En résumé voici les défauts du jeu sur PS3 comparé à la xbox 360. Certes, certains n´ont expérimentés de problèmes au niveau du jeu en lui même mais ... si on le compare à la version xbox 360, on est en droit de demander au moins les memes performances au niveau graphique et surtout au niveau de la fluidité pour ce genre de jeu.
Les différences entre les 2 versions sont les suivantes (celles que j´ai pu relevées en tout cas, sur le meme écran, sachant que ma ps3 est branchée en HDMI et ma xbox 360 en YUV ):
1. Problème général de fluidité sur PS3, on doit tourner dans les 15-25 fps vs 30-40fps sur xbox 360(ce n´est pas si choquant que ça à premiere vue mais il suffit de voir jeu tourner sur la xbox 360pour se rendre compte que le jeu méritait d´etre aussi fluide sinon meilleur sur PS3 )
2. Globalement la palette de couleur est bcp plus fade sur PS3, mais il ne s´agit pas d´un problème de luminosité ou de gamma, certaines textures ont moins de contraste meme si on regle la luminosité ou le gamma sur la télé HD. Le jeu apparait de ce fait "plus brillant"
3. Le jeu sur PS3 semble limité au 720P meme si la console est réglée en 1080i (je n´ai pas testé le 1080p) tandis que sur xbox 360 une résolution de 1080p est possible(le jeu tourne chez moi en 1080i) (je confirme cela en affichant le panneau de config de ma télé qui affiche la résolution actuelle et le rafraichissement de l´écran)
4. Les ombres et les effets de lumieres sont moins bien fait sur PS3, les ombres se projettent mieux sur xbox 360 notamment au niveau du costume du personnage, elles semblent projetées à plat sur PS3 sans qu´il y ait d´effet de reliefs sur les costumes