Salut pour le résumé t'as oublié un truc important : les phrases en anglais donc je reprend
-"We are all books containing thousands of pages and within each of them lies an irreparable truth"
-"Quetzcoalt´s hunger lies the answers"
-"I´ve entered the Abyss and never returned"
Alors pour la première phrase la solution littéraire serait: "Nous sommes tous des livres de plusieurs milliers de pages et à l ´intérieur de chacune d´entre elles réside une irrémédiable vérité" il s´agit ici d´une référence aux ouvrages religieux (Bible,Coran,...) mais pour l´instant je n´en sais pas plus .
Pour la deuxième c'est un phrase a double sens je m'explique:
La seconde phrase signifie "Dans la fin de Quetzalcoatl résident les réponses" . Quetzalcoatl était un dieu Mexicain ,qui se nourissait de la chair de ses ennemis
La phrase étant dans la fin (donc dans la période avant sa mort)
et dans la faim(très important car elle a donc 2 sens)
Puisque Quetzalcoalt se nourrissait de la chair et du sang de ses ennemis
Ensuite et pour finir la troisième prhase:-"J´ai pénétré dans les Abysses et n´en suis jamais revenu"
Fait réference au sujet numero 16 qui lors d'un long séjour dans l'animus a comme qui dirait fusionner avec son ancetre qui s'avererait etre un descendant de Malik donc "collègue de Altair"
J'en ai fini de mes deduction et espere vous avoir eclairer sur le sujet du prochain assassin's creed...