Donc voila, je viens de finir le jeu en ayant volé le stylo dans la poche du chercheur et en ayant activé tous les dialogues de la fille (comme vous voyez, je n´ai pas vraiment la mémoire des noms).
Je vais en profiter pour discerter un peu sur les mails de fin qui sont à mon avis particulièrement louches. Donc que ceux qui n´ont pas fini le jeu changent de page, pour les autres, ca vous évitera peut etre de refaire tout le jeu pour qq infos.
Donc la fille est un assassin, comme ont peu l´apprendre dans sa dernière réplique (de la à dire que c´est la descendante de la femme disparue d´Altair comme évoqué dans un autre post, je sais pas). Tiens, tant que j´y pense, les 3 mecs qu´on voit dans la dernière scène avec l´hologramme, ce sont le chef de cellule de Jerusalem et ses potes qui aidaient le héro a atteindre la citadelle, celui avec le bras en moins.
Pour revenir, aux mails de la fin, le jeu se passe-t´il vraiment de nos jours? Aucune indication d´année dans les mails et d´où l´Afrique à perdu 98% de ses habitants? catastrophe aux USA? immagration massive au Mexique?
Que sont donc les autres artefacts? Sont-ils d´origine extraterrestre? Qui a "donné" l´animus aux templiers? Est-il également un artefact? Dieux est-il un extraterrestre? Houlaaa dsl, je m´emballe.
Enfin bref, peut-on encore faire qqchose une fois que l´on a accédé au pc de la salle de conf? (qui contient la liste des différents objectifs/artefacts et où on apprend que le grall n´existe pas) J´ai cherché dans tous les coins et j´ai meme inspecté les tags sanglants dans tous les sens, et j´ai rien pu faire de plus. Devrai-je attendre un 2eme volet pour faire evader Desmond (waouw, me suis rappelé du nom) du complexe?
Pour ceux qui aiment lire, j´ai decellé dans les traces de sang des pictogrammes et phrases venant d´époques et de lieux divers:
-phrases en anglais et en hébreu
-oiseau Nasca
-oeil égyptien
-pomme d´adam
-pyramide franc-maconne
-singe aborigène
-et surtout, qque c´est que l´espèce d´infini au dessus du lit?
Le sujet 16 a-t-il eu tellement d´ancètres?
Voila a peu près tout ce que j´avais besoin de dire pour me défouler de toute la tension qu´a créé cette fin de jeu. Bravo a ceux qui ont tout lu et si qqu´un a une réponse à un truc que j´ai pu marqué, n´hésitez pas.