J´ai deux ou trois questions, enfin j´aimerai plutôt connaître vos hypothèses là-dessus car je suis un peu paumée dans cette fin AC 1.
Donc on nous dit bien que Al´Mualim fait parti des 10 à avoir découvert l´Orbe D´Eden mais je ne comprend pas... a-t-il simplement été mis au courant de son existence et de son emplacement? Ou de Sablé, Jubair, Al´Mu et compagnie ont-ils créer une petite excursion dans le but de le trouver? Et pourquoi? (je me dis que j´ai peut-être zappé des passages avec ma mémoire de moineau)
Ah et même si, pour AC 2, le scénario partirait de l´idée que Altair suive les points indiqués sur la carte pour trouver et détruire les autres artefacts, ce n´est pas une base sûre, sachant qu´il dit ne pas pouvoir (ou vouloir) détruire l´Orbe après avoir combattu et vaincu son maître.
Aussi les Neo-Templiers partent à leurs recherches même si "un seul suffit mais qu´il faut en trouver d´autres pour assurer le coup" (citation des trois patrons de la fin) qui leur dit que Altair ne les a pas déjà trouvés et détruis, (comme il le laisse entendre à la fin) ils ont une quelconque théorie selon laquelle ils existent toujours? Dans ce cas on n´aurait même plus besoin de Desmond, non? Après tout c´est Altair qui fait tout, lui se contente de regarder ses souvenirs. Bien sûr on sait rien de ce qui va arriver et on le saura sans doute plus tard, mais ce sont des choses qui me turlupinent...