J´ai parcouru le topic de long en large et vérifié certaines choses dans le jeux (je l´ai terminé avant-hier alors j´ai que ça a faire en plus de chercher les drapeaux et les 60 templiers). Voici mes hypothèses, à vous de voir:
Il y a une petite erreur dans votre decryptage de la pyramide (en tout cas je n´ai vu personne le corriger), il est écrit:
"They drained my soul and made it theirs. I drain my body to show you where I saw it."
Traduction en deux parties:
"Ils ont vidé mon âme et en ont fait la leur" --> Ils ont enregistré sa mémoire grâce à l´animus et utilisent ces informations.
"Je vide mon corps pour te montrer où je l´ai vu" --> La personne se vide de son propre sang pour montrer à Desmond les informations qu´ils ont recueillies (emplacements?).
Pour la seconde phrase (le carré) je suis allé plus loin que la simple interprétation:
"Artefacts sent to the skies to control all nations to make us obey a hidden crusade. Do not help them"
"Des artefacts envoyés dans le ciel pour contrôler toutes les nations et nous faire obeir à une croisade cachée. Ne les aide pas."
La réponse m´a sauté aux yeux et semble être la bonne. Je crois me souvenir (je me trompe peut-être) que Abstergo possedait une des orbes d´Eden et qu´elle a été détruite (je recherche le passage où c´est dit en refaisant le jeux). De plus, on parle d´un accident lié à un satellite qui aurait été détruit. A mon avis Abstergo projetait d´envoyer l´orbe dans l´espace via un satellite et ainsi utiliser son pouvoir sur TOUT le monde afin de les plier à sa volonté (la phrase colle parfaitement à cette interprétation n´est-ce pas?). Malheureusement leur projet a foiré et ils ont du en trouver une autre.
Ceci expliquerait peut-être aussi le nom du succès "Visions du futur" au moment où Desmond trouve les signes sur le mur. Soit le sujet n°16 (ou quelqu´un d´autre) a eu une vision du futur et a tenté de la transmettre aux sujets suivants, soit c´est simplement parce que les lieux indiqués seront visités dans le futur. Je pense également comme certains que les orbes d´eden proviennent du futur ou d´une autre civilisation plus avancée , une telle technologie (hologramme) dans un si petit objet, vu le réalisme du jeux, c´est forcément que le scénario se dirige vers la science fiction.
Voilà, j´attend de voir ce que vous en pensez et si vous pouvez apporter de l´eau à mon moulin. N´hésitez pas à me le dire si vous n´êtes pas d´accord où si vous voulez ajouter quelque chose.