Rebonjour les gars. Wahouw, je vois que vous n´avez pas chomé pendant la nuit.
La date 2012 évoqué dans les post précédents doit etre le present du jeu, ce qui pourrait correspondre auxévènements mondiaux décrits dans les mails.
Tout le monde s´étonne que Lucy ait un doigt en moins et que Warren n´y prete pas attention. Je vois pas ou est le soucis. Warren est un templier, elle un assassin infiltré depuis des années chez abstergo et il n´en sait rien de son identité réelle. Si Desmond a encore tous ses doigts c´est qu´il n´avait pas fini ses rites d´initiation chez les assassins modernes, ce qui est explicité dans les dialogues du debut du jeu. Desmond s´est "enfui" de la communauté des assassins avant de devenir un simple barman. Quand à l´autorité de Lucy sur Warren, c´est simplement du au fait que c´est elle qui fait fonctionner l´animus. Warren ne fait que boire des cafés à la fenetre tout le long du jeu.
Cela peut soulever une thérorie quant à un autre mystère du jeu. Qui a donné l´animus à abstego/templiers? Au courant du jeu, Warren dit bien qu´ils ne l´ont pas fabriqué, qu´elle leur a été donnée. Il est peut etre possible que l´animus est un autre artefact (comme l´orbe ou le vaisseau) mais qui avait été en possession des assassins. Peut etre que les assassins ont discretement refilé la machine aux templiers tout en infiltrant Lucy afin que abstergo retrouve et révèle Desmond, le decendant d´altair. Desmond est peut etre le messie des assassins (scénario de AC 2?) qui renversera définitivement les templiers. A mon avis, en 1191 (date du jeu avec altair, cf 1191-l´aigle et la pomme, dsl les possesseurs de ps3) les assassins possédaient la liste de tous les artefact grace à l´orbe (séquence finale du jeu) et ont donc ainsi pu récupérer l´animus. Personne s´est demandé si en tuant les 60 templiers dans le jeu, la fin serait différente? Si tous les templiers sont morts en 1191, il ne peut y en rester en 2012, et donc Warren ne pourrait pas en etre un. Un joli paradoxe temporel!
Pour moi, la question principale est, qui a bien pu fabriquer ces objets?