CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

version PS3 incroyablement saccadé !!!!!

moyapocalyps
moyapocalyps
Niveau 7
15 novembre 2007 à 18:19:43

mdr la guerre des consoles et eternelle mes amis !
allez amusez-vous bien a vous engueuler, nous, on va jouer :)

:lol:

:dehors:

thootun
thootun
Niveau 4
15 novembre 2007 à 18:19:50

En résumé voici les défauts du jeu sur PS3 comparé à la xbox 360. Certes, certains n´ont expérimentés de problèmes au niveau du jeu en lui même mais ... si on le compare à la version xbox 360, on est en droit de demander au moins les memes performances au niveau graphique et surtout au niveau de la fluidité pour ce genre de jeu.

Les différences entre les 2 versions sont les suivantes (celles que j´ai pu relevées en tout cas, sur le meme écran, sachant que ma ps3 est branchée en HDMI et ma xbox 360 en YUV ):

1. Problème général de fluidité sur PS3, on doit tourner dans les 15-25 fps vs 30-40fps sur xbox 360(ce n´est pas si choquant que ça à premiere vue mais il suffit de voir jeu tourner sur la xbox 360pour se rendre compte que le jeu méritait d´etre aussi fluide sinon meilleur sur PS3 )

2. Globalement la palette de couleur est bcp plus fade sur PS3, mais il ne s´agit pas d´un problème de luminosité ou de gamma, certaines textures ont moins de contraste meme si on regle la luminosité ou le gamma sur la télé HD. Le jeu apparait de ce fait "plus brillant"

3. Le jeu sur PS3 semble limité au 720P meme si la console est réglée en 1080i (je n´ai pas testé le 1080p) tandis que sur xbox 360 une résolution de 1080p est possible(le jeu tourne chez moi en 1080i) (je confirme cela en affichant le panneau de config de ma télé qui affiche la résolution actuelle et le rafraichissement de l´écran)

4. Les ombres et les effets de lumieres sont moins bien fait sur PS3, les ombres se projettent mieux sur xbox 360 notamment au niveau du costume du personnage, elles semblent projetées à plat sur PS3 sans qu´il y ait d´effet de reliefs sur les costumes

Heretik_System
Heretik_System
Niveau 5
15 novembre 2007 à 18:32:14

Thootun :

:merci:

Ah je ne suis pas le seul avec 0uterheaven et bushi à avoir remarqué ses problemes :-) tant mieux, ya des gens connaisseur ici ca fait plaisir :oui:

Mon frere jumeau a un 360 ( :malade: nan je dec) et je l´ai regardé jouer tout en parlant de la tournure de cette generation de machine et c´est vrai que sur 360 AC tourne vraiment bien. C´est meme insolent vis-avis de la PS3 :-(

J´espere sincerement que les choses vont changer car quand je vois Drake´s fortune tourné entre 30-45 fps avec une meilleur réalisation (voir le test d´IGN) et AC avec 20-30 je me demande si Sony sont les seul a faire du good job sur leur machines c.f. Ratchet qui est magnifique :bave:

dtrain
dtrain
Niveau 6
16 novembre 2007 à 10:33:13

Super les gars enfin des mecs qui on l´oeil ! moi je joue sur xbox sur un écran Toshiba lcd 107cm 100hz ! et je peux vous dire qu´il tourne bien le AC, par contre quant mon pote é venu avec sa PS3 il été dégouté le pauvre ! enfin...je suis comptant d´avoir la XBOX. Je pense sincèrement que c un jeux qui a été tout simplement conçus et développé POUR LA 360 et simplement convertie à la va-vite sur PS3 !

thootun
thootun
Niveau 4
16 novembre 2007 à 12:13:28

Les plus pénalisés dans cette affaire sont ceux qui possèdent les 2 consoles, xbox 360 et PS3 et qui ont fait l´achat de ce jeu sur PS3.

winwolf57
winwolf57
Niveau 2
16 novembre 2007 à 12:55:11

moi non plus pas de sacade pour l´instant meme en ville avec plein de monde et combat ca sacade pas , j´ai la ps3 ! il doit manquer des piécé a certain ou nous n´avons pas les memes. MGS4 bientot on reparlera ... on fera la diff si possible.

crizalid07
crizalid07
Niveau 10
16 novembre 2007 à 12:59:04

comme avec prince of persia l´ame du guerrier ils ont dis que le jeu est decevon blabla...... ils est trop lour balbal!!......
alors que c´est le meilleur de la serie pop

alors ce qui ont une ps3 et xbox prenné la version ps3 car on peut voir les profendeur de la ville par contre sur 360 on peut pas et pour pretexte ils ont foncé les couleur pour ne pas s´apersevoir...

winwolf57
winwolf57
Niveau 2
16 novembre 2007 à 13:01:28

ca me fait rire ceux qui parle de 1080p sur le dos de la boite y a ecrit 720p.

unssjdeplus
unssjdeplus
Niveau 6
16 novembre 2007 à 13:02:19

ce sont des poceceurs de la wii :lol:

crizalid07
crizalid07
Niveau 10
16 novembre 2007 à 13:03:21

unssjdeplus :d) t´a volé ma phrase preferé :sournois:

kei_san
kei_san
Niveau 4
16 novembre 2007 à 13:09:23

Je l´ai depuis hier soir sur ps3, j´y ai joué environ 4h depuis (peut-être un peu moins) et j´ai déjà eu 4 freezes; ce qui est assez désagréable. Pour le reste il n´y a rien à dire, tous les problèmes d´ordre graphique concernait la version preview du jeu sur ps3.

Par contre le freeze j´aiomerais savoir si j´ai pas eu de chance ou si d´autres ont ce problème

winwolf57
winwolf57
Niveau 2
16 novembre 2007 à 13:34:20

dans l´episode "ca n´arrive pas qu´aux autre" vla que je viens d´allumer ma console juste apres avoir poster le message ou je disait" moi j´ai pas un pb " ben je vien de me taper un freeze au bout de 5 min de jeu.
je suis degue moi qui pensait avoir la ps3 diferente et ben non franchement ca fait chier ( et rire certain ) davoir claquer 70 euro car c´est le seul qui me le fait !j ´ai pris COD4 y´a pas longtemps pas un souci bon ben je sais que UBI sont maintenant des gens pas professionel et tres pro americain; je fairais confiance que a konami desormais on a beau dire les developeur sont payer pour develloper quelque soit le suport mais y aura toujours l´instint patriotique pour mieux faire pour certain ,je sais que ubi est francais mais je suis pratiquement sur que c´est devellopé au etats unis, car en france on sait rien foutre niveau jeu ( a part rayman et les doublage de voix quand c´est pas laisser en VO )

izo
izo
Niveau 5
16 novembre 2007 à 13:51:56

sa me fait mal de l´dire mais ta raison :ok:

darkshadow757
darkshadow757
Niveau 6
16 novembre 2007 à 14:07:12

Personellement j´ai eu un seul freez apres avroi mis pause durant une porsuite, je reprends le jeux et paf....plus moyen de jouer donc je reboot....pour ce qui est de le frame rate je n´ai constaté aucun ralentissements chez moi....

yala62_
yala62_
Niveau 6
16 novembre 2007 à 14:10:21

Mo j´ai pas de problème et des dixaines d´heures de jeu à mon actif !! !

darkshadow757
darkshadow757
Niveau 6
16 novembre 2007 à 14:11:40

1000 excuses pour mon ortographe exécrable, mais poster pendant qu´on bouffe c´est pas l´idéal...lol

manydos
manydos
Niveau 8
16 novembre 2007 à 14:12:16

Si qui disent attendez MGS4 vous me faites trop rire!!! :rire2:
Oh on parle D´AC là! :hum:
MGS4 on en parlera quand il sortira!!
Quand à moi j´ai les deux consoles mais j´ai acheté la version 360 car mon frere l´à sur PS3 et il me confirme qu´il a des freeze de temps en temps.
Il est venu jouer chez moi et il a préféré la version 360.
C´est pas une critique, j´ai les 2 consoles, c´est comme çà et c´est tout!
Les dev ne maitrise pas encore bien la console, faut juste un peu de temps!!!
Alors patience car je sais que la PS3 fera mieux que la 360 d´ici quelques mois... :ok:

lecyd
lecyd
Niveau 7
16 novembre 2007 à 14:14:10

Comme toi winwolf57;, j´ai fais le kéké en disant "mais non y a pas de problèmes"; le soir même je me suis tapé 3 Freezes d´afilé et à chaque fois obligé de relancer ma PS3. Les boules!!

manydos
manydos
Niveau 8
16 novembre 2007 à 14:17:11

Mon frere a appelé UBI ils lui ont répondu qu´en effet ils recensaient bcp d´appels pour le version PS3 et qu´il allaient surement travailler sur un patch pour régler le pb. :bravo:

izo
izo
Niveau 5
16 novembre 2007 à 14:20:19

à quand le patch ? :banzai:

La vidéo du moment