CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS]Puissance PS3 Vs XBOX 360

ab2462
ab2462
Niveau 8
14 novembre 2007 à 23:22:40

:d) Caractéristiques de Puissance de La Xbox 360:

:d) Processeur : 3 cores symétriques à 3.2 GHz chacun, 2 traitements simultanés par core, 1Mo de cache de niveau 2 (performances mathématiques de 9 milliards d´instructions à la seconde).

Processeur graphique : GPU ATI à 500 Mhz, 10 Mo de DRAM intégré, 48 pipelines de pixels shader en parallèles.

Mémoire : 512 Mo de DDR3 RAM cadencée à 700 Mhz, 22.4 Go/s de bande passante pour le bus mémoire, 256 Go/s de bande passante pour la EDRAM, 21.6 GB/s pour le bus frontal.

Puissance de la virgule flottante théorique : 1 teraflop

Stockage : Emplacement pour un disque dur encastrable de 20Go + carte mémoire

Lecteur optique : Lecteur de DVD Rom double couche, cartes mémoires d’une capacité minimum de 64 Mo, Entrée / Sortie permet de connecter jusqu’ à quatre manettes sans fil, trois ports USB présents, deux emplacements pour cartes mémoire, un port Ethernet

Compatibilité : Lecture des DVD-Vidéo, DVD-ROM, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD6DA, CD-Rom, CD-R, CD-RW, CD WMA, CD MP3, Photo CD, Jpeg, possibilité de lire des fichiers média à partir de lecteurs multimédia portables et de PC équipés de Windows XP. Possibilité d’extraire de la musique sur le disque dur de la Xbox 360 et de les jouer durant les parties de jeu. Media Center Extender intégré se connectant à Windows XP Media Center 2005

Affichage : tous les jeux supportent un affichage en 16/9ème, 720p et 1080i, le tout en anti-aliasing, image supportant une définition vidéo standard et une haute définition.

Son :Son surround multicanaux, support du son 48 khz/16bits, 320 canaux de décompression indépendants, traitement 32 bits, plus de 256 canaux audio.

:d) Caractéristiques de Puissance de la PS3:

:d) Tout d´abord, le lecteur de disques sera de type Blue-Ray dont la capacité de stockage annoncée dépasse de loin celle d´un dvd (6fois plus importante), la PS3 est adaptée pour les téléviseurs haute définition (720p, 1080i et 1080p), ce qui n´est pas négligeable car ces téléviseurs arrivent à grands pas... Bien sur la PS3 sattaque aussi aux technologies sans fil comme le bluetooth pour les périphériques ou le wi-fi pour le jeu en réseau. Vous pouurez même regarder ou stocker vos photos sur votre console puisqu elle comprendra un lecteur de cartes mémoires (Memory stick, SD card ...) et un dique dur amovible de 2pouce et demi. Cette plate forme sera donc vraiment multi-média car on pourra y surfer sur internet ou encore regarder des films ou écouter de la musique. Il sera même possible d´y connecter une psp par WI-FI pour jouer ou surfer sur internet avec cette dernière.

- Processeur Cell (composé d´un noyau PowerPC avec 512 Ko de cache, et de 7 coprocesseurs SPE dotés chacun de 256 Ko de mémoire), développé par IBM, Toshiba et Sony, cadencé à 3.2 Ghz
- Processeur graphique Nvidia RSX à 550 Mhz
- 256 Mo de mémoire principale XDR à 3.2 Ghz / 256 Mo de mémoire vidéo GDDR3 à 700 Mhz
- Lecteur Blu-Ray (54 Go maximum)
- Disque dur détachable 2 pouces et demi
- Carte Memory Stick / SD Card / CompactFlash
- 4 ports USB 2.0 à l´avant + 2 à l´arrière
- 1 port Ethernet / 1 port Wi-Fi / 1 port Bluetooth 2.0
- Acceptera :
. CD-ROM (PSone / PS2)
. CD-DA (ROM)
. CD-R
. CD-RW
. SACD Hybrid
. SACD HD
. Dual Disc (Audio Side / DVD Side)
. DVD-ROM (PS2 / PS3)
. DVD-Video (DVD-ROM / DVD-R / DVD-RW / DVD+R / DVD+RW)
. BD-ROM PS3
. BD-Video (BD-ROM / BD-R / BD-RE)

:d) cela répond a tout vos Questions sur le niveaux de FPS sur PS3 comparé a celui de la Xbox 360 !

:d) Moi même j´ai les deux console, j´ai aucune préférence :merci:

TitouneLeGrand
TitouneLeGrand
Niveau 6
14 novembre 2007 à 23:25:10

Euh... Mis à part foutre la merde il sert à quoi ce topic ?

Les deux consoles sont des belles consoles. Allons pas chercher plus loin et AC sort est multi donc on s´en fout un peu(enfin moi en tout cas)

Vinutius
Vinutius
Niveau 7
14 novembre 2007 à 23:25:20

Et tout ça, ça fait pas une bon catalogue de jeux. Point barre.

ab2462
ab2462
Niveau 8
14 novembre 2007 à 23:28:22

:d) Techniquement c´est la xbox 360 qui gagne ^^

Je fait se topic pour les nouveaux qui ne connaisse pas se qu´il y a dans ses deux mignonnes bestiole :rire:

informer7
informer7
Niveau 6
15 novembre 2007 à 00:00:09

ben moi j´ai toujours compris d´apres les interview et les tests que la ps3 était un chouia plus puissante mais quel importance en tout cas j´ai vu des comparatifs de assassin´s creed sur 360 et ps3 et bizarement j´ai trouvé la version 360 plus belle apres c´est juste mon point de vue...de toute facon sur ma télé de m... le rendu sera moins bon mais sera quand meme bon..

Guismo25
Guismo25
Niveau 5
15 novembre 2007 à 00:01:01

ton topic sert a rien, tu sers à rien casse toi

n_warleader
n_warleader
Niveau 8
15 novembre 2007 à 00:04:00

la 360 qui gagne techniquement...ca depend du pout de vue.... le processeur cell permet beaucoup plus de chose mais comme je dit ca depend du point de vue...

emx
emx
Niveau 6
15 novembre 2007 à 00:08:53

ca sert a rien mais au moins
infomer ta raison!
je le trouve plus texturer sur 360!

aymane-12
aymane-12
Niveau 5
15 novembre 2007 à 00:09:53

copier coller waaaaaaaw et si tu nous expliqué un peu parceque moi la je suis plus ;d dr machin truc conné pas

munrocool
munrocool
Niveau 6
15 novembre 2007 à 00:23:01

Combien de cores sur 360 qui peuvent faire des traitements autres que ceux en rapport à la géométrie procédurale? Un seul. Recherche un peu comment les deux consoles fonctionnent. T´a un processeur qui sert à tous les traitements en dehors des graphismes. Ce ne sont pas seulement les caractéristiques techniques qui font la console, la facon dont chacune est utilisée est la clé.

Chaque choix de design a ses avantages et ses inconvénients. Un petit exemple rapide est la facon dont la mémoire est gérée sur chaque console. Sur la 360, on a 512mo de mémoire partagée, et sur la Ps3 on a 256mo pour chaque type de mémoire (graphique et RAM). Sur la 360, on a l´avantage de pouvoir utiliser la quantité qu´on veut pour chaque élément, mais le désavantage de ça est que la mémoire souffre de ralentissements, comparé à la mémoire dédiée sur Ps3. Le temps de latence est plus rapide sur Ps3 que sur 360.

La même comparaison pourrait être faite au niveau de presque tout entre les deux consoles, mais je te laisse rechercher par toi même. Selon moi, chaque console a ses avantages et ses inconvénients, selon ce qu´on veut faire.

munrocool
munrocool
Niveau 6
15 novembre 2007 à 00:26:43

Pour ceux qui disent que la version 360 est plus aboutie techniquement (la version d´AC), sachez que développer sur 360 est beaucoup plus simple, puisque l´architecture est plus conventionelle. Pour développer sur PS3, il faut réapprendre à programmer d´une nouvelle façon, et optimiser le code est donc plus compliqué pour les développeur. C´est un peu du nouveau pour eux.

dje7140
dje7140
Niveau 7
15 novembre 2007 à 00:38:42

la ps3 a plein de prob d´affichage a cause de ces blu ray qui serve a rien cars y en utilise 1/4 et encore

et c´est pas parce que la ps3 est sorti 2 ans plus tard quelle est forcément meilleur bien au contraire c´est du a des probleme tecnique donc...

enfin les console ce valent et ces tout...

cdek654
cdek654
Niveau 4
15 novembre 2007 à 00:43:25

En quoi le blu-ray donnerait des problème d´affichage dit-moi ? qu´est-ce ça a de grave s´ils ne sont utilisés qu´au 1/4 ?
:nonnon:

Licornus
Licornus
Niveau 4
15 novembre 2007 à 01:11:14

:lol: C´est trop fort comment y a des gars qui n´y connaissaent rien (comme moi) et qui veulent rajouter une petite touche en disant " celle là est moins que celle ci" etc. Alors qui en a d´autres qui viennent et disent " regarde les cors qui marchent simultanément avec la truc-bidule" LOL c´est trop bon !! !

winona65
winona65
Niveau 6
15 novembre 2007 à 12:39:29

voila pour confirmer encore ce que tous les testeurs de jeux disent:

allez a la page 4 et comparez

http://uk.xbox360.ign.comcom/articles/834/834676p1.html

http://uk.ps3.ign.com/articles/834/834770p1.html

arretez de vous prendre la tete la xbox est plus puissante graphiquement et le lecteur est plus rapide pour les chargement.
c´est facile d´avoir 7 coeurs mais encore faut il savoir s´en servir

yodaanneaux
yodaanneaux
Niveau 1
09 mai 2008 à 09:41:39

Je sais pas si tout le monde a les mêmes yeux que moi mais je ne fais que constater : la PS3 est plus puissante point. 7 coprocesseur de 3.2GHz quand même!! La mémoire y est plus importante, le format BlueRay accède à des dizaines de Gigas!!! Sans parler des options qu'offre la tel que les cartes SD, la connectivité, etc... Seul hic, le prix! Peut-être est-ce plutôt pour se rassurer, de dire que de toute façon la Xbox360 est moins chère et mieux, que d'avouer que la console trop chère de Sony est meilleure.
L'utilisation des ressources pour les jeux, c'est un autre sujet, mais on est forçé de constater que la PS3 est plus puissante.
Dsl pour les fans de M$^^

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
09 mai 2008 à 18:37:25

Bon, je vais trancher ce topic :
-MARRE DE VOS GUERRE DE CONSOLES A LA CON, VOUS ACHETEZ VOTRE CONSOLE ET VOUS FAITES PAS CHIER LES AUTRES A DIRE "LA MIENNE EST MIEUX".

voila, ptit coup de geule passé (sa calme).
Sur ce forum y'a des personnes qui ont besoin d'aide, qui ont des problemes et qui aimerait bien les regles, et la vous venez et vous faite ***** tout le monde avec votre topic a la *** qui a pas sa place ici.
C'est le forum d'AC, pas de 360 vs PS3.

Donc je le dis haut et fort, AUREVOIR.
Et si vous etes pas content de mon poste j'en ai rien a faire.

gougouts
gougouts
Niveau 3
09 mai 2008 à 20:22:35

pour se qui souhaite continué il y a le forum ps" vs360 sur forum console

La vidéo du moment