Voila j´ai finit le jeu et je vous livre mes impressions à froid.
C´est un très bon jeu mais Ubisoft s´est un peu foutu de notre gueulle quand même! Depuis le temps qu´on nous en parle, je penssait que les défaut serait plus subtils, et bah même pas!
Premier point et le plus GROS : le manque de variété et les mensonges sur la liberté d´action.
Les missions sont toutes calquées sur le même modèle, bon je veux bien que le shema soit guarder ( enquete approche assassinat fuite ) mais toutes les enquetes sont les mêmes quand vous en avez fait une, vous les avez toutes faites! Ensuite pour les assassinnats, ou est l´ouverture et la liberté d´action? Ont est dans une ville immense mais nos cibles ne bougent pas ! Elles restent dans un espace de 5 M2 ! N´est ce pas absurde ? On ne traque jamais vraiment nos proies car un gros point nous dit ou elles sont sur la carte. Pour moi qui suis fan d´hitman j´ai envie de dire au developpeur de revoir leurs classiques! Au moins les cibles avaient des Habitudes qu´il fallait étudier pour calculer l´approche optimale...mais ici rien de cela on avance on tue la cible l´alarme se déclanche (pas moyen d´etre vraiment furtif, un comble!) et on fuit encore et encore... Tout ça et très bien mis en scène et très fun mais la rejouabilité en prend un coup...
2° point: le scénario.
L´ambiance est sympas mais les rebondissements très prévisibles ( ou alors c´est moi qui suis trop intelligent). Même si l´histoire est prenante, elle se termine d´un coup: encore une franchise qui nous oblige à acheter les auttres jeux pour connaitre le fin mots de l´histoire.
3° point: les voix
Le jeu est doublé en francais de manière convainquante mais pourquoi n´engager que 3 ou 4 acteurs ! Les voix des villageois sont toutes les mêmes! Jeunes ou vieux, arabes ou chrétiens, toujours le même texte servi par la même voix et sur le même ton! De plus certaines phrases des PNJ sont doublées en FR et d´autres sont laissé en arabe ou en allemand etc sans aucunes raisons.
J´aurai apprécier que le pelting pot qu´etait Jerusalem soit préservé avec des gens parlant toutes les langues (Anglais, francais, allemand, arabes etc...) mais bon Ubisoft fait du grand publique donc les VOST ils aiment pas et c´est encore nous qui trincquont!
Voilà en gros ce que je reproche à UBI (en passant les freezs et les bugs tellement nombreux que je n´en parlerai pas).
Ne vous y tromper pas j´ai beaucoup aimé le jeu! Mais j´esperai plus de ce jeux qui devait imposser la patte next gen en matière de gameplay.
Laisser moi vos impressions si vous réussisser à tous lire. Tcho!