Je sais pas trop si ca a été remarqué dans les topics précédents (j'ai eu le courage de lire que jusqu'à la 21 page...) mais l'oeil de Providence des franc-maçons, qui est dessiné dans la salle est lié à plusieurs autres dessins de la salle (oeil de Ra, oeil à côté de l'animus) => http://en.wikipedia.org/wiki/Eye_of_Providence
En ce qui concerne le pentagramme de la salle, j'ai trouvé qu'il est aussi lié à la symbolique franc-maçonnique : il y est appelé « l'étoile flamboyante ».
Tous ces indices me laissent à penser qu'il est quasi-sur que il y a un lien entre l'Ordre des Assasins qu'a créé Al Mualhim, les Templiers (étant donné qu'il en était un) et les Franc-maçons (qui seraient donc Abstergo?). Cette hypothèse est en plus soutenue par la ressemblance entre le signe de la guilde des Assassins et le pendule des Franc-maçons.
Et le symbole au centre du dessin en haut du lit, comme certains l'ont déjà trouvé, c'est l'Attracteur de Lorenz.
On associe cette figure au principe mathématique du paradoxe ! En creusant un peu plus, on remarque que cette figure est aussi utilisée en physique théorique, pour désigner la toute puissance. Donc à mon avis dans notre cas, ce symbole veut à la fois désigner la toute puissance (du pouvoir des Orbes surement), mais aussi le chaos qu'elles engendrent.
Et en continuant dans l'idée de chaos, le mot arabe écrit au mur c'est "Az zalzala", le 99eme Sura du Coran. Il y est décrit le jour du jugement dernier, dans un terrible tremblement de Terre. Par contre aucune date n'est précisée, mais bon on peut de nous même penser sans problème que vers genre....le 21 dec. 2012 ce serait une bonne estimation
Et enfin, ce qui était pensé comme une éclipse de lune dans les posts précédents c'est en fait l'ensemble de Mandelbrot !
c'est une représentation mathématique chaotique de suite récurrente, définie par "zn+1 = zn2 + c" ,ce qui est aussi marqué sur le mur!
=> http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Ensemble_de_Mandelbrot
Et quand à son interprétation, ca ramene plutôt au caractère récurrent d'un événement, qui engendre des conséquences exponentielles (un peu comme une bombe atomique: un point d'explosion va entrainer une vague d'explosion avec des explosions de tous les points dangereux aux alentours, qui a leur tour vont faire exploser les particules aux alentours,....et ainsi de suite). Surement le fait que les endroits où se trouvaient les orbes maintenant immergées ont surement subi un cataclysme, et que celui-ci va se repoduire dans le futur si Desmond ne fait rien.
Par contre en interprétant ca dans l'idée du jeu, perso je trouve que le sujet n°16 en fait aurait non seulement synchronisé sa mémoire avec ses déscendants mais aussi son futur, ce qui le rendrait un peu totipotent (comme ca il saurait tous ces trucs mathématiques et ces langues) ce qui l'aurait rendu fou...
Et euh...quelqu'un a trouvé quelque chose pour le symbole avec les trois cercles embriqués ???