CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Théories Fin/AC 2 (spoil)

NFS_carbon67
NFS_carbon67
Niveau 5
19 juin 2008 à 09:11:45

Bonjour à tous, je relance un peu le topic ^^

De mon côté, je viens de penser à quelque chose.

On peut voir que les symboles sur le mur, mélangent plusieurs culture.
Et si, les anciens sujets n'étaient pas retournés (grace à l'Animus) dans ses mondes ?
Desmond est retourné à l'époque des Templiers par exemple.

On voit des symboles Mayas. Et si un des sujets précédents, n'aurait pas un ancêtre du genre Altaïr dans l'époque des Mayas ?

Petite théorie que je viens de penser (ça fait déja un certain temps que j'ai fini le jeu^^)

Dumbala
Dumbala
Niveau 7
19 juin 2008 à 12:47:50

Et bien je m'absente quelque temps et je vois bouffon34 péter un câble, (vous avez dû y aller super fort).

M'enfin ça galère quand même un peu à ce que je vois, j'ai vu dans un messages qu'il y avait une référence à Satan et à la magie noir ( et la médecine n'est quand faite de l'occulte voodoo) Il a aussi dit (si je ne me trompe) que si il n'y a qu'une pointe vers le haut cela serais en relations à Satan... FAUX !!!!!!! Les rumeurs comme quoi cette emblème serais en relations avec Satan est que quand le dessin est tournée avec 2 pointes en haut le visage peut ressembler à Baphomet (Ce qui ont un Minimum de culture général et qui sont courageux peuvent faire un briefing sur Baphomet si ils en ont envie)avec les deux pointes du haut pour les cornes, les deux pointes des côtés pour les oreilles, et la pointe du bas pour le bouc.

Ensuite, certes ce dessin PEUT-être interpréter par Satan et tous ces bidules, il n'empêche que les templiers revenues d'occident après les croisades étaient traités d'hérétiques, d'après les rumeurs des ecclésiastiques les Templiers de retour d'occident étaient accusés de vénérer qui ? Je vous le donnes en milles nôtre bon vieux Baphomet, Abstergo travaillerait-il comme "double agent" ?

tendre-ail
tendre-ail
Niveau 6
20 juin 2008 à 23:10:42

Altaïr il va tuer tout le monde............ Desmond va tuer tout le monde.............

Aril07
Aril07
Niveau 1
21 juin 2008 à 01:05:50

Pour ce que cela vaut dans un des coins refrigérés(là ou il y à des serveurs) ainsi que sur le rebord de la fenêtre on y remarque deux dessins issu du desert de nasca ( Heu pour l'explication google est ton ami, mais grosso modo les dessins de nasca sont des dessins (plutot des lignes) visible du ciel que les peruviens dessinés à l'attention des dieux ..)

http://www.peru-travels.com/photos/varios/nazca-draws.gif

(Désolé si quelqun en à deja parlé !)

Bouffon34
Bouffon34
Niveau 10
21 juin 2008 à 23:40:41

après cette courte absence je reviens enfin

pour les théories veuillez retournez en page 101 pour la théorie de dumbala sur laquelle moi et d'autres sont d'accord

après:
:svp: veuillez lire au moins les 10 premiières et dernières pages car "sans etre méchant" c'est vous qui nous tournez en rond.
car on sait pour les lignes de nazca.
pour la traduction du japonais et du chinois c'est 2-3 pages en dessous alors faudrait un peu vous foullez pour lire deux pages.
:-((:-((:-((:-((
-graaaagroummmphhhhcrok*"en train de manger son clavier et sa souris"

arthurpoter
arthurpoter
Niveau 7
22 juin 2008 à 22:11:51

que pouvons-nous voir dans la partie sequnce additionel ? Il- y a d'autre vidéo? Si oui de quoi parlent-elle?

Bouffon34
Bouffon34
Niveau 10
23 juin 2008 à 20:56:46

nn il me semble qu'il n'y ait rien de plus mais si quelqu'un a une NOUVELLE informationd a donné qu'il ne nous fassent pas languir plus merci encore

:up: pour que le topic ne coule pas

Mrcheveux
Mrcheveux
Niveau 1
24 juin 2008 à 13:48:15

Personnellement je crois que AC va un peu plus loin que le jeux en lui même je m'explique :
l'eden est un principe qui permet de créer des illusion.
L'annimus permet aussi de créer des illusion.
L'Xbox 360/PC créer aussi des illusion...
On a une triple mise en abime de la vérité...On peut donc imaginer un parrallèle entre ces trois illusion. Ainsi Altair pour vaincre l'illusion créer par l'eden et Al-mualin se sert de l'annimus, (on remarque lors du combat final les barres de synchro qui tombe à zéro a chaque fois que le maitre créer une illusion). Donc dans le AC2 on peut imaginer que desmond va essayer de vaincre les illusion créer par l'animus en se servant de nous^^... Mais on peut aussi interpréter dans le sens que Altair à besoin d'une illusion pour faire éclater la vérité qui se cache derrière les illusion de l'eden, un peu comme nous qui aurait besoin de AC (qui est une illusion) pour trouver la vérité... Reste à trouver quelle vérité les developpeur cherche à nous exposer, à première vue cela serait la théorie du complot (illuminati, skull and bones et nouvelle ordre mondiale (ref Maxime Chatam : les arcanes du chaos)) Bref ça à pas trop de rapport avec l'histoire à proprement parler mais cela me parraissait plutot intéressant à dire.

Sinon il y a certaine chose que j'ai pas compris :
-sur la cinématique d'intro on remarque que l'assassin ne ressemble pas trop à Desmond (et donc Altair) et porte une arbalète néamoins il lui manque un doigt à la mains gauche. Alors est-ce lui ?
-de plus deux e-mail ont à priori rien à voir avec l'histoire : le premier est celui qui parle de la fin de l'industrie cinematographique (cela parait etrange de penser à ça, vue l'univers post apocaliptique de la situation géo-politique de la terre dans le jeux). Et le second e-mail est celui qui dit que 96% de la pop africaine est morte à cause d'un virus. A votre avis a t-il une signification pour la suite du jeux ?

Je m'exuse si ce que j'ai dit à dejà était dit et si mes question n'ont pas trouver réponse plus d'une dizaine de fois, mais 114 page ! OMG en tout cas ceux jeux aura fait coulé beaucoup d'encre (ou plutot créer beaucoup de photon ^^ (écran d'ordi)).

noldu35
noldu35
Niveau 5
24 juin 2008 à 15:00:56

Aril07, ce sont les "lignes de nazca" pas les dessins de nasca

Bouffon34
Bouffon34
Niveau 10
25 juin 2008 à 09:43:03

Mrcheveux==> je pense que le message ou 96% de la population africaine rapporte a la fin du monde comme d'autre choses indirectes

vidic nous dit souvent "le temps presse" ou des trucs dans le genre je pensais qu'il parllait des délai donné par abstergo mais quand on regarde les e-mails on peut voir qu'ils sont datés du 7 ou 8 septembre (2012 a mon avis)

voyez le rapprochement la?

tou'facon j'men tamponne l'oreille avec une babouche m'voyez la?

Cos-moS
Cos-moS
Niveau 1
26 juin 2008 à 21:06:06

Bon, voici un chinois pour tenter de vous traduire les inscriptions en Chinois sur le mur :) (si ce n'est pas déjà fait... dsl je me sens pas d'attaque à regarder les 100 pages pour vérifier si c'est fait... :P Même si c'est le cas, ça fait pas de mal à avoir deux versions pour comparer hein? ;)
Je dis bien "tenter", parce que contrairement aux autres textes, les textes en Chinois n'ont pas beaucoup de sens (dans un Chinois très archaïque) et n'ont presque rien à avoir avec le jeu... Il faut croire que les mecs de Ubisoft se sont permis un petit délire, ou c'est parce qu'ils aiment bien les chinois? :D mdr
Et je vous préviens que ces textes n'ont RIEN à avoir avec l'intrigue du jeu. N'attendez pas des trucs genre: "Bonjour, ici le Sujet 16. Je m'appelle Peter Petrelli. Et je vais vous donner tous les mots de passe que vous aurez besoin pour laminer les Templiers et Abstergo..."
Bon, sérieux maintenant... Je traduirai les textes en ordre décroissant de compréhensibilité... J'essaierai de traduire le plus littéralement possible, pour ne pas y ajouter mon interprétation et ne pas altérer le sens original même si peu compréhensible...

------------
D'abord, le texte à droite de l'image centrale en forme de "V". Il s'agit d'une espèce de poème (avec la mise en forme). Ca veut dire:

"Ne pas entendre" est moins préférable que "entendre".
"Entendre" est moins préférable que "voir".
"Voir" est moins préférable que "comprendre".
"Comprendre" est moins préférable que "Agir".

Interprétation: c'est le texte qui est le plus compréhensible car on peut y voir une sorte de "credo des assassins" ou du moins leur mode d'actions :)

-----------------------------

Le texte à la droite du précédent, il s'agit d'une proverbe assez bien connue (en Chine bien sur...):

"Un homme qui ne se soucie pas de son avenir (lointain), aura des ennuis dans peu de temps (ou dans un avenir proche)."

Interprétation: aucun... :P Je vois pas de lien avec le jeu... Un conseil que nous donne les philosophes d'Ubisoft? ;)

--------------------------------------

les deux textes à la droite du précédent sont idntiques et complètement incompréhensibles....

---------------------------------------

Le texte le plus à droite: le plus difficile à traduire... Je vous propose donc plusieurs versions...

Première version (littérale):
La vie et la mort d'une personne ne peut être décidé que par elle-même.
Ses actes et leurs conséquences ne peut être supprimés (amoindris) que par elle-même.

Deuxième version (ce que j'interprète...):
La vie (et la mort) d'un individu est son propre affaire.
Le "karma" d'un individu ne peut être influé que par lui-même.

Interprétation: La première phrase me semble assez claire. Pour la deuxième phrase, il faut comprendre "karma" (qui n'est pas une notion chinoise) dans le sens "loi de causalité", genre "chaque de nos gestes a une conséquence".

------------------------------

Le texte à gauche (à 10 heures) de l'image centrale:

Un texte incompréhensible (je comprend chaque mot mais pas la phrase...), même si j'ai l'impression qu'il y a un sens... Je doute que ça doit être un truc japonais très archaïque (on peut pas VOIR la différence entre les kanjis japonais et le Chinois)
C'est un texte qui parle de "réincarnation", de "Boudha" (de dieu donc), de "loi". Et LE PLUS IMPORTANT, c'est la dernière phrase, qui nous dit, je traduis:

"Tout est créé par le coeur".

En français ça donnerait: "tout n'est que illusion créée par nos désirs, nos craintes, nos vices -- nous-même."

Interprétation: Cette dernière phrase nous fait biensur penser à l'Orbe d'Eden et que tout le jeu lui-même :)

-------------------------

Conclusion finale:

Ne cherchez pas à inclure ces phrases dans vos théories de l'histoire d'Assassin's Creed. Parce que je n'y voit qu'une "délire" des gars d'Ubisoft qui ont pensé que ça ferait classe et joli de mettre des jolis caractères chinois que personne ne comprend pour faire genre...
Si vous voulez absolument établir un rapport avec l'histoire du jeu. Considérez comme des conseils de Sagesse donné par un ancien cobaye chinois très philosophe à notre cher Desmond qui ne comprend probablement pas le Chinois... :)

PS: je suis allé sur des sites chinois pour voir qu'en pensent mes compatriotes, mais apparemment ça les intéressent pas tellement de déchiffrer des textes qu'ils ont jugé (de façon assez unanime) insensés...

Cos-moS
Cos-moS
Niveau 1
26 juin 2008 à 21:08:21

Ouf! Je viens de me rendre compte que j'ai battu tous mes records en écrivant une aussi longue dissertation sur un forum @_@ J'espère que, ça vous a aidé... :P

31121991
31121991
Niveau 1
27 juin 2008 à 18:27:20

Je ne sais pas si c'est déja fait mais je pense avoir trouvé une traduction possible pour la pyramide de lettres et le carré qui donnerait :
Ils ont drainé mon âme et en ont fait la sidra (il) dans mon corps afin de vous montrer où j'ai vu
[Ca c'est la traduction de la pyramide]
les objets envoyés dans les airs pour contrôler toutes les nations et pour nous faire obéir à un combat caché en ne les aidant pas.
[ca c'est le carré]

Le sidra est une partie de la torah qu'on lit chaque semaine. Les chiffres juste en dessous de la pyramide pourrait faire référence à des extraits ...

zarkshade59
zarkshade59
Niveau 7
27 juin 2008 à 21:39:31

Euh... ça vous direz pas de faire un bon résumé (pourquoi pas à épinglé en précisant spoil) pour ceux qui aimerait comprendre =)
pcq là, lire 114 pages =S

Donc ce serait gentil! =)

Martin10
Martin10
Niveau 9
28 juin 2008 à 16:59:00

salut tout le monde comme disait zarkshade lire 114 pages c un peu dur donc je suis passée de la 10 a la 114 :lol: mais super topic quand meme.

enfin bref 2 trucs me turlupinent :

1=qu'est devenu l'orbe d'éden vu que altair pouvait ou ne "voulait" pas le detruire dapres le maitre meme malik qu'est qu'il est devenu lui et ses 2 hommes restants y ont tous étés paralysés ces cons ???

2= un truc que je me disait aussi pour AC2 ds une conversation, lucy a dit en gros que ses parents n'était plus la. peut etre qu'ils sont en roue pour le sauver dans AC2 et la ils lui feront son rite du doigt coupé et ils l'initieront a l'assassinat.

Martin10
Martin10
Niveau 9
28 juin 2008 à 17:00:47

pardon pour le double post mais je voulais dire: en route pour le sauve

Martin10
Martin10
Niveau 9
28 juin 2008 à 17:22:36

num 3: le gars qui a la fin parle de tuer desmond et que lucy sauve tout juste (sauve desmond) en disant qu'i peut encore servir se meme gars qui a un moment parle a vidic mais que nous on est dans l'animus révéillé et
ben............................................C'E
ST QUI?????

Bouffon34
Bouffon34
Niveau 10
01 juillet 2008 à 09:42:53

cos-mos
je vais pas dire que tu sais pas traduire le chinois (moi personnellement j'ai regardé un livre j'ai chopé 46 de fièvre
mais tu le dis toi-meme que tes traductions sont un peu archaiques
alors si on a un chinois reconverti sa nous aiderait
merci et :up:

Sam338
Sam338
Niveau 17
01 juillet 2008 à 12:41:24

:salut: tout le monde !

Non je ne suis pas mort, je suis toujours le topic de temps en temps, seulement j'ai déjà exposé toutes mes hypothèses, alors j'attends un peu de news officielles concernant Assassin's Creed 2 pour en présenter d'autres :ange: . Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé d'une manière ou d'une autre au sujet, c'est grâce à vous qu'il en est là aujourd'hui ! Sinon j'ai vu la très intéressante théorie de dumbala, je suis d'accord avec beaucoup d'éléments qu'il a exposé, et auxquels je n'aurais jamais songé.

Moi je vous dis à bientôt !

Bolderizrcl
Bolderizrcl
Niveau 9
01 juillet 2008 à 14:44:52

Les gars bravo !!!!!!

Je viens de me rendre compte que j'ai fini le jeu sans me soucier de tout ceci et là en lisant je me dit que j'ai raté beaucoup de choses.

Bon j'ai sauté de la page 18 à la 114 puis à la 101 :o)) donc j'ai pas tout lu mais ne vous semblerait-il pas utile d'envoyer tout le topic à Ubisoft Montréal pour qu'il vous éclaire sur vos découvertes ? Qu'ils disent au moins si on s'en approche ou non.