^^ (perso je trouve que la religion c des conneries comme la politique mais bon :p )

Je vien de finir le jeu et.. je trouve l´histoire apres l´avoir .. DECOUVERTE !! sur internet se qui n´est pas normal ^^ car c´est le jeu qui devrait nous la donne pas le net lol car apres la fin du jeu .. j´avais RIEN COMPRIS A l´histoire ... je pense pas etre le seul a avoir eu ce probleme ^^

Mais je trouve que l´histoire melange a un ENORME potientielle, s´attaque a la religion est deja en soi tres sympa ^^ et tres courageux ^^ ( de nos jour .. on en ai encore a mettre des profs en prisson car ils ont donne un nom religieu a un ours en peluche .. ou va le monde :p et le pire c´est que c´est vrai ^^ il l´ont rabache 1 semaine sur BFM ^^ et je trouve sa .. INADMISIBLE bref )

En plus ajouter a ca des faits reel et des evenement qui pourrait avoir lieu celon d´ancienne legende ^^

Je pense que c´est une des histoires avec le plus grand potientielle qui puisse exister depuis pas mal de temps dans le domaine du jeu video ^^ maitenant .. reste a voir jusqu´ou sa ira ^^ et .. faudra voir a pas se perdre entre le réel et la fiction :p

VIvement le 2 ^^ je voudrais bien sortir de la petite salle de l´Animus ;)

mugen76
mugen76
Niveau 7
15 décembre 2007 à 22:13:42

charizar :d) Je suis totalement d´accord avec toi, sur tous les points (je t´ai pas lu en détail mais en gros, je pense de la même manière)...

D´ailleurs, après avoir vu l´analyse du jeu sur le Net, ça m´a complètement fait penser à Metal Gear, pas le scénar´ mais la manière de mélanger faits réels et éléments ajoutés.

Jusqu´à présent, je croyais que seul Kojima était capable de maîtriser ça aussi bien, mais Ubi m´a très agréablement surpris (Kojima reste mon Dieu incontesté du domaine vidéoludique (ironique pour un non-croyant, nan ?) )

Bref, j´ai vraiment hâte de connaître la suite de l´histoire :oui:

i-love-tectonik
i-love-tectonik
Niveau 6
15 décembre 2007 à 22:28:40

il ont bien fait de mélanger présents et passé. ca rend l´histoire plus intrigante et ca donne la possibilités au develloppeurs de changer tout le scénario et de rendre la suite beaucoup plus différente.

Perso: je pense que la suite aura lieu dans le présent ou futur comme vous vouler :cool:

Ajantis
Ajantis
Niveau 3
18 décembre 2007 à 16:06:56

Pour en revenir sur la trame du jeu.
A la fin sur le mur, si une personne à été emprisonné déjà ca devait être un Japonais, les écris sur le mur faîts en sang c´est de l´écriture japonaise. arf ca devient de plus en plus compliqué.

Sinon la fin du jeu quand il découvre le mur c´est MAGNIFIQUE

hmmmm_chabal
hmmmm_chabal
Niveau 10
18 décembre 2007 à 16:45:34

150 jours que j´pose la seul question qui me tracasse et toujours pas de reponse ...

les templiers apparement n´etais pas si mechant que ca ...
mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?? ???

juste ca apres j´ai compris sauf la fin ... dont tout le monde a une theorie bien differente

_Lamenoire_
_Lamenoire_
Niveau 1
21 décembre 2007 à 04:17:46

"Quand à cette histoire d´artefact, qui permet de nier ouvertement l´existence de Dieu, et de tous ses messagers et de tous ses muracles (c´est ça le but de tout ça, ce jeu, c´est de nous faire croire que Dieu n´existe pas, ce qui en soit est une oeuvre digne de Satan°"

Non mais c´est pas possible, ça existe encore des énergumènes pareils?!

"Pour moi, les pratiquants ne sont pas des sur-hommes qui détiennent LA vérité, ce sont des gens comme n´importe quel humain sur cette planète sauf qu´ils ont décidé de coire en quelque chose de "divin" pour donner une raison à leur vie... "

On est d´accord

Il est clair que le scénario a l´air très prometteur, espérons que la suite ne nous décevra pas!

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
21 décembre 2007 à 13:18:48

Ce que j´ai trouvé bof dans le scénario, c´est d´avoir complètement le scénario des assasins.

A l´époque et par les écrits, cette confrerie d´assasin etait considéré comme des terroristes, c´était en général des arabes musulmans.

"Les soi disant "assassins" étaient en réalité des ismaéliens. L´ismaelisme est une branche de l´Islam shi´îte"

Leur but, la paix à leur manière, et pour se faire, ils tuaient les dirigeants qui s´opposaient a eux. Et non les civils comme c´est le cas maintenant. D´ailleurs ils n´ont jamais été en guerre contre les templiers, ils étaient justement allié pour combattre les mongols.

J´aurai 1000 fois mieux aimé resté dans le contexte des croisades et nous pondre un vrai scénario entre les protagonistes de cette époque.

Faire carrément un jeu s´appuyant sur les legendes des assasins. Qui tuait en place public tout homme bien placé qui ne leur plaisait pas.

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
21 décembre 2007 à 14:01:37

hmmmm_chabal
Posté le 18 décembre 2007 à 16:45:34
150 jours que j´pose la seul question qui me tracasse et toujours pas de reponse ...

les templiers apparement n´etais pas si mechant que ca ...
mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?? ?? ?

:d) Si j´ai bien compris, les templiers avaient une vision du monde libre et en paix différente de ce que nous avons.

Ils pensaient que sans liberté d´action / expression etc... L´homme serait plus libre, et sera guidé par ses supérieurs qui seront quoi faire de lui.

C´est comme le medecin que tu bute a Acre je crois, il dit en gros, que les patiens qu´ils "soignent" n´ont pas de liberté de choix, et son heureux comme le sont dans son hopital.

Enfin je crois que c´est ca la vision des templiers.

La vidéo du moment