CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Concernant les Freezes : Sondage Ubisoft

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
22 novembre 2007 à 18:59:52

Il faut passer a une autre etape avec ubisoft, le jeu est effectivement defectieux sur ps3 (j´ai essayé sur 360, rien a voir au niveau des ralentissements, ils sont tres légés et surtout il n´ya pas de saccades mais quelques freezes sont tout de meme présent)

Je suis persuadé que ubi sont au courant que leur portage sur ps3 n´est pas une reussite et ce malgré leur soit disant test qui ne revelait pas de prob (bullshit), ils n´ont pas MAITRISE la complexité de la ps3 et ni la 360 d´ailleurs (mais mieux que la ps3, c´est une certitute)

Un vendeur qui n´est pas uniquement un vendeur car il est aussi passionné et tres callé dans le domaine ma expliqué pendant 10 min que les programmeurs ont une machine totalement differentes de nos consoles pour creer leurs jeux. Lui estime que les consoles next gen ne sont pas des supports adequat pour les gros jeux bourré de decors , d´éléments (en bref des jeux qui demande une gestion technique poussé)

Nos consoles ne sont plus de simple consoles, ceux sont des PC difficile a dompter.
En bref là où je veux en venir c´est que ubisoft, a conçu un jeu qui ne peu pas etre porté au max sur nos consoles, le developpement de ce jeu est inadapté avec nos supports.
La faute vien donc clairement d´Ubisoft qui malgré avoir conçu un tres bon jeu ne se sont pas soucier de ces aspects techiques essentiels...

Donc je conseil a tout le monde d´acheter des jeux exclusif sur telle ou telle console et de bien se renseigner sur les jeux multisupport qui sont tous susceptible d´avoir ce probleme mais heureusement certains developpeurs ne sont pas des boulets...

Sinon je pense aussi que nous n´aurons jamais de patch correctif pour la simple et bonne raison que le probleme existe depuis longtemps et qu´ils ont decidé de vendre le jeu quand meme (et ils l´ont vendu a plus de 1000000 d´exemplaire deja, c´est ça qui les interessaient)

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
22 novembre 2007 à 19:03:02

:hum: Bah c´est clair que le portage sur PS3 est vraiment mal réalisé, on ne voit que çà sur la plupart des forums parlant de ce jeu, apr contre sur 360 les pbs sont rares et il s´agit de cas isolés, pour ma part je peux y jouer 5-6h d´afilée sans freeze, ralentissement, rien, même pas l´once d´un bug d´affichage, pourtant j´explore bien partout pour trouver les drapeaux.
Avec un gros patch UBI dvrait bientot régler çà je pense.
Courage, et puis y a pas que ce jeu non plus pour s´éclater...

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
22 novembre 2007 à 19:10:51

Pour ceux qui disent que ce jeu n´a pas de probleme, tout est question de PERCEPTION, certains sont capable de jouer sans constater ces problemes (framerate, saccades) donc il ne se plaignent pas et du coup il viennent meme sur les topic pour nous dire que le jeu est nikel et que se ne sont pas quelques freezes qui les genent...
C´est a cause de ces gens que Ubisoft profite pour nous dire que le probleme est complexe, qu´il faut les comprendre (patati patata...). Que pour certains sa marche et d´autre non...
j´ai essayé sur 5 ps3 avec des jeux différents, je me suis renseigé aupres de gens fiable et oui, c´est le meme constat.
Et, enfin, le best, je suis allez chez un autre pote, lui viens de sortir de la ps2 et joue ya depuis peu sur ps3, il a acheté assassin´s creed et lui me disait qu´il le trouvait terrible...
Je suis aller chez lui, le jeu est aussi pourri techniquement que le notre (mais lui vien de passer de la ps2 à ça, donc ça PERCEPTION n´est pas objective...)

warrior-vicking
warrior-vicking
Niveau 1
22 novembre 2007 à 19:11:45

vous aurez la Xbox 360 vous n´aurez pas de probléme la PS3 est télement pas puissante que sa rame a mort.

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
22 novembre 2007 à 19:15:16

si tu avais bien lu, ça n´a rien a voir. ramballe tes propos....

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
22 novembre 2007 à 19:19:04

c´est meme le contraire, c´est parce que la ps3 est plus puissante et donc plus complexe que le probleme est ainsi plus present sur ps3. mais quand un jeu est correctement developpé (je fais confiance a hideo kojima avec mgs4) le rendu sur ps3 peut etre supérieur a la xbox 360. pour l´instant il est vrai que les developpeurs ont du mal, ce qui profite donc(pour l´instant) a la x box 360.

neo487
neo487
Niveau 5
22 novembre 2007 à 19:24:27

Sa a rien a voir avec la PS3, sa aurait pus tout a fait etre l´inverse!!!
Enfin malgré tout je suis impatient qu´ils trouvent une solution chez UBI!!!

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
22 novembre 2007 à 19:24:49

a oui, j´oublier, je tiens a vous informer que ubisoft a supprimer le topic concernant les plaintes sur le jeu. (plus de quarante page de plaintes)
Ils cherchent clairement a etouffer l´affaire et je pense meme qu´il vont réussir car les gens en ont marre de cette histoire, ils vont abandonner au fil du temps...

neo487
neo487
Niveau 5
22 novembre 2007 à 19:25:31

Tout a fait d´accord Bushi_35 !! !

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
22 novembre 2007 à 19:28:17

voila ce que dis un joueur sur le seul topic restant a ce sujet (sur le forum de assassin´s creed ubisoft):
"Avis personnel.
Après une semaine sans informations concrètes au sujet d´Assassin´s Creed ca m´étonnerais qu´Ubi fâce qque chose, le jeux se vends bien, le temps passe, les topics sont fermés et toute cette histoire tombera dans l´oubli."

je suis tout a fait d´accord avec lui...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 19:34:29

je l´ai rendu, je le reprendrai quand ils sortiront une nouvelle édition du jeu.

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
22 novembre 2007 à 19:37:24

il ne feront pas de nouvelle edition, c´est "marketingement" impossible...

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
22 novembre 2007 à 19:38:38

le jeu s´est de toute manière vendu malgré le probleme, ils ont eté tres fort...

daxter69140
daxter69140
Niveau 9
22 novembre 2007 à 19:56:11

oui mais combien vont aussi retourner en magasin si ubi nous annonce qu´il n´y aura pas de patch. au final si ça arrive tou le monde sera perdant

assassinsweed
assassinsweed
Niveau 1
22 novembre 2007 à 20:04:31

Yup les gens
J´ai acheter comme beaucoup le jeu assassin s creed sur ps3 et malheureusement j´ai pas echappé au freeze/framerate foireux :´(.
Pour essayer d´ameliorer ce ptit soucis, j´ai desactivé la connexion internet de la console,y´avait du mieux : meilleur framerate mais toujours le freeze dans le 1er quart d´heure de jeu.
Ensuite j´ai virer 2/3 demos (fifa 08, virtua tennis 3 et gran turismo) telecharger sur la bouzestationstore et depuis le jeu tourne nickel,24h00 sans un freeze.

Voila l´utilisation de ma console depuis que je l´ai :
La ps3(acheté a sa sortie donc avec un disc dur 60go) est resté avec le firmwire 1.94(donner avec le jeu), je joue jamais en reseau ( de peur de faire des jaloux :) )et la connecte au web uniquement pour telecharger de la demo sur le playstationstore. Aucun logiciel d´exploitation (type lynux yellowdog) n´est installé sur le disc dur ( c´est con moi qui voulait le mettre, depuis les probs avec assassin s creed je me tate severe).
Une petite dizaine de jeux ps3 ont tourné sur la console (heavenly sword, ninja gaiden, resistence, motorstorm, ridge racer 7 ... ,nfs carbon ,rainbow six vegas,virtua fighter 5 et assassin s creed)
Quelques jeux ps2 dont les DBZ budokai et tenkachi ,3 final fantasy , dragon quest, kingdom heart,god of war 1 et 2 entre autres.
Et enfin quelques lecture de dvd (en esperant que la ps3 ne souffre pas du syndrome de la ps2 en me flinguant le lecteur de la console).
Si certains voient une utilisation console assez similaire a la mienne (dont le meme firmwire) qu´ils essaient ce que j´ai fait, ca resoudras ptetre leur probleme.
Bon courage a tous ceux qui lutte encore et bon jeu pour les autres.

Tchouss les peoples

lostomatos
lostomatos
Niveau 4
22 novembre 2007 à 20:21:51

Moi, j´ai eu un freeze lors du passage vers Damas (je crois), c´est la première fois que ça me fait ça. Et sinon je voulais savoir quelque chose qui me préoccupe : c´est normal que pendant le jeu, quand on avance, on voit des sortes de saccades sur l´écran (comme des sortes de "traits/coupures" bizarres). Merci à ceux qui me répondront. :-)

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
22 novembre 2007 à 20:30:17

"oui mais combien vont aussi retourner en magasin si ubi nous annonce qu´il n´y aura pas de patch. au final si ça arrive tou le monde sera perdant"

et bien, ça ne change rien, les ventes sont de plus de 1 million d´exemplaire, les jeux sont fait pour ubisoft...

sinon LosTomatos , c´est normal, le portage minable sur ps3 fait qu´on se tape un jeu pleins de saccades (ecran haché en deux aplusieurs endroits et surtout lorsque on bouge la caméra)
dù a un probleme de V/synch...

linklegran
linklegran
Niveau 5
22 novembre 2007 à 20:35:40

Peut-etre que je me trompe mais je ne crois pas qu´Ubisoft veuille laisser son jeu comme ca car il y aura quand meme de moins en moins de vente a cause de ces grands bugs.Donc a la fin,ce cera eux qui vont perdre et nous on va ni gagner ni perdre alors Ubisoft a interet de reparer ce jeu. :)

lostomatos
lostomatos
Niveau 4
22 novembre 2007 à 20:50:50

Bushi_35 :d) Ok, merci !

daxter69140
daxter69140
Niveau 9
22 novembre 2007 à 21:30:49

quand je voi qui en a qui arrive a jouer sans problème :
http://www.jeux-france.com/blog179466_Bibi300
et généralement il test les jeu sur les version commerciale (c´est la version 360 qui est mis en avant sur cette vidéo)