Reste à savoir tout de même où on contrôlera Altaïr dans Assassin´s Creed 2 . C´est vrai , je l´imagine mal parcourir le monde à la recherche des Orbes d´Eden , ils sont bien trop nombreux , et à l´époque les moyens de transport étaient relativement lents .
Parallèlement, quelle tâches prétextes Lucy réserve-t-elle à Desmond afin de le garder en vie ? Il ne faut pas perdre de vue le fait que maintenant , Desmond est totalement inutile aux yeux de Warren . Il faut bien qu´il ait un but pour se rendre dans l´Animus , et surtout un rôle minime pour que Warren accepte de le laisser encore en vie quelques temps .
Ensuite il y a quelque chose à laquelle je viens de réfléchir suite à plusieurs posts : dans le manuel du jeu , il est dit très clairement que la Vision d´Aigle n´est qu´une sorte de retranscription de l´intuition exceptionnelle qu´avait Altaïr . L´Animus pour cela utilise des codes couleurs : rouge=ennemi , bleu = allié , doré=cible, blanc= neutre . Altaïr quand à lui ne voyait pas les gens en couleur ! De plus , le fait que Desmond acquiert cette capacité propre à l´Animus n´a rien à voir avec une fusion des souvenirs selon moi . Si ça se trouve , l´Animus est détraqué où bien n´a jamais vraiment fonctionné parfaitement . D´ailleurs quand on y repense , il y a quelques références à cela : à un moment , Desmond est obligé de sortir car l´Animus à une panne et puis à un autre endroit , il dit que les souvenirs lui semblent étranges car ils ne correspondent pas à ce qu´il connaissait de l´histoire . Enfin , la présence de "signaux défaillants" (cf.le succès éponyme) me fait de plus en plus me diriger dans cette direction . Le truc étrange également , c´est qu´à un moment , Warren annonce à Desmond que Lucy a amélioré l´Animus afin qu´il puisse y rester plus longtemps (la séquence où il y a 3 cibles à éliminer ) .
Enfin bon je pense que tous les points encore restés trop obscurs obscurs seront éclairés plus tard par de très probables vidéos , images ou encore interviews . A ce moment-là on sera en totale mesure de comprendre les tenants de Assassin´s Creed 2
!