Bon apparement on a tout vu avec ce jeu:
-A priori une majorité de problèmes sur PS3, mais pas exclusivement (environ 15-20% des votants sur ubi.com avaient une X360)
-A priori une majorité de problèmes avec la MAJ 2.00 PS3, mais pas forcément non plus: certains n´ont pas fait cette MAJ et ont des problèmes, d´autres ont mis la 2.01 et ont des problèmes, d´autres encore ont la 1.93 (ou antérieure), la 2.00 (comme moi) ou la 2.01, et n´ont aucun problème (comme moi: je croise les doigts).
Ce n´est donc pas qu´une question de MAJ PS3 (pour preuve les problèmes aussi sur certaines X360).
-Certains parlent du fait d´avoir laissé la console tourner longtemps avant, genre "elle était déjà chaude". Je ne sais pas pour la X360, mais en tous cas, ma PS3 60 Go du 23.03.07 (jour de sortie) a participé à un concours Folding@home du site "Play3-live.com" (je fais de la pub^^) pendant très exactement 17 jours consécutifs, H24! Et je n´ai eu aucun probleme de chauffe, de bruit(très discrète, même avec le ventilo), et encore moins de plantage ou autre, sachant que le CELL tournait à peu près 100%.
(D´ailleurs notre équipe est montée 230ème sur environ 80.000 équipes).
-Enfin il a été évoqué un "peut-être" problème niveau lecture du support, que ce soit Blu-Ray, ou DVD. Je me dis, pourquoi pas, ça expliquerait que certains soient touchés et pas d´autres, en fonction des infimes différences entre les lecteurs de chaque console, mais alors pourquoi ça toucherait autant les Blu-Ray que les DVD (enfin autant, j´me comprends), et autant les PS3 que les X360, avec un programation différente?
M´est avis qu´il y a un souci du côté de chez Ubi. Sinon ils n´auraient pas réagi rapidement comme ça.
Reste à éspèrer qu´ils trouvent la faille, pour qu´enfin on puisse en profiter.
Sinon bon jeu quand-même.
Ben.
PS: pour certains, arrêtez de dire que c´est de la faute à la X360 ou à la PS3, parce que vous vous n´avez rien. C´est débile, et surtout ça dépend certainement de la version de la console (niveau fabrication, et pas que du firmware), mais aussi d´autres paramètres "made in Ubi" propres à ce jeu.