Salut tout le monde, alors je crée ce topic essentiellement pour recueillir toutes vos impressions après avoir eu ce ptit bijou entre les mains !
Les miennes sont simples :
Ce jeu est une pure tuerie, une innovation en tout genre, un jeu qu´on en voit 1 par millénaire !
Je m´explique :
Les combats, même si ils sont répétitifs pour les personnes ne fesant que des contres, s´avèrent extrêment intense si vous courrez dans tous les sens, dégainez différentes armes au cours d´un même combat, tuer les adversaire avec différent combo, vous servez d´un ennemi comme bouclier, et j´en passe... quand on est inventif, les combats sont vraiments super prenants et immersifs, de plus ils sont très intuitifs ce qui améliorement grandement le gameplay, qui au début me semblerait brouillon, surtout avec un groupe de 20 adversaire en face de vous !
Les graphismes et l´environnement sont une vrai merveille, les détails, les ombrages, les effets de lumières... tout est sublime, le design des personnages, tout est niquel...
Les villes, tout simplement immenses, les coins et recoins innombrables, on peut s´amuser à des course poursuite sur les toits de malade, perso je me suis retrouvé avec 50 aine de poursuivants sur des tois dans Jérusalem, c´été grandiose ^^.
Le scénario, quoi qu´un peu troublant, est quand même génial.
L´IA et les nombreuses réactions sucité par la moindre action est tout simplement phénoménale, avec des ennemis qui provoquent, qui peuvent avoir peur, fuir se suicider, appeler du renfort, les paysans qui vous aide en se jettant sur la garde, les mendiants qui vous font chier tout le temps et s´accroche tels de vrai morpions, les femmes avec les jarres qui vous harcelent si vous les cassez, les érudits qui vous cachent entre eux... bref... c´est vraiment énorme tout ça...
Le gameplay : y a pas plus intuitif, même si au début j´ai été perdu un peu avec toutes les commandes possibles, mais quand on chevauche une monture, qu´on fonce dans une horde d´ennemi, qu´y en a qui se jette sur le cheval et vous désarçonne, ou alors fait trébucher le cheval, ou alors vous chope par le bras et vous fait tomber...
Autant de réactions et de possibilité énorme qui font du gameplay d´ AC un truc révolutionnaire et unique, j´ai jamais vu un truc pareil !
Comme par exemple foncer avec un cheval dans une ruelle puis sauter du cheval une fois en route pour vous accrocher sur une poutre au dessus de vous pour que le cheval fonce dans le tas semant la confusion pendant que vous fuyez par les tois... c´est tout simplement énorme !
Même si les " Sauts de la foi " sont kitch, les acrobaties de notre Altaïr sont énorme, réalistes la plus part du temps, et plus impressionante que notre cher Prince de Perse, bon sauf ok, quand le prince cour sur un mur à l´horizontale, prend appui sur un volet et fait un bon sur l´autre mur de 50m... ^^, mais bon, on peut pas tout avoir :p.
Bref, pour moi ce jeu est un must-have... tout ceux qui le critiquent n´ont pas du y jouer, c´est clair ! un jeu comme ça, on en reverra plus avant un bon moment (un jeu aussi inovateur et poussé que ça du moins)
Et vous ? vous en pensez quoi ? ^^