Excusez, je fais un gros post...sorry tout le monde...
Pour ce qui est de la théorie concernant l´origine extra-terrestre des artefacts :
1) Quetzalcoatl : il est représenté dans son tombeau au dessus d´une foule dans ce qu´il ressemble à un scaphandre de cosmonaute et avec une éspèce de jet-pack (véridique...et sans commentaire ; mis à part celui du sujet 16 ;) ce qui rejoint les signes de nazca qui ne peuvent être vus que du ciel, d´où la relation dans le jeu entre religion et science-fiction, et qui n´est pas aussi idiote qu´il n´y parait...
2)Atlantide, Yona guni(?) : dans les mythes populaires, les atlantes sont venus (repartis?) du ciel, leur civilasation était très avancée et ils se déplacaient dans leur cités à bord de chars volants...
3)Egypte : ézechiel a rencontré des anges venus en roues de feu
et qu´ils se déplacait grace à de sortes de belts-copters (c´est une interprétation moderne...). Les scribes de l´égypte antique ont souvent relatés eux aussi des histoires de roues de feu...quand aux secret des pyramides (maya y compris) ce serait des émissaires atlantes qui leur aurait apprit...
Sur la carte de l´orbe, on peut remarquer que tout les endroits où sont supposés être les artefacts, ces peuples ont tous des mythes ou autres avec des êtres volants et qui sont pour certains liés à leurs religions,je pense à l´afrique et l´australie entre autres mais je ne me souviens plus de leurs noms , toutefois je peux citer les sylphes en europe par exemple...
Par contre pour ceux qui croivent qu´il y eu un vaisseau dans le projet philadelphia, tout faux...c´était un cuirassé il me semble.
en fait, c´était l´éxpérimentation de Einstein sur les champs magnétiques commandée par l´armée us pour avoir l´avantage sur les allemands en atlantique, résultats impressionants mais beaucoup trop aléatoire (marins devenus fous, etc...).projet remisé au placard...
Voilà pour ma modeste contribution, désolé pour la longueur du post...