Salut,
Désolé, je n´ai pas eu le courage de lire tout le topic, donc peut etre que ce que je vai dire à déjà été dit.
Je vien de finir le jeu et pour commencer, une question: Lorsque l´on fini le jeu à 100% (tout les drapaux, toutes les missions annexes...) il ne ce passe rien ?
Sinon ma théorie et que les écrit dans la chambre sont des indications sur la fin du monde. avec une date (en 2013, l´année suivant dans le jeu) et une heure précise. De plus un dessin ressemble à une comète percutant la terre ou le soleil.
Autre chose. Losque l´on découvre les inscription dans la chambre, un succès est dévérouillé. "Vision du futur". Voila deux hypotèses: Premièrement, ces écrits n´apparaissent qu´à Desmond qui voit l´avenir comme cela. Deuxièment, plus plosible, l´animus pourrait projeter un sujet dans la vie de sont décendant plutot en plus de son ancètre...
Et pour finir, pourquoi ne pas pensé que dans une suite, Desmond (qui à déjà retouvé sa vision d´aigle) puisse retrouver toutes les habilités d´assassin´s d´Altair et avoir un gameplay semblable au premier mais dans le présent !
Voilà, voilà !