C´est quoi ces mensonges à propos des symboles ?? La pyramide avec un oeil serait un symbole chrétien représentant la trinité ? n´importequoi. C´est le symbole utilisé par la franc maçonnerie et les illuminatis (le logo d´assassin creed est le logo de la franc maçonneries maquillé), pour désigner "leur" Dieu, c´est à dire Lucifer. Donc faire passer ce symbole qu´on peut voir sur le billet d´un dollar pour un symbole chrétien c´est se foutre de la gueule du monde.
Quand à cette histoire d´artefact, qui permet de nier ouvertement l´existence de Dieu, et de tous ses messagers et de tous ses muracles (c´est ça le but de tout ça, ce jeu, c´est de nous faire croire que Dieu n´existe pas, ce qui en soit est une oeuvre digne de Satan), je trouve étrange que personne n´en redise rien, tout ça parce qu´au début du jeu ils écrivent qu´ils ont réalisé ce jeu avec une team "multi confessionelle"...
J´ai regardé le générique, les seuls noms moyen-orientaux sont des doubleurs de voix. Et vu le nombre de mensonges sur la religion dans le jeu, je doute que les personnes qui se sont occupées du scenar soient très pieuses. On passe son temps à tuer des chrétiens et des musulmans, et quelques athés, mais aucun juif... pourquoi ? C´est pas très crédible pour un jeu "multi confessionel" qui se déroule à cette époque et à cet endroit, Jerusalem, lieu saint commun aux 3 religions monotheistes.
Bref, voilà c´était mon avis perso, sur ce jeu franc-maçonnique, après l´avoir fini à l´instant. Et puis franchement pour le scenar, Abstergo a juste à ouvrir une boite de jeux videos et à sortir assassin creed pour mind-control les gens et les éloigner de la religion au nom de la ...hmm... "paix", pas besoin d´un sattelite. lol