VOICI MA THEORIE SU AC2 AU NIVEAU FORMEL DU JEU (je me penche sur le scénario après)
à mon avis on peu voir bien plus loin que malik comme ascendant du sujet 16 : si c'est au sujet de l'orbe ça peut aussi bien etre un descendant d'Altair (il peut y en avoir des milliers [à moins que lucy ait démenti ça a un moment je suis plus sur
]) mais bon si c'est au sujet d'un autre artefact se trouvant justement en extème orient ou ailleurs il doit descendre de quelqu'un d'autre sans forcément de lien.
après je pense qu'on peut pas changer de héros comme ça d'un jeu à l'autre c'est incohérent d'un point de vue marketing de nous attacher à un perso puis passer à un autre, je pense qu'avec les synchro d'ADN, desmond a retrouvé les capacités d'altair sera à nouveau capable de ses prouesses pour le prochain épisode.
le problème pour moi est là dedans : si desmond retrouve ses potes assassins et qu'ils doivent courir aux quatres coins du monde pour en finir avec les vilains méchants, on risque de se retrouver avec un jeu beaucoup moins libre ! j'espère qu'on se retrouvera dans des villes ultra futuristes (ou au moins un peu)