Désolé si cela a déjà été écrit mais je n´ai pas eu le courage de parcourir les 45 premières pages...
Traduction (littéraire et non littérale) des deux blocs de texte rédigés à l´envers dans la salle de l´animus:
"They drained my soul and made it their´s. I drain my body to show you where is a wit."
- Ils ont vidé mon âme et l´ont fait leur. J´ai draîné mon corps pour te montrer où est l´entendement.
"Artefacts sent to the skies to control all nations to make us obey a hidden crusade. Do no help them"
- Les Artefacts ont été envoyés aux cieux afin de controler toute nation et ainsi nous faire obéir à la croisade secrête / cachée. Ne les aides pas.
Cela prouve que le sujet n°16 était parfaitement conscient du rôle qu´il jouait dans la recherche des Orbes / du Graal et qu´il s´est suicidé pour saboter les plans d´Abstergo.
Pour vos recherches sur le net ou mieux en bibliothèque, il est intéressant de noter que les Francs-Maçons utilisent les mêmes symboles que les Templiers et en sont des descendants illégitimes au même titre que l´Ordre de Rose-Croix et de l´Opus Dei.
Ces trois courants de pensée représentent les "neo-Templiers" et les scénaristes du jeu s´en sont fortement inspiré pour créer l´intrigue se situant à notre époque.
Concernant les descendants de chacun des personnages principaux du jeu, c´est une hypothèse purement anecdotique mais n´oubliez-pas qu´Altaïr épargne le seul chevalier féminin du jeu qui se fait passer pour Robert de Sablé et qu´il pourrait y avoir une connexion entre les rapports Lucy / Desmond.
Bonne quête.