hello je vois que ça avance pas mal ici félicitations ! le topic le plus intéressant et instructif que j'ai lu je crois ^^
sinon pour re apporter ma pierre a l'édifice, je voudrais parler de lucy : de deux choses l'une, soit c'est une assassin soit c'est une templier. si elle est assassin bon elle aidera surement desmond a fuir dans le 2 et ayant récupéré les facultés de son clan (grâce aux synchronisations ADN fréquemment rencontrées), celui ci tentera de récupérer les orbes avant les vilains.Elle peut n'avoir que plié son doigt ou avoir une prothèse pour mieux s'infiltrer je pense pas que la technique de jeu soit a critiquer.
si cette veule de lucy est templier par contre (car elle peut très bien avoir un faux message sur son pc, organisé une fausse tentative d'aide ...) elle peut chercher par la suite a faire croire a desmond qu'elle l'a libéré et l'utiliser pour récupérer les orbes.
sinon a propos d'altair/desmond, il est possible qu'altair ait survécu grace aux pouvoirs de l'orbe mais c'est peu probable, je trouve que changer de protagoniste serait non seulement plus original par rapport à d'autres jeux mais aussi plus intéressant pour renouveler un peu le jeu. Je pense que sa vision d'aigle est une faculté de clan et qu'il récuperera les autre dans le 2.