un membre du forum d´ubi a mis le doigt sur quelque chose qui pourrai être la cause des bugs. c´est tout a fait possible en plus. voici son message :
Bonsoir bonsoir,
"bon j´ai cherché à comprendre de mon côté, et je pense (pas sûr, hein) que j´ai mis le doigt dessus.
J´ai eu quelques freezes assez costauds depuis que j´ai le jeu (4jours) et même le firmware update 2.01 n´a rien (mais rien) changé ...
Il me semble après quelques essais que le problème vient du disque dur (j´ai une PS3 60 Go). Comme le jeu installe un répertoire assez imposant, je me suis demandé si le problème ne venait pas d´un basique problème de fragmentation du disque comme on peut le trouver sur ce cher Windows, ou tout bonnement d´un problème de vitesse de lecture / écriture sur le disque dur.
Cet après-midi, j´ai eu un bon gros freeze (image figée sans aucun contrôle dispo) et donc j´ai rebooté par l´interrupteur avant la console. J´ai fait le ménage sur mon disque dur (seulement les démos de jeux un peu encombrantes), ai fait une sauvegarde de mon répertoire Assassin´s Creed sur une clef USB, ai relancé le jeu et là, zou deux heures de jeu sans UN ralentissement.
Mon disque est à 50% d´usage (grosso modo), donc faites des essais de votre côté (en fonction de la version de la PS3: 60 ou 40 Go, firm ...etc ou sur XBOX), voir si le problème pourrait venir de là. Peut-être aussi que le disque dur est à la peine puisque le jeu sollicite beaucoup la console et donc elle chauffe, et le disque peut "lâcher".
Bon test."
voila c´est une théorie qui tient la route (pour moi en tous cas)et si c´est le DD qui est en cause, voila pourquoi les problèmes sont différent suivant les personne, parce que personne n´utilise le DD de la même façon et si le jeu a besoin de beaucoup de ressource sur le DD, cela expliquerai les désagrément.
maintenant c´est à vous de voir (vu que j´ai pas encore le jeu)